rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas

Est-ce que vous vous rasez sous la douche?

1 - 9%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
9 - 82%
1 - 9%
 
Total des votes: 11
 
synopsis
synopsis
Membre
Messages : 58
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 52
Localisation : Frankfurt am Main

Le rasage sous la douche Empty Le rasage sous la douche

Dim 21 Oct 2018 - 12:53
Messieurs (je m'adresse surtout aux messieurs dans ce sondage)

Pour diverses raisons, je me rase majoritairement sous la douche:

  • Préparation de la peau et du poil
  • Préparation du blaireau (pas de trempage prolongé dans une tasse, on le maintien quelques secondes sous l'eau chaude et on secoue d'excès d'eau une fois).
  • Facilité de rinçage du rasoir
  • Gain de temps
  • Traitement des points de sang (bien que je n'y sois pas sujet)
  • Après rasage facultatif (si ce n'est pour sentir bon). C'est appréciable si on avait décidé de porter un vrai parfum.
  • Si je ressens une légère irritation (bien que ce soit rare), je me repasse du savon à barbe avec le blaireau sur le visage, et je garde ça 20~30 secondes, et je le rince en continuant de me doucher (si c'est bon avant le rasage, ça l'est aussi après). Idem pour les éventuels points de sang, c'est radical, et ma pierre d'alun de me sert jamais.
  • Réduction du nombre de produits sur mon étagère (pas de produits avant-rasage, peu de produits après-rasage)


En contre partie j'admet certaines contraintes

  • Nécessité d'un miroir antibuée
  • Nécessité d'une étagère dans la douche pour poser son matériel de rasage
  • Même avec un miroir antibuée, la visibilité sous la douche avec un jet à côté de vous qui génère de la vapeur sera sûrement inférieure que devant une armoire de sdb, donc il faut de la pratique pour ne pas oublier certaines zones


Et puis il y a sûrement une partie du rituel qui doit être agréable à effectuer, il est possible que ma technique soit pour moi un avantage fonctionnel, mais que je renonce à certains plaisirs mais je j'ignore tout bonnement parce que je n’effectue pas ces étapes.

Je vous remercie à l'avance de participer à ce sondage et de vous exprimer sur ce sujet.
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Le rasage sous la douche Empty Re: Le rasage sous la douche

Dim 21 Oct 2018 - 13:15
je me rase sous la douche depuis toujours , les quelques fois ou je me suis raser devant le lavabo , je fous de l eau de partout ,surtout depuis que je me rase le crane !
Sous la douche tu peux y aller franco , faire mousser le savon , te tartiner le groin sans avoir peur d en foutre de partout !

Pour l étagère , j ai acheté une colonne de douche réglable dans un GIFI ou je pose le matos !

Pour la buée sur le miroir , je réduit la température de l eau , je coupe l eau pendant que je me rase , j ouvre l eau pour me rincer le visage entre deux blaireautage et pour rincer le rasoir je le nettoie dans un mug plein d eau !!!

Quand je sort de la douche , aucune inondation dans la sdb , un minimum de ménage , impeccable !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum