rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Aller en bas
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Savon (Pt'i Meusien) qui se craquèle Empty Savon (Pt'i Meusien) qui se craquèle

Jeu 26 Avr 2018, 09:46
Bonjour à tous,

J'ai constaté que mon savon Pt'i Meusien, de la Savonnière du Moulin (un des meilleurs savons à barbe "artisanaux", à mon humble avis) commence à se craqueler, à sa base. À ce rythme, il ne va pas tarder à s'effriter, en morceaux plus ou moins gros, mettons comme des grosses miettes.
Pourtant il a toujours été conservé dans sa boîte ouverte et bien aérée (je n'ai jamais remis le couvercle, conformément aux instructions du fabricant). J'ai l'impression que c'est arrivé pendant quelques jours où je l'ai utilisé et laissé sécher en dehors de sa boîte, complètement à l'air libre.

D'où questions :
– Est-ce le signe d'un savon mal conçu, ou de mauvaise qualité ?
– Ai-je fait quelque chose de pas bien ?
– Et enfin surtout, y a-t-il moyen de récupérer ça ? Genre faire fondre au bain-marie, puis remouler ?

Merci pour vos réponses.


Dernière édition par jctergal le Jeu 26 Avr 2018, 10:26, édité 1 fois
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy
Messages : 928
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 57
Localisation : Meuse

Savon (Pt'i Meusien) qui se craquèle Empty Re: Savon (Pt'i Meusien) qui se craquèle

Jeu 26 Avr 2018, 09:48
Il est trop sec. Ré-utilise le et ferme la boite.
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Savon (Pt'i Meusien) qui se craquèle Empty Re: Savon (Pt'i Meusien) qui se craquèle

Ven 27 Avr 2018, 11:34
Mouais, j'avais déjà essayé ça, pour des savons de douche, ça ne les avait pas resserrés ni ressoudés, ça fait que liquéfier un peu l'ensemble et les craquelures avaient quand même fini par séparer le savon en plusieurs morceaux.
J'ai peur que ça fasse pareil avec ce savon à barbe, c'est pour ça que je pensais à le faire fondre au bain marie et le remouler, mais j'aurai voulu avoir des avis sur cette opération.
Contenu sponsorisé

Savon (Pt'i Meusien) qui se craquèle Empty Re: Savon (Pt'i Meusien) qui se craquèle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum