Partagez
Mr.Jim
Membre actif
Membre actif

Gold Dollar

le Sam 31 Mar 2018, 10:38
Bonjour,
Après avoir utilisé la fonction "rechercher" sans succès, je me suis décidé à poser une question qui me taraude depuis hier soir (et mes recherches sur le fofo d'en face n'ont pas été concluantes pour des infos récentes).

J'ai vu que certains ici postaient des photos de leur SOTD avec un rasoir Gold Dollar, rasoir bien connu pour être très (très) bon marché sur les sites chinois (environ 4€ fdp inclus pour le modèle 66), et du coup je me demandais ce que ça valait, en terme de rasage

J'ai lu beaucoup de posts disant qu'il fallait absolument les travailler etc, mais ces posts datent de 2011-2013, du coup je me dis qu'en 5ans, les choses ont peut-être évoluées en terme de qualité..

Donc pour les connaisseurs/possesseurs, ça donne quoi, ces rasoirs, à l'heure actuelle ? Pas vendus SR mais avec pate verte et beaucoup de cuir on peut en tirer quelque chose, ou bien il faut d'office passer par la pierre ? lol!

Merci d'avance !
gradduk
Membre actif
Membre actif

Re: Gold Dollar

le Sam 31 Mar 2018, 10:51
Salut,

Les Gold Dollars ont mauvaise réputation parce que la production n'est pas constante, un peu comme certaines lamettes de DE. Donc tu peux te retrouver avec un rasior très difficile à affûter tout comme tu peux te retrouver avec un rasoir bien mis.

Un rasoir qui n'est pas vendu SR doit être passé sur les pierres : ils n'ont pas de biseau. Par contre une fois affilé il n'y a pas de raison que ce soit de plus mauvais rasoirs que les autres... Anthony Esposito a fait une vidéo à ce sujet (en anglais) :

"They are piece of steel... all that matters is the edge" : ce sont des bouts de métals... ce qui compte c'est le fil.

J'en ai acheté un moi-même, mais je n'ai pas encore tenté de l'affûter... Tu peux en trouver des SR sur etsy, razoremporium, etc. Mais le prix de l'affûtage s'ajoute bien sûr au rasoir et c'est du coup moins intéressant qu'un CC SR en PA.

Si tu es équipé en pierre, prends-en un et test !
nanou77
Homeboy
Homeboy

le Sam 31 Mar 2018, 12:39
Salut,

Je plussois Gradduk , pour en avoir eu en mains quelques un , la production est loin d'être uniforme, j'ai eu du voilé , de l'asymétrique ....etc mais le point commun est qu'ils ne rase pas en l'etat, ils leur faut une grosse préparation et suivant le modèle on peut avoir un bon rasoir .......mais pas toujours .
Perso j'ai acheté pour la science sur Joom un CC en 7/8 : https://www.joom.com/fr/products/1506762538409026451-71-1-26193-859486992 , c'est la même sauce inutilisable à la livraison sans grosse préparation et au final j'ai un CC qui fait honnêtement son boulot, mais dont le fil est loin d'être esthétique affraid .
Si l'on à pas de matériel il vaut mieux opter pour un CC d'occasion dans les P.A. Wink
Mr.Jim
Membre actif
Membre actif

le Sam 31 Mar 2018, 18:30
Ok, merci de vos retours Smile

En effet, je ne compte pas acheter le matériel adéquat à l’affutage, dans l’immédiat, donc je vais me contenter de mes CC actuels et les tests pour la science, ce sera plus tard
subguild
Homeboy
Homeboy

le Sam 31 Mar 2018, 18:35
Luminoso
Pilier
Pilier

le Sam 31 Mar 2018, 19:08
Le trop bon marché est souvent trop cher et risque de dégoûter...
subguild
Homeboy
Homeboy

le Sam 31 Mar 2018, 19:25
on verra, au pire, je vais m'exercer à affûter avec....
Stephan29
Boss
Boss

le Dim 01 Avr 2018, 11:05
Pour une vingtaine d'euros, on peut aussi s'offrir le W59.
J'adore son look et je me tâte pour en acheter un.

et on peut visiblement très bien s'en servir :

Invité
Invité

le Dim 01 Avr 2018, 13:09
Sympa j'avoue ! Et visiblement ça coupe bien oui
jap314
Boss
Boss

le Dim 01 Avr 2018, 13:37
Flomad a écrit:Sympa j'avoue ! Et visiblement ça coupe bien oui

Shocked
Il me donne presque envie de refaire un essai au CC celui-ci
Mr.Jim
Membre actif
Membre actif

le Dim 01 Avr 2018, 13:50
Je trouve qu'il ressemble un peu à un Ali's blade, celui là
subguild
Homeboy
Homeboy

Aujourd'hui à 15:08
Ça y est je viens de recevoir les miens...24 jours après expédition...

Emballage soignés, le Strop a l'air d'être bien, on verra à l'usage...

On déballe:

Les CC:
Les lames ont l'air bien, elles coupent juste sur le bout du nez, il va falloir le passage des pierres...
Mais par contre, les chasses: c'est de la vrai daube, du mauvais pastique bien pourri et léger, on sent l'économie...

Là où je me questionne c'est sur les rivets: on dirait que un coté, c'est la tête d'un clou, et l'autre c'est pas pareil, ou alors , c'est un rivet pop? ca peut exister ca?
Contenu sponsorisé