rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
Prix cassé sur le disque SSD interne Crucial BX500 2 To
164.71 € 218.95 €
Voir le deal

Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent

Course à pied - Page 8 Empty Re: Course à pied

le Dim 09 Fév 2020, 19:41
J'ai la Garmin 235 depuis un peu plus d'un an et elle me convient amplement... Bon après je ne dois utiliser que 20% de ses capacités... Les seuls défauts sont l'écran un peu cheap et le cardio qui reste très relatif...

++
Fred.
MaitreCornille
MaitreCornille
Boss
Boss

le Dim 09 Fév 2020, 19:45
Tu peux te prendre un capteur ceinture poitrine, ça marche du feu de Dieu et ça améliore grandement les montres !
Le capteur Polar par exemple est compatible avec Garmin, et assez réputé visiblement.
Et il n'est pas si cher.
MaitreCornille
MaitreCornille
Boss
Boss

le Dim 09 Fév 2020, 19:46
Après, l'écran de la Garmin 235, quand tu as trouvé les infos dont tu avais besoin, tu peux les mettre sur un seul écran et elle est très bien je trouve.
Ce qui m'énervait avec la mienne, c'est que mon smartphone avait du mal à communiquer avec elle, et l'ensemble plantait souvent. Pas la montre seul, mais avec le smartphone oui.
Sinon, elle est assez efficace je trouve.
blue_angels
blue_angels
Référent
Référent

le Dim 09 Fév 2020, 19:53
C'est en effet plus pour un usage du dimanche confirmé lol
La polar ignite à l'air pas mal aussi de ce que j'ai pu lire.
J'ai aussi des soucis de connexion tph / garmin... Ce qui me gonfle un peu
blue_angels
blue_angels
Référent
Référent

le Dim 09 Fév 2020, 20:15
J'hésite donc entre la Polar Ignite, la Vantage M ou la Samsung Watch Active 2
MaitreCornille
MaitreCornille
Boss
Boss

le Dim 09 Fév 2020, 20:50
J'ai l'impression que la Ignite est une Vantage M sans bouton et à écran tactile.
Mais je n'ai pas plus regardé que ça.
blue_angels
blue_angels
Référent
Référent

le Dim 09 Fév 2020, 21:10
Elle n'est pas écran tactile la Vantage M ?
L'autonomie de la montre m'a l'air plus petite aussi et certaine fonctionnalités ne seraient disponibles que sur l'application
MaitreCornille
MaitreCornille
Boss
Boss

le Dim 09 Fév 2020, 21:27
Non, la Vantage M n'est pas tactile, et je trouve que son autonomie ne fait pas partie de ses points forts.
L'ignite aurait moins d'autonomie ?
blue_angels
blue_angels
Référent
Référent

le Lun 10 Fév 2020, 08:26
MaitreCornille a écrit:Non, la Vantage M n'est pas tactile, et je trouve que son autonomie ne fait pas partie de ses points forts.
L'ignite aurait moins d'autonomie ?
Oui bcpoins à priori. Je ne pense pas quelle soit vraiment faite pr aller courir mais plus pour le fitness, cross fit...
blue_angels
blue_angels
Référent
Référent

le Ven 14 Fév 2020, 20:33
Rho je viens de voir la Suunto 7 qui a l'air de regrouper tout ce que je veux. Par contre, le prix commence à monter...
MaitreCornille
MaitreCornille
Boss
Boss

le Sam 15 Fév 2020, 08:28
Allez, raconte Smile
Tu veux quoi et elle est à combien ?
blue_angels
blue_angels
Référent
Référent

le Sam 15 Fév 2020, 10:11
L'idéal serait une montre connectée qui fasse aussi sport.  Very Happy
MaitreCornille
MaitreCornille
Boss
Boss

le Sam 15 Fév 2020, 18:47
Ce matin, chez Papi et Mamie, pendant que les enfants profitent du jardin et sortent un peu de la ville, une dizaine de km, avec presque 200m de dénivelé.
Bonnes sensations, la tendinite revenue mardi semble s'estomper.
Puis douche et rasage Very Happy Puis massage à l'arnica pour chasser cette p... de tendinite.
Que c'est bon de courir à nouveau !
Objectif : être prêt pour le 5 avril à Paris ! On monte en famille et on montre aux enfants la Tour Eiffel, la Sainte Chapelle, Notre Dame, et tout le reste Very Happy
domtonio
domtonio
Boss
Boss

le Sam 15 Fév 2020, 18:54
MaitreCornille a écrit:
Que c'est bon de courir à nouveau !

J ai repris cette semaine après 1 an et demi d'arrêt et je confirme cheers
MaitreCornille
MaitreCornille
Boss
Boss

le Mer 19 Fév 2020, 12:43
Antoine,
j'imagine que tu viens de laisser un rein et un bras au ski, mais à tout hasard je te le dis.
Si tu sais un peu plus ce que tu cherches comme montre, y'a des "promos" chez i-run en ce moment.
Après, pas de précipitation, ils en font régulièrement.
Et à tout hasard, si un jour tu te décides et que tu n'es pas encore client chez eux, fais toi parrainer, tu auras 10 euros de réduc (et ton parrain aussi). Demande aussi à qq'un déjà client chez eux si par hasard y'a pas un code promo en cours, ils n'arrêtent pas d'envoyer des codes promos chez eux une fois que tu y es client.
Verdon
Verdon
Boss
Boss

le Mar 16 Juin 2020, 16:59
Je pratique actuellement la muscu au poids du corps et aux élastiques.

Je voudrais me remettre à la course à pied.

Pour muscler les jambes, je pense que la course minimaliste est la plus adaptée.

Du coup, la marque de chaussures minimalistes Vibram, cela donne quoi ? Car le concept m intéresse : retrouver les sensations avec mes pieds... Sans avoir des chaussures compensées de Drag Queen.

Le retour à la nature, aux sensations... C est ce qui me botte.

Et pour aller avec tout cela, quelle application sur smartphone utiliser ?
Guigage
Guigage
Membre actif
Membre actif

le Mar 16 Juin 2020, 18:06
En appli smartphone, j'aime bien Runkeeper. Gratuit pour les fonctions basiques qui me suffisent bien !
Intéressé par les réponses sur les chaussures. Smile
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent

le Mar 16 Juin 2020, 18:24
Avant d'utiliser l'app Garmin Connect allant avec la montre, j'utilisais Endomondo. Mais j'imagine que pour les fonctions de bases, toutes les apps se valent...
J'utilise aussi depuis peu Strava => la fonction "segment" est très sympa je trouve pour te comparer à d'autres coureurs.
Sinon concernant les chaussures, je n'y connais pas grand chose mais je pense qu'il faut avoir une foulée adaptée au Vibram => moi j'attaque comme un gros lourdo avec le talon et de ce fait je ne pense pas supporter ce type de chaussure sans amorti très longtemps... après je peux me tromper...

++
Fred.
gradduk
gradduk
Homeboy
Homeboy

le Mar 16 Juin 2020, 18:45
Si par Vibram tu entends five fingers alors effectivement c'est vraiment bien. Enfin, j'aime beaucoup. L'adaptation est nécessaire comme recommandé par le fabricant. Je ne suis pas un grand coureur actuellement, mais lorsque que je courrais avec c'était top. Je pense que cela m'avait réglé pas mal de problème d'articulation. Ce type de course oblige le corps à faire les amortissements plutôt que les chaussures et ça remuscle et rééquilibre.

Et c'est marrant car je les ai ressorties ces jours-ci. J'aimerais voir si cela m'aide à régler mes problèmes de genou.

Pour l'application j'utilise Nike Run Club et j'en suis très content.

Par contre chaussettes obligatoires !
Toxik
Noob
Noob

le Mar 16 Juin 2020, 21:07
Les fives fingers sont super, en sous-bois c'est vraiment impressionnant au niveau des sensations! Ces chaussures nécessitent quand même un grand temps d'adaptation, à mes débuts avec celles-ci j'avais des courbatures aux mollets pendant une semaine après une séance de deux kilomètres... On réapprend la course à pied, sur du plat mais surtout en descente!
Il y a la marque Altra qui propose des bons modèles, une transition plus douce et plus permissive quand on veut poser le talon.

Chaussettes l'hiver, l'été sans. Après je ne suis jamais allé au dela des 15km avec...
François
François
Homeboy
Homeboy

le Mar 16 Juin 2020, 21:29
Pour compléter les réponses précédentes, il faut faire très attention aux chaussures minimalistes. Cela doit se faire par la transition. Je dirais par exemple qu'une chaussure de la marque Saucony avec un drop soit de 4, 6 ou 8 mm permet d'aider à une bonne adaptation pour arriver au minimaliste notamment ici le drop 0 (Five Fingers). De plus, elles ont une certaine fermeté au niveau de la semelle et donc pas d'effet chewing-gum. Attention aussi avec les Five Fingers aux problèmes articulaires au niveau du genou et de la cheville si elles ne sont pas maîtrisées.
Pour les applications, celles citées plus haut sont très bien et une plus ou moins connue c'est l'application Décathlon Coach. Elle te montre tes statistiques mais surtout elle te propose des programmes personnalisés en fonction de ton niveau et de tes objectifs.
Verdon
Verdon
Boss
Boss

le Mer 17 Juin 2020, 10:40
François a écrit:Pour compléter les réponses précédentes, il faut faire très attention aux chaussures minimalistes. Cela doit se faire par la transition. Je dirais par exemple qu'une chaussure de la marque Saucony avec un drop soit de 4, 6 ou 8 mm permet d'aider à une bonne adaptation pour arriver au minimaliste notamment ici le drop 0 (Five Fingers). De plus, elles ont une certaine fermeté au niveau de la semelle et donc pas d'effet chewing-gum. Attention aussi avec les Five Fingers aux problèmes articulaires au niveau du genou et de la cheville si elles ne sont pas maîtrisées.
Pour les applications, celles citées plus haut sont très bien et une plus ou moins connue c'est l'application Décathlon Coach. Elle te montre tes statistiques mais surtout elle te propose des programmes personnalisés en fonction de ton niveau et de tes objectifs.

C'est vrai que j'ai des vieilles skechers gorun peu utilisées, qui ont un drop de 4 ou 6 je ne sais plus.

Je crois que je vais recommencer mes courses de 500 à 800 mètres dans un premier temps.
François
François
Homeboy
Homeboy

le Mer 17 Juin 2020, 12:11
Verdon a écrit:
François a écrit:Pour compléter les réponses précédentes, il faut faire très attention aux chaussures minimalistes. Cela doit se faire par la transition. Je dirais par exemple qu'une chaussure de la marque Saucony avec un drop soit de 4, 6 ou 8 mm permet d'aider à une bonne adaptation pour arriver au minimaliste notamment ici le drop 0 (Five Fingers). De plus, elles ont une certaine fermeté au niveau de la semelle et donc pas d'effet chewing-gum. Attention aussi avec les Five Fingers aux problèmes articulaires au niveau du genou et de la cheville si elles ne sont pas maîtrisées.

C'est vrai que j'ai des vieilles skechers gorun peu utilisées, qui ont un drop de 4 ou 6 je ne sais plus.

Je crois que je vais recommencer mes courses de 500 à 800 mètres dans un premier temps.

Oui voilà tu peux même faire des fractionnées, par exemple tu alternes 1 min de course puis 1 min de marche, etc.
C'est un exemple car je ne connais pas ton niveau Course à pied - Page 8 677956
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent

le Dim 28 Juin 2020, 17:59
Salut les runneux,

Avec les copains du club de course, on envisage de se lancer dans la préparation d'un marathon.
Je vais seulement commencer mes recherches afin trouver et suivre  un plan d'entrainement... je suis preneur de vos conseils et de vos références (par ex un site en particuliers) si vous en avez. Merci  thumb1

++
Fred.
Doc
Doc
Admin
Admin

le Dim 28 Juin 2020, 18:57
Jiwok pour moi
https://www.jiwok.com/

"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent

le Dim 28 Juin 2020, 21:47
Merci Doc Wink
Je ne connaissais pas... Ça à l'air plutôt complet, j'vais y jetter un oeil.
Entre temps, j'ai vu que des entrainements étaient disponibles sur garmin connect. Et notamment des programmes de préparation au marathon. L'un de vous a t il un retour d'expérience sur un de ces prog ?

++
Fred.
Contenu sponsorisé