Partagez
VGE
Boss
Boss

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

le Lun 26 Mar 2018, 07:40
Je suis de ceux qui pensent qu'il n'y a pas 2 rasages identiques, que l'on ne cesse jamais d'apprendre, bref, que l'on retire toujours un enseignement de chacun de ses rasages.

Par exemple, j'ai pu à nouveau constater ce matin qu'un rasage sur une barbe de 48h était pour moi ce qui convenait de mieux en matière de confort/efficacité. Résultat : un BBS sans le rechercher, sans aucun désagrément et en toute quiétude  Wink .

Dommage que ma barbe dure et brune m'oblige à me raser tous les jours pour le boulot ...
Wam1221
Homeboy
Homeboy

Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

le Lun 26 Mar 2018, 07:47
VGE a écrit:Je suis de ceux qui pensent qu'il n'y a pas 2 rasages identiques, que l'on ne cesse jamais d'apprendre, bref, que l'on retire toujours un enseignement de chacun de ses rasages.

Par exemple, j'ai pu à nouveau constater ce matin qu'un rasage sur une barbe de 48h était pour moi ce qui convenait de mieux en matière de confort/efficacité. Résultat : un BBS sans le rechercher, sans aucun désagrément et en toute quiétude  Wink .

Dommage que ma barbe dure et brune m'oblige à me raser tous les jours pour le boulot ...

Je me suis fais la même constatation ce matin !

Et j'ai appris que c'est pas bien de faire glisser son bol de mousse dans l'évier quand un mince filet d'eau coule... obligé de reprendre la meringue pour qu'elle redevienne meringue. Ça m'a pris du temps et j'ai pas réussi à la faire revenir comme avant accident.
baygonjaune007
Homeboy
Homeboy

le Lun 26 Mar 2018, 07:54
J'ai appris que le premier rasage à l'heure d'été doit se faire avec précaution ..... Une heure plus tôt !!!! lol! Sleep
linuxjca
Référent
Référent

le Lun 26 Mar 2018, 08:06
baygonjaune007 a écrit:J'ai appris que le premier rasage à l'heure d'été doit se faire avec précaution ..... Une heure plus tôt !!!! lol! Sleep

linuxjca
Référent
Référent

le Lun 26 Mar 2018, 08:17
Mon dernier rasage fût hier vers 17h30, savon Arko, blaireau Vie-long en crin et queue de cheval, CC OTTO Busher,
AS Floïd et baume La Toja Protect 7 et ce fût un excellent rasage.
Seul petit bémol, que j'ai, c'est 30 min après le rasage j'ai la peau qui sèche, je mets une crème à l'aloé vera
que m'a offert ma fille ( lien ici ) ça picote un peu mais après je n'ai plus de problème de sécheresse de la peau.

Effectivement tous les rasages ne sont pas les mêmes, déjà faudrait utiliser les mêmes outils !
Et la barbe ne pousse pas tous les jours pareils, la densité varie, les jours où la densité est
au maximum, on a généralement un mauvais rasage et des pds.
Personnellement, j'ai changé de technique il y a quelques mois, je ne fais plus que deux passes
± à contre-poil (ATG) et cela me donne d'excellents rasages, je n'ai plus en cours de journée de
petits boutons rouges et d'envie de me gratter.
J'ai aussi changer l'épaisseur de ma mousse, ayant regarder une tonne de vidéo de barbier
professionnels, et m'étant fait rasé par un barbier l'année passée, je me suis rendu compte
que la plupart font une mousse avec beaucoup d'eau, le CC glisse mieux et j'ai pas ou très peu de pds.
Chacun doit adapter sa technique à ses caractéristiques physique et ensuite le rasage devient un plaisir Wink
jap314
Boss
Boss

le Lun 26 Mar 2018, 11:21
Mon rasage de ce matin m'a:
→ réconcilié avec le Slant, après mon échec cuisant avec le Merkur 37C.
→ conforté dans le fait que le FL m'apporte davantage de plaisir et d'efficacité dans le montage de la mousse.
→ démontré que la lame DE Kai Stainless Steel va devenir ma lame de référence, tout comme la Triton R3, mais avec une longévité accrue.

Quant au rasage sur une barbe de 2 jours, c'est également ma configuration optimale pour obtenir un résultat parfait.
Toutefois, au-delà de la performance tactile du résultat, je recherche davantage le confort et la douceur pour un rasage sur une pousse de 24 heures (en principe avec un Hone 15a).
Marcello
Homeboy
Homeboy

le Lun 26 Mar 2018, 11:27
linuxjca a écrit:Mon dernier rasage fût hier vers 17h30, savon Arko, blaireau Vie-long en crin et queue de cheval, CC OTTO Busher,
AS Floïd et baume La Toja Protect 7 et ce fût un excellent rasage.
Seul petit bémol, que j'ai, c'est 30 min après le rasage j'ai la peau qui sèche, je mets une crème à l'aloé vera
que m'a offert ma fille ( lien ici ) ça picote un peu mais après je n'ai plus de problème de sécheresse de la peau.

Effectivement tous les rasages ne sont pas les mêmes, déjà faudrait utiliser les mêmes outils !
Et la barbe ne pousse pas tous les jours pareils, la densité varie, les jours où la densité est
au maximum, on a généralement un mauvais rasage et des pds.
Personnellement, j'ai changé de technique il y a quelques mois, je ne fais plus que deux passes
± à contre-poil (ATG) et cela me donne d'excellents rasages, je n'ai plus en cours de journée de
petits boutons rouges et d'envie de me gratter.
J'ai aussi changer l'épaisseur de ma mousse, ayant regarder une tonne de vidéo de barbier
professionnels, et m'étant fait rasé par un barbier l'année passée, je me suis rendu compte
que la plupart font une mousse avec beaucoup d'eau, le CC glisse mieux et j'ai pas ou très peu de pds.
Chacun doit adapter sa technique à ses caractéristiques physique et ensuite le rasage devient un plaisir Wink

le coup de la mousse , j ai remarqué aussi !!! je vais essayé !!
Marcello
Homeboy
Homeboy

le Lun 26 Mar 2018, 11:31
Me rasant en majorité avec les CC et les SE , j ai trouvé que j' avais moins de plaisir a utilisé les DE !!!
Meme avec les Gillette vintage ,que j adore ,ce n est plus ça !!!

je trouve aussi que j obtiens un meilleur résultat sur une repousse de 48h (confort et efficacité)

Dernière édition par Marcello le Lun 26 Mar 2018, 20:38, édité 1 fois
linuxjca
Référent
Référent

le Lun 26 Mar 2018, 11:58
Marcello a écrit:Me rasant en majorité avec les CC et les SE , j ai trouvé que je n avais moins de plaisir a utilisé les DE !!!
Meme avec les Gillette vintage ,que j adore ,ce n est plus ça !!!

je trouve aussi que j obtiens un meilleur résultat sur une repousse de 48h (confort et efficacité)

Pareil que toi Marcello, le DE je ne supporte plus, par contre ayant été obligé de me raser pendant mes vacances 2017 au DE Progress,
au retour c'est le CC que je supportais plus alors cette année j'en prendrai un ou au moins une shavette Wink

Dernière édition par linuxjca le Mar 27 Mar 2018, 18:42, édité 1 fois
VGE
Boss
Boss

le Lun 26 Mar 2018, 20:07
baygonjaune007 a écrit:J'ai appris que le premier rasage à l'heure d'été doit se faire avec précaution ..... Une heure plus tôt !!!! lol! Sleep

Laughing Wink !
54gasp
Pilier
Pilier

le Lun 26 Mar 2018, 20:26
A chacune de ses utilisations je constate que le merkur progress est un rasoir tres efficace, doux et pas trop cher.... meilleur rapport Q/P pour moi.
Thierry
Homeboy
Homeboy

le Lun 26 Mar 2018, 20:56
VGE a écrit:Je suis de ceux qui pensent qu'il n'y a pas 2 rasages identiques, que l'on ne cesse jamais d'apprendre, bref, que l'on retire toujours un enseignement de chacun de ses rasages.

Pas mieux mais en blond-roux
domtonio
Référent
Référent

le Lun 26 Mar 2018, 21:03
Ma redécouverte du jour : Si tu te mouilles la main et appliques la mousse à la main ensuite, la mousse devient plus glissante, un peu moins protectrice mais c'est parfait pour la passe ATG yahoo
VGE
Boss
Boss

le Mar 27 Mar 2018, 07:34
J'ai à nouveau constaté ce matin que lorsqu'on a un visage anguleux le dessous du menton est l'endroit le plus pénible à raser ...
Wam1221
Homeboy
Homeboy

le Mar 27 Mar 2018, 07:49
Je crois que je préfère augmenter les réglages de mon variant au fur et à mesure des passes pour plus d'efficacité.
baygonjaune007
Homeboy
Homeboy

le Mar 27 Mar 2018, 07:50
PAA Gondolier et T&H Grafton : senteurs au top pour une journée costume/cravate. Le General est un rasoir doux et efficace. Toutefois un poil (si j'ose dire ) moins efficace que le Rockwell 6S ou le Progress.  Very Happy
DARKO
Homeboy
Homeboy

le Mar 27 Mar 2018, 07:57
baygonjaune007 a écrit:PAA Gondolier et T&H Grafton : senteurs au top pour une journée costume/cravate. Le General est un rasoir doux et efficace. Toutefois un poil (si j'ose dire ) moins efficace que le Rockwell 6S ou le Progress.  Very Happy
salut Vincent costard cravate et pas de selfie
baygonjaune007
Homeboy
Homeboy

le Mar 27 Mar 2018, 07:59
DARKO a écrit:
Le costard/cravate est regulier ... le selfie exceptionnel ! Wink
DARKO
Homeboy
Homeboy

le Mar 27 Mar 2018, 08:05
baygonjaune007 a écrit:
DARKO a écrit:
Le costard/cravate est regulier ... le selfie exceptionnel ! Wink
ça roule bonne journée vincent
jap314
Boss
Boss

le Mar 27 Mar 2018, 08:44
J'ai constaté ce matin que l'application du prérasage de Mr Barbier ne permet pas de monter une mousse de qualité en FL (avec certains savons). Suspect
Lors de la première passe, la mousse perd très rapidement de sa consistance. Shocked
OCTANT
Pilier
Pilier

le Mar 27 Mar 2018, 09:07
J'ai retenu que je ne suis pas prêt à me passer du blaireautage.

Rasage à l'huile et autres crèmes qui s'étalent à la main, ce n'est pas pour moi Evil or Very Mad
DARKO
Homeboy
Homeboy

le Mar 27 Mar 2018, 10:01
OCTANT a écrit:J'ai retenu que je ne suis pas prêt à me passer du blaireautage.

Rasage à l'huile et autres crèmes qui s'étalent à la main, ce n'est pas pour moi Evil or Very Mad
idem pour moi j ai vite laissé tomber enfin comme on dit chacun son choix Wink
balsa
Membre

le Mar 27 Mar 2018, 12:38
J'obtiens un très bon rasage en 2 passes. Une dans le sens, l'autre ATG.
En laissant tomber les 3 passes, jamais de PDS ou autres iiritations.

90% du BBS me suffit au quotidien.
VGE
Boss
Boss

le Mer 28 Mar 2018, 07:46
J'ai remarqué ce matin que l'ATG dans le cou avec la plaque 5 du Rockwell 6C passait velours ... pourvu qu'on ait la main leste.
baygonjaune007
Homeboy
Homeboy

le Mer 28 Mar 2018, 08:00
idem : Ca matin, rasage au 6S plaque 5, sur une barbe de 24h, avec un toucher léger ... rasage au top ! saint
tof57
Référent
Référent

le Mer 28 Mar 2018, 20:42
Une confirmation de plus : mes rasages les plus confortables se font sur une barbe de trois ou quatre jours : plus c'est moins confortable, moins j'ai l'impression de ne rien avoir à raser.
MaitreCornille
Boss
Boss

le Mer 28 Mar 2018, 21:34
J'ai retenu de mes derniers rasages que l'opération Excalibur me convient très bien, que les synthés pour le quotidien sont moins irritants, que les Stirling sont top et que la Proraso Rouge est parfaite pour les rasages vitesse V, que bien évidemment un repos de la peau permet souvent un rasage de meilleure qualité, et que l'Antesol est le prince des AS (avec le Pitralon classique quand même).
Delpher
Membre

le Mer 28 Mar 2018, 21:51
J'ai retenu sur mon dernier rasage que même si une lame permissive ( derby estra pour pas changer.... ) est allié avec un rasoir doux ( gillette Rocket ), il ne faut pas trop appuyer ! Je me suis pas du tout coupé mais c'est la 1ere fois que je ressens l'effet du feu du rasoir.

... un jour je finirai par les écouler mes derby !
Wam1221
Homeboy
Homeboy

le Mer 28 Mar 2018, 22:11
J'ai retenu que j'aime vraiment monter ma mousse au bol !..
Quel plaisir
huguies
Noob
Noob

le Mer 28 Mar 2018, 23:08
J'ai retenu que les 7 o'clock verte ne me conviennent pas
Contenu sponsorisé