rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Savons au lait de bufflonne Kepkinh

+29
elmago
thor79
Hiryu
nookio
Filslade
merlin56
domtonio
Ancien membre 9
lemting
kouros
NaturelRasage0
Koen
olympien13
lionel5906
jap314
VGE
karimk
Ancien membre 6
grospoil
richardjl41
MaitreCornille
Greg
Maxence95
jctergal
bsaric145
Wam1221
Unforgiven
OCTANT
coachman
33 participants
Aller en bas
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Savons au lait de bufflonne Kepkinh - Page 2 Empty Re: Savons au lait de bufflonne Kepkinh

Sam 16 Juin 2018, 15:44
Salut les gars! voici ma petite revue... mais en video!

NaturelRasage0
NaturelRasage0
Membre
Messages : 89
Date d'inscription : 09/06/2018
Localisation : Ile de France

Savons au lait de bufflonne Kepkinh - Page 2 Empty Re: Savons au lait de bufflonne Kepkinh

Sam 16 Juin 2018, 16:19
Merci pour la revue coachman (ou capitaine cavern, cela me rappelle de loin souvenir Smile ) et karimk pour la vidéo.

Pour l'"anis-cedre, cela ne sera pas pour moi, j'ai trop abusé de pastis pendant mes études.

Super d'avoir montré la composition.
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Savons au lait de bufflonne Kepkinh - Page 2 Empty Re: Savons au lait de bufflonne Kepkinh

Mer 04 Juil 2018, 17:33
J'attends livraison suite à la CG, je me pose une question :
de part leur composition et notamment le lait de bufflonne, ces savons ont-ils une limite de péremption réduite ?
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Savons au lait de bufflonne Kepkinh - Page 2 Empty Re: Savons au lait de bufflonne Kepkinh

Mer 04 Juil 2018, 20:20
une bonne question... peut etre qur notre cher savonnier favoris (Cyril) pourra nous donner LA reponse scientifique.
avatar
lemting
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 442
Date d'inscription : 12/12/2016
Localisation : Val d'Oise

Savons au lait de bufflonne Kepkinh - Page 2 Empty Re: Savons au lait de bufflonne Kepkinh

Jeu 05 Juil 2018, 11:55
J'ai posé la question a geoges le fabricant et voici sa reponse

All soap producers give an expiry date about 12 months from 1st use or opening. So and my soaps will last a year for sure, but the key for extending the life of my soaps and generally of all soaps is the storage and preservation. After use, the soap must be left open to fully dry and the water to evaporate. Keep it in a dry place under 30°C and you will not have any problem. Milk does not add any problem of expiration because the whole problem on this is the water and on this point i have to tell you that i make my soaps with the less water i could and it evaporates as long as you leave it open.
About the new scents now: Original, Eve and Hellas will be my standard editions during the year. Original has a chypre scent and Eve has a more dark scent with Tobacco, Musk, Wood, Amber, Oakmoss etc.
I hope i answered your questions and please i would be happy to answer any further questions.
Regards
Georgios.

google traduction

Tous les fabricants de savon donnent une date d'expiration d'environ 12 mois à partir de la 1ère utilisation ou ouverture. Donc, et mes savons dureront une année à coup sûr, mais la clé pour prolonger la vie de mes savons et généralement de tous les savons est le stockage et la conservation. Après utilisation, le savon doit rester ouvert pour sécher complètement et l'eau doit s'évaporer. Conservez-le dans un endroit sec à moins de 30 ° C et vous n'aurez aucun problème. Le lait n'ajoute pas de problème d'expiration car tout le problème est sur l'eau et sur ce point je dois vous dire que je fais mes savons avec moins d'eau et que ça s'évapore tant que vous les laissez ouverts.
A propos des nouveaux parfums maintenant: Original, Eve et Hellas seront mes éditions standard au cours de l'année. L'original a un parfum chypré et Eve a un parfum plus sombre avec du tabac, du musc, du bois, de l'ambre, de la mousse de chêne, etc.
J'espère avoir répondu à vos questions et s'il vous plaît je serais heureux de répondre à d'autres questions.
Cordialement
Georgios.

voila
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Savons au lait de bufflonne Kepkinh - Page 2 Empty Re: Savons au lait de bufflonne Kepkinh

Sam 07 Juil 2018, 13:30
Salut a tous!

rasage au Kepkinh menthe bergamote et CC fila. 14

OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Savons au lait de bufflonne Kepkinh - Page 2 Empty Re: Savons au lait de bufflonne Kepkinh

Lun 09 Juil 2018, 10:19
Après avoir utilisé 3 savons Kepkinh 3 jours à la suite, je confirme que c'est de la bonne came !

Le fougère est top, discret, classe....Nickel.
Le citron est un peu chimique à mon gout, c'est mieux que Arko mais moins bien que Mike's par exemple. Au montage c'est déjà mieux et le coté frais/mentholé est top par temps chaud comme en ce moment.
Le végétal me laisse plus perplexe.....L'odeur à sec n'est pas terrible. Au montage c'est plus discret mais pas de quoi se taper le cul au sol. Bizarrement j'ai quand même prit plaisir à l'utiliser.


Dernière édition par OCTANT le Lun 09 Juil 2018, 10:50, édité 1 fois

_________________
Christophe

Savons au lait de bufflonne Kepkinh - Page 2 Giphy
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Savons au lait de bufflonne Kepkinh - Page 2 Empty Re: Savons au lait de bufflonne Kepkinh

Lun 09 Juil 2018, 10:32
2ème rasage au Frosty Lemon pour moi, un peu tôt pour un tirer mes conclusions.
Mais comme toi, OCTANT, je confirme l'odeur un peu chimique.
Le montage est nickel et la mousse performante.
Savon très rafrîchissant et associé au Myrsol Aqua De Limon, c' est parfait pour ces fortes chaleurs.
Ce sera mon combo de la semaine puis je testerai le Fougère.
avatar
Invité
Invité

Savons au lait de bufflonne Kepkinh - Page 2 Empty Re: Savons au lait de bufflonne Kepkinh

Lun 09 Juil 2018, 12:23
C’est clair que le menthol (bien) présent dès les premières notes, fait clairement penser à quelque chose de chimique. Les notes de citron sont plus discrètes en arrière plan mais bien présentes.
Heureusement que c’est pendant le montage de mousse que le parfum se révèle pleinement thumb1
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

Savons au lait de bufflonne Kepkinh - Page 2 Empty Re: Savons au lait de bufflonne Kepkinh

Lun 17 Déc 2018, 21:00
soit dit en passant, ça se prononce KERKINI! en effet, le grec s'écrit en cyrillique, comme le russe, du moins en majuscules!
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7351
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Savons au lait de bufflonne Kepkinh - Page 2 Empty Re: Savons au lait de bufflonne Kepkinh

Lun 17 Déc 2018, 21:23
Ça ne s'écrit pas en grec le grec ?
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Savons au lait de bufflonne Kepkinh - Page 2 Empty Re: Savons au lait de bufflonne Kepkinh

Lun 17 Déc 2018, 21:43
pour la grèce , on avait acheté un dictionnaire franco grec pour traduire en phonétique les noms des petites villes et village car en dehors des grands axes , c était tout indiqué en grec dont l alphabet comprend (de mémoire 36 lettres )
Le cyrillique ,c est les pays de l est !!
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Savons au lait de bufflonne Kepkinh - Page 2 Empty Re: Savons au lait de bufflonne Kepkinh

Lun 17 Déc 2018, 21:44
MaitreCornille a écrit:Ça ne s'écrit pas en grec le grec ?

OUI !!
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Savons au lait de bufflonne Kepkinh - Page 2 Empty Re: Savons au lait de bufflonne Kepkinh

Lun 17 Déc 2018, 21:46
De toute façon, apprendre le Grec c'est un coup à en avoir plein le cul...

_________________
Christophe

Savons au lait de bufflonne Kepkinh - Page 2 Giphy
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Savons au lait de bufflonne Kepkinh - Page 2 Empty Re: Savons au lait de bufflonne Kepkinh

Lun 17 Déc 2018, 21:59
OCTANT a écrit:De toute façon, apprendre le Grec c'est un coup à en avoir plein le cul...

Comme le disais un de mes anciens Prof de Français : au cul les langues mortes !!
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7351
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Savons au lait de bufflonne Kepkinh - Page 2 Empty Re: Savons au lait de bufflonne Kepkinh

Mar 18 Déc 2018, 20:52
Pas d'accord, j'ai adoré l'apprentissage du grec ancien !
Je me sentais enfin intelligent à connaître des lettres que les autres ne connaissaient pas !
Quand aux cours de civilisation, je vous dis pas le pied, c'était monumental.
A conseiller à vos pitchouns, vraiment.
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Savons au lait de bufflonne Kepkinh - Page 2 Empty Re: Savons au lait de bufflonne Kepkinh

Mar 18 Déc 2018, 21:53
MaitreCornille a écrit:
Je me sentais enfin intelligent à connaître des lettres que les autres ne connaissaient pas !

On les utilise très fréquemment en sciences Wink  D'ailleurs au bizutage en prépa on devait réciter l'alphabet grec à l'envers Savons au lait de bufflonne Kepkinh - Page 2 3009072290
avatar
Invité
Invité

Savons au lait de bufflonne Kepkinh - Page 2 Empty Re: Savons au lait de bufflonne Kepkinh

Ven 04 Jan 2019, 16:00
Suite à une récente commande personnalisée, l’artisan m’a proposé de partir sur une de ses 5 bases de savons. De ce fait, je me suis dit qu’il serait pas mal de venir en causer ici afin de faire le point sur ce qu’il propose aujourd’hui, car je trouve que sa gamme s’est pas mal étoffée depuis ses débuts.

Base lait de bufflonne:

* ORIGINAL: Notes d’agrumes avec un coeur de Ylang-Ylang, de mandarine et de mousse de chêne dans une base de Patchouli, ambre et cèdre.
* EVE : Mélange spécial d’huiles essentielles (lavande, tabac, musc, Narcisse, mousse de chêne, vanille)
* HELLAS : Fougère moderne avec des notes de lavande, mousse de chêne, patchouli, basilic, anis et bois de cèdre.
* FROSTY LEMON : Huiles essentielles de citron et de lime avec une grande quantité de menthol.
* SMYRNE : Un mélange spécial de quatre huiles essentielles de soins de la peau. Cannelle et piment de la Jamaïque, coriandre, clou de girofle.
* ROSA : Un parfum de rose d’hiver, à base de pure huile essentielle de rose.
* CITRON : Huile essentielle de citron.
* LAVANDE : Huile essentielle de lavande.

Base lait de bufflonne et suif de bœuf: Notes de citron, de coriandre et de poivre noir avec quelques notes de patchouli et ambre dans une base d’oud, vétiver et bois de santal.

Base huile d’argan: Inspiré de « Cool Water » de Davidoff.

Base 100% végétale: Sans parfum ou parfum « Cool Water » de Davidoff pour tous.

* Beurre de mangue
* Beure d’avocat
* Beurre de cacao
* 5 butters

Base charbon actif: Notes d’ambre, encens, myrrhe, bois de santal, bois de cèdre et de patchouli.

Pour ma part, je lui ai passé commande pour un sans parfum en version lait de bufflonne/suif de bœuf et il est clair que désormais, cet artisan propose pas mal de choix, notamment au niveau des parfums.
merlin56
merlin56
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 598
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 50
Localisation : bretagne

Savons au lait de bufflonne Kepkinh - Page 2 Empty Re: Savons au lait de bufflonne Kepkinh

Ven 04 Jan 2019, 17:39
Moi j'ai le sans parfum , que j'avais eu dans une PA avec d'autres savons , je n'avais clairement pas pris le lot pour ce savon mais je le garde!!
Ce savon est vraiment de très bonne qualitée , dans le haut du tableau et se démarque par une mousse extrèmement facile a produire et abondante thumb2
Je pense en essayer avec parfum , mais ayant la peau sensible à certaines HE j'attend quelques retours..
avatar
Invité
Invité

Savons au lait de bufflonne Kepkinh - Page 2 Empty Re: Savons au lait de bufflonne Kepkinh

Mer 23 Jan 2019, 09:59
Suite à une commande passée le 4 janvier, hier j’ai reçu 200g (ne pas se fier au poids indiqué sur le couvercle) de sans parfum avec sa nouvelle formule « lait de bufflonne et suif de bœuf ».
Clairement, c’est de l’excellente qualité, au-dessus de la version à base de lait uniquement, qui été déjà franchement au top thumb1
La mousse monte sur le visage avec une facilité incroyable et la texture obtenue n’a rien à envier à un MDC ou un WSP selon moi (je me base en fonction de mes standards Wink).
De plus, les nouveaux contenants bien larges favorisent grandement le chargement du blaireau, enfin bref, c’est du tout bon en ce qui me concerne !!!
S’agissant d’une commande personnalisée, je pense qu’il pourrait être intéressant pour les amateurs de savon parfumés, de voir ce que Georgios peut proposer comme autre fragrance avec cette base.

Savons au lait de bufflonne Kepkinh - Page 2 6d288b10
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Savons au lait de bufflonne Kepkinh - Page 2 Empty Re: Savons au lait de bufflonne Kepkinh

Mer 23 Jan 2019, 11:18
Merci pour ton retour l'ami
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Savons au lait de bufflonne Kepkinh - Page 2 Empty Re: Savons au lait de bufflonne Kepkinh

Mer 23 Jan 2019, 11:24
Super top merci à toi, ça tombe bien j'ai préparé un panier le weekend dernier avec cette nouvelle formule et une formule 5 beurres, à voir début Février le stock restant.
avatar
Invité
Invité

Savons au lait de bufflonne Kepkinh - Page 2 Empty Re: Savons au lait de bufflonne Kepkinh

Mer 23 Jan 2019, 12:22
Filslade a écrit:Super top merci à toi, ça tombe bien j'ai préparé un panier le weekend dernier avec cette nouvelle formule et une formule 5 beurres, à voir début Février le stock restant.

Jolies courses thumb1
Apparemment la formule au 5 beurres tabasse aussi !!
coachman
coachman
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 361
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 46
Localisation : haute-loire

Savons au lait de bufflonne Kepkinh - Page 2 Empty Re: Savons au lait de bufflonne Kepkinh

Mer 23 Jan 2019, 15:49
Aston a écrit:
Filslade a écrit:Super top merci à toi, ça tombe bien j'ai préparé un panier le weekend dernier avec cette nouvelle formule et une formule 5 beurres, à voir début Février le stock restant.

Jolies courses thumb1
Apparemment la formule au 5 beurres tabasse aussi !!

Pour l avoir achetée il y a quelques mois, je peux te dire que la version 5 beurres est carrément au top.Et la version au charbon actif que je possede également est peut etre meme encore un cran au dessus…..mon dernier SAC a été pour la version 2019 buflonne/suif de bœuf mais je n ai pas encore eu le temps de la tester.Mais il est clair que les savons sont de très grande qualité!!
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

Savons au lait de bufflonne Kepkinh - Page 2 Empty Re: Savons au lait de bufflonne Kepkinh

Mer 23 Jan 2019, 17:12
Aston a écrit:Suite à une commande passée le 4 janvier, hier j’ai reçu 200g (ne pas se fier au poids indiqué sur le couvercle) de sans parfum avec sa nouvelle formule « lait de bufflonne et suif de bœuf ».
Clairement, c’est de l’excellente qualité, au-dessus de la version à base de lait uniquement, qui été déjà franchement au top thumb1
La mousse monte sur le visage avec une facilité incroyable et la texture obtenue n’a rien à envier à un MDC ou un WSP selon moi (je me base en fonction de mes standards Wink).
De plus, les nouveaux contenants bien larges favorisent grandement le chargement du blaireau, enfin bref, c’est du tout bon en ce qui me concerne !!!
S’agissant d’une commande personnalisée, je pense qu’il pourrait être intéressant pour les amateurs de savon parfumés, de voir ce que Georgios peut proposer comme autre fragrance avec cette base.

Savons au lait de bufflonne Kepkinh - Page 2 6d288b10

commandé à l'instant , un pur achat compulsif Savons au lait de bufflonne Kepkinh - Page 2 2896935916
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

Savons au lait de bufflonne Kepkinh - Page 2 Empty Re: Savons au lait de bufflonne Kepkinh

Jeu 31 Jan 2019, 20:37
Et j'ai bien fait car c'est vraiment du super matos... Vraiment agréablement surpris !!!!
Ca me donne envie d'essayer d'autres savons de cet artisan...
Si vous aimez les savons bien "gras", foncez Wink
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

Savons au lait de bufflonne Kepkinh - Page 2 Empty Re: Savons au lait de bufflonne Kepkinh

Dim 24 Mar 2019, 08:54
et que dire de la version charbon actif ...

une mousse grise ,collante ,riche ,ultra performante ,dans le haut du panier du panier sans souci drunken

Quant à la senteur ,toujours très difficile à décrire , peut etre ne plaira t'elle pas à tout le monde ...
pour moi ce qui ressort le plus c'est le patchouli et l'encens ,ce n'est pas ma senteur préférée de ma rotation mais le savon est tellement bon Savons au lait de bufflonne Kepkinh - Page 2 1407064049

le post shave est très bon aussi ,le savon étant bien gras ,ca aide ...

c'est donc un savon très réussi ,il y a juste la senteur qui pourra peut etre ne pas convaincre !!!
avatar
Invité
Invité

Savons au lait de bufflonne Kepkinh - Page 2 Empty Re: Savons au lait de bufflonne Kepkinh

Dim 24 Mar 2019, 09:51
Patchouli et encens, miammmm !!! drunken
C’est Greg qui devrait apprécier la senteur je pense Savons au lait de bufflonne Kepkinh - Page 2 677956
Hiryu
Hiryu
Membre
Messages : 107
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 42

Savons au lait de bufflonne Kepkinh - Page 2 Empty Re: Savons au lait de bufflonne Kepkinh

Dim 24 Mar 2019, 11:49
Effectivement c'est bien tentant ! Je me suis commandé des échantillons du coup (Activated, Eve et 2019) pour tester tout ça et orienter mon choix.
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

Savons au lait de bufflonne Kepkinh - Page 2 Empty Re: Savons au lait de bufflonne Kepkinh

Dim 24 Mar 2019, 11:54
Oui je pense faire ca aussi de mon côté pour compléter ma collection bounce
Contenu sponsorisé

Savons au lait de bufflonne Kepkinh - Page 2 Empty Re: Savons au lait de bufflonne Kepkinh

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum