rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 50
Localisation : Toulon

Usure différente suivant les rasoirs Empty Usure différente suivant les rasoirs

Jeu 29 Mar 2018, 08:19
Bonjour à tous,

Suite à l'acquisition de 2 têtes Ikon, la X3 et la SBS, je me suis empressé de les tester.
La X3 m'est apparue douce, sans problème.
Concernant la SBS, je l'ai trouvée agressive lors du premier rasage avec une Polsilver déjà utilisée 2 fois sur mon 6C ; cette lame est ma préférée normalement.
Lors du deuxième essai, j'ai mis une Personna Platinum utilisée 2 fois également et même constat, ça tire.
Ce qui est surprenant, c'est le retour à la normale en remettant la lame dans le rasoir de la première utilisation.

Ce matin, j'ai mis une Shark neuve et là, top, ça glisse impec!
D'où mon interrogation : un rasoir use-t-il une lame à sa manière, la rendant difficilement compatible, lors d'utilisation ultérieure, avec un autre rasoir?
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Usure différente suivant les rasoirs Empty Re: Usure différente suivant les rasoirs

Jeu 29 Mar 2018, 09:22
Ce que je peux te dire c'est qu'une lame qui devient difficilement utilisable dans le Général laiton reprend un second souffle dans le cobra. L'angle n'étant pas le même n'y l'exposition sur la peau (agressivité) ça lui redonne du mordant.
certaines lames sont plus compatibles avec certains rasoirs également. Par exemple la Voskod me donnait des rasages sympathiques dans un Progress sur un réglage doux mais impossible d'en tirer quelque chose dans les réglages plus agressifs....

_________________
Christophe

Usure différente suivant les rasoirs Giphy
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 50
Localisation : Toulon

Usure différente suivant les rasoirs Empty Re: Usure différente suivant les rasoirs

Jeu 29 Mar 2018, 09:53
Oui, effectivement, certaines lames sont plus compatibles avec certains rasoirs qu'avec d'autres. Ce qui m'intrigue, c'est que les Polsilver sont, pour moi, douce quelque soit le rasoir. Il faudra que j'essaye avec une neuve...

Ceci dit l'angle donné à la lame par le capot et la plaque doit jouer sur l'usure du fil, non?
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 997
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Usure différente suivant les rasoirs Empty Re: Usure différente suivant les rasoirs

Jeu 29 Mar 2018, 13:32
Si ça peut aider:
Je laisses toujours la lame dans le rasoir où elle a débuté.
Sur la même lame, certains rasoirs me font 3 rasages de 3 passes alors que d'autres m'en font jusqu'à 17.
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 50
Localisation : Toulon

Usure différente suivant les rasoirs Empty Re: Usure différente suivant les rasoirs

Jeu 29 Mar 2018, 13:49
Oui, je vais faire ça
Merci à vous deux pour vos retours! Usure différente suivant les rasoirs 1454520059
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Usure différente suivant les rasoirs Empty Re: Usure différente suivant les rasoirs

Jeu 29 Mar 2018, 14:12
Ce doit sûrement différer puisque l'angle change. Après, est-ce que la différence d'usure est flagrante.. pas sûr confused

Le seul truc perso que je fais, c'est d'essayer de retourner la lame après chaque rasage, l'histoire d'avoir une usure plus uniforme.

Après comme mes petits camarades : certaines lames se comportent mieux dans certains rasoirs / réglages. Donc autant faire simple et les y laisser Wink

Anton13 aime ce message

bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Usure différente suivant les rasoirs Empty Re: Usure différente suivant les rasoirs

Jeu 29 Mar 2018, 20:26
Mikado a écrit:...
Le seul truc perso que je fais, c'est d'essayer de retourner la lame après chaque rasage, l'histoire d'avoir une usure plus uniforme.

Après comme mes petits camarades :  certaines lames se comportent mieux dans certains rasoirs / réglages. Donc autant faire simple et les y laisser Wink

Pareil !

Et, oui, certains combos rasoirs lames marchent mieux que d'autre... c'est avec le temps - et les comparaisons - que l'on s'en rend bien compte...   Cool
Contenu sponsorisé

Usure différente suivant les rasoirs Empty Re: Usure différente suivant les rasoirs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum