rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Blaireau Vulfix

+14
Scars
Izzy
eidos
Chrissss
33c
capcav
Captain Flint
zyppoo
ericdu46
Pierre
bow
JM29
Did
wizzie
18 participants
Aller en bas
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Blaireau Vulfix - Page 2 Empty Re: Blaireau Vulfix

Lun 09 Jan 2012, 19:23
Izzy a écrit:
JM29 a écrit:Pour les prix, voir le site de Connaught Shaving.

Dans l'ensemble, les blaireaux Vulfix sont peu denses (que ce soit le vrai poil de blaireau ou la soie de pig ) et souvent très mous. Ils peuvent monter une très bonne mousse mais plutôt avec des crèmes qu'avec des savons durs. Enfin, ils ne sont pas conseillés en "face lathering", plutôt au bol ! Blaireau Vulfix - Page 2 41216
J'ai le Vulfix Grosvenor 404, mi-blaireau, mi-porc, et j'en suis plus que satisfait. Un autre genre que mon Kent, mais tout aussi puissant. Il est effectivement peut dense, un peu mou, mais je n'ai aucune difficulté à faire de la mousse soit avec de la crème, soit avec du savon. Et aucun problème non plus à faire monter sur le visage.
Ca me rassure parce que j'attends le mien; et j'espère qu'il aussi bon que vous le dites.
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Blaireau Vulfix - Page 2 Empty Re: Blaireau Vulfix

Lun 09 Jan 2012, 19:24
ericdu46 a écrit:20 euros fdpi , mousse tout seul! (les anciens connaissent)

Blaireau Vulfix - Page 2 Blaire10

C'est un vulve fixe!

eric Very Happy
Juste pour le plaisir Smile


Il nous faudra quand m^me un topic vulfix un peu plus sérieux parce que je vais en voir un :p
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Blaireau Vulfix - Page 2 Empty Re: Blaireau Vulfix

Lun 09 Jan 2012, 19:33
eidos a écrit:
ericdu46 a écrit:20 euros fdpi , mousse tout seul! (les anciens connaissent)

Blaireau Vulfix - Page 2 Blaire10

C'est un vulve fixe!

eric Very Happy
Juste pour le plaisir Smile


Il nous faudra quand m^me un topic vulfix un peu plus sérieux parce que je vais en voir un :p

Oui,pour le plaisir,moi aussi je le remet .... Very Happy

avatar
Scars
Noob
Noob
Messages : 46
Date d'inscription : 28/09/2012

Blaireau Vulfix - Page 2 Empty Re: Blaireau Vulfix

Ven 19 Oct 2012, 19:17
...Pour en revenir au sujet, je me suis offert le Vulfix n°10 Old Original (non pas Old Orignal...) et j'en suis très content également.

Mais j'ai bien envie d'essayer un Chubby.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Blaireau Vulfix - Page 2 Empty Re: Blaireau Vulfix

Ven 19 Oct 2012, 19:53
Et elle est où la revue avec les photos, Scars ? Shocked

Allez, au boulot... lol!
avatar
Scars
Noob
Noob
Messages : 46
Date d'inscription : 28/09/2012

Blaireau Vulfix - Page 2 Empty Re: Blaireau Vulfix

Dim 28 Oct 2012, 18:39
Oh là...
D'abord je n'ai pas d'appareil photo (sauf le merdique de mon téléphone), ensuite je ne me sent pas suffisamment d'expérience en la matière, loin s'en faut, pour donner un avis constructif.

Mais sinon, je l'ai testé dans mon bol à soap en bois (non, on est pas obligé de rire...), récemment acheté déjà tout rempli de savon au bois de santal Carbtree & Evelyn.
La légère difficulté à obtenir une crème onctueuse vient sans doute du fait qu'il est plus facile de passer un savon à un blaireau que l'inverse. Peut-être aussi parce que le perfide blaireau est en fait un lapin de six semaines encore un peu vert, et du coup je suis marron. Mais ne voyons pas tout en noir, ça se décante (dans l'eau tiède, et il charge mieux le bougre).

Hier, je l'ai essayé dans mon autre bol en inox, que j'ai récupéré déjà usagé. Cette fois, alors qu'il n'est point putois, mon blaireau à fouetté. Il fouetta la crème Nivéa (pour les douillets) sans aucun problème, faisant monter la chose telle une chantilly un brin veloutée. N'eut été le parfum me faisant raison garder, j'y aurait bien ajouté deux boules chocolat, une boule vanille, du caramel fondu (au beurre salé of course), des amandes et des noisettes entières pour me faire un petit quatre heure (... du mat', je suis un couche tard...).

Pour un peux j'aurais confusioné mon Spiral tech et sa bleue avec une cuiller, ce qui n'aurait eu qu'une conséquence minime sur le plan sanitaire, finalement.
Alors que l'inverse m'eut été autrement plus préjudiciable.
dechal
dechal
Noob
Noob
Messages : 23
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : JURA

Blaireau Vulfix - Page 2 Empty Vulfix 41s

Mer 18 Sep 2013, 13:33
Je possède un Vulfix 41s super badger qui lui même est + gros que mon Simpson Chubby 2 super badger
qu'en dire : tous les deux ont exactement la même qualité et proportionnellement le même belle densité de poils et c'est normal car assemblé au même endroit puis ce que Simpson appartient à Vulfix; et quoi que l'on dise, à mon humble avis, malgré leurs supers qualités, ce serait brillantissime s'ils étaient fabriqués en pures soies argentées!! les contradicteurs diront alors qu'ils seraient trop mous, mais au moins on pourrait alors avoir ce choix entre argenté et super badger suivant nos préférences.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Blaireau Vulfix - Page 2 Empty Re: Blaireau Vulfix

Mer 18 Sep 2013, 13:48
chubby 2 super : 265$
vulfix 41s : 125$

C'est clairement pas le même poil et clairement pas la même densité ni le même montage, tout les possesseurs de ce vulfix le decrivent comme "super floppy" alors que le chubby c'est tout le contraire, y'a qu'a lire les forums a gauche a droite pour se forger un avis sur ces 2 brosses qui n'ont pas du tout la même vocation.
dechal
dechal
Noob
Noob
Messages : 23
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : JURA

Blaireau Vulfix - Page 2 Empty RE

Mer 18 Sep 2013, 14:05
Chacun son avis, mais pour bien comparer il faut avoir les deux brosses en main, et non parler sur des ouïs dires.... ou par des lectures de forums, car beaucoup de monde donne son avis sans même posséder les 2 blaireaux pour comparer objectivement; pour ma part j'ai les 2 en main et je maintiens mes dires, chacun son opinion, c'est ce qui fait la diversité.
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Blaireau Vulfix - Page 2 Empty Re: Blaireau Vulfix

Mer 18 Sep 2013, 14:08
dechal a écrit:Chacun son avis, mais pour bien comparer il faut avoir les deux brosses en main, et non parler sur des ouïs dires.... ou par des lectures de forums, car beaucoup de monde donne son avis sans même posséder les 2 blaireaux pour comparer objectivement; pour ma part j'ai les 2 en main et je maintiens mes dires, chacun son opinion, c'est ce qui fait la diversité.
Attention, Chrissss c'est quand même le king  des blaireaux   Blaireau Vulfix - Page 2 677956
boby
boby
Référent
Référent
Messages : 2566
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 46
Localisation : somme(80)

Blaireau Vulfix - Page 2 Empty Re: Blaireau Vulfix

Mer 18 Sep 2013, 14:09
ouai c'est un vieux de la veille     Laughing
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Blaireau Vulfix - Page 2 Empty Re: Blaireau Vulfix

Mer 18 Sep 2013, 14:35
j'ai eu un chubby2 super, en deux et en 3 bandes donc la j'connais.

Vulfix j'ai jamais acheté mais je préfère me baser sur les revues de gens qui ont les même références que moi en terme de blaireaux.

voici un photo comparant un Vulfix 41s et un shavemac silvertip qui est moins dense qu'un chubby sois dit en passant ( je le sais car j'ai eu les 2) donc par simple déduction et sans m'appuyer sur les dires d'autres personnes quelles qu'elles soient, il m'apparait assez clair que le poil du vulfix est monté moins dense, même beaucoup moins dense et est aussi moins fin

Blaireau Vulfix - Page 2 P1010111
dechal
dechal
Noob
Noob
Messages : 23
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : JURA

Blaireau Vulfix - Page 2 Empty shavemac

Mer 18 Sep 2013, 20:36
Exactement, j'ai offert un Shavemac argenté à mon grand fils, résultat : belle densité et très très belle qualité de poils fins, comme quoi les fabricants achètent tous ou presque au même endroit et, il y a deux sortent d'acheteurs: ceux qui se déplacent annuellement et choisissent leurs lots de touffes de poils et ceux qui commandent une qualité donnée sans se déplacer! Shavemac pas très connu des Français offre une super qualité en argenté, le reste de leur gamme je ne connais pas.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Blaireau Vulfix - Page 2 Empty Re: Blaireau Vulfix

Mar 13 Mai 2014, 07:55
je ne connais pas la marque, mais je viens de recevoir un promo pour un achat via Massdrop :

Blaireau Vulfix - Page 2 Vulfix10
Contenu sponsorisé

Blaireau Vulfix - Page 2 Empty Re: Blaireau Vulfix

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum