Partagez
Aller en bas
avatar
gold-member
Membre
Messages : 95
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 27
Localisation : Ici et ailleurs

Message pour les (ex) Canadiens

le Sam 15 Sep 2018, 18:45
Hello à tous !

Courant Décembre je m'envole pour le Canada (Montréal pour être précis mais ce n'est qu'un point de chute temporaire qui dépendra du lieu de mon futur emploi), j'ai décidé qu'il me fallait une grosse rupture pro et perso, le but premier étant de me construire une première expérience à l'étranger dans mon domaine d'activité (ou pas d'ailleurs) j'ai donc obtenu un permis de travail de 2 ans et posé ma démission en ce qui concerne mon travail actuel.

Étant déjà en recherche active d'emploi depuis la France (ce qui n'est pas simple du tout car pas en adéquation avec la culture Canadienne), j'ai vu que certain membres du forum sont ou étaient sur place pour y vivre et y travailler, je me suis dit "pourquoi pas tenter".

Donc, si par hasard l'un de vous a connaissance d'une possibilité d'emploi sur place qui pourrait matcher avec mon profil ce serait vraiment sympa de me le faire partager majesty

En ce qui me concerne voici un lien pour avoir un aperçu de mon profil (en anglais par contre. . .)

Merci de m'avoir lu,

Bapt.
avatar
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 11058
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 73
Localisation : Mont Olympe

Re: Message pour les (ex) Canadiens

le Sam 15 Sep 2018, 19:31
Je parle en général, mais la recherche d'emploi sera plus aisée sur place. Cela dépend aussi grandement de ton secteur d'activité ; pour les professions en demande en revanche, pas de problèmes normalement. Faudra p-ê faire un boulot alimentaire pour obtenir "l'expérience canadienne" au début. Le Canada est en croissance, tu devrais trouver sans trop de problèmes après qques semaines/mois ; j'ai vu des personnes embauchées le matin et qui commençaient, disparaître l'après-midi parce qu'elles avaient trouvé mieux ailleurs.
avatar
gold-member
Membre
Messages : 95
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 27
Localisation : Ici et ailleurs

Re: Message pour les (ex) Canadiens

le Sam 15 Sep 2018, 19:44
Merci prorasoir, pour faire simple, je suis dans le domaine du commerce/retail/distribution spécialisé F&B et produits frais et toutes les arborescences qui en découlent; sourcing, business development, logistique etc . . .

Effectivement lors de mon passage sur place l'année dernière le marché du travail m'a paru trèèèèèèèèès dynamique.
Contenu sponsorisé

Re: Message pour les (ex) Canadiens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum