rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Et si vous n'aviez pas de limite pour votre budget de rasage ?

+18
Chabadaxl
Wapwapjj
Popo
domtonio
Chris13600
Niconurse
Jean Goguin
Pierredu34
Mikado
Luminoso
Plexus
nookio
Ancien membre 9
MaitreCornille
Wauk29
Billocox
fabrice1120
Frac
22 participants
Aller en bas
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Et si vous n'aviez pas de limite pour votre budget de rasage ? - Page 2 Empty Re: Et si vous n'aviez pas de limite pour votre budget de rasage ?

Dim 09 Sep 2018, 22:07
Wapwapjj a écrit:Pas de limite... plus besoins de faire des choix... plus de désir... beaucoup moins de plaisir sans doute...

Qu'est-ce que ça doit être ennnuyeux d'etre riche... lol!

Mais non, utiliser de bons outils ça fait toujours plaisir Wink Faut pas confondre qualité et quantité  saint
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Et si vous n'aviez pas de limite pour votre budget de rasage ? - Page 2 Empty Re: Et si vous n'aviez pas de limite pour votre budget de rasage ?

Dim 09 Sep 2018, 22:13
domtonio a écrit:
Wapwapjj a écrit:Pas de limite... plus besoins de faire des choix... plus de désir... beaucoup moins de plaisir sans doute...

Qu'est-ce que ça doit être ennnuyeux d'etre riche... lol!

Mais non, utiliser de bons outils ça fait toujours plaisir Wink Faut pas confondre qualité et quantité  saint

Oui mais à mon sens la contrainte budgétaire et les choix qu'elle impose participent au plaisir de l'achat et de la découverte... Wink
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Et si vous n'aviez pas de limite pour votre budget de rasage ? - Page 2 Empty Re: Et si vous n'aviez pas de limite pour votre budget de rasage ?

Lun 10 Sep 2018, 12:25
Wapwapjj a écrit:
domtonio a écrit:
Wapwapjj a écrit:Pas de limite... plus besoins de faire des choix... plus de désir... beaucoup moins de plaisir sans doute...

Qu'est-ce que ça doit être ennnuyeux d'etre riche... lol!

Mais non, utiliser de bons outils ça fait toujours plaisir Wink Faut pas confondre qualité et quantité  saint

Oui mais  à mon sens la contrainte budgétaire et les choix qu'elle impose participent au plaisir de l'achat et de la découverte... Wink

Je te rejoins sur le fait que tu te prives de cette réflexion ou tu pèses le pour et le contre 25 fois Wink
Après, la découverte à l'usage reste présent et il faut toujours faire des choix. Pas facile de se décider pour se raser le matin. Tu te retrouves rapidement avec plus de possibilités que de nombre de rasage dans toute une vie Et si vous n'aviez pas de limite pour votre budget de rasage ? - Page 2 2896935916

Et le collectionneur, lui, riche ou pas, doit quand même chercher pour dégoter une pièce rare et ce n'est pas qu'une question de pognon pour réussir à l'obtenir.
avatar
Invité
Invité

Et si vous n'aviez pas de limite pour votre budget de rasage ? - Page 2 Empty Re: Et si vous n'aviez pas de limite pour votre budget de rasage ?

Lun 10 Sep 2018, 12:36
Mikado a écrit:
Wapwapjj a écrit:
domtonio a écrit:
Wapwapjj a écrit:Pas de limite... plus besoins de faire des choix... plus de désir... beaucoup moins de plaisir sans doute...

Qu'est-ce que ça doit être ennnuyeux d'etre riche... lol!

Mais non, utiliser de bons outils ça fait toujours plaisir Wink Faut pas confondre qualité et quantité  saint

Oui mais  à mon sens la contrainte budgétaire et les choix qu'elle impose participent au plaisir de l'achat et de la découverte... Wink

Je te rejoins sur le fait que tu te prives de cette réflexion ou tu pèses le pour et le contre 25 fois Wink
Après, la découverte à l'usage reste présent et il faut toujours faire des choix. Pas facile de se décider pour se raser le matin. Tu te retrouves rapidement avec plus de possibilités que de nombre de rasage dans toute une vie  Et si vous n'aviez pas de limite pour votre budget de rasage ? - Page 2 2896935916

Et le collectionneur, lui, riche ou pas, doit quand même chercher pour dégoter une pièce rare et ce n'est pas qu'une question de pognon pour réussir à l'obtenir.

Totalement de ton avis mikado. Je pense que l'argent n'a aucune incidence. Il y a très schématiquement deux types de personnes

Celui qui achetera tout car désireux de tout essayer. A voir après s'il conserve ou s'il en revend les 4/5

Celui qui cherche un matériel précis, rasoir, blaireaux ou savon et qui achètera moins mais de façon très ciblée

Mais bon le plus important est de trouver rasoir à son visage et de prendre du plaisir avec ce moment d'intimité avec soi chaque matin
Kassoulet
Kassoulet
Homeboy
Homeboy
Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 45
Localisation : Lyon

Et si vous n'aviez pas de limite pour votre budget de rasage ? - Page 2 Empty Re: Et si vous n'aviez pas de limite pour votre budget de rasage ?

Lun 10 Sep 2018, 16:47
Bizarre ce (très bon) sujet, je suis surpris que certains voient la contrainte comme faisant partie du plaisir pour le RT (ça peut être vrai en art, en sport,... mais pas en RT !)

Pour moi comme sans doute beaucoup, cette contrainte est TRES CHIANTE, pas du tout motivante ! J'ai pu m'offrir un Cobra et j'envisage un MdC mais il faut que je revende la moitié des rasoirs et savons que je possède... bref avec des moyens illimités je pense que je me ferais plaisir longtemps avant d'être blasé, par contre j'admets que sur les savons j'aurais vite de quoi me raser pendant deux siècles :

- deux blaireaux naturels haut de gamme genre Wiborg, Simpson... un très doux et un plus massant, un en bois (olivier) et un bien flashy
- un DE charcoal avec toutes les plaques.
- 2 ou 3 très beaux CC, pas plus. Avec un super cuir pour l’affûtage.

En software :

- Les 4 pannacrema nuavia
- MdC fougère et agrumes
- LPL vetiver + AS
- Les nouveaux T+S, pour voir si je retrouve enfin un parfum qui me plaise chez eux
- des AS alcoolisés qu'il faut importer via relayshop : B&M Leviathan, des PAA, Chatillon Lux...
- pas mal de savons "pour la science", à revendre ou pas (une dizaine par mois je pense, effectivement c'est abusé)
avatar
Invité
Invité

Et si vous n'aviez pas de limite pour votre budget de rasage ? - Page 2 Empty Re: Et si vous n'aviez pas de limite pour votre budget de rasage ?

Lun 10 Sep 2018, 18:25
Ce qui va souvent avec les moyens illimités ou conséquents c est l hyperconsommation.
J ai les moyens de me faire plaisir sans trop compter, un savon à 50 boules, un rasoir ou un blaireau à 150euros de temps en temps.
J ai usé et abusé des PA, de relay shop et autres... pour moi il y avait alors en regardant mes placards "pleins" que peu de plaisir... certes pas mal de variétés mais pas vraiment le temps de connaître un produit et donc ne pas en tirer le maximum de son potentiel.
Prendre son temps est un des aspects que j apprécie dans le essayé traditionnel.

Je me suis limité, très difficilement. Et utiliser davantage les savons que j apprécie me plait énormément.

fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19060
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Et si vous n'aviez pas de limite pour votre budget de rasage ? - Page 2 Empty Re: Et si vous n'aviez pas de limite pour votre budget de rasage ?

Lun 10 Sep 2018, 18:44
Il y a surtout le problème d’essayer de trouver « le » produit qui sera meilleur, enfin c’est ce qu’on pense.
Dès fois je trouve un produit en me disant bingo c’est ce qu’il me fallait et deux semaines après il est en PA
Je pense que je serai tout le temps comme ça Rolling Eyes
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Et si vous n'aviez pas de limite pour votre budget de rasage ? - Page 2 Empty Re: Et si vous n'aviez pas de limite pour votre budget de rasage ?

Lun 10 Sep 2018, 19:33
Dans ce sujet, le concept de pas de limites, dans l'absolu, est plutôt abstrait. De ce que j'ai pu lire, si on essaie d'évaluer les souhaits les plus onéreux, on atteint qques milliers d'euros au plus. Il y a des passions bien plus dispendieuses. En bref, le no limit a en fait des limites tout à fait quantifiables.

* * * * *

Sinon, personnellement, pas de souhait particulier, même sans contraintes budgétaires. Quand j'ai commencé le DE, les choix étaient plus que restreints, ce qui m'a donné le temps d'améliorer ma technique avec des éléments basiques ; donc du moment que j'ai un bon savon, de bonnes lames, une bonne brosse et un bon rasoir, ben c'est OK. Le supposé gain qualitatif avec des produits plus chers, plus rares ou plus récents serait un delta très négligeable.

* * * * *

Au final, l'achat/vente/échange compulsif se cantonne quand même à un périmètre bien délimité, et a plus à voir avec la satisfaction que le consommateur attend du produit. Ça repose grandement sur les ressorts marketing utilisés communément dans le commerce (reconnaissance, efficacité, prix, émotion, etc).
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Et si vous n'aviez pas de limite pour votre budget de rasage ? - Page 2 Empty Re: Et si vous n'aviez pas de limite pour votre budget de rasage ?

Lun 10 Sep 2018, 19:43
Il n'y a pas que leur côté "meilleur produit" qui rentre en ligne de compte . À mes yeux le côté esthétique du produit est également important . J'aime les beaux objets,surtout si ils sont efficaces .

_________________
Christophe

Et si vous n'aviez pas de limite pour votre budget de rasage ? - Page 2 Giphy
Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy
Messages : 932
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 46

Et si vous n'aviez pas de limite pour votre budget de rasage ? - Page 2 Empty Re: Et si vous n'aviez pas de limite pour votre budget de rasage ?

Lun 10 Sep 2018, 21:43
Merci à Exocet pour ce super sujet, j'ai pris plaisir à lire les réponses des uns et des autres. J'ai beau me retrouver dans les réponses de certains, Prorasoir à raison : s'il faut penser no limit alors...
J'apprendrais à manier le kamisori au Japon, j'apprendrais le CC avec un barbier à l'accent chantant au sud de l'Italie, et je me ferais raser tous les jours par un maitre-artisan estampiller MOF en invitant mes potes pour partager le plaisir ! cheers
Dans tous les cas, je n'aime pas accumuler.
avatar
Invité
Invité

Et si vous n'aviez pas de limite pour votre budget de rasage ? - Page 2 Empty Re: Et si vous n'aviez pas de limite pour votre budget de rasage ?

Mar 11 Sep 2018, 07:10
Personnellement parmi mes rasoirs actuels :

rockwell 6C
 gillette SLIM
 razorock hawk V2 aluminium avec manche ikon OSS
 Gillette G2000
 FATIP Grande 
 Gillette 7 O'Clock
PAA prismatic avec manche IKON Bulldog

Les suivants ne partiront jamais de chez moi

rockwell 6C
 razorock hawk V2 aluminium avec manche ikon OSS
 FATIP Grande 
 Gillette 7 O'Clock
PAA prismatic avec manche IKON Bulldog

Je les apprécie trop

Donc le budget illimité n'y changerait rien sauf pour les savons très certainement
Contenu sponsorisé

Et si vous n'aviez pas de limite pour votre budget de rasage ? - Page 2 Empty Re: Et si vous n'aviez pas de limite pour votre budget de rasage ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum