didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy

Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson - Page 4 Empty Re: Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson

le Sam 19 Oct 2019 - 11:19
jctergal a écrit:Surtout, d'après Monsieur, je me demande bien quel est ce multi-lames dont la cartouche durerait un mois... Deux semaines maxi, mais un mois, c'est clairement un mensonge.

Non, comme LeBret, je pense que c'est tout-à-fait possible:
- d'une part l'usure objective de la ou des lame(s) dépend de la préparation de la barbe, de la dureté intrinsèque du poil, de la technique employée, du caratère protecteur ou agressif du rasoir, de la dureté de la lame et son profil, etc...
- d'autre l'usure subjective de la lame: la capacité du raseux à tolérer une lame qui ne coupe plus assez en augmentant la force appliquée sur la lame, ce qui dépend de la tendance de ta peau à développer des boutons au tirage de poils, sa capacité à ne pas rougir ou s'irriter, ta capacité à résister à la douleur (ainsi que la sensibilité de ta peau et la grosseur de tes poils)

On voit bien que le spectre est large entre ceux qui utilisent une lame de DE une fois et ceux qui l'utilisent plus de cent fois.

En plus, compter en mois de rasages, de nos jours, ne veut pas dire grand chose puisqu'il n'y a plus d'obligation sociale de rasage quotidien: pour certains deux mois c'est très largement moins de 10 rasages, voire entre 2 et 4...
Kaes14
Membre

Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson - Page 4 Empty Re: Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson

le Mer 23 Oct 2019 - 14:17
Je suis tombé sur le Pack "Rasoir + blaireau + savon + 5lames" pour 24-25€ au Colruyt (Chaîne de magasin Belge)
Le rasoir était bien visible à travers le Blister et j'ai fait mon curieux.

On a une belle vue sur le dessous du capot... et franchement... niveau finition on a l'impression d'avoir un rasoir en plastique Sad
je n'ai même pas été tenté de l'acheter pour tester. (j'ai p-t tord pirat )
Angi
Angi
Membre très actif
Membre très actif

le Mer 23 Oct 2019 - 17:45
Vu chez Cora il y a 2 heures...
Ergorasor
Ergorasor
Membre

le Jeu 24 Oct 2019 - 21:27
Vu ce soir il y a 1 heure au C@ROUF de GIVORS.

C'était le dernier qui restait, en attendant le réassort, et la boî-boîte en carton avait été ouverte comme un pig

Entre les mains c'était bien un papillon à lonnnnnnnnnnnng manche, tout métal. C'était bien clinquant Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson - Page 4 677956

Proposé à 11€, cela aurait pu être tentant.

Mais comme j"avais un mauvais souvenir d'ado d'un papillon, j'ai fait des Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson - Page 4 3496293039
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
https://repasenpoudre.com

le Ven 25 Oct 2019 - 8:19
Bon, je crois que l'affaire est entendue, ce rasoir est massivement distribué. On va pas peut-être pas s'y mettre à chaque fois qu'on le voit dans une grande surface, si ?
Ergorasor
Ergorasor
Membre

le Ven 25 Oct 2019 - 11:56
jctergal a écrit:Bon, je crois que l'affaire est entendue, ce rasoir est massivement distribué. On va pas peut-être pas s'y mettre à chaque fois qu'on le voit dans une grande surface, si ?

NON ! Ne nous punissez pas lol!

MERCI d'avoir conclu  Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson - Page 4 677956
juba
juba
Membre

le Ven 25 Oct 2019 - 16:46
Après un test de trois ou quatre rasages, je dirais juste que c'est un rasoir cheap qu'on peut facilement laisser dans sa trousse de toilette de voyage.
Au niveau du rasage je n'ai pas trouvé ça fameux car c'est très doux et léger à la fois, il faut donc appuyer un peu et multiplier les passes pour obtenir un bon résultat. On y arrive mais ce n'est pas très plaisant de se raser avec cet objet sans charme aucun. Sincèrement, je ne le recommanderais pas pour les débutants, c'est très léger niveau sensanions, ce n'est pas idéal pour apprendre.
Je relativise mon avis tout de même car je n'ai pas utilisé des lames ultra tranchantes dedans, c'est peut-être ce qu'il faut faire pour en tirer un rasage agréable. Avec une Dorco (j'avais que ça à portée de main en délpacement) c'est une vraie biscotte, avec une wilkinson c'est mieux mais pas transcendant non plus.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

le Ven 25 Oct 2019 - 20:17
Sinon, il est à combien à l'Intermarché de Sarreguemines ? Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson - Page 4 677956
Arrow Arrow Arrow
Contenu sponsorisé