rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

A l'instant T (tout sur le moment) (21)

+60
Darko
Kevin36
Wauk29
LeTranchant
Goodshave
Frac
frost liam
Pierredu34
deufmann
Doc
Prorasoir
bertolotti
Ancien membre 6
kouros
Ancien membre 3
Niconurse
Satou
Filslade
blue_angels
Trognon
merlin56
Mikado
OCTANT
Wapwapjj
bsaric145
stef@n
tophe
Jargo19
Chabadaxl
Bastien
Ancien membre 9
Mick69
james49
Mr Brun
Blinchoo
mathusalem67
LaurentB10
karimk
olympien13
gigabillou
tof57
jde42
PeeWee
Mach1
Wam1221
ThyLLiS
gradduk
VGE
Ancien membre 1
Plexus
Greg
Tourdefaure
domtonio
Stephan29
jap314
fabrice1120
loic-de-nice
MaitreCornille
Maxence95
Luminoso
64 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (21) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (21)

Mer 22 Aoû 2018, 19:53
Faut changer ta méthode d'aiguisage.Elle est pas au point.
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (21) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (21)

Mer 22 Aoû 2018, 19:55
Greg a écrit:Ouf rassuré pour le couteau mais toi comment tu vas ?

coupure superficielle
spectaculaire, mais sans danger
merci Gregory Wink

djtak a écrit:Faut changer ta méthode d'aiguisage.Elle est pas au point.

au contraire
çà coupe tres bien
faut juste faire attention à l'usage
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

A l'instant T (tout sur le moment) (21) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (21)

Mer 22 Aoû 2018, 20:00
belfont27 a écrit:
Greg a écrit:Ouf rassuré pour le couteau mais toi comment tu vas ?

coupure superficielle
spectaculaire, mais sans danger
merci Gregory Wink

djtak a écrit:Faut changer ta méthode d'aiguisage.Elle est pas au point.

au contraire
çà coupe tres bien
faut juste faire attention à l'usage
Tant mieux plus de peur que de mal alors
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

A l'instant T (tout sur le moment) (21) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (21)

Mer 22 Aoû 2018, 21:36
belfont27 a écrit:j'ai aiguisé mes couteaux de cuisine  cet apres midi,
le couteau va bien...  ne vous inquitez pas A l'instant T (tout sur le moment) (21) - Page 26 677956

A l'instant T (tout sur le moment) (21) - Page 26 Wp_20173

Tu t'es pas raté René Shocked
Heureusement que c'est superficiel pale

Bon rétablissement A l'instant T (tout sur le moment) (21) - Page 26 1454520059
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

A l'instant T (tout sur le moment) (21) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (21)

Mer 22 Aoû 2018, 21:52
Purée tu y est allé de bon cœur...soigne toi bien.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

A l'instant T (tout sur le moment) (21) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (21)

Mer 22 Aoû 2018, 22:05
À l'instant, je viens d'envoyer par voir électronique ma déclaration fiscale 2017 à l'autorité de taxation cantonale.

J'ai l'impression - particulièrement désagréable - de me faire saigner à blanc chaque année un peu plus What a Face Mad .
Là je suis juste à point pour un SAC déraisonnable, histoire de me remonter le moral A l'instant T (tout sur le moment) (21) - Page 26 3343562689
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

A l'instant T (tout sur le moment) (21) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (21)

Mer 22 Aoû 2018, 23:29
Je te rassure, tu n'est pas tout seul. A l'instant T (tout sur le moment) (21) - Page 26 677956
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

A l'instant T (tout sur le moment) (21) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (21)

Mer 22 Aoû 2018, 23:42
Ça c'est sur.... Avec ce que j'ai filé cette année j'aurais eu de quoi Sacé sur 20 ans. lol!

_________________
Christophe

A l'instant T (tout sur le moment) (21) - Page 26 Giphy
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (21) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (21)

Mer 22 Aoû 2018, 23:57
c'est sûr la famine est à vos portes, la disette vous guette …

A l'instant T (tout sur le moment) (21) - Page 26 677956

A l'instant T (tout sur le moment) (21) - Page 26 2896935916


A l'instant T (tout sur le moment) (21) - Page 26 1454520059
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

A l'instant T (tout sur le moment) (21) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (21)

Jeu 23 Aoû 2018, 00:00
Robb921 a écrit:c'est sûr la famine est à vos portes, la disette vous guette …

A l'instant T (tout sur le moment) (21) - Page 26 677956

A l'instant T (tout sur le moment) (21) - Page 26 2896935916


A l'instant T (tout sur le moment) (21) - Page 26 1454520059

Bahhhh je suis bien conscient qu'il vaut mieux payer de l'impôt. Cela n'empêche pas de s'en plaindre Wink

_________________
Christophe

A l'instant T (tout sur le moment) (21) - Page 26 Giphy
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (21) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (21)

Jeu 23 Aoû 2018, 00:10
OCTANT a écrit:
Robb921 a écrit:c'est sûr la famine est à vos portes, la disette vous guette …

A l'instant T (tout sur le moment) (21) - Page 26 677956

A l'instant T (tout sur le moment) (21) - Page 26 2896935916


A l'instant T (tout sur le moment) (21) - Page 26 1454520059

Bahhhh je suis bien conscient qu'il vaut mieux payer de l'impôt. Cela n'empêche pas de s'en plaindre Wink

je contribue aussi, modestement.
et suis effaré quand je lis qu'un "foyer" sur deux est exonéré.
c'est pourtant avec le droit (et devoir) de vote une des bases de la citoyenneté.

Donc gloire à nos  cheers  vaillants contribuables cheers  dont les sacrifices permettent de construire des routes , des ponts affraid et des écoles, si nécessaires !!
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

A l'instant T (tout sur le moment) (21) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (21)

Jeu 23 Aoû 2018, 00:25
Robb921 a écrit:
Donc gloire à nos  cheers  vaillants contribuables cheers  dont les sacrifices permettent de construire des routes , des ponts   affraid  et des écoles, si nécessaires !!

No En France comme ailleurs l'impôt sur le revenu ne permet que de payer les intérêts de la dette A l'instant T (tout sur le moment) (21) - Page 26 1516208530
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

A l'instant T (tout sur le moment) (21) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (21)

Jeu 23 Aoû 2018, 04:03
Je me plains jamais des impôts puisque je retouche chaque année mais bon c’est quand même toujours en fonction de ce qu’on gagne.
Je veux bien prendre 1000 euro en plus par mois et en remettre la moitié aux impôts.
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (21) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (21)

Jeu 23 Aoû 2018, 07:38
Tu retouches chaque année et tu en es content ?
A grande échelle ne serait ce pas un moyen déguisé d avoir une banque sympa sans lui verser d intérêts?

20 ans de sacs d'Octant ça fait rêver....
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (21) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (21)

Jeu 23 Aoû 2018, 07:43
Pendant que on paie des impôts, ou pas, la rougeole progresse...
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (21) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (21)

Jeu 23 Aoû 2018, 08:43
54gasp a écrit:Pendant que on paie des impôts, ou pas, la rougeole progresse...

d'ou la nécessité de construire plus d'écoles avec plein de profs de SVT dedans !!

si,si !!  Wink


…et de philo, pour apprendre à distinguer un sophisme d'un argument logique

study
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

A l'instant T (tout sur le moment) (21) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (21)

Jeu 23 Aoû 2018, 08:53
Faut bien payer les obsèques des députés, sénateurs et de leurs familles (et des anciens députés et sénateurs et leurs familles ...)

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/03/17/01016-20180317ARTFIG00065-les-contribuables-vont-continuer-a-payer-les-obseques-des-deputes-mais-un-peu-moins.php

https://www.marianne.net/politique/obseques-des-deputes-et-de-leurs-familles-payees-par-le-contribuable-l-assemblee-met-fin
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (21) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (21)

Jeu 23 Aoû 2018, 08:57
Une augmentation de salaire me suffira Wink
L an prochain, dans 2 semaines, je bosserai avec les 3emes sur le thème des fakes. En SVT, physique, histoire on causera de l homme sur la lune, l évolution, la vaccination, la terre plate, la mort d Hitler.
L éducation aux médias est essentielle. Les gamins se nourrissent de vidéos de gourous sur le net. Pas mal d entre eux me demandent après "j ai vu un truc monsieur, c est vrai que...". Tant mieux.
J imagine que beaucoup prennent ce qu ils voient pour LA vérité.
Corrélation et lien, Science et croyance... vastes debats.
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

A l'instant T (tout sur le moment) (21) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (21)

Jeu 23 Aoû 2018, 09:24
En cours on m'ont enseignait l’importance de la non soumission et qu'il fallait penser par soi même car c'est grâce à cela que la résistance avait était créée.

En te lisant je ne me peux m'empêcher de penser à ça



Un exemple parmi tant d'autres :

d'un côté : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/08/17/non-l-ecole-ne-promeut-toujours-pas-la-masturbation-des-l-age-de-4-ans_5343557_4355770.html

de l'autre : https://www.sante-sexuelle.ch/wp-content/uploads/2013/11/Standards-OMS_fr.pdf

Oui P38 jouer au docteur pour la tranche d'âge 0-4 ans Suspect
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (21) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (21)

Jeu 23 Aoû 2018, 09:36
domtonio a écrit:En cours on m'ont enseignait l’importance de la non soumission et qu'il fallait penser par soi même car c'est grâce à cela que la résistance avait était créée.

En te lisant je ne me peux m'empêcher de penser à ça


:
C est vrai que mon écrit précédent était digne de Goebbels.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

A l'instant T (tout sur le moment) (21) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (21)

Jeu 23 Aoû 2018, 11:48
domtonio a écrit:En cours on m'ont enseignait l’importance de la non soumission et qu'il fallait penser par soi même car c'est grâce à cela que la résistance avait était créée.

Penser par soi-même ça ne veut pas dire s'abreuver de tout ce qui est systématiquement contre le discours officiel. Aller systématiquement chercher les contradicteurs sur Youtube je ne crois pas que ce soit penser, c'est juste choisir de croire autre chose. J'ai le sentiment que cette profusion de discours systématiquement à contre-courant sert bien ceux qui nous mentent officiellement en noyant la parole des vrais contradicteurs au milieu de tous les christs co(s)miques et autres pignoufs qui soignent le cancer en suçant des bonbons à la menthe (La pie qui chante, les autres ça fait que dalle).
Pour penser par soi-même il faut avoir toutes les infos sur un problème donné. A moins d'être omniscient il faut bien aller chercher ces infos quelque part et c'est là que ça commence à merder. Qui dit vrai, qui ment, qui est à la solde du Pouvoir, qui ne pense qu'au bien-être de ses concitoyens, qui a envie d'exister en faisant des vidéos, qui veut se faire plein de fric en essorant le citoyen ????


domtonio a écrit:
Un exemple parmi tant d'autres :

d'un côté : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/08/17/non-l-ecole-ne-promeut-toujours-pas-la-masturbation-des-l-age-de-4-ans_5343557_4355770.html

de l'autre : https://www.sante-sexuelle.ch/wp-content/uploads/2013/11/Standards-OMS_fr.pdf

Oui P38 jouer au docteur pour la tranche d'âge 0-4 ans Suspect

Je ne vois pas où est la contradiction, un document présente des préconisations de l'OMS un autre parle de ce que l'école prévoit d'enseigner. A priori aucun rapport entre les deux.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

A l'instant T (tout sur le moment) (21) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (21)

Jeu 23 Aoû 2018, 12:29
jde42 a écrit:

Penser par soi-même ça ne veut pas dire s'abreuver de tout ce qui est systématiquement contre le discours officiel. Aller systématiquement chercher les contradicteurs sur Youtube je ne crois pas que ce soit penser, c'est juste choisir de croire autre chose. J'ai le sentiment que cette profusion de discours systématiquement à contre-courant sert bien ceux qui nous mentent officiellement en noyant la parole des vrais contradicteurs au milieu de tous les christs co(s)miques et autres pignoufs qui soignent le cancer en suçant des bonbons à la menthe (La pie qui chante, les autres ça fait que dalle).


A l'instant T (tout sur le moment) (21) - Page 26 2163994176

Tu viens de décrire mon coloc', je rajoute les vaccins, c'est le mal, 9/11 est un complot, le sionisme est la cause de tous les maux, et la vérité est dans Russia Today, .
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

A l'instant T (tout sur le moment) (21) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (21)

Jeu 23 Aoû 2018, 12:38
jde42 a écrit:
Penser par soi-même ça ne veut pas dire s'abreuver de tout ce qui est systématiquement contre le discours officiel.

Effectivement et je n'ai jamais dit le contraire.

jde42 a écrit:
Pour penser par soi-même il faut avoir toutes les infos sur un problème donné. A moins d'être omniscient il faut bien aller chercher ces infos quelque part et c'est là que ça commence à merder.

Effectivement surtout quand on sait que la lutte contre les fakes news veut interdire la publication de certaines informations en périodes électorales.   


jde42 a écrit:
Je ne vois pas où est la contradiction, un document présente des préconisations de l'OMS un autre parle de ce que l'école prévoit d'enseigner. A priori aucun rapport entre les deux.

Sauf que comme pour les vaccins par exemple, ça commence par une recommandation de l'OMS et fini par être imposé par l'état.

ce que je reproche à l'article du monde c'est, sous couvert de lutte contre les fakes news, de dire qu'une informations est fausse alors que l'OMS souhaite mettre ça en place vers 2030... Je trouve que ça pue A l'instant T (tout sur le moment) (21) - Page 26 441748122 D'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'un mineur n'a pas le droit de vote et qu'il est placé en permanence sous l'autorité parentale. Il n'est pas assez mûre pour donner son consentement alors donner son consentement sexuel en bas âge...
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

A l'instant T (tout sur le moment) (21) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (21)

Jeu 23 Aoû 2018, 12:57
@ Prorasoir
La France propage sa propagande via France 24 pourquoi RT n'aurait pas le droit de diffuser la sienne ? Dans un conflit on ne peut pas se faire sa propre opinion en n'écoutant pas les 2 parties. En justice on appelle ça un procès à charge dans le meilleur des cas, voir un prisonnier politique dans les régimes totalitaires.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

A l'instant T (tout sur le moment) (21) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (21)

Jeu 23 Aoû 2018, 13:04
domtonio a écrit:
jde42 a écrit:
Je ne vois pas où est la contradiction, un document présente des préconisations de l'OMS un autre parle de ce que l'école prévoit d'enseigner. A priori aucun rapport entre les deux.

Sauf que comme pour les vaccins par exemple, ça commence par une recommandation de l'OMS et fini par être imposé par l'état.

ce que je reproche à l'article du monde c'est, sous couvert de lutte contre les fakes news, de dire qu'une informations est fausse alors que l'OMS souhaite mettre ça en place vers 2030...

Je ne vois pas bien à quel moment l'OMS décide des programmes scolaires. Si j'ai bien tout compris c'est le ministère de l'éducation qui en décide. Idem pour les politiques de santé. Bon, là c'est un peu plus compliqué avec les intérêts financiers de l'industrie pharmaceutique mais je ne crois pas que l'OMS ait un droit de décision quelconque, si ?

D'un autre côté, si l'OMS fait ce genre de préconisations, c'est juste pour aider les pédophiles à se mettre des gamins sur le bout, tu crois ? L'OMS ne serait qu'un ramassis de pervers ? Peut-être. Ou pas.
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

A l'instant T (tout sur le moment) (21) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (21)

Jeu 23 Aoû 2018, 13:25
jde42 a écrit:
Je ne vois pas bien à quel moment l'OMS décide des programmes scolaires. Si j'ai bien tout compris c'est le ministère de l'éducation qui en décide. Idem pour les politiques de santé. Bon, là c'est un peu plus compliqué avec les intérêts financiers de l'industrie pharmaceutique mais je ne crois pas que l'OMS ait un droit de décision quelconque, si ?

c'est plus compliqué que ça car je ne pense pas que se soit écrit noir sur blanc bien qu'on quand même quelques éléments de réponse : http://www.euro.who.int/en/health-topics/disease-prevention/vaccines-and-immunization/policy

Je rajoute ce lien en français, où l'on voit que la France fait parti de l'OMS : https://onu-geneve.delegfrance.org/OMS-Plan-d-action-mondial-pour-les-vaccins


jde42 a écrit:
D'un autre côté, si l'OMS fait ce genre de préconisations, c'est juste pour aider les pédophiles à se mettre des gamins sur le bout, tu crois ? L'OMS ne serait qu'un ramassis de pervers ? Peut-être. Ou pas.

Je l'ignore, mais je pense qu'on est droit de se poser des questions et les décodeurs de fake news sont un peu léger sur ce coup là à mon avis. Quand on sait que le nombre d'enfants disparus a doublé l'année dernière je ne suis pas certain que l’urgence du moment soit du côté de l'éducation sexuelle des enfants en bas âge. https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/journee-internationale-des-enfants-disparus-5-disparitions-par-heure-en-france-7788708346
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

A l'instant T (tout sur le moment) (21) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (21)

Jeu 23 Aoû 2018, 13:55
domtonio a écrit:@ Prorasoir
La France propage sa propagande via France 24 pourquoi RT n'aurait pas le droit de diffuser la sienne ? Dans un conflit on ne peut pas se faire sa propre opinion en n'écoutant pas les 2 parties. En justice on appelle ça un procès à charge dans le meilleur des cas, voir un prisonnier politique dans les régimes totalitaires.

Tu admets toi-même que c'est de la propagande. En outre, je n'ai pas dit que France 24 était plus fiable, ni que RT n'avait pas le droit de diffuser son message. Là, c'est toi qui me fait un procès d'intention.
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

A l'instant T (tout sur le moment) (21) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (21)

Jeu 23 Aoû 2018, 14:03
Prorasoir a écrit:
Tu admets toi-même que c'est de la propagande. En outre, je n'ai pas dit que France 24 était plus fiable, ni que RT n'avait pas le droit de diffuser son message. Là, c'est toi qui me fait un procès d'intention.

Je me suis mal exprimé, je ne te fait aucun procès d'intention Wink  Je pose simplement la question, vu qu'on parle des fake news...
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

A l'instant T (tout sur le moment) (21) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (21)

Jeu 23 Aoû 2018, 17:29
Passage beaucoup léger!! Il y a des Smiley qui ont sautés? Suspect
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

A l'instant T (tout sur le moment) (21) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (21)

Jeu 23 Aoû 2018, 19:47
domtonio a écrit:
Prorasoir a écrit:
Tu admets toi-même que c'est de la propagande. En outre, je n'ai pas dit que France 24 était plus fiable, ni que RT n'avait pas le droit de diffuser son message. Là, c'est toi qui me fait un procès d'intention.

Je me suis mal exprimé, je ne te fait aucun procès d'intention Wink  Je pose simplement la question, vu qu'on parle des fake news...

Les médias subventionnés ou privés (en France, ils sont aussi subventionnés, que ce soit Valeurs Actuelles ou L'Humanité, même combat) véhiculent le message des intérêts qui les financent, et peu de médias d'opinion sont vraiment indépendants ; mais au moins certains sont clairs sur les intentions qui les animent (ex : The Guardian, Mediapart,  qui sont bien de gauche/labour/socialistes).

RT, c'est un nouvel avatar de l'agence Tass des années soviétiques, clairement destiné à contrecarrer le WaPo (Washington Post), Fox News, CNN et autres médias US. Je suis d'accord qu'il convient à chacun de se forger sa propre opinion à partir de médias aux intérêts divergents (je le fais moi-même), mais je parlais d'une personne qui ne voit le monde qu'à travers le prisme d'un seul et unique média/medium ; on est proche de l'aveuglement fanatique.

A ce stade de conditionnement, il est bien difficile de faire la différence entre désinformation et la manière dont sont orchestrés les médias pour diffuser telle information au bon moment, un peu comme une pratique ou un comportement sectaire : on ne croit que ce que l'on veut bien croire.

Personnellement, je pense ce n'est ni tout noir, ni tout blanc, plutôt entre gris clair et gris foncé, et que d'un côté (occident) comme de l'autre (Russie, Extrême-orient, Chine, etc), chacun distille son message avec une part de vérité et de mensonge (volontaire ou pas) avec des proportions variables, et après tout pour qu'un mensonge passe, il faut un peu de vérité. EDIT : ex : les casques blancs, les moyens de guerre électroniques russes, leurs nouveaux armements nucléaires, etc.

Si cela t'intéresse, dans le même genre, renseigne-toi sur la Maskirovka (p-ê connais-tu déjà), et pas qu'en français dans le texte, un très vieux concept pas spécifiquement russe, malgré son nom.

@Toudefaure
Pas besoin de smiley, je ne me fâche pas avec Domtonio, dont je respecte les opinions et l'intelligence.


Dernière édition par Prorasoir le Jeu 23 Aoû 2018, 20:02, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

A l'instant T (tout sur le moment) (21) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (21)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum