alunni
alunni
Référent
Référent

S’il n’en restait qu’un... - Page 2 Empty Re: S’il n’en restait qu’un...

le Sam 25 Aoû - 16:31
Peut être que plus facile à l'entretien, mais quand même pas les mêmes sensations sur le visage, le toucher et le visu.
PapySnake
PapySnake
Boss
Boss

le Sam 25 Aoû - 16:37
la sensation diffère c'est certain !

le visu est de moins en moins distinctif : rien que cette nouvelle yaqi est surprenante :
S’il n’en restait qu’un... - Page 2 Yaqi10
gradduk
gradduk
Membre très actif
Membre très actif

le Sam 25 Aoû - 20:04
Pfiou... Au jour d'aujourd'hui mon premier MRed 26mm finest même si je me replie de plus en plus sur du 24...

Mais je m'allie secrètement au mouvement résistant .
Je suis très surpris des choix de certains !
Kassoulet
Kassoulet
Homeboy
Homeboy

le Mar 4 Sep - 12:00
Bah, en fait pourquoi cette question ?
Principalement parce que j'ai déjà demandé des conseils du type "quel blaireau pour moins de 80€" etc, mais je me rends compte que ce n'est pas la bonne approche. Mon anniversaire arrive et comme j'ai dans l'optique de ne posséder que 2 ou 3 blaireaux maximum, je me dis que le prochain ne devrais pas être un compromis mais un absolu : peu importe qu'il coûte 10 ou 150€, peu importe la hype ou la technique, juste un truc top qui me plaise.
Je comptais donc croiser vos coups de cœur (pour la qualité) avec mes propres goûts (pour l'esthétique).

Et accessoirement depuis un an j'essaie de m'inscrire dans un club de tir, et je suis sans arrêt surpris de voir comment notre gouvernement met le plus possible de bâtons dans les roues des gens honnêtes (impossibilité de s'inscrire car les places sont ultra limitées, chaque munition comptée, achat obligatoire d'un coffre, possibilité pour la police de venir contrôler ou confisquer les armes à domicile sans aucune justification...), alors que les criminels peuvent toujours s'armer apparemment sans trop de difficultés.
domtonio
domtonio
Boss
Boss

le Mar 4 Sep - 12:16
Kassoulet a écrit:Bah, en fait pourquoi cette question ?
Principalement parce que j'ai déjà demandé des conseils du type "quel blaireau pour moins de 80€" etc, mais je me rends compte que ce n'est pas la bonne approche. Mon anniversaire arrive et comme j'ai dans l'optique de ne posséder que 2 ou 3 blaireaux maximum

Effectivement sachant ça je n'aurais pas répondu la même chose (un synthé), car j'ai déjà essayé de tourner avec un seul blaireau. Il n'avait pas le temps de sécher correctement et perdait de plus en plus de poils. Ceci dit dans une rotation un synthé et toujours appréciable ne serait ce que pour partir en voyage...

Dis nous plutôt les blaireaux que tu as, comment tu montes ta mousse et ce que tu recherches ( douceur, effet massant, design, marque prestigieuse ou artisanale...) Wink
Kassoulet
Kassoulet
Homeboy
Homeboy

le Mar 4 Sep - 12:24
domtonio a écrit:
Dis nous plutôt les blaireaux que tu as, comment tu montes ta mousse et ce que tu recherches ( douceur, effet massant, design, marque prestigieuse ou artisanale...) Wink

J'ai uniquement un Chubby 2 synthé que j'adore pour le FL (75% du temps), et un Yaqi synthé que j'aime bien aussi, pour le bol.

Si je prends un 3ème blaireau, ce qui n'est pas encore sûr, il devra apporter quelque chose de plus, de différent par rapport à ceux-là. J'ai testé le sanglier, j'ai pas aimé.

Peu importe la marque ou l'artisan, je cherche un truc efficace et agréable ; j'ai testé un M&F, j'ai bien aimé mais revendu car besoin de thunes à l'époque, et le look était peut-être trop classique à mon goût (blanc).
PapySnake
PapySnake
Boss
Boss

le Mar 4 Sep - 18:35
Rien de tel qu'un M. Red dans ton cas présent, les touffes sont top depuis déjà plus d'un an Smile
VGE
VGE
Team
Team

le Mar 4 Sep - 19:05
De mes 5 blaireaux, je garderais sans hésiter mon Romera Manchurian Finest 24mm en corne acquis il y a 3 ans 1/2 sur le forum, taillé pour le FL, et qui connait parfaitement tous les recoins de mon visage.

S’il n’en restait qu’un... - Page 2 P1080422

Kassoulet a écrit:
Et accessoirement depuis un an j'essaie de m'inscrire dans un club de tir, et je suis sans arrêt surpris de voir comment notre gouvernement met le plus possible de bâtons dans les roues des gens honnêtes (impossibilité de s'inscrire car les places sont ultra limitées, chaque munition comptée, achat obligatoire d'un coffre, possibilité pour la police de venir contrôler ou confisquer les armes à domicile sans aucune justification...), alors que les criminels peuvent toujours s'armer apparemment sans trop de difficultés.

Historiquement pour éviter que les français ne fassent la révolution dans le cas où la 2ème GM aurait mal tourné pour le pays (ce qui a d'ailleurs été le cas), depuis, pour des raisons évidentes de sécurité publique en raison de la dangerosité de tels objets ... et accessoirement parce que Richard Durn, en tuant 8 personnes et en blessant 14 autres grièvement en mars 2002 avec 2 armes de poing acquises dans le cadre du tir sportif, n'a pas vraiment fait de la publicité aux possesseurs d'armes à feu en France Wink .
MaitreCornille
MaitreCornille
Boss
Boss

le Mar 4 Sep - 19:15
Thäter 2 bandes XL sans hésiter. Une tuerie.

Et pour le synthé, le Mühle silvertip fibres en taille L. Une tuerie.
jb37
Homeboy
Homeboy

le Dim 28 Juil - 19:41
il y a un an, quand j'ai répondu sur ce post... j'étais résolument synthetic addict . faut dire, les quelques expériences en blaireau véritable furent catastrophiques ( poils trop piquant... serpillière...etc) . je ne comprenais donc pas le plaisirs à utiliser un vrai blaireau et l'entêtement de certain sur le forum de vouloir rester  "à l'ancienne". le synthé est doux... ultra efficace... bref il fait superbement le job.

et pourtant.....

depuis près d'un mois, j'utilise un HWM sur manche fait par Michael . je crois aujourd'hui ... que j'ai complètement changé d'avis. je prend 20 fois plus mon pied avec ce HWM que mon meilleur synthétique . c'est indescriptible ! sur mon savon custom ( LPL (suif+karité) + MdC nature)... le montage de mousse en FL est juste terrible ! inconvénient : penser à lui faire faire trempette dans l'eau chaude pendant 5 à 10 min ( le temps de la douche). et certaines fois j'oublis.

enfin bref.. aujourd'hui , je n'envisage pas le retour au synthétique. j'ai trouvé THE blaireau for me . S’il n’en restait qu’un... - Page 2 677956  . et s'il ne devait en rester qu'un ... ce serait lui !

S’il n’en restait qu’un... - Page 2 190728092702378113
Fabrice
Fabrice
Membre très actif
Membre très actif

le Lun 29 Juil - 6:57
A l'instant T , ce serait ma Leonidam Venator... mais ca c'est parce que Octant ne m'a pas encore vendu sa Simpson Jubilee ou son Wyborg ""The Anchor"

Faut reconnaître qu'il s'y connaît en touffe le bougre!!
OCTANT
OCTANT
Modo
Modo

le Lun 29 Juil - 7:41
Fabrice a écrit:A l'instant T , ce serait ma Leonidam Venator... mais ca c'est parce que Octant ne m'a pas encore vendu sa Simpson Jubilee ou son Wyborg ""The Anchor"

S’il n’en restait qu’un... - Page 2 2896935916

S’il n’en restait qu’un... - Page 2 Giphy
thor79
thor79
Référent
Référent

le Lun 29 Juil - 12:36
OCTANT a écrit:
Fabrice a écrit:A l'instant T , ce serait ma Leonidam Venator... mais ca c'est parce que Octant ne m'a pas encore vendu sa Simpson Jubilee ou son Wyborg ""The Anchor"

S’il n’en restait qu’un... - Page 2 2896935916

Et sa connaissance en matière de blaireau est encyclopédique...quoique...
Il ne m'a pas encore rencontré en personne... S’il n’en restait qu’un... - Page 2 677956
Vulpi
Vulpi
Membre actif
Membre actif

le Lun 29 Juil - 13:46
Alors en synthétique non Yaqi qui me suit dans tous mes déplacement :

S’il n’en restait qu’un... - Page 2 67690910

En naturel mon MRed finest 28 mm FAN avec son manche en Olivier :

S’il n’en restait qu’un... - Page 2 20190711
Contenu sponsorisé