Partagez
Maldoror83
Membre

Le Supply, SE médiocre ?

le Mer 23 Mai 2018, 13:38
J'ai reçu aujourd'hui mon second rasoir SE (le premier étant un Schick golden 500). Donc je décide de ne pas attendre et de me raser dans la foulée.

Belle boîte qui rapelle les boîtes de smartphone et d'ailleurs, tout y est disposé de la même façon. Le produit principal au dessus et les accessoires dessous.

Je m'empare donc du rasoir et Shocked bon dieu qu'il est lourd, 110 grammes si je ne me trompe pas. Un rasoir massif et robuste. Je choppe une lame fournie avec le rasoir et l'injecte dans le rasoir. Jusque là rien a dire, ça rentre tout seul et la lame se cale bien.

Allez je prepare ma barbe avec proraso vert, puis jmonte une mousse proraso vert (ouais besoin de fraîcheur drunken ) et go. Trouver le bon angle ne me prend que quelques secondes par contre premier pépin, je ne sens rien, la lame passe mais les poils restes impassibles. Bon je repasse plusieurs fois en WTG, le resultat et plus que mouais... J'ai l'impression que je ne peux pas me couper avec ce rasoir. Je tente donc un passage a contre sens et la pareil, la mousse s'en va mais les poils reste. Le rasoir est vraiiiiiiiiiiiment très/trop doux... il est existe d'autres têtes plus ou moins agressives mais je ne les ai pas prise. La tête que j'utilise et celle du milieu.
C'est donc quelques minutes plus tard et des finitions au Edwin Jagger DE 89 que je termine ce rasage. Sûrement le plus pété de tous mes rasages.
Je n'ai pas vraiment envie de blâmer le rasoir car il est de bonne facture mais, pitié, j'espère que la lame est l'unique responsable de ce fiasco. Après 5 secondes de rasage effectif, tout un côté de la lame été HS.

Alors pour ceux qui connaissent ce rasoir, rassurez moi et dites moi que la lame fournie est moisie. Car pour résumer si ce n'est pas le cas, il s'agit là du rasoir le plus médiocre qui m'est été donné d'essayer et de très loin.
54gasp
Pilier
Pilier

Re: Le Supply, SE médiocre ?

le Mer 23 Mai 2018, 14:02
Seule tête  agressive rase. Les autres servent à... scratch :roll:rien Wink
Marcello
Homeboy
Homeboy

le Mer 23 Mai 2018, 16:03
54gasp a écrit:Seule tête  agressive rase. Les autres servent à... scratch :roll:rien Wink
Pilou
Membre actif
Membre actif

le Mer 23 Mai 2018, 16:14
Je confirme que les deux premières têtes ne rasent pas du tout.

Comme toi, ce rasoir m'a grandement déçu ...

Ton tout dernier espoir reside dans les lames Schick Proline B-20 qui sont tout de même meilleures, mais je ne parierais pas là-dessus pour autant.

À ce jour, je n'ai toujours pas compris l'engouement qu'il a pu suciter, d'autant qu'avec la tête "aggressive" on est rasé de manière à peine socialement acceptable (en revanche les irritations...).

Le Personna réglable m'a enchanté en revanche.
54gasp
Pilier
Pilier

le Mer 23 Mai 2018, 17:37
Il est superbe.... sauf la vie. J'ai aimé me raser avec sa tête agressive.... et j'aime, j'aimais, les rasoirs tout doux.
Pour l'engouement.... comme pas mal de produits us il a la côte de ce côté de l'Atlantique.
Je n'ai pas noté cependant un engouement pour le supply ici.
Il suffit souvent d'une belle revue anglo-saxonne, d'un prix très élevé  pour qu'"on" trouve un savon/blaireau/rasoir top.
Pour les rasoirs, de mémoire ceux ci sont tous parfaits, révolutionnaire, et existent sous plusieurs versions bien sûr... alu, laiton, acier, acier spécial ou bronze sans causer du fini poli
Mongoose
Cobra
Dart
El Jefe
Occam
Hawk
Hone
Oneblade
Général
Paradigm
Charcoal
Guerilla

Tu rajoutes timeless, ATT, wolfman, etc...

Pour les blaireaux y a moult également .... entre 
Déclaration
Paladin

Brad sears
Geoff anderson ont ma préférence car ils vendent plus chers que les Européens qui leur fournissent les touffes, Morris ou shavemac qui bossent quand meme pas si mal...

Pour les savons... chaque mois un nouvel artisan us nous sort un savon tallow au top parfum poudre chili pour être un cow boy bien rasé. 

J'ai zappé  holly black et leur superbe packaging..

Non non je ne suis pas de Nice....
Wink
Maldoror83
Membre

le Mer 23 Mai 2018, 18:28
Et bien je vois que ce rasoir ne fait pas l'unanimité. Je l'ai pris car je voulais tester un SE moderne et parmi l'offre cela me semblait être un bon premier choix. Bien mal m'en a pris.
Et je précise que j'ai une barbe assez souple en plus.
Si vous ne connaissez pas ce rasoir et que vous êtes un ours, mais oubliez tout de suite l'idée même de vous raser avec ça... Rolling Eyes
Marcello
Homeboy
Homeboy

le Mer 23 Mai 2018, 19:23
Maldoror83 a écrit:Et bien je vois que ce rasoir ne fait pas l'unanimité. Je l'ai pris car je voulais tester un SE moderne et parmi l'offre cela me semblait être un bon premier choix. Bien mal m'en a pris.
Si vous ne connaissez pas ce rasoir et que vous êtes un ours, mais oubliez tout de suite l'idée même de vous raser avec ça... Rolling Eyes

Pour un bon SE a prix sympa , essaye le Hawk ou surveille les PA , il est parti hier un Genéral alu pour 40 euros , c est une bonne affaire !!
Mr.Jim
Membre très actif
Membre très actif

le Mer 23 Mai 2018, 20:02
Marcello a écrit:
Maldoror83 a écrit:Et bien je vois que ce rasoir ne fait pas l'unanimité. Je l'ai pris car je voulais tester un SE moderne et parmi l'offre cela me semblait être un bon premier choix. Bien mal m'en a pris.

Pour un bon SE a prix  sympa , essaye le Hawk ou surveille les PA , il est parti hier un Genéral alu pour 40 euros , c est une bonne affaire !!

Ouais, je râle de pas avoir vu l'annonce plus tôt concernant ce General !

Mais le Hawk est excellent, sans aucun doute ! et pour environ 40€ en neuf.
Boobagoo
Membre

le Mer 23 Mai 2018, 23:29
Bonsoir les gars,
Désolé, hier soir j’ai eu la gâchette facile avec le General Alu.
Cela faisait un bail que je cherchais à en dénicher un et j’ai hésité avant de dégainer mon MP par sympathie pour ceux qui n’en n’ont pas et qui rêve d’en tester un (je sais ce que c’est de chercher des semaines un modèle, j’ai eu moi aussi toutes les peines du monde à trouver la version laiton).
Mais que voulez-vous, je suis faible et ce forum m’a littéralement transformé en consommateur SACEUR !
Quoiqu’il en soit, je vais le tester brièvement et il est fort probable que vous le retrouviez en PA. Et comme je n’aime pas faire de bénéfices sur des camarades passionnés comme moi, le prix sera tout aussi doux.
Bonne nuit à tous

PS : au passage, je viens de redecouvrir le General laiton + Kai mild >>> mon meilleur rasage tout outil confondu : absence de sensation de feel blade, aucun tiraillement lors du passage de la lame et que dire de l’efficacité... un Kill Bill Shave
Sur un ATT SE1, cette même lame m’avait saigné à blanc. Je commence à croire à la théorie du Combo parfait rasoir/lame
Mr.Jim
Membre très actif
Membre très actif

le Ven 25 Mai 2018, 11:17
Y a un hawk pas cher dans les PA, si jamais
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

le Dim 27 Mai 2018, 13:37
Comme l'a dit JF  " l suffit souvent d'une belle revue anglo-saxonne, d'un prix très élevé  pour qu'"on" trouve un savon/blaireau/rasoir top."

C'est archi vrai ...

il suffit d'ajouter via quelques pseudos  sur une dizaine de forums  un  ou deux commentaires reprenant  la première revue et c'est l'effet boule de neige garanti 

C'est très vrai  depuis plus de 10 ans ..... 

La nouveauté   c'est que les marques sollicitent  si on peut dire  certains membres actifs  sur ces mêmes forums  leur donnent un rasoir et pas mal de dollars  enn échange de revues  complaisantes  (et le mot est faible )

Je peux  en temoigner  ...

Et.... Smile   Smile Smile  non gasp   n'est pas de Nice  et c'est bien dommage j'aurais bien aimé  lui offrir un verre cet après midi  Smile
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

le Dim 27 Mai 2018, 13:44
pour ceux qui n'aiment pas  le supply  , j'ai des schick neufs sous emballage  lol Smile Smile Smile   , là au moins il y a du recul au compteur  car depuis la sortie du premier injecteur en 1935 ,  ca fait la bagatelle de 83 ans  .... et on ne se fait pas plumer car on sait  ce que l'on achète ..... sans qu'il soit besoin  de lire  des revues pour le moins complaisantes ..... Smile
Verdon
Référent
Référent

le Mer 04 Juil 2018, 11:54
Même avec une Proline le rasage est merdique avec ce rasoir ?
elmago
Référent
Référent

le Mer 04 Juil 2018, 12:30
Je n'ai pas testé avec les lames fournies d'origine mais je ne peux qu'encourager à tester avec d'autres lames

Clairement, ce rasoir est doux - la tête medium offre un rasage imparfait, je crois me souvenir ne pas avoir terminé mon seul rasage avec elle. Avec la tête "agressive" (qui ne l'est pas en fait) c'est très doux et correct. Bon, il est certain que les peaux de requins qui se rasent avec un Futur sur 6 en ATG ne vont pas ressentir quoi que ce soit. Le reste des mortels peut tenter sa chance.

Avant de commander une nouvelle plaque (pour peu que tu sois tenté), tu peux éventuellement lancer un appel à la solidarité du forum et t'en faire prêter une .... (pas moi, j'ai revendu l'exemplaire que Gasp m'avait vendu!), et tant qu'à faire ton ange gardien pourrait te glisser une lame à essayer ..... saint
Contenu sponsorisé