rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

nouveau mongoose

+17
LeGaulois
Mach1
Pacman
Angi
3r1c
deufmann
tophe
Wapwapjj
didiersl
bouznika
OCTANT
loic-de-nice
Maxence95
Verdon
bsh21
gigabillou
Ancien membre 9
21 participants
Aller en bas
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

nouveau mongoose  - Page 2 Empty Re: nouveau mongoose

Sam 29 Sep 2018 - 22:11
Après deux utilisations de ce rasoir, je dois bien admettre que celui-ci n'est tout bonnement pas fait pour la peau.

Donc direction PA
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2266
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

nouveau mongoose  - Page 2 Empty Re: nouveau mongoose

Jeu 11 Juil 2019 - 10:31
Petit Up. A part Gigabillou et Verdon, personne d'autre ne s'est payé ce petit rasoir (de nouveau en vente chez Maggard pour 165 USD)??

Il me tente bien mais avec deux avis complètement différents, l'un très bon et l'autre assez mauvais, j'hésite un peu.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

nouveau mongoose  - Page 2 Empty Re: nouveau mongoose

Jeu 11 Juil 2019 - 13:10
Franchement vu son prix, autant s orienter vers un Vector...
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy
Messages : 901
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 49
Localisation : trop loin de la Corse.

nouveau mongoose  - Page 2 Empty Re: nouveau mongoose

Jeu 11 Juil 2019 - 14:22
deufmann a écrit:Petit Up. A part Gigabillou et Verdon, personne d'autre ne s'est payé ce petit rasoir (de nouveau en vente chez Maggard pour 165 USD)??

Il me tente bien mais avec deux avis complètement différents, l'un très bon et l'autre assez mauvais, j'hésite un peu.
Y a moi :-) et je l'ai eu auprès de Verdon pour un prix défiant toute concurrence.

Comme j'ai son grand frère, pour comparer c'est facile. Mais je dois dire que je préfère le mongoose avec le manche du minigoose.
Moi j'ai l'impression que le SE marche mieux avec moi en hiver qu'en été. Ce matin je me suis bien égorger avec une P30 neuve dans le general. Alors qu'hier la Kai sharpblade marchait mieux, même en fin de vie.

Sinon comme je l'ai dit à Verdon, plus pour comparer avec son grand frère le mangoose, je trouve que pour le prix autant prendre le Mangoose. La finition est bien meilleur pour le même prix. et Tu as plus de choix de lames.
Alros que le minigoose tu n'as que les B20 de schick.
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2266
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

nouveau mongoose  - Page 2 Empty Re: nouveau mongoose

Jeu 11 Juil 2019 - 16:42
Merci pour ce retour. En fait ce rasoir m'intéresse justement à cause des "petites" lames type B20. Je trouve cela plus facile et sympa à utiliser.
Je trouve les autres SE (hawk, claymore, général alu...je les ai tous eus) trop larges (un peu comme utiliser une pelle à neige pour creuser un trou) , et ce sera encore le cas avec un Vector ou son grand frère le Mongoose standard.

Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

nouveau mongoose  - Page 2 Empty Re: nouveau mongoose

Jeu 11 Juil 2019 - 18:28
Non le Vector est super maniable...
Limite comme un Bic.
avatar
Invité
Invité

nouveau mongoose  - Page 2 Empty Re: nouveau mongoose

Ven 12 Juil 2019 - 6:58
+1000 pour notre chouchou le vector
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 973
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

nouveau mongoose  - Page 2 Empty Re: nouveau mongoose

Mar 30 Juil 2019 - 18:49
100% d'accord avec le recadrage nécessaire de notre modérateur...
Qui plus est, réalisé avec beaucoup de talc et dans les règles du lard !  thumb1

J'espère vraiment qu'il n'y aura pas d'autres dérapages de ce genre afin de préserver l'excellente ambiance de ce fofo.

Mais comme dit l'adage:
 
"chassez le naturel et iI revient au galop...
 chassez le lapin et faites le revenir aux pruneaux"

censor

Pour reparler de ce rasoir et malgré cette limitation dans le choix des lames, je trouve l'idée plus que séduisante.
En ce qui me concerne le seul élément qui fait que je ne bascule pas dans le monde du SE, c'est justement la taille de cette lame... plus adaptée à une shavette selon moi.
Pacman
Pacman
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Date d'inscription : 11/12/2018
Localisation : Paris

nouveau mongoose  - Page 2 Empty Re: nouveau mongoose

Mar 30 Juil 2019 - 19:54
Angi a écrit:
Pour reparler de ce rasoir et malgré cette limitation dans le choix des lames, je trouve l'idée plus que séduisante.
En ce qui me concerne le seul élément qui fait que je ne bascule pas dans le monde du SE, c'est justement la taille de cette lame... plus adaptée à une shavette selon moi.

Le meilleur moyen de savoir c'est d'essayer Twisted Evil , t'as rien à perdre avec un SE pas trop cher type Hawk
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62
Localisation : Bruxelles

nouveau mongoose  - Page 2 Empty Re: nouveau mongoose

Mar 30 Juil 2019 - 20:28
deufmann a écrit:Merci pour ce retour. En fait ce rasoir m'intéresse justement à cause des "petites" lames type B20. Je trouve cela plus facile et sympa à utiliser.
Je trouve les autres SE (hawk, claymore, général alu...je les ai tous eus) trop larges (un peu comme utiliser une pelle à neige pour creuser un trou) , et ce sera encore le cas avec un Vector ou son grand frère le Mongoose standard.


Ben, pour ça il y a les Schicks What a Face

Honnêtement je ne comprend pas trop l'intérêt de ce rasoir alors qu'il y a une tripotée de Schicks à des prix ridicules, même pas mal de NOS se trouvent si on n'aime pas les occasions.

Pour ma part, SE neuf = SE qui utilise les lames de grandes tailles.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

nouveau mongoose  - Page 2 Empty Re: nouveau mongoose

Mar 30 Juil 2019 - 21:12
Tout pareil que le patron... en y ajoutant les gem. Vintage of course.
Payer une blinde pour un truc recent... alors qu on trouve des nos vintage... c est pas mon truc.
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 973
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

nouveau mongoose  - Page 2 Empty Re: nouveau mongoose

Mar 30 Juil 2019 - 21:28
Pacman a écrit:
Angi a écrit:
Pour reparler de ce rasoir et malgré cette limitation dans le choix des lames, je trouve l'idée plus que séduisante.
En ce qui me concerne le seul élément qui fait que je ne bascule pas dans le monde du SE, c'est justement la taille de cette lame... plus adaptée à une shavette selon moi.

Le meilleur moyen de savoir c'est d'essayer Twisted Evil , t'as rien à perdre avec un SE pas trop cher type Hawk

Ça fait des semaines que je l'attends, il est tjs pas rentré sur le site RC...
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 973
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

nouveau mongoose  - Page 2 Empty Re: nouveau mongoose

Mar 30 Juil 2019 - 21:35
Donc si je comprends bien, étant donné que je n'y connaît pas grand chose en SE, les vintages utilisent des lames plus petites... mais j'imagine avec un injecteur.

On en fabrique encore de pareilles injecteurs/lames?

Les GEM... Je ne connaît pas, je vais faire une recherche sur le site RT.

Merci pour ces nouvelles pistes.
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5030
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

nouveau mongoose  - Page 2 Empty Re: nouveau mongoose

Mar 30 Juil 2019 - 21:55
Attention aux Schick anciens, beaucoup ont des problèmes de relâchement du ressort de la tête qui nuisent au bon positionnement de la lame.
Il vaut mieux trouver un NOS.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

nouveau mongoose  - Page 2 Empty Re: nouveau mongoose

Mar 30 Juil 2019 - 22:26
LeGaulois a écrit:Attention aux anciens, beaucoup ont des problèmes de relâchement.

Tu passes beaucoup trop de temps avec Luminoso....

_________________
Christophe

nouveau mongoose  - Page 2 Giphy
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

nouveau mongoose  - Page 2 Empty Re: nouveau mongoose

Mar 30 Juil 2019 - 22:40
Salopard... nouveau mongoose  - Page 2 677956 nouveau mongoose  - Page 2 1454520059
avatar
Invité
Invité

nouveau mongoose  - Page 2 Empty Re: nouveau mongoose

Mar 30 Juil 2019 - 22:42
Luminoso a écrit:Salopard... nouveau mongoose  - Page 2 677956 nouveau mongoose  - Page 2 1454520059
C est pas un shick type....
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

nouveau mongoose  - Page 2 Empty Re: nouveau mongoose

Mar 30 Juil 2019 - 22:53
54gasp a écrit:
Luminoso a écrit:Salopard... nouveau mongoose  - Page 2 677956 nouveau mongoose  - Page 2 1454520059
C est pas un shick type....

lol!
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5030
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

nouveau mongoose  - Page 2 Empty Re: nouveau mongoose

Mar 30 Juil 2019 - 23:06
nouveau mongoose  - Page 2 2896935916
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62
Localisation : Bruxelles

nouveau mongoose  - Page 2 Empty Re: nouveau mongoose

Mer 31 Juil 2019 - 8:15
Angi a écrit:Donc si je comprends bien, étant donné que je n'y connaît pas grand chose en SE, les vintages utilisent des lames plus petites... mais j'imagine avec un injecteur.

On en fabrique encore de pareilles injecteurs/lames?

Les GEM... Je ne connaît pas, je vais faire une recherche sur le site RT.

Merci pour ces nouvelles pistes.

Ben voilà, le seul problème des Schick c'est qu'en principe, il faut un injecteur pour installer la lame. Alors des injecteurs, on en trouve, en neuf il y a des Schicks qui se vendent (je ne sais pas trop où elles sont fabriquées), et les Ted Pella/Persona. Par contre les B-20 de Schick Proline sont dans un petit distributeur qui n'est pas un injecteur. De même, beaucoup, dont moi, utilisent de grandes lames de SE coupées à la bonne taille.

Alors une solution aux lames sans injecteurs c'est soit de mettre la lame dans un injecteur pour ensuite l'injecter. Attention aux doigts, mais c'est très facile en faisant un peu attention.
Une autre solution, c'est d'avoir un Schick qui ne nécessite pas d'injecteur. Trois possibilités pour ça :
1. le rare et cher Schick type D qui s'ouvre comme une paire de ciseaux (mon meilleur rasoir) ou
2. Schick Hydromagic (modèles I et J) : Jamais essayé par moi, demander à Gigabillou éventuellement: Schick où un petit levier permet de relâcher la tension du porte-lame et donc de glisser une lame à la main. Apparemment on peut aussi scier les petit éléments de métal qui empêchent de faire rentrer la lame par devant. A voir.
3. petite manipulation pour transformer un Schick D ou G. Expliquée ici. Ça marche, j'ai testé, hyper simple.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3428
Date d'inscription : 17/12/2018

nouveau mongoose  - Page 2 Empty Re: nouveau mongoose

Mer 31 Juil 2019 - 9:13
Mach1 a écrit:
Angi a écrit:Donc si je comprends bien, étant donné que je n'y connaît pas grand chose en SE, les vintages utilisent des lames plus petites... mais j'imagine avec un injecteur.

On en fabrique encore de pareilles injecteurs/lames?

Les GEM... Je ne connaît pas, je vais faire une recherche sur le site RT.

Merci pour ces nouvelles pistes.

Ben voilà, le seul problème des Schick c'est qu'en principe, il faut un injecteur pour installer la lame. Alors des injecteurs, on en trouve, en neuf il y a des Schicks qui se vendent (je ne sais pas trop où elles sont fabriquées), et les Ted Pella/Persona. Par contre les B-20 de Schick Proline sont dans un petit distributeur qui n'est pas un injecteur. De même, beaucoup, dont moi, utilisent de grandes lames de SE coupées à la bonne taille.

Alors une solution aux lames sans injecteurs c'est soit de mettre la lame dans un injecteur pour ensuite l'injecter. Attention aux doigts, mais c'est très facile en faisant un peu attention.
Une autre solution, c'est d'avoir un Schick qui ne nécessite pas d'injecteur. Trois possibilités pour ça :
1. le rare et cher Schick type D qui s'ouvre comme une paire de ciseaux (mon meilleur rasoir) ou
2. Schick Hydromagic (modèles I et J) : Jamais essayé par moi, demander à Gigabillou éventuellement: Schick où un petit levier permet de relâcher la tension du porte-lame et donc de glisser une lame à la main. Apparemment on peut aussi scier les petit éléments de métal qui empêchent de faire rentrer la lame par devant. A voir.
3. petite manipulation pour transformer un Schick D ou G. Expliquée ici. Ça marche, j'ai testé, hyper simple.

nouveau mongoose  - Page 2 2163994176
en te lisant, je regrette qu'il n'y ait pas sur ce forum un wiki où un admin' avisé majesty
pourrait copier/coller les articles les plus riches en informations pertinentes…
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 973
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

nouveau mongoose  - Page 2 Empty Merci cher compatriote!

Mer 31 Juil 2019 - 18:12
Mach1 a écrit:
Angi a écrit:Donc si je comprends bien, étant donné que je n'y connaît pas grand chose en SE, les vintages utilisent des lames plus petites... mais j'imagine avec un injecteur.

On en fabrique encore de pareilles injecteurs/lames?

Les GEM... Je ne connaît pas, je vais faire une recherche sur le site RT.

Merci pour ces nouvelles pistes.

Ben voilà, le seul problème des Schick c'est qu'en principe, il faut un injecteur pour installer la lame. Alors des injecteurs, on en trouve, en neuf il y a des Schicks qui se vendent (je ne sais pas trop où elles sont fabriquées), et les Ted Pella/Persona. Par contre les B-20 de Schick Proline sont dans un petit distributeur qui n'est pas un injecteur. De même, beaucoup, dont moi, utilisent de grandes lames de SE coupées à la bonne taille.

Alors une solution aux lames sans injecteurs c'est soit de mettre la lame dans un injecteur pour ensuite l'injecter. Attention aux doigts, mais c'est très facile en faisant un peu attention.
Une autre solution, c'est d'avoir un Schick qui ne nécessite pas d'injecteur. Trois possibilités pour ça :
1. le rare et cher Schick type D qui s'ouvre comme une paire de ciseaux (mon meilleur rasoir) ou
2. Schick Hydromagic (modèles I et J) : Jamais essayé par moi, demander à Gigabillou éventuellement: Schick où un petit levier permet de relâcher la tension du porte-lame et donc de glisser une lame à la main. Apparemment on peut aussi scier les petit éléments de métal qui empêchent de faire rentrer la lame par devant. A voir.
3. petite manipulation pour transformer un Schick D ou G. Expliquée ici. Ça marche, j'ai testé, hyper simple.

nouveau mongoose  - Page 2 4124578527

On progresse...

J'aime bien prendre les chemins les moins fréquentés, c'est en effet un choix plus difficile que de s'orienter vers du SE contemporain.
Je vais investiger et voir dans un premier temps si les B20 peuvent être placées dans un injecteur...

Je pense ne pas acheter le Hawk tout alu, second choix pour moi; j'aurais préféré la version inox.
Tout compte fait ça devient une bonne chose qu'il ne soit plus dispo chez RC depuis de nombreuses semaines!

Qui sait... le Schick type D en brocante sur Bxls.
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

nouveau mongoose  - Page 2 Empty Re: nouveau mongoose

Ven 2 Aoû 2019 - 15:35
Bon voilà , l'opprobe a été jetée sur Loïc, à l'unanimité condamné à la géhenne. Alors que les pires criminels ont droit à un défenseur , qui ici a pris la défense de celui dont le crime a été d'exprimer d'une manière -peu policée et ne faisant pas dans la dentelle il faut le reconnaître-.Personne.Alors au risque de subir le même sort par amalgame, je vais me faire l'avocat du diable.J'ai en outre l'avantage de connaître l'accusé dont j'ai pu "apprécier" l'humour grinçant mais aussi les connaissances dans le domaine qui nous intéresse et qui est censé nous rassembler ici. Loïc est coutumier de jugements lapidaires qui doivent cependant être pris au second degré. Gigabillou a réagi comme je l'aurais certainement fait en adulte majeur ("tu me les brises" ; je pense que j'aurais été plus grossier...)) . L'"affaire" aurait pu en rester là si d'autres membres se sentant offensés ne s'en étaient mêlés, à raison ou pas peu importe, chacun d"'eux a réagi selon sa sensibilité.. mais le fait est là. Ceci a amené la modération en la personne de l'ami jean Jacques à intervenir.Il l'a fait avec tact et modération Wink -normal pour un modo me direz vous- .
Je peux me tromper mais je ne crois pas à un désir de jugement ou de mépris de la part de Loïc.le problème vient de ce que l'on prend ce qu'il écrit pour argent comptant au lieu de le prendre au second degré.
mais que dire de l'intervention d'un invité (c'est pratique l'anonymat) qui assimile un appel de détresse à l'action de mendier, une collection d'objets anciens à une brocante. Si ça ce n'est pas méprisant et insultant ,que vous faut-il?
Voilà c'est fait; JJ si tu trouves que mon intervention est susceptible de relancer un débat qui n'a pas de raison d'être, tu peux supprimer mon post sans problème.
Pour Monsieur l'invité , j'ai répondu à l'appel au secours de Loïc par un don.Je n'en attendais pas de remerciements et je n'en ai pas eus.Ce n'était pas l'objectif .
avatar
Invité
Invité

nouveau mongoose  - Page 2 Empty Re: nouveau mongoose

Ven 2 Aoû 2019 - 15:41
JP, le sujet a été  ouvert il y a plus d un an...
Si tu veux faire un autre don... MP Wink
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

nouveau mongoose  - Page 2 Empty Re: nouveau mongoose

Ven 2 Aoû 2019 - 16:02
54gasp a écrit:JP, le sujet a été  ouvert il y a plus d un an...
Si tu veux faire un autre don... MP Wink

JF tjs le mot pour rire nouveau mongoose  - Page 2 2896935916
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2266
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

nouveau mongoose  - Page 2 Empty Re: nouveau mongoose

Ven 2 Aoû 2019 - 17:51
Et si on reparlait de rasage?
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62
Localisation : Bruxelles

nouveau mongoose  - Page 2 Empty Re: nouveau mongoose

Sam 3 Aoû 2019 - 11:51
jpr06 a écrit:Je peux me tromper mais je ne crois pas  à un désir de jugement ou de mépris de la part de Loïc.le problème vient de ce que l'on prend ce qu'il écrit pour argent comptant au lieu de le prendre au second degré.
Tu es sérieux?   nouveau mongoose  - Page 2 3009072290
mais que dire de l'intervention d'un invité (c'est pratique l'anonymat) qui assimile un appel de détresse à l'action de mendier, une collection d'objets anciens à une brocante. Si ça ce n'est pas méprisant et insultant  ,que vous faut-il?
Tu es aussi anonyme que lui, mais pour info, invité = ancien membre qui a supprimé son compte.
deufmann a écrit:Et si on reparlait de rasage?
Voilà, on va faire ça.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

nouveau mongoose  - Page 2 Empty Re: nouveau mongoose

Dim 4 Aoû 2019 - 12:05
Ma mère est décédé y’a 1 mois et j’ai le strict minimum pour vivre.

J’ai le droit à un don ?

LOL
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 973
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

nouveau mongoose  - Page 2 Empty Re: nouveau mongoose

Sam 19 Oct 2019 - 18:18
Un GEM Micromatic utiliserait il des lames SE courtes actuelles ? 

Parce que dans ce cas aucune manipulation pour la mise en place...
Contenu sponsorisé

nouveau mongoose  - Page 2 Empty Re: nouveau mongoose

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum