rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Aller en bas
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Stropper lame SE Empty Stropper lame SE

Jeu 02 Aoû 2018, 21:51
Bonsoir.


Je vais poser probablement une question un peu stupide, mais est ce qu'il vous arrive de stropper certaines lames SE genre Feather Pro, qui peuvent être jugées trop agressives lors des deux premiers rasages ?

En tout cas, pour moi, la seule lame qui me donne un tr_s bon rasage proche du OneBlade est la Feather Pro. Mais elle s'avère ne rien pardonner lors des deux premiers rasages.

Ce soir j'ai essayé de la stropper sur mon avant bras, et je l'ai trouvé plus abordable que d'habitude.

Et vous ?
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Stropper lame SE Empty Re: Stropper lame SE

Jeu 02 Aoû 2018, 21:58
je stroppe les lames GEM (et j avoue ne pas voir grande différence ) mais pas les lames de SE !
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy
Messages : 901
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 49
Localisation : trop loin de la Corse.

Stropper lame SE Empty Re: Stropper lame SE

Ven 24 Aoû 2018, 10:03
Je n'ai essayé qu'avec une lame KAI captain titan Mild vers son 4 eme ou 5 eme rasage, et je trouve que cela a tué la douceur de la lame. Après ça elle était juste bonne pour aller à la pourbelle.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Stropper lame SE Empty Re: Stropper lame SE

Ven 05 Oct 2018, 18:12
Perso par exemple si je ne stroppe pas la Feather Pro, je peux être certain d'avoir plein de PDS lors du rasage dans le cou en ATG.
Cette lame donne le meilleur ratio efficacité / douceur uniquement à partir du 3 ou 4ème rasage.

Pour ce qui est des Kai Protouch ou Titan Mild, j'ai laissé tombé : trop douces, mais pas assez permissives, bizarrement, si on a le malheur d'appuyer quelques instants. Le rasage n'est jamais assez net avec ces lames, dans mon cas, malgré des PDS.

J'avais mis en cause ma technique, au début, qui est loin d'être parfaite, bien entendue. Mais j'en suis également arrivé à la conclusion que les Kai ne me donneront jamais un excellent rasage, du style BSS. Au mieux, un rasage juste passable.
Contenu sponsorisé

Stropper lame SE Empty Re: Stropper lame SE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum