rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

The Dime Empty The Dime

Sam 14 Avr 2018, 00:29
Joe Williams entre autres chantait " I give a dollar for a dime "
Aloe Black  lui chantait  " I need a dollar "

et moi je chante faux  ce qui ne m'empêche pas de dépenser des dollars  pour un Dime  Smile Smile Smile 

Je suis sur qu'il y en a quelques uns  qui n'auront compris que quand ils verront les photos .....


Il devient extrêmement difficile de trouver ces objets  dans leur étui  métal dans un état correct ..... souvent les graphismes n'ont pas résisté  aux outrages du temps... celui là  pour plus de 110 ans fait très bonne figure ..... Ceci dit ce n'est que le deuxième que je vois en une grosse vingtaine d'années....

On peut donc légitimement penser que  c'est une pièce rare .... 

https://1drv.ms/u/s!AmLBMIzTjUSRgfBYnidoeboTnfhsrQ


Voila Voila  Smile

Bon week end Gentlemen  Smile


Dernière édition par loic-de-nice le Lun 16 Avr 2018, 20:32, édité 1 fois
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

The Dime Empty Re: The Dime

Sam 14 Avr 2018, 00:41
Un bien bel objet, comme d'hab... drunken
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

The Dime Empty Re: The Dime

Sam 14 Avr 2018, 09:39
loudunais a écrit:Un bien bel objet, comme d'hab... drunken
merci ....
je dis toujours acheter moins mais acheter mieux ... trouver de belles pièces prend de plus en plus de temps .... de temps en temps un musée privé ferme .... c'est rare mais c'est l'occasion de trouver quelques raretés ..... reste  que dans ce "shaving museum " il y avait  beaucoup de  "daube" et vraiment très peu de pièces originales ou en parfait état .... sans même parler des descriptions et datations plus approximatives que l'on pourrait s'attendre  venant de la collection de Lester Dequaine ....

J'ai raflé  au total une trentaine  de pièces ....
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

The Dime Empty Re: The Dime

Sam 14 Avr 2018, 09:40
loic-de-nice a écrit:
loudunais a écrit:Un bien bel objet, comme d'hab... drunken
merci ....
je dis toujours acheter moins mais acheter mieux ... trouver de belles pièces prend de plus en plus de temps .... de temps en temps un musée privé ferme .... c'est rare mais c'est l'occasion de trouver quelques raretés ..... reste  que dans ce "shaving museum " il y avait  beaucoup de  "daube" et vraiment très peu de pièces originales ou en parfait état .... sans même parler des descriptions et datations plus approximatives que ce que  l'on pourrait attendre  venant de la collection de Lester Dequaine ....

J'ai raflé  au total une trentaine  de pièces ....
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

The Dime Empty Re: The Dime

Sam 14 Avr 2018, 11:54
J'apprécie énormément le fait que tu nous fasses profiter de tes découvertes et de ton expertise dans ce domaine... C'est un peu comme se balader dans un musée, le fait ne pas avoir un Gauguin chez soi n'empêche pas pour autant d'apprécier ces œuvres !
Pour ma part, j'aime aussi les rasoirs d'occasion, ceux qui ont peu de vécu, surtout quand on connait leur histoire, où ils ont été achetés, à qui ils ont servi...
Bien entendu le fait qu'ils soient encore dans leur boite d'origine n'enlève rien à leur charme Very Happy
Et tout est relatif : les "daubes" dont tu parles auraient peut-être bien fait le bonheur de certains d'entre nous !
En tous cas, un grand merci très sincère pour ton sens du partage, que ce soit par l'image ou par l'érudition !


Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

The Dime Empty Re: The Dime

Sam 14 Avr 2018, 13:49
loudunais a écrit:J'apprécie énormément le fait que tu nous fasses profiter de tes découvertes et de ton expertise dans ce domaine... C'est un peu comme se balader dans un musée, le fait ne pas avoir un Gauguin chez soi n'empêche pas pour autant d'apprécier ces œuvres !
Pour ma part, j'aime aussi les rasoirs d'occasion, ceux qui ont peu de vécu, surtout quand on connait leur histoire, où ils ont été achetés, à qui ils ont servi...
Bien entendu le fait qu'ils soient encore dans leur boite d'origine n'enlève rien à leur charme Very Happy
Et tout est relatif : les "daubes" dont tu parles auraient peut-être bien fait le bonheur de certains d'entre nous !
En tous cas, un grand merci très sincère pour ton sens du partage, que ce soit par l'image ou par l'érudition !



The Dime 3313621563 Very Happy
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

The Dime Empty Re: The Dime

Sam 14 Avr 2018, 23:49
merci ...

Hélas je n'ai pas  de gauguin  non plus ... quand je dis daube .... c'est que même dans les PA ici je n'oserais proposer certaines choses .... que j'ai vues .....sur la vente  "Lester Dequaine" en tant que telle et ce qui gravite autour...

Certains autres américains prétendent que ce qu'ils vendent vient "aussi"  d'un "musée privé"  pas seulement les deux ou trois que je connais et qui ont réellement participé à la vente aux enchères publiques .....de la collection de Lester Dequaine  en question que je connais depuis des lustres ....  
D'autres se sont mis sur le "créneau" .... espérant faire   grimper leur ventes ....bon en meme temps ce n'est que sur la baie US....
Crow
Crow
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 343
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 42
Localisation : Bretagne
https://www.youtube.com/watch?v=EA3LPt83QAc

The Dime Empty Re: The Dime

Dim 15 Avr 2018, 00:49
thumb2
Contenu sponsorisé

The Dime Empty Re: The Dime

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum