Plexus
Plexus
Référent
Référent

Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA) Empty Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA)

le Mar 24 Juil 2018 - 21:43
Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA) Safety-razors-the-phoenix-prismatic-safety-razor-a-modern-take-on-a-classic-nickel-plated-1_x700

$24.95 USD HFDP - Site de vente du rasoir.

Ce rasoir n'ayant pas de rubrique dédiée, je pense qu'il est temps de palier à ce manque.
On en parle un peu ici dans une rubrique globale sur les rasoirs PAA, mais pas des masses de commentaires ni revues.

Comme beaucoup de productions de la marque qui renaît de ses cendres,
il s'agit d'un "revival", soit une copie d'un rasoir ancien et recherché, ici le Kirby Beard.
Pareil pour l'original, pas beaucoup de littérature à son sujet sur ce forum, si ce n'est un peu ici.

Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA) Kirby_10

Cha-wing!! a écrit:Kirby Beard est une marque anglaise, qui faisait fabriquer ses rasoirs en France par Leresche, comme d'autres marques de l'époque (Le Coq et Appollo entre autres)

La copie de Phoenix Artisan Accoutrements ressemble au modèle Kirby Beard de la pub ci dessus.
Mais le Kirby Beard s'est décliné avec plein de formes de manches différents :

Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA) Kirbys10
(Photo de Moshulu, sur Badger & Blade)

Ayant eu la chance d'avoir un Kirby en prêt, et rechignant un peu à l'idée de devoir le rendre,
j'ai sauté sur l'occasion d'acquérir un Prismatic de Phoenix Artisan Accoutrements, en petites annonces (merci Exocet).
J'ai comparé les deux, et voici mon verdict :

Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA) Sotd_241

Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA) Sotd_242

Pour ceux qui ne veulent pas prendre le temps de visionner les vidéos:

Le 20 avril 2017, Exocet a écrit:Ce rasoir est génial. ( voir Mon SOTD du mardi 18 avril 2017)

Le 18 avril 2017, Exocet a écrit:Tout à l'heure, vers 20h45, sur une barbe de 15h15

Rasoir Phoenix accoutrement prismatic ( prêté gentilment par pfm )
Lame rapira platinum lux (1)
Blaireau SEMOGUE 610
Savon LAINESS cerise
Après rasage Myrsol emulsion

Bilan : un rasage magique.

Quelques mots sur ce rasoir. La qualité de réalisation est superbe. Le manche bien que très court ( 74 mm ) est large et tient très bien dans la main même lorsque celle ci est mouillée. ( hauteur totale du rasoir 78 mm )

Aux premiers abords, ce rasoir semble très agressif. La lame, très visible impose le respect et une utilisation minutieuse.En fait, ce n'est qu'une illusion. Ce rasoir allie une douceur et une efficacité hors du commun.

Ce soir, j'ai eu mon meilleur rasage depuis mon passage au RT. Que du bonheur. S'il m'était demandé de ne garder qu'un seul rasoir, ce serait celui-ci.

Pourvu que ce rasage génial ne soit que le premier d'une série avec ce rasoir étonnant. Donc rendez vous jeudi matin pour le second essai

Merci encore pfm

Bonne soirée à vous.

Une apparence agressive. La lame est très visible.
A l'utilisation, c'est relativement doux et la lame chante bien. Cependant, il est très efficace dans être agressif pour autant

Le 20 avril 2017, Exocet a écrit:
Tony31 a écrit:Egal à quel reglage sur ton progress ?

Ce n'est pas simple de comparer car la tête n'est pas la même. De plus mon merkur progress pèse 90g et le prismatic pèse 53g mais je dirai 1,5 ou 2 et 4.
Le réglage 1,5 ou 2 pour la douceur et la sensation sur la peau, agréable et pas agressive, même si on sent la lame et celle-ci chante bien
Le réglage 4 pour l'efficacité du rasage et donc le résultat associé.
Voilà. En espérant avoir répondu à ta question

Rien à ajouter par rapport à l'ancien proprio de mon rasoir !

Mais amusé de savoir que ce rasoir a appartenu à PFM avant Exocet,
comme nombre de mes rasoirs à l'essai, ont appartenu à PFM, puis Theleme.
Ce rasoir était-il prédestiné à rejoindre la flotte de mes rasoirs en prêt ?
L'avenir nous le dira, mais je ne suis pas prêt à m'en séparer tout de suite.
kouros
kouros
Référent
Référent

Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA) Empty Re: Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA)

le Mar 24 Juil 2018 - 21:52
Merci Plexus.
Sujet très intéressant.
VGE
VGE
Team
Team

Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA) Empty Re: Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA)

le Mar 24 Juil 2018 - 22:06
Un comparatif de compétition :hard: !

Merci Plexus pour cette découverte Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA) 2163994176 !!!
bsaric145
bsaric145
Homeboy
Homeboy

le Mar 24 Juil 2018 - 22:13
Merci pour cette revue! Wink
Marcello
Marcello
Référent
Référent

le Mar 24 Juil 2018 - 23:11
Merci pour la revue Plexus !!

j adore le look de ces deux rasoirs !
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss

le Mar 24 Juil 2018 - 23:15
Belle revue vidéo, merci Plexus.
Goodshave
Goodshave
Membre très actif
Membre très actif

le Mer 25 Juil 2018 - 0:11
Merci Plexus, belle revue qui donne envie d’essayer ce Prismatic
Mikado
Mikado
Boss
Boss

le Mer 25 Juil 2018 - 1:24
Merci pour les vidéos et la revue ! Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA) 2163994176
Surprenant ce prismatic, avec ce manche un peu "Gillette Aristocrat" et sa tête de Kirby.
J'aime bien le look.

Ta 1ère passe était bluffante d'efficacité. Ça fait clairement le job.

J'ai moins compris les retouches après la 2ème passe. Tu es passé quasi partout. Une 3ème passe qui n'en porte pas le nom ?  Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA) 677956

-> C'est efficace mais pas de très près ? (pas le BBS "profond" pour citer Theleme ?)
Plexus
Plexus
Référent
Référent

le Mer 25 Juil 2018 - 3:18
La 3ème passe, sans dire que ça tient du masochisme, c'est plus "pour le test du coton".

Pour ne plus rien sentir sous les doigts, même à rebrousse poil.
Le son n'est pas suffisamment présent pour "visualiser" les sensations auditives,
mais ça chantonnait encore un peu sous la lame.

Quand au "BBS bien profond", va me falloir un peu de recul.
unilord
unilord
Référent
Référent

le Mer 25 Juil 2018 - 6:37
la revue est superbe, il est beau ce rasoir ! merci cheers cheers cheers
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss

le Mer 25 Juil 2018 - 11:54
Merci Plexus.

Ton comparatif est fort instructif et intéressant.
T'es vidéos sont top. cheers
jap314
jap314
Boss
Boss

le Mer 25 Juil 2018 - 12:17
Excellentissime présentation Plexus cheers
Particulièrement instructive et détaillée Prismatic par Phoenix Artisan Accoutrements (PAA) 2163994176 majesty
loudunais
loudunais
Référent
Référent

le Mer 25 Juil 2018 - 18:58
Superbe pousse au SAC !!!  drunken  drunken  drunken  
Merci plexus ! Very Happy
MenWhoCare
MenWhoCare
Official Dealer
Official Dealer
https://www.men-who-care.com

le Mer 1 Aoû 2018 - 12:19
Bonjour, merci pour ce test comparatif très instructif.
Aurais tu une piste pour se procurer un Kirby dans son coffret (pour ma collection Smile )
Contenu sponsorisé