rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Struddel
Struddel
Membre
Messages : 139
Date d'inscription : 12/06/2018
Age : 40
Localisation : Vignoble nantais/Anjou vignoble (44/49)

Premier test de shavette pour contours de barbe Empty Premier test de shavette pour contours de barbe

Mar 03 Juil 2018, 13:38
Hello,

pour le contour de la barbe, j'avais deux problèmes : je voyais rien avec le savon et j'ai du mal à être précis avec le DE car ma main et le manche me cachent la vue et j'ai du mal à être précis côté gauche, je sais pas trop comment tenir le rasoir pour tracer la moustache sur la gauche par exemple (je suis droitier)

Les solutions envisagées (entre recherche et conseils du forum) :

- Utiliser une huile de rasage pour les contours
- utiliser une shavette pour les contours (lames plus près de la peau qu'un DE, plus petite qu'un CC donc plus précise, et rasoir tenue sur le côté donc plus simple pour la précision et pour voir ce qu'on fait)

Le matos :

Premier test de shavette pour contours de barbe Img_2020


Je suis un peu mitigé.

Déjà concernant l'huile : ça poisse et ça colle, ça change de l'huile pour barbe que j'utilise, mais on voit ce qu'on fait, ça coupe bien et ma peau a l'air OK, donc si ça fait le taf... mais c'est pas agréable à utiliser, et en plus je déteste l'odeur de cette huile, heureusement qu'on la rince après le rasage.

Concernant la shavette : je trouve que ça coupe moins net que le DE. C'est la même lame, c'est plus près de la peau, mais comme mon geste n'est pas assuré, je dois de moi-même éloigner la lame et ça coupe pas comme il faut : résultat, c'est pas net, beacoup moins que le DE en tout cas.

En revanche, ça coupe très bien, du coup, comme c'est précis et qu'on voit bien, je vais à la limite du contour... et même trop loin, j'ai fait reculer le contour de ma barbe sans le vouloir, les poils longs ça part sans aucun problème avec la shavette Laughing  Mais c'était pas le but ...

Donc je me retrouve avec un contour trop repoussé, ultra net au niveau des poils longs mais pas net au niveau des petits poils.

A suivre mais pas trop satisfait de ce premier essai.

Photo de détail (au dessus du contour, sur la joue, c'est fait au DE) :

Premier test de shavette pour contours de barbe Img_2019

Photo du rendu :

Premier test de shavette pour contours de barbe Img_2018
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum