rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Quelques copies soviétiques de DE classiques ! Empty Quelques copies soviétiques de DE classiques !

Lun 23 Avr 2018, 19:57
Juste pour la "science", on trouve ce genre de DE en vente sur le net, belles copies de Gibbs ou Gillette :

un Gibbs " moscovite "  Very Happy

Quelques copies soviétiques de DE classiques ! Il_57011

Quelques copies soviétiques de DE classiques ! Il_57012

Quelques copies soviétiques de DE classiques ! Il_57010

un Slim et un Rocket  du même ingénieur...

Quelques copies soviétiques de DE classiques ! Il_57014

Quelques copies soviétiques de DE classiques ! Il_57013

Quelques copies soviétiques de DE classiques ! Il_57013

Quelques copies soviétiques de DE classiques ! Rasoir10

J'ai eu dans le passé un " slim" soviétique comme celui en photo, que j'ai offert à un copain collectionneur d'objets fabriqués en Russie.
C'était un bon rasoir, mais les matériaux ne tenaient pas la comparaison avec le Slim original...

En revanche, j'aimerai bien trouver un " Volga", qui ressemble à s'y méprendre à un Rocket...
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Quelques copies soviétiques de DE classiques ! Empty Re: Quelques copies soviétiques de DE classiques !

Mar 24 Avr 2018, 12:28
Fun !
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Quelques copies soviétiques de DE classiques ! Empty Re: Quelques copies soviétiques de DE classiques !

Mar 24 Avr 2018, 12:50
je connaissais les copies de Gillette, mais j'ai un peu halluciné en tombant sur la copie conforme du GIBBS... Shocked
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Quelques copies soviétiques de DE classiques ! Empty Re: Quelques copies soviétiques de DE classiques !

Mar 24 Avr 2018, 12:53
Le Volga a l'air costaud et les Rapira sont plutôt bonnes.

Sur un marché roumain, un vendeur avait essayé de me vendre une copie (probablement russe) d'un Slim en me certifiant que c'était un Gillette... Il a vite rectifié le tir Laughing
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Quelques copies soviétiques de DE classiques ! Empty Re: Quelques copies soviétiques de DE classiques !

Mar 24 Avr 2018, 13:48
Les Rapira sont de bonnes lames, et j'ai une préférence pour les Voskhod !
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Quelques copies soviétiques de DE classiques ! Empty Re: Quelques copies soviétiques de DE classiques !

Mar 24 Avr 2018, 15:17
Excellent !
Ça ne sort pas trop cher ? Ça rase bien ?
Mick69
Mick69
Référent
Référent
Messages : 1730
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

Quelques copies soviétiques de DE classiques ! Empty Re: Quelques copies soviétiques de DE classiques !

Mar 24 Avr 2018, 15:24
Je serait curieux de voir cette copie de gibbs. Est-ce qu’elle accepte les lames standard ???
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Quelques copies soviétiques de DE classiques ! Empty Re: Quelques copies soviétiques de DE classiques !

Mar 24 Avr 2018, 15:52
MaitreCornille a écrit:Excellent !
Ça ne sort pas trop cher ? Ça rase bien ?

la copie de Slim rase bien ! et on trouve ces rasoirs entre 10 et 20 € sur le net.
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Quelques copies soviétiques de DE classiques ! Empty Re: Quelques copies soviétiques de DE classiques !

Mar 24 Avr 2018, 16:33
hahaha j'adore  ça , j'en ai eu une bonne trentaine  dont certains  frappés de la faucille et du marteau  Smile  j'en ai fait cadeau à un ami collectionneur italien  il y a quelques années pour  son 50 ème anniversaire  lol  Smile ... un bon communiste  celui là ..... Smile 

Pour ceux qui vont à Berlin  on peut en acheter par wagons dans le kreuzberg  partie nord  quand il y a des sortes de marché aux puces   improvisés .... environ 5 euros piece parfois 5 euros les deux .... il faut juste aimer Smile Smile Smile  c'est aussi le prétexte à déguster une currywurst et descendre quelques bières  Smile  Smile 

Sinon à Moscou  ce genre de rasoir  c'est un dollar US.... mais les marchands  n'acceptent que les billets de 10 du coup vous repartez avec un sac en plastique  plein .... et un épi de mais  avec un verre de vodka  Smile 


Ca me donne envie de partir ... et c'est pour bientôt  Smile Smile Smile
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Quelques copies soviétiques de DE classiques ! Empty Re: Quelques copies soviétiques de DE classiques !

Jeu 03 Mai 2018, 22:14
loudunais a écrit:En revanche, j'aimerai bien trouver un " Volga", qui ressemble à s'y méprendre à un Rocket...

Et voilà ! Very Happy Il suffisait de jeter un oeil sur la baie US...

https://www.ebay.com/itm/Vintage-Soviet-Safety-Razor-Volga-in-Original-Case-1960s-bonus/253573927682?hash=item3b0a2f1302:g:fTEAAOSw4ola2jZC

https://www.ebay.com/itm/VINTAGE-EARLY-RARE-USSR-RUSSIA-SAFETY-RAZOR-VOLGA-SIMILAR-LIKE-GILLETTE-BOXED/232724738440?hash=item362f79b188:g:H3UAAOSwEeFU7QZC

Bon achat l'expert ! ;-)
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Quelques copies soviétiques de DE classiques ! Empty Re: Quelques copies soviétiques de DE classiques !

Jeu 03 Mai 2018, 22:28
Merci !
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Quelques copies soviétiques de DE classiques ! Empty Re: Quelques copies soviétiques de DE classiques !

Jeu 03 Mai 2018, 22:29
Mick69 a écrit:Je serait curieux de voir cette copie de gibbs. Est-ce qu’elle accepte les lames standard ???

Je crois bien que oui !
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Quelques copies soviétiques de DE classiques ! Empty Re: Quelques copies soviétiques de DE classiques !

Jeu 03 Mai 2018, 22:43
loudunais a écrit:Merci !

Dis-moi, est-ce qu'il y a une différence de sensations de rasage entre le Slim soviétique et le slim Gillette ? Et entre le Gillette Super adjustable et la copie Soviétique ?
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Quelques copies soviétiques de DE classiques ! Empty Re: Quelques copies soviétiques de DE classiques !

Jeu 03 Mai 2018, 22:56
Oui ! Le slim russe est plus léger, les matériaux et l'ajustage sont indiscutablement à l'avantage des Gillette.
Malgré tout le rasage est assez agréable et efficace.
Et vu le prix du slim russe, il ne faut pas hésiter à se faire plaisir !
avatar
max65
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 415
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 71
Localisation : Tarbes
http://latanieredutpr.forumactif.org

Quelques copies soviétiques de DE classiques ! Empty Re: Quelques copies soviétiques de DE classiques !

Ven 04 Mai 2018, 06:13
loudunais a écrit:
Mick69 a écrit:Je serait curieux de voir cette copie de gibbs. Est-ce qu’elle accepte les lames standard ???

Je crois bien que oui !
Comme l'original...
Dr Watson
Dr Watson
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 35
Localisation : Terre de rosbif

Quelques copies soviétiques de DE classiques ! Empty Re: Quelques copies soviétiques de DE classiques !

Ven 25 Mai 2018, 23:37
Je possédais le rasoir 'Consul'. Un hommage de Gillette Slim  Laughing

Quelques copies soviétiques de DE classiques ! 36084433755_ba04b1b05c_z

C'était en fait mieux que l'original à ma grande surprise.

Quelques copies soviétiques de DE classiques ! 35894644741_3f8f24a5d8_z

Produit dans une usine ukrainienne d'instruments de précision pour les fonctionnaires du gouvernement soviétique, il n'était pas destiné au prolétariat... Il y avait un autre clone nommé 'Ideal' qui était beaucoup plus bas malgré la même apparence.
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Quelques copies soviétiques de DE classiques ! Empty Re: Quelques copies soviétiques de DE classiques !

Dim 27 Mai 2018, 07:54
Dr Watson a écrit:
C'était en fait mieux que l'original à ma grande surprise.

Vraiment ? Tu pourrais nous donner quelques détails sur ce point ? Quelques copies soviétiques de DE classiques ! 3009072290
avatar
Invité
Invité

Quelques copies soviétiques de DE classiques ! Empty Re: Quelques copies soviétiques de DE classiques !

Dim 27 Mai 2018, 08:41
Sujet très sympa!
cheers

Si on pouvait avoir plus de liens... de référence...pour ebay bien sûr!
Dr Watson
Dr Watson
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 35
Localisation : Terre de rosbif

Quelques copies soviétiques de DE classiques ! Empty Re: Quelques copies soviétiques de DE classiques !

Dim 27 Mai 2018, 18:07
Alfonse Querivel a écrit:
Dr Watson a écrit:
C'était en fait mieux que l'original à ma grande surprise.

Vraiment ? Tu pourrais nous donner quelques détails sur ce point ? Quelques copies soviétiques de DE classiques ! 3009072290

Haha, eh bien, je veux dire purement concernant la qualité du rasage atteint. Je pense toujours que la plupart des TTO sont médiocres, mais le Soviétique a été le premier à ne pas irriter mon cou.

En ce qui concerne le logiciel, je peux dire que la crème à raser Svoboda est terrible, on dit qu'elle est "seulement pour les vrais patriotes", même en Russie! Cependant, le baume après-rasage est très agréable, a de bonnes propriétés curatives et un léger menthol. La maison de parfum 'Novaya Zarya' (Nouvelle Aube, fondée par un français, comme d'habitude  Laughing ) a des parfums inhabituels, particulièrement célèbre pour sa femelle Red Moscow, je n'ai essayé qu'une Cologne (photo ci-dessus) nommée "Arbat" qui porte le nom de la rue Moscou qui était occupée par l'élite dirigeante. C'est un bon parfum très masculin des années 1970.
Dr Watson
Dr Watson
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 35
Localisation : Terre de rosbif

Quelques copies soviétiques de DE classiques ! Empty Re: Quelques copies soviétiques de DE classiques !

Dim 27 Mai 2018, 18:34
54gasp a écrit:Sujet très sympa!
cheers

Si on pouvait avoir plus de liens... de référence...pour ebay bien sûr!

Je vais ajouter ma petite connaissance

Rasoirs de sécurité:

Gillette Slim > Consul (haute qualité) > Idéal (qualité médiocre)

Gillette Black Beauty > Rubin (faible qualité)

Gillette Rocket HD > Volga (haute qualité)

Schick Platinum > Iskra (rasoir de qualité)

Il y a aussi beaucoup de clones allemands non étiquetés ou génétiquement nommés tels que "Leningrad", etc. Ils sont principalement faits de zamak et sont semblables aux barres droites d'Apollo ou aux barres obliques de Merkur.

Les Russes ont aussi fait de très bons rasoirs droits (ou du chou coupé en français? Très drôle!  lol! ) Autant que je sache que l'acier français est / était l'un des plus durs au monde, l'acier russe est très proche.

Certaines marques à surveiller sont:

Stiz

ZTV

Paketa

Ulto

Boctok

Généralement les meilleurs rasoirs de qualité sont entre 1950-1980. Les Soviétiques n'avaient pas la capacité de faire de bons rasoirs avant la guerre, ils ont "acquis" des machines nessacary à travers des usines est-allemandes qui ont été démantelées et reconstruites brique par brique en Russie ... La qualité a décliné entre les années et 80 90, ils étaient juste des objets pour les touristes.

Voici mes deux:

Quelques copies soviétiques de DE classiques ! 36084433455_9f585440f4

Quelques copies soviétiques de DE classiques ! 36084432905_d09352be1e
avatar
Invité
Invité

Quelques copies soviétiques de DE classiques ! Empty Re: Quelques copies soviétiques de DE classiques !

Dim 27 Mai 2018, 20:38
Merci!
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Quelques copies soviétiques de DE classiques ! Empty Re: Quelques copies soviétiques de DE classiques !

Dim 27 Mai 2018, 22:02
Merci Dr Watson, tu en connais un rayon sur le Russe ! Et moi qui pensait qu'ils ne fabriquaient que des Kalash dans leurs usines...
Quelques copies soviétiques de DE classiques ! 3266396255 lol!
Dr Watson
Dr Watson
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 35
Localisation : Terre de rosbif

Quelques copies soviétiques de DE classiques ! Empty Re: Quelques copies soviétiques de DE classiques !

Lun 28 Mai 2018, 08:27
Alfonse Querivel a écrit:Merci Dr Watson, tu en connais un rayon sur le Russe ! Et moi qui pensait qu'ils ne fabriquaient que des Kalash dans leurs usines...
Quelques copies soviétiques de DE classiques ! 3266396255  lol!

Je suis juste content que ce que je tape est compréhensible, Google translate semble être facilement confus  Rolling Eyes

Tu as raison, il n'y a pas eu beaucoup de bons rasoirs en Russie, les meilleurs viennent d'Ukraine et de Pologne ... et dans une moindre mesure en RDA.

Un couple de bonnes marques à surveiller:

Golf (GDR)
Wizamet (Pologne, certains réglables de très haute qualité)
Wapienica (Pologne, rasoirs droits en acier inoxydable pour usage hospitalier soviétique)

Quelques copies soviétiques de DE classiques ! Giphyf286383066d1f389
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Quelques copies soviétiques de DE classiques ! Empty Re: Quelques copies soviétiques de DE classiques !

Lun 28 Mai 2018, 17:13
Merci pour toutes ces infos !
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Quelques copies soviétiques de DE classiques ! Empty Re: Quelques copies soviétiques de DE classiques !

Mer 30 Mai 2018, 07:51
Dr Watson a écrit:
54gasp a écrit:Sujet très sympa!
cheers

Si on pouvait avoir plus de liens... de référence...pour ebay bien sûr!

Je vais ajouter ma petite connaissance

Rasoirs de sécurité:

Gillette Slim > Consul (haute qualité) > Idéal (qualité médiocre)

Gillette Black Beauty > Rubin (faible qualité)

Gillette Rocket HD > Volga (haute qualité)

Schick Platinum > Iskra (rasoir de qualité)

Généralement les meilleurs rasoirs de qualité sont entre 1950-1980. Les Soviétiques n'avaient pas la capacité de faire de bons rasoirs avant la guerre, ils ont "acquis" des machines nessacary à travers des usines est-allemandes qui ont été démantelées et reconstruites brique par brique en Russie ... La qualité a décliné entre les années et 80 90, ils étaient juste des objets pour les touristes.

Voici mes deux:

Quelques copies soviétiques de DE classiques ! 36084433455_9f585440f4

Quelques copies soviétiques de DE classiques ! 36084432905_d09352be1e

Voilà qui est très éclairant, maintenant, je sais quoi chercher sur la baie ! majesty
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Quelques copies soviétiques de DE classiques ! Empty Re: Quelques copies soviétiques de DE classiques !

Jeu 31 Mai 2018, 09:06
je ne pensais pas que la production des pays de l'est soit si riche ! merci pour les infos !
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Quelques copies soviétiques de DE classiques ! Empty Re: Quelques copies soviétiques de DE classiques !

Ven 01 Juin 2018, 15:18
loudunais a écrit:je ne pensais pas que la production des pays de l'est soit si riche ! merci pour les infos !

Il y a un filon à creuser, là ... bounce
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Quelques copies soviétiques de DE classiques ! Empty Re: Quelques copies soviétiques de DE classiques !

Lun 17 Sep 2018, 18:30
Je viens de prendre ça sur Ebay j’ai fait une offre à 15 USD, acceptée par le vendeur, on verra bien ce que ça vaut ...

Quelques copies soviétiques de DE classiques ! Captur10
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Quelques copies soviétiques de DE classiques ! Empty Re: Quelques copies soviétiques de DE classiques !

Lun 17 Sep 2018, 19:26
Dr Watson a écrit:Je possédais le rasoir 'Consul'. Un hommage de Gillette Slim  Laughing

Quelques copies soviétiques de DE classiques ! 36084433755_ba04b1b05c_z

C'était en fait mieux que l'original à ma grande surprise.

Quelques copies soviétiques de DE classiques ! 35894644741_3f8f24a5d8_z

Produit dans une usine ukrainienne d'instruments de précision pour les fonctionnaires du gouvernement soviétique, il n'était pas destiné au prolétariat... Il y avait un autre clone nommé 'Ideal' qui était beaucoup plus bas malgré la même apparence.

En comparant avec les photos de Dr Watson, j’ai l’impression d’être tombé sur le fameux ’Consul’ malgré moi... mais je n’en suis pas sur ! Il est aussi fabriqué en Ukraine, mais le mien s’appelle МЕРИДИАН, ce qui se traduit par ’méridien’ ... vivement que je le reçoive pour voir si la qualité est là !
Dr Watson
Dr Watson
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 35
Localisation : Terre de rosbif

Quelques copies soviétiques de DE classiques ! Empty Re: Quelques copies soviétiques de DE classiques !

Sam 22 Sep 2018, 17:11
Alfonse Querivel a écrit:
Dr Watson a écrit:Je possédais le rasoir 'Consul'. Un hommage de Gillette Slim  Laughing

Quelques copies soviétiques de DE classiques ! 36084433755_ba04b1b05c_z

C'était en fait mieux que l'original à ma grande surprise.

Quelques copies soviétiques de DE classiques ! 35894644741_3f8f24a5d8_z

Produit dans une usine ukrainienne d'instruments de précision pour les fonctionnaires du gouvernement soviétique, il n'était pas destiné au prolétariat... Il y avait un autre clone nommé 'Ideal' qui était beaucoup plus bas malgré la même apparence.

En comparant avec les photos de Dr Watson, j’ai l’impression d’être tombé sur le fameux ’Consul’ malgré moi... mais je n’en suis pas sur ! Il est aussi fabriqué en Ukraine, mais le mien s’appelle МЕРИДИАН, ce qui se traduit par ’méridien’ ... vivement que je le reçoive pour voir si la qualité est là !


Belle trouvaille Quelques copies soviétiques de DE classiques ! 2163994176

Ça pourrait être. Si je me souviens bien, la manière la plus simple de dire est la plaque de base, si c'est du métal, alors un "consul" (ou similaire) si c'est du plastique alors c'est "l'idéal".
Contenu sponsorisé

Quelques copies soviétiques de DE classiques ! Empty Re: Quelques copies soviétiques de DE classiques !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum