rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Blackland Vector

+39
NénéOfMarseille
Plexus
PapySnake
20cent
Christo
MYSHE
doume
didier_gaumet
Vulpi
feelgood
Mister.LL
tony17
juba
lombok
Paul Silver
gigabillou
ThyLLiS
ckiqela
lediableocor
lemting
mathusalem67
karimk
fabrice1120
Pilou
Pierredu34
Wapwapjj
bonzy
bertolotti
Yom
blue_angels
3r1c
gradduk
antho
Goodshave
Chris13600
Verdon
LeGaulois
VGE
bsaric145
43 participants
Aller en bas
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Blackland Vector - Page 8 Empty Re: Blackland Vector

Ven 25 Sep 2020, 20:49
Une plaque OC a venir dans les prochaines semaines drunken
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4341
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Blackland Vector - Page 8 Empty Re: Blackland Vector

Ven 25 Sep 2020, 21:00
gigabillou a écrit:Une plaque OC a venir dans les prochaines semaines drunken

Je met déjà des sous de coté Blackland Vector - Page 8 3009072290 Blackland Vector - Page 8 3009072290 Blackland Vector - Page 8 3009072290
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Blackland Vector - Page 8 Empty Re: Blackland Vector

Mar 29 Sep 2020, 00:02
gigabillou a écrit:Une plaque OC a venir dans les prochaines semaines drunken
Si c'est pas du pousse au SAC !!!
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Blackland Vector - Page 8 Empty Re: Blackland Vector

Lun 12 Oct 2020, 13:54
90,41 EUR FDPI !

Ca reste cher pour une plaque Rolling Eyes

J’espère qu'elle sera a la hauteur de sa sœur !
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4341
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Blackland Vector - Page 8 Empty Re: Blackland Vector

Lun 12 Oct 2020, 15:47
gigabillou a écrit:90,41 EUR FDPI !

Ca reste cher pour une plaque Rolling Eyes

J’espère qu'elle sera a la hauteur de sa sœur !

Plus au facteur 27€ pour la paperasse ET puis seulement 21% de TVA   Blackland Vector - Page 8 3728224072

Angi aime ce message

gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Blackland Vector - Page 8 Empty Re: Blackland Vector

Lun 12 Oct 2020, 15:54
Blackland Vector - Page 8 YszmBzuEskwJcWeImrKFsracaZ-hF80Fl6jwUpEro_3n3COm45eETBanfj2A6KkMzfifRSYk_VdDM6oSorHcET1Gff7lwrLhhYJpKDV5IpGiSUo6DDrtfATMC3zskp-BbPiU_ujp1NUdZuaryRQvM6akWt3as9iMlZy1wXZWUTKgxQ5f43c0kvEMWEpwfnpab9jPLrzt11SiWv7jsNo38IrE4ALCj6lj4ll9AuJZEfX3OxI590UFk-DM1nb12JsDxlacQ-gdpRitwXVrDpZ3j0MJWWfO5n8B8SCr10gBSWklEiPyQIBdHoPr5FHz2Dyf5EOfGqpNAkUoFu5XLxcXAfcVaXnaBAPMMpOHQo4TAQmFaWYfHwgFvRu1TEc16qEBDo6rLYiUMbmGyndLcvzw0lBeZmoVL1EPtRJQERNggMaDGTNVohhfFAXVX1p7gN8XcRwnzMakpRjMghBGVuRKVnKq3tuzomGd6xiMZ0lyShuOoV5_-hxJZtF0oPi5F1nonGGNZCu3_tiArZnk0HMjDt-8CZiAgPe0Xp3wMdZN1raL-FhRW1mTLZIkqve_NTy_LMB_cwkHKHC9oDSIKRkMeq9ILQAk2_rUQ6OM-No5xYUaaXiJqVde1N6exUuaGPzvhzndOxrTq774kILu9aqu5f7c-7zR16ZQMJKsA23Ub4uPN9KkipMsann6lwPBig=w372-h414-no?authuser=0

Mister.LL aime ce message

gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Blackland Vector - Page 8 Empty Re: Blackland Vector

Sam 17 Oct 2020, 15:25
October 17, 2020, 2:16 pm
Processed Through Facility
FRANCE
Your item was processed through a facility in FRANCE on October 17, 2020 at 2:16 pm. The item is currently in transit to the destination.

drunken
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Blackland Vector - Page 8 Empty Re: Blackland Vector

Sam 17 Oct 2020, 18:21
Moi aussi, tout pareil.
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Blackland Vector - Page 8 Empty Re: Blackland Vector

Mar 20 Oct 2020, 13:40
Livré cheers
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Blackland Vector - Page 8 Empty Re: Blackland Vector

Mar 20 Oct 2020, 13:44
Ben moi pas encore Blackland Vector - Page 8 816096984
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Blackland Vector - Page 8 Empty Re: Blackland Vector

Mer 21 Oct 2020, 21:09
Reçu ce jour. Belle qualité de cette pièce OC.

Mister.LL aime ce message

bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 50
Localisation : Toulon

Blackland Vector - Page 8 Empty Re: Blackland Vector

Mer 21 Oct 2020, 22:18
Meilleure que le peigne fermé ?
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Blackland Vector - Page 8 Empty Re: Blackland Vector

Mer 21 Oct 2020, 23:40
J'avais reçu un des tous premiers Vector.
La plaque supérieure avait un léger défaut de conception, on pouvait se couper avec les angles. Mais la qualité, la finition était excellente.
À nouveau, cette plaque OC est très bien finie.
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 50
Localisation : Toulon

Blackland Vector - Page 8 Empty Re: Blackland Vector

Mer 21 Oct 2020, 23:42
OK, merci pour ton retour Wink
Pourras tu me dire si cette plaque est aussi efficace (ou plus ou moins) que la peigne fermé ?
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Blackland Vector - Page 8 Empty Re: Blackland Vector

Mer 21 Oct 2020, 23:56
Demain matin première rasage.
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Blackland Vector - Page 8 Empty Re: Blackland Vector

Ven 23 Oct 2020, 16:55
Donc je me suis rasé :
- jeudi sur une barbe de 3 jours, avec de l'huile d'abricot.
Excellent rasage très efficace sur tous ces poils, ce qui n'est pas le cas habituellement avec le peigne fermé.
3 passes et aucun pds, aucune irritation.
- vendredi, sur 1 jour de chaume, toujours à l'huile d'abricot.
Un rasage en 2 passes 1/2, un bbs obtenu sans effort, et sans précaution particulière.

En conclusion, plus efficace que le peigne fermé sur une barbe de plusieurs jours, mais toujours agréable sur un rasage quotidien.
L'angle se trouve plus facilement car sinon on sent bien les dents du peigne.

Angi aime ce message

bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 50
Localisation : Toulon

Blackland Vector - Page 8 Empty Re: Blackland Vector

Ven 23 Oct 2020, 22:13
Merci pour ce retour !
Il ne me reste plus qu'à en trouver un Very Happy
20cent
20cent
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 12/08/2020
Age : 36
Localisation : Près de Fontainebleau

Blackland Vector - Page 8 Empty Re: Blackland Vector

Lun 26 Avr 2021, 10:10
Je souhaite apporter ma modeste contribution à ce fil, étant un heureux possesseur d'un Vector PF usined depuis 15 jours maintenant.
Tout d'abord, la boîte du rasoir est sobre mais classe. La mousse de protection maintien bien le rasoir en place lors de l'acheminement. Ça a quand même plus de gueule que les boîtes Muhle par exemple sans non plus sauter au plafond.
Première prise en main : le manche est assez lourd et la tête ultra légère, c'est assez déroutant de prime abord.
Les finitions sont excellentes, pas un défaut. Le capot est d'une finesse incroyable. La version usined est très réussie et laisse apparaître comme son nom l'indique les traces d'usinage qui lui donne un côté brut que j'aime bien.
L'assemblage de la tête sur le manche est intuitif même si les premières fois ont peut s'emmeler les pinceaux pour le sens du capot sur la plaque. Par contre en effet, il faut y aller doucement avec le pas de vis pour ne pas visser de travers mais une fois la logique et la dextérité acquise, l'assemblage se fait rapidement sans problème. Pas besoin de serrer comme un bourrin, une fois arrivé en butée, tout est bien maintenu en place pendant tout le rasage. Les ergots pour la lames sont ultra precis pour un maintien optimal. Aucun jeu, aucune difficulté insérer la lame. C'est du très bel ouvrage.
Le rasage maintenant, car c'est quand même ce qu'on lui demande. C'est qui est surprenant venant du DE ce sont les sensations et c'est vraiment là qu'on aime ou pas le SE, et perso j'adore. On ne sent aucune vibration,mais alors aucune, mais on sent la rigidité de la lame. La méthode de rasage n'est pas la même non plus. Pour moi, pas de longues passes comme au DE mais de petites passes franches sans appuyer. Ça coupe net avec un confort sans nom. La passe WTG est très douce mais il faut le mentionner moins efficace qu'au DE. Pour moi, la force du SE et de ce Vector c'est en ATG, c'est du velour pour à chaque fois un BBS. L'équilibre manche/tête est très bien pensé et l'angle de coupe est on ne peut plus intuitif. On ne peut pas se tromper, si ca coupe c'est le bon angle. Je précise que je n'ai utilisé que des lames avec des gardes type Kai protouch ou feather proguard. Mais vu le résultat et le confort obtenu, je n'ai même pas envi de tester des lames sans gardes sauf peut être en cas de rasage sur barbe d'une semaine par exemple mais ce qui m'arrive très rarement.
Apres le rasage et le rinçage, le force du SE est aussi là. Excellent résultat, pas de coupure et surtout aucune irritation. La repousse se passe bien contrairement pour moi au DE.
Côté tarif, c'est vrai que c'est pas donné mais vu la qualité de finition, l'efficacité,... ce rasoir vaut largement son prix. Je pense surtout qu'il aura une durabilité sans faille.
Adepte et passionne de CC, je recherchais un rasoir pour le quotidien efficace et confortable et je pense avoir trouvé mon Graal. En effet, je n'abandonne pas le CC, loin de là. Mais pour moi le CC est réservé à des matins où je peux prendre le temps. Cette solution Vectorielle est donc pour moi idéale la semaine pour un rasage rapide, efficace et confortable.
Pour ma part, je suis conquis et je ne peux que vous encourager à essayer en tout cas!

gigabillou, Mister.LL, Plexus, Lio, Angi, deufmann, feelgood et aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Blackland Vector - Page 8 Empty Re: Blackland Vector

Lun 26 Avr 2021, 16:07
Tu devrais essayer des lames sans garde ! Tu trouves la passe WTG moins efficace qu’au DE, ça vient peut être de là. De mon côté, si je m’applique bien, je peux me contenter d’une seule passe WTG sans souci.

En tous cas, je suis d’accord avec toi, c’est mon graal aussi Smile
Seulement, il m’a fallu un certain temps avant d’être à l’aise avec : je venais d’un DE lourd (GC .84) avec une exposition de lame négative, j’ai pas mal tâtonné et je me suis bien fumé la couenne avant de maitriser le geste au Vector, je dirais bien 2 mois (mais je ne me rase pas tous les jours, donc c’est forcément plus long).

Et cette tête miniature, quel plaisir sous les naseaux drunken
20cent
20cent
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 12/08/2020
Age : 36
Localisation : Près de Fontainebleau

Blackland Vector - Page 8 Empty Re: Blackland Vector

Lun 26 Avr 2021, 17:25
En fait la passe WTG est en effet moins efficace en comparaison de mes références de DE qui me convenaient à savoir progress sur 3 ou 4 ou bien le R41. Cela dit, c'est au prix d'un plus grand confort et la passe ATG étant très douce et erradiquant tout le reste ça me va bien. Je peux me raser au quotidien comme cela au Vector alors qu'au DE c'était 3 jours d'affilée puis pause obligatoire pour un résultat équivalent mais avec les irritations et le confort en moins. Mais c'est clair que je testerai quand même une super pro un de ces 4.
De mon côté, j'ai le poil dur et une seule passe WTG ne suffit pas dans le cou par exemple, y compris au CC. Seule solution, l'ATG et c'est la que le vector est fort. C'est la même caresse que la passe WTG pour moi.
En tout cas je te rejoins sur le constat de super SE et qu'il faut néanmoins s'habituer mais après c'est le top.

Plexus aime ce message

PapySnake
PapySnake
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Blackland Vector - Page 8 Empty Re: Blackland Vector

Sam 01 Oct 2022, 22:14
J'ai enfin poli le miens ce matin Smile
Blackland Vector - Page 8 Img_2130

Blackland Vector - Page 8 Img_2131

Blackland Vector - Page 8 Img_2129

Plexus, Angi, Niconurse, NénéOfMarseille, gege42, Almostblue, wsculptures et Vdoublev aiment ce message

Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Blackland Vector - Page 8 Empty Re: Blackland Vector

Sam 01 Oct 2022, 22:32
C'est un "Machined" que tu as poli ?
Ou le polissage d'entretien d'un "Polished" ?

Perso, je le préfère en mat, esthétiquement.
Mais les goûts.....
Ou alors, c'est pour qu'il glisse mieux ?

PS: Et rentre-t-il dans ton rangement tiroir ?

wsculptures aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5545
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Blackland Vector - Page 8 Empty Re: Blackland Vector

Sam 01 Oct 2022, 23:16
Plexus a écrit:Et rentre-t-il dans ton rangement tiroir ?


On ne m'a pas tout dit !!!      affraid

Qu'est-ce qu'un rangement tiroir ?

Plexus et wsculptures aiment ce message

Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Blackland Vector - Page 8 Empty Re: Blackland Vector

Dim 02 Oct 2022, 02:42
Carrément hors sujet, mais pas vraiment de la pub, puisque je ne suis plus à même d'en produire actuellement.

Modèle encore unique, et c'est PapySnake qui l'a.
Encore aussi j'espère.



Comme ça été réalisé sur mesure, il y a plus de 3 ans,
que je n'ai pas souvenir qu'un emplacement pour Vector faisait alors partie du cahier des charges,
je me demandais si ce long rasoir entrait aussi dans les cases.

LeGaulois, Angi, NénéOfMarseille, Almostblue, wsculptures et Vdoublev aiment ce message

PapySnake
PapySnake
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Blackland Vector - Page 8 Empty Re: Blackland Vector

Dim 02 Oct 2022, 07:24
Salut plexus, j'ai toujours ton rangement à rasoirs, maintenant, je laisse dépasser les têtes car tous mes "nouveaux" rasoirs sont trop longs (manches MRed, Vector) je me suis lasse des manches courts. C'était un machined que j'ai décidé de polir pour en améliorer sa glisse sur ma peau.

Plexus, Angi, Almostblue et wsculptures aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5545
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Blackland Vector - Page 8 Empty Re: Blackland Vector

Dim 02 Oct 2022, 11:01
Plexus a écrit:Carrément hors sujet, mais pas vraiment de la pub, puisque je ne suis plus à même d'en produire actuellement.

Modèle encore unique, et c'est PapySnake qui l'a.
Encore aussi j'espère.

Spoiler:

Comme ça été réalisé sur mesure, il y a plus de 3 ans,
que je n'ai pas souvenir qu'un emplacement pour Vector faisait alors partie du cahier des charges,
je me demandais si ce long rasoir entrait aussi dans les cases.


Le rangement pour les rasoirs est très sympa. Pour un rangement dans un tiroir, c'est certainement l'une des solutions les plus élégantes.     Blackland Vector - Page 8 2163994176

Plexus, Angi, gege42 et Almostblue aiment ce message

Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Blackland Vector - Page 8 Empty Re: Blackland Vector

Mer 18 Oct 2023, 11:18
Premier rasage avec ce joli joujou ce matin, avec lame Kai Protouch et je suis impressionné. Cela fait longtemps que ma rotation c'est un Cobra Classic, un General et quelques Schicks, avec le Cobra au-dessus du lot quand je veux un rasage parfait.

J'avais cru comprendre que le Vector était fort agressif, j'ai donc par prudence utilisé une Protouch, alors que je n'aime pas ce genre de lame, mais ça s'est très bien passé, tellement bien que j'ai été jusque 3 passes, alors qu'en semaine je me limite généralement à 2. Et donc rasage non seulement très agréable mais absolument parfait.

La fine tête n'est pas seulement élégante, elle a tous les avantages du Cobra, extrêmement content de cet achat. En fait, la hiérarchie actuelle de mes rasoirs, avec le Cobra au-dessus, pourrait bien être bousculée si ce premier test se confirme. La question sera alors de savoir si je dois encore garder ce Cobra de réserve que je garde dans un tiroir depuis longtemps "au cas où" scratch

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill

LeGaulois, fabiem, mni, Popo, jap314, NénéOfMarseille, gege42 et Oliv' aiment ce message

3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy
Messages : 901
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 49
Localisation : trop loin de la Corse.

Blackland Vector - Page 8 Empty Re: Blackland Vector

Lun 19 Fév 2024, 22:02
Hello,
moi je vous dirais ce que j'en pense d'ici 2 à 3 semaines, en revanche quelqu'un à compris de qui il retourne avec leurs plaques lite ?
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 3999
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Blackland Vector - Page 8 Empty Re: Blackland Vector

Lun 19 Fév 2024, 22:27
Salut

Dans la logique, la plaque lite sur Vector doit être du même tonneau que celle du Blackbird...
Légèrement plus douce, un poil de cul moins chantante, et censée être plus accessible niveau rasage.
Perso, sur le Blackbird, je ne m'en sers quasiment jamais. La conception du Blackbird est suffisamment bien fichue pour que la Lite ne me serve pas. Mais pourquoi pas!?

J'adore le Vector machined qui est sûrement mon SE préféré. Efficace, plutôt précautionneux... Encore une fois, pourquoi une plaque Lite !?

Bah ça fait un degré d'agressivité en moins. Je crois que l'idée est là. Un peu comme sur les Karve... Un BB standard grade D (et encore je pense que je suis très au-dessus du niveau réel) et une plaque Lite B ou C.

Mon avis perso.

NénéOfMarseille et MRIK aiment ce message

MRIK
MRIK
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 452
Date d'inscription : 31/05/2022
Age : 30
Localisation : BAYEUX

Blackland Vector - Page 8 Empty Re: Blackland Vector

Lun 19 Fév 2024, 22:31
Après avoir sorti une plaque Lite sur le Vector je comprends pas trop ... C'est un des SE les plus doux du marché !

Contenu sponsorisé

Blackland Vector - Page 8 Empty Re: Blackland Vector

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum