rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 50
Localisation : Toulon

Phoenix and Beau - Trafalgar Empty Phoenix and Beau - Trafalgar

Dim 08 Juil 2018, 11:02
Bonjour à tous, petite revue du nouveau savon de Phoenix and Beau "Trafalgar" :

Présentation du produit :

Trafalgar est le nouveau savon artisanal fabriqué à la main à Hitchin, au nord de Londres, par Kerry et Sarah Burrows; ce savon fait son entrée dans le catalogue et n'est pas une édition limitée. Il est sorti en même temps que les nouveaux gels après-rasage (Spitfire, Imperial Rum et Trafalgar).

Packaging :
boite noire large en plastique contenant 115g de savon; l'image représente les lions de Trafalgar Square à Londres, le bleu reprend la couleur du ciel de la North Norfolk coast (pas souvent bleu à mon avis...  Wink ) et les couleurs sur le lion sont inspirées par les cerf-volants avec lesquels les enfants jouent sur ces plages. Le design est souvent très recherché par Sarah et, je trouve, particulièrement réussi sur la plupart de leurs savons. Bon, le nom, ils auraient pu trouver autre chose  Very Happy ...J'ai demandé à Kerry de faire un savon "Austerlitz" mais qu'il pouvait oublié un "Waterloo"  Rolling Eyes ; ce à quoi il m'a répondu : OK! wait and see...

Texture :
C'est un savon mi-dur, comme tous leurs savons d'ailleurs, facile à charger.

Senteur :
La description sur le site donne : bouleau vert, mer du Nord (note marine), criste marine (ou fenouil marin); Trafalgar est un parfum lumineux, frais et audacieux inspiré par notre amour de la côte anglaise du North Norfolk.

Pour ma part, ce qui m'a le plus sauté au nez c'est le bouleau vert : une senteur de bois vert, celle d'une jeune branche que l'on casse au printemps et qui fait apparaitre le bois très clair sous l'écorce. C'est impressionnant de fraicheur! si vous trouvez que le cèdre a un côté frais, là c'est encore plus frais, très agréable.
La note ozonique, je la cherche...et le criste marine, très très légèrement anisée, est à peine perceptible.
Donc en résumé, c'est une senteur très fraiche, parfaite pour l'été et vraiment bien travaillée : une réussite.


La mousse:
Abondante et protectrice, comme tous les savons P&B, le parfum reste présent.



Conclusion :
Ce savon est pour moi une réussite, tant en qualité de mousse que de parfum, parfait pour les fortes chaleurs!


Comme je le dis plus haut, il existe à présent le gel après rasage pour trois senteurs (Trafalgar, Spitfire et Imperial Rum); c'est sympa de pouvoir faire un combo! D'autres gels sont prévus...

Les premiers pots sont partis sur leur site en moins de 2 heures...le savon est disponible sur Connaught Shaving, et très bientôt sur Englishshavingcompany et Agentshave.

Quelques photos :


Phoenix and Beau - Trafalgar Img_2021
Phoenix and Beau - Trafalgar Img_2019
Phoenix and Beau - Trafalgar Img_2020


Phoenix and Beau - Trafalgar 1454520059
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Phoenix and Beau - Trafalgar Empty Re: Phoenix and Beau - Trafalgar

Dim 08 Juil 2018, 11:14
Et pourquoi pas un savon Waterloo Phoenix and Beau - Trafalgar 3742584182
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Phoenix and Beau - Trafalgar Empty Re: Phoenix and Beau - Trafalgar

Dim 08 Juil 2018, 11:27
Merci pour la revue
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Phoenix and Beau - Trafalgar Empty Re: Phoenix and Beau - Trafalgar

Dim 08 Juil 2018, 11:41
Merci pour cette découverte estivale !
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 50
Localisation : Toulon

Phoenix and Beau - Trafalgar Empty Re: Phoenix and Beau - Trafalgar

Dim 08 Juil 2018, 11:59
LeGaulois a écrit:Et pourquoi pas un savon Waterloo Phoenix and Beau - Trafalgar 3742584182

It was a joke of course!

Perso, ça ne m'a pas dérangé de prendre un Trafalgar alors un Waterloo... c'était pour le clin d'œil historique Wink
avatar
Ancien membre 1
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 22/12/2017

Phoenix and Beau - Trafalgar Empty Re: Phoenix and Beau - Trafalgar

Dim 08 Juil 2018, 12:56
super revue Phoenix and Beau - Trafalgar Giphy_12
Phoenix and Beau - Trafalgar 4124578527
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 50
Localisation : Toulon

Phoenix and Beau - Trafalgar Empty Re: Phoenix and Beau - Trafalgar

Jeu 30 Jan 2020, 15:02
Complément à cette (ancienne) revue, l'AS est légèrement différent du savon avec une note marine plus prononcée qui le rend encore plus agréable !
L'efficacité en elle elle-même est très bonne, voire excellente!
Dorie.MacFly
Dorie.MacFly
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Date d'inscription : 09/12/2018
Age : 40
Localisation : IdF

Phoenix and Beau - Trafalgar Empty Re: Phoenix and Beau - Trafalgar

Ven 31 Jan 2020, 05:53
Merci pour ce retour! C’est vrai que les savon Phoenix and Beau, pour en avoir plusieurs, sont vraiment pas mal !
Contenu sponsorisé

Phoenix and Beau - Trafalgar Empty Re: Phoenix and Beau - Trafalgar

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum