rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy
Messages : 932
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 46

Des infos sur ce C.C. s'il vous plait. Empty Des infos sur ce C.C. s'il vous plait.

Lun 16 Avr 2018, 13:33
J'ai depuis peu ce C.C. ( récupéré chez un aïeul ).


Des infos sur ce C.C. s'il vous plait. 20180412
Des infos sur ce C.C. s'il vous plait. 20180413
Des infos sur ce C.C. s'il vous plait. 20180414
Des infos sur ce C.C. s'il vous plait. 20180415


Lame 7/16 quarter hollow me semble t'il.

J'ai cru comprendre qu'il peut être adapté pour l'apprentissage ( après restauration bien sûr ) au vu de sa forme. vous confirmez ?

J'aurais aussi aimé avoir quelques infos si possible, comme une année, même approximative, de fabrication.
De quoi est faite l'échasse ( plastique ou autre ) si les connaisseurs peuvent le voir d'après les photos.
Pourquoi une lame si fine, par rapport à d'autres CC que je vois en photo sur le forum. Est-ce un CC prévu pour une utilisation particulière ?

Merci par avance.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Des infos sur ce C.C. s'il vous plait. Empty Re: Des infos sur ce C.C. s'il vous plait.

Mar 17 Avr 2018, 14:01
Cela semble être un effileur (vu la largeur de la lame et de la chasse), c'est à dire qu'il sert principalement comme outil de coiffure et pas de rasage (ou alors seulement pour les contours, retouches).
La chasse est en celluloid (matière plastique) imitant l'écaille.
Cela vient donc du côté de Solingen en Allemagne, certainement une fabrication entre 1900 et 1940.

Wink
subguild
subguild
Référent
Référent
Messages : 2028
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 50
Localisation : Cagnes sur mer

Des infos sur ce C.C. s'il vous plait. Empty Re: Des infos sur ce C.C. s'il vous plait.

Mar 17 Avr 2018, 15:28
+1!!! inférieur à 4/8, ce qui est le cas, vu la largeur de la lame, ca sert aux cheveux...et non pour la barbe...;
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1195
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

Des infos sur ce C.C. s'il vous plait. Empty Re: Des infos sur ce C.C. s'il vous plait.

Mar 17 Avr 2018, 17:26
Oui c'est un effileur, mais on peut très bien se raser avec je le fait régulièrement et ça marche très bien. Il faut juste appuyer un peu plus pour compenser le manque de poids de la lame. Par contre le bon angle est un peu moins facile à trouver qu'avec une lame plus large.

Les chasses ne sont probablement pas en celluloïd, mais plutôt en plastique. Si tu chauffes les chasses en les frottant sur ton jeans et qu'elles dégagent une odeur de camphre, c'est du celluloïd sinon c'est du plastique.
Si ça devait être du celluloïd, il vaut mieux les changer, car ça favorise la rouille.
avatar
Ancien membre 6
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher

Des infos sur ce C.C. s'il vous plait. Empty Re: Des infos sur ce C.C. s'il vous plait.

Mar 17 Avr 2018, 20:04
J'aime bien"de quoi est faite l'échasse" yahoo

En os de dahut.

Amitiés,
Itto Des infos sur ce C.C. s'il vous plait. 41216
Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy
Messages : 932
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 46

Des infos sur ce C.C. s'il vous plait. Empty Re: Des infos sur ce C.C. s'il vous plait.

Mar 17 Avr 2018, 20:14
Merci pour les informations messieurs.

J'ai fait le test, je ne sens rien après frottement.

Je regarderai donc les P.A. si je me décide à essayer le C.C.


P.S. Pour la faute, ça passe si je mets ça sur le dos de la correction automatique ?
Contenu sponsorisé

Des infos sur ce C.C. s'il vous plait. Empty Re: Des infos sur ce C.C. s'il vous plait.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum