rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

deculpabilisation du S A C

+6
wizzie
ALF78
Mach1
ericdu46
Chrissss
zyppoo
10 participants
Aller en bas
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

deculpabilisation du S A C Empty deculpabilisation du S A C

Lun 9 Jan - 13:14
Quelqu'un a deja calculé le prix de reviens d'une année d'utilisation de lames gillette derniere generation en comptant 2 lames par semaine .Cela nous donnerait une idée de ce que l'on pourrait depenser en S A C sans culpabiliser .deculpabilisation du S A C Geant218

D'apres mes calculs un paquet de 6 lames gillette fusion proglide power ( joli nom ) coute € 25

à raison de 2 lames par semaines , 1 paquet pour 3 semaines

donc 52:3 = 17,33

arrondissons à 17 paquets par an , ce qui nous fait 17x25 = € 425

meme avec le S A C , pour ma part je suis loin du compte.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

deculpabilisation du S A C Empty Re: deculpabilisation du S A C

Lun 9 Jan - 14:16
en moyenne, 8 lames mach3 ca tourne autour de 20€, a compter que j'en utilisais 3 par semaine (rasage tous les jours) a l'epoque, il m'en fallait donc environ 157 par an ce qui nous fait un total de 392€ a qq poils pres.

Ah, ca fait du bien tiens !! et encore les mach3 ne sont pas les plus cheres !
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

deculpabilisation du S A C Empty Re: deculpabilisation du S A C

Lun 9 Jan - 18:45
Chrissss a écrit:en moyenne, 8 lames mach3 ca tourne autour de 20€, a compter que j'en utilisais 3 par semaine (rasage tous les jours) a l'epoque, il m'en fallait donc environ 157 par an ce qui nous fait un total de 392€ a qq poils pres.

Ah, ca fait du bien tiens !! et encore les mach3 ne sont pas les plus cheres !

3 mach3 par semaine! Chrisss , tu es entrain de justifier à mort ton SAC de décembre janvier!
Tu as oublié les 2 mega bombes de mousse Gillette par semaine ce qui nous 575 EUROS DE PLUS à la BELLEMARE!
Quel escroc celui là Very Happy

eric cheers
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

deculpabilisation du S A C Empty Re: deculpabilisation du S A C

Lun 9 Jan - 18:51
Franchement, au 3ieme rasage elle valait plus tripette ma lame et j'aime le confort quand je me rase, des que ca tire, je jette.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

deculpabilisation du S A C Empty Re: deculpabilisation du S A C

Lun 9 Jan - 19:26
Sensor Excell, 10 lames pour 20 euros, 1 par semaine, 104 euros en lames. Ajoutons 30 euros pour les bombes de gel, à 135 euros je ne peux pas acheter grand chose Embarassed

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

deculpabilisation du S A C Empty Re: deculpabilisation du S A C

Lun 9 Jan - 19:40
Mach1 a écrit:Sensor Excell, 10 lames pour 20 euros, 1 par semaine, 104 euros en lames. Ajoutons 30 euros pour les bombes de gel, à 135 euros je ne peux pas acheter grand chose Embarassed

T'avais qu'a te raser avec du mach3 ou du fusion protruc a 18 lames + 4 dans l'dos aussi si tu voulais faire des economies en passant au DE deculpabilisation du S A C 677956
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

deculpabilisation du S A C Empty Re: deculpabilisation du S A C

Lun 9 Jan - 19:51
Chrissss a écrit:
Mach1 a écrit:Sensor Excell, 10 lames pour 20 euros, 1 par semaine, 104 euros en lames. Ajoutons 30 euros pour les bombes de gel, à 135 euros je ne peux pas acheter grand chose Embarassed

T'avais qu'a te raser avec du mach3 ou du fusion protruc a 18 lames + 4 dans l'dos aussi si tu voulais faire des economies en passant au DE deculpabilisation du S A C 677956
J'ai essayé le Mach3 quand il est sorti, mais comme il rasait moins bien que l'Excell...En fait, je préférais même les Sensor "tout court", moins chères (10 pour 13 euros) mais ils n'étaient pas faciles à trouver (et ne sont même plus produits je crois). Pour moi, c'est après le Excell, qui fonctionnait pas mal, que Gillette a commencé à sérieusement déconner.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

deculpabilisation du S A C Empty Re: deculpabilisation du S A C

Lun 9 Jan - 19:58
j'aimais bien celui a 2 lames moi de chez gillette, chépu c'etait lequel.
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

deculpabilisation du S A C Empty Re: deculpabilisation du S A C

Lun 9 Jan - 20:02
Chrissss a écrit:j'aimais bien celui a 2 lames moi de chez gillette, chépu c'etait lequel.

le gillette G2 j'en ai utilisé un pendant au moins 15 ans
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

deculpabilisation du S A C Empty Re: deculpabilisation du S A C

Lun 9 Jan - 20:05
voila c'est ca, mais les lames ont disparues des grandes surfaces histoire de pousser les gens a passer au 3 lames, on connait tous la suite ...
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

deculpabilisation du S A C Empty Re: deculpabilisation du S A C

Lun 9 Jan - 20:29

Pour moi, j'achetais sur ebay les lames donc :

1 lames par semaine : je me rasais comme un porc et rarement le week-end

80 € les 52 lames. http://cgi.ebay.fr/16-lames-mach3-turbo-mach-3-/250969814822?pt=FR_CP_Beaute_Homme_Rasage&hash=item3a6ef77726#ht_500wt_1413

10 bombes de mousse à raser à 3 € = 30 €

Donc sans les AS, le rasage me revenais à 120 € par an soit 10 € par mois.

Dur de déculpabiliser... Embarassed

Mais maintenant je suis bien rasé cheers



Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

deculpabilisation du S A C Empty Re: deculpabilisation du S A C

Lun 9 Jan - 21:04
Chrissss a écrit:voila c'est ca, mais les lames ont disparues des grandes surfaces histoire de pousser les gens a passer au 3 lames, on connait tous la suite ...
Non, non, le Sensor avait 2 lames aussi, sauf...le Sensor 3 lames qu'ils ont lancé je ne sais plus quand (un peu avant le Mach3 je crois). La différence entre le G2 et le Sensor c'était à la fois la tête qui avait plus de mobilité (pivotait en avant et arrière, et sur le côté) et les lames sur ressorts. Et puis ça a commencé à partir en couille, avec l'Excell (ajout de petits trucs supposés redresser les poils, puis d'une bande à l'aloe vera, du lubrifiant, etc Rolling Eyes

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

deculpabilisation du S A C Empty Re: deculpabilisation du S A C

Lun 9 Jan - 21:09
Je me suis le plus souvent rasé au Mach3 et mon budget était alors d'environ 180 euros par an...
J'ai pas mal dépensé pendant la première année d'utilisation du DE, mais depuis, je suis gagnant, sans compter la qualité du rasage...
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

deculpabilisation du S A C Empty Re: deculpabilisation du S A C

Lun 9 Jan - 21:18
wizzie a écrit:Je me suis le plus souvent rasé au Mach3 et mon budget était alors d'environ 180 euros par an...
J'ai pas mal dépensé pendant la première année d'utilisation du DE, mais depuis, je suis gagnant, sans compter la qualité du rasage...

+ 1

Le problème c'est que je suis dans la première année et j'ai l'impression que sur ce forum, il y a pas mal de redoublants lol!
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

deculpabilisation du S A C Empty Re: deculpabilisation du S A C

Lun 9 Jan - 22:33
faut voir ca comme un investissement Smile
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

deculpabilisation du S A C Empty Re: deculpabilisation du S A C

Lun 9 Jan - 22:35
Chrissss a écrit:faut voir ca comme un investissement Smile

Exactement.
Quand tu vois la durée de vie d'un DE ou d'un blaireau, le temps nécessaire pour consommer un savon, c'est clair que la démarche s'inscrit dans la durée.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

deculpabilisation du S A C Empty Re: deculpabilisation du S A C

Lun 9 Jan - 23:04
ALF78 a écrit:Le problème c'est que je suis dans la première année et j'ai l'impression que sur ce forum, il y a pas mal de redoublants lol!
Oui, c'est ça le souci clown

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
maisonnoir
maisonnoir
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 53
Localisation : Aquitaine

deculpabilisation du S A C Empty Re: deculpabilisation du S A C

Jeu 5 Avr - 16:25
Je dirais surtout que certains ont des réserves pour 10 ans ...
Genre 800 lames d'avance, 8 savons, 6 crémes et 7 rasoirs (des fois qu'on créve une roue sur le 1er Laughing ) ...

Aprés, avec un blaireau, un rasoir, 50 lames, 2 savons et une tube de créme à raser ... on a un petit investissement mais on rentabilise dans l'année ...

Perso, je fini mes produits (sauf ceux mauvais qui vont à la poubelle - genre certaines lames) avant de recommander pour deux raisons, le cout du SAC, et surtout je n'ai pas envie de ne plus avoir d'idée de SAC dans un an ...

Mon plaisir c'est de me raser, pas de tester tout et parfois n'importe quoi ...
Flex
Flex
Référent
Référent
Messages : 2254
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Thoiry

deculpabilisation du S A C Empty Re: deculpabilisation du S A C

Jeu 5 Avr - 16:51
Comment comparer entre le plaisir d'un bel achat et du plaisir de se raser avec la tête que je faisais en grande surface quand il fallait acheter ces diaboliques lames dans leur plastique et la bombe pchitttttt !!!!!!
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

deculpabilisation du S A C Empty Re: deculpabilisation du S A C

Jeu 5 Avr - 16:58
Flex a écrit:Comment comparer entre le plaisir d'un bel achat et du plaisir de se raser avec la tête que je faisais en grande surface quand il fallait acheter ces diaboliques lames dans leur plastique et la bombe pchitttttt !!!!!!
deculpabilisation du S A C 3313621563
avatar
Invité
Invité

deculpabilisation du S A C Empty Re: deculpabilisation du S A C

Sam 7 Avr - 5:57
Mach1 a écrit:
ALF78 a écrit:Le problème c'est que je suis dans la première année et j'ai l'impression que sur ce forum, il y a pas mal de redoublants lol!
Oui, c'est ça le souci clown


C'est bien vrai, le temps de trouver le rasoir, les lames et les produits qui vont donner les meilleurs résultats, cela fait un peu d'investissement, mais le plaisir est bien réel après, et en plus traces à ce forum et aux conseils avisés que j'y ai trouvé, le choix était plus limité pour des résultats rapidement meilleurs.
Après cela devient de l'achat plaisir, car ce sont des beaux objets à "contempler " que ce soit les rasoirs, les blaireaux, les bols etc le matin dans ma salle de bain j'ai du plaisir à regarder tout ce petit matos.
D'ailleurs cela fait sourire mon épouse quand elle me voit choisir les produits de rasage un peu comme une "nana" sans aspect péjoratif Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

deculpabilisation du S A C Empty Re: deculpabilisation du S A C

Sam 7 Avr - 6:27
Avant de revenir au d.e, je me servais de çà:
Rasoirs Wilkinson jetable Xtrem 3.

A raison de 3 par semaine, cela me donnais 150/160 rasoirs/an
pour +/- 270€ rien qu'en rasoir plus les bombes..Donc environ 300€
Sans parler du fait que de me raser était vraiment une corvée faite à l'arrache le matin..
Alors que maintenant, c'est tout le contraire!!




avatar
Invité
Invité

deculpabilisation du S A C Empty Re: deculpabilisation du S A C

Sam 7 Avr - 10:48
laurent de l'aude a écrit:Avant de revenir au d.e, je me servais de çà:
Rasoirs Wilkinson jetable Xtrem 3.

A raison de 3 par semaine, cela me donnais 150/160 rasoirs/an
pour +/- 270€ rien qu'en rasoir plus les bombes..Donc environ 300€
Sans parler du fait que de me raser était vraiment une corvée faite à l'arrache le matin..
Alors que maintenant, c'est tout le contraire!!





Moi c'était du genre un ou deux rasoirs en plastoc par mois, vu que je me rase en gros deux fois par semaine.

Mais ce qui a changé n'est pas forcément le coût du rasage, mais le plaisir que cela m'apporte. Et ça, je dirais que ça n'a pas réellement de prix.
J'aborde maintenant le rasage comme un soin, alors qu'avant, j'abordais ça comme une véritable corvée ! cheers

Après, le mieux est de trouver les bons produits rapidement, comme cela ça évite le SAC ! affraid

Perso je me reserve juste un petit SAC pour ce qui est souvent le moins cher : les after shave et autres eau de cologne. cheers
avatar
Invité
Invité

deculpabilisation du S A C Empty Re: deculpabilisation du S A C

Mer 11 Avr - 2:58
hier en passant dans le rayon cocmétique au supermarché je vois le pack de 8 cartouches fusion chose et je dis a ma copine regarde 8 lames pour 40$ ou 400 lames poour le même prix ( 3 ans de rasage), elle me répond ce serait une aubaine si tu n'aurait pas 4 blaireaux et 10 DE , la j'ai manqué d'arguments, donc je lui ai répondu non pas 10 mais 11 de cheers ( un leresche en route deculpabilisation du S A C 781761 )
Flex
Flex
Référent
Référent
Messages : 2254
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Thoiry

deculpabilisation du S A C Empty Re: deculpabilisation du S A C

Mer 11 Avr - 7:28
barda a écrit:hier en passant dans le rayon cocmétique au supermarché je vois le pack de 8 cartouches fusion chose et je dis a ma copine regarde 8 lames pour 40$ ou 400 lames poour le même prix ( 3 ans de rasage), elle me répond ce serait une aubaine si tu n'aurait pas 4 blaireaux et 10 DE , la j'ai manqué d'arguments, donc je lui ai répondu non pas 10 mais 11 de cheers ( un leresche en route deculpabilisation du S A C 781761 )

Lol, trop dangereux pour moi de parler De avec madame, je me fais oublier sur ce sujet.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

deculpabilisation du S A C Empty Re: deculpabilisation du S A C

Mer 11 Avr - 7:57
barda a écrit:hier en passant dans le rayon cocmétique au supermarché je vois le pack de 8 cartouches fusion chose et je dis a ma copine regarde 8 lames pour 40$ ou 400 lames poour le même prix ( 3 ans de rasage), elle me répond ce serait une aubaine si tu n'aurait pas 4 blaireaux et 10 DE , la j'ai manqué d'arguments, donc je lui ai répondu non pas 10 mais 11 de cheers ( un leresche en route deculpabilisation du S A C 781761 )
La différence c'est que le DE, quand tu en as fait le tour, tu le revend au même prix ou plus cher que tu l'as acheté. Essaie de vendre une cartouche de Fusion utilisée pour voir (même une neuve en fait). La différence c'est les consommables, mais même le non consommable est différent: un DE ne perd pas de sa valeur.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

deculpabilisation du S A C Empty Re: deculpabilisation du S A C

Mer 11 Avr - 8:05
J'vais dire çà à madame....

"Chérie, le d.e c'est de la spéculation et un investissement pour l'avenir"
Pas sur que çà marche..
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

deculpabilisation du S A C Empty Re: deculpabilisation du S A C

Mer 11 Avr - 8:22
Moi ça marche en tout cas deculpabilisation du S A C 677956
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

deculpabilisation du S A C Empty Re: deculpabilisation du S A C

Mer 11 Avr - 8:33
Chrissss a écrit:Moi ça marche en tout cas deculpabilisation du S A C 677956

Ah oui.................C'est pour çà le p'tit w.e à Rome.. deculpabilisation du S A C 677956
Malin le Chrisss..
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

deculpabilisation du S A C Empty Re: deculpabilisation du S A C

Mer 11 Avr - 10:55
lol!
Contenu sponsorisé

deculpabilisation du S A C Empty Re: deculpabilisation du S A C

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum