Partagez
Verdon
Verdon
Boss
Boss

Re: Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson

le Jeu 10 Jan 2019, 15:24
Gtidanny a écrit:Je l’ai vue en passant au Leclerc de Bobigny à 3€ et des brouettes. Il y avais un paquet qui était ouvert, j’en est profité pour l’avoir en main mais ce n’est pas mon truc, le manche est trop long et l’inscription sur le capot fait un peut tchip à mon gout. Par contre il y a une boite de 10 lames fournis avec le DE.

C'est vrai que c'est le seul point négatif : la longueur du manche.

Nous, au contraire des femmes, on recherche des manches plutôt petits.

Sinon franchement, si tu le trouves à 3 euros, ca restera un excellent rasoir pour débuter.
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Membre très actif
Membre très actif

le Sam 19 Jan 2019, 15:00
Je le vois toujours à 16,90 € à Auchan près de chez moi... hors de question de payer le prix fort, j'attend de tomber dessus à moins de 10 euros...
Quentin22
Quentin22
Membre

le Mer 23 Jan 2019, 20:25
Bonsoir Smile

Je m'en suis pris un chez Leclerc (Lannion, Côtes d'Armor).
Il y avait tout un présentoir "rasage classique" avec DE Wilkinson, lames Wilkinson, blaireaux "barber shop" synthétiques, ciseaux etc.

Le rasoir fourni avec 5 lames m'a coûté 7€49 ! Very Happy (14€98 avec une réduction de 7€49

A première vue, je le trouve plutôt réussi et bien fini pour ce prix. Sinon, il est indiqué ça sur la boîte :

Un rasoir apparemment produit en août 2018 acheté en magasin en janvier 2019 à moitié prix. C'est normal ou c'est le signe d'un échec commercial ? :/

Edit : J'ai testé le combo rasoir + lames Wilkinson. C'est hyper doux ! (par rapport à mon Futur.)
La lame est peu exposée, on la sent à peine. J'ai appuyé un peu pour avoir un résultat BBS et zéro coupures Smile

Dernière édition par Quentin22 le Mar 29 Jan 2019, 20:55, édité 1 fois
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Membre très actif
Membre très actif

le Ven 25 Jan 2019, 13:40
Belle prise si tu l'as eu à ce tarif, Quentin !

La réponse est partiellement dans ta question Wink . Je pense que le raseux lambda passant devant l'objet se demande quel est cette anomalie... et ne cherche pas plus loin.

Pour ma part, mon Auchan local ne baisse toujours pas son prix... comme j'ai du dévaliser toutes les lames DE de leur rayon il y a un an et qu'ils n'en vendent plus, ils doivent probablement penser "on a un pigeon qui semble intéressé par ce genre de vieilleries revisitées, on va bien parvenir à faire du pèze sur son dos... !!! "

Dernière édition par Alfonse Querivel le Lun 04 Fév 2019, 21:11, édité 1 fois
Quentin22
Quentin22
Membre

le Ven 25 Jan 2019, 18:34
Alfonse Querivel a écrit: Je pense que le raseux lambda passant devant l'objet se demande quel est cette anomalie... et ne cherche pas plus loin.

Au même titre que les bols de Monsavon, c'est vrai Razz
S'ils en mettaient dans les Biocoop par exemple, je pense qu'ils partiraient mieux avec ceux qui comme moi veulent réduire leurs déchets.
Laurent REMACLE
Laurent REMACLE
Noob
Noob

le Lun 04 Fév 2019, 20:25
Croisé sur 2emain.be ...  

bouznika
bouznika
Membre très actif
Membre très actif

le Mer 13 Fév 2019, 23:48
Je l'ai acheté hier dans un hyper Auchan pour 10,90 €. Vu le prix pas trop de risques. Je l'ai testé ce matin et j'avoue que c'est une belle surprise. La tête ayant l'air très doux, j'ai utilisé une lame kai et rasage en trois passes pour un BBS nickel sans PDS. pas évident de comparer avec mon matos habituel ( je tourne sur deux rasoirs depuis longtemps à savoir un merkur futur et un rockwell 6 C ) mais quoi qu'il en soit ce Wilkinson se présente comme un super produit pour débuter. Sa prise en main est facile. Reste à savoir ce qu'il donne avec des lames plus douces ...
54gasp
54gasp
Pilier
Pilier

le Jeu 14 Fév 2019, 07:06
Superbe entrée en matiere dans le monde du DE.
Faur vite essayer d autted lames que les wilkinson fournies.
Je le conserve pour rasoir de voyage notamment.
bouznika
bouznika
Membre très actif
Membre très actif

le Jeu 14 Fév 2019, 19:25
54gasp a écrit:Superbe entrée en matiere dans le monde du DE.
Faur vite essayer d autted lames que les wilkinson fournies.
Je le conserve pour rasoir de voyage notamment.
Entièrement d'accord avec toi je l'ai comparé avec mon premier D.E. Qui est un Timor papillon, et il me semble que c'est exactement la même tête, à savoir très ( trop ) douce qui ne donne de bons résultats qu'avec des lames très tranchantes à savoir pour moi des feather ou kai. Je vais le donner à mon fils pour qu'il démarre le rasage au D.E.
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
https://repasenpoudre.com

le Jeu 14 Fév 2019, 20:48
Et puisqu'on en est au jeu de piste : j'ai vu ce même rasoir dans un joli coffret Wilkinson, avec rasoir, boîte de 5 lames, blaireau Wilkinson et savon de rasage Wilkinson, au Corte Inglese de Séville, mais j'ai pas regardé le prix (c'est d'un vulgaire, ce geste, alors...)

Sinon, juste à côté, la boîte de 5 lames DE Wilkinson, entre 4 et 5 euros, tranquille, on donne un petit air de luxe au rasage traditionnel, au calme. (Ouais, je sais, j'ai maté le prix, mais ça m'a échappé, des fois je suis populo)
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Membre très actif
Membre très actif

le Ven 15 Fév 2019, 15:00
Eh ben voilà, mon Auchan local a enfin craqué... depuis le temps que je dis que je ne le prendrai pas à plus de 10 euros... aller hop, dans le panier, ça sera aussi une bonne raison de tester le lames Wilkison Classic...

Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Membre très actif
Membre très actif

le Jeu 28 Fév 2019, 16:38
Je viens de faire un essai, rasoir très doux et agréable prise en main, parfait pour commencer le RT... par contre les lames Wilkinson... revue de ces lames à venir...
Frédéric E
Frédéric E
Noob
Noob

nouveau

le Dim 10 Mar 2019, 10:08
Bonjour,
nouveau ici... Après des années de lames quatro, j'ai testé ce wilkinson papillon, et malgré quelques coupures, j'ai pris goût au rasage traditionnel. J'ai testé pas mal de lame de shark à feather, mais toujours des points de sang avec ce rasoir (technique de débutant je pense). Depuis, j'ai acquis un DE 89 EJ, plus de micro coupures, rasage très sécure mais plus non plus la sensation de rasage nikel, même avec une feather. Je n'arrive plus à me raser de près (plusieurs passages, etc) au point que je me demande si je ne vais pas reprendre le Wilkinson. Je suis preneur de tout bon conseil,
À suivre,
Contenu sponsorisé