rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?

+6
blue_angels
Prorasoir
Popo
deufmann
fabrice1120
Verdon
10 participants
Aller en bas
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?  Empty Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?

Mar 23 Oct 2018, 14:54
Bonjour.


Il y a déjà un bon moment, je pratiquais la méthode Lafay en complément de l art martial que je pratiquais à l époque. 

Depuis, pas mal de méthode d entraînement au poids du corps sont apparus. 
Lafay était en quelques sortes le précurseur..., mais aussi une méthode assez sectaire de par leur façon d agir. 


Je n ai malheureusement pas beaucoup de temps à consacrer à cela, vu mon planing : boulot....

Que conseilleriez vous pour quelqu un qui pourrait faire une séance la semaine À et deux séances la semaine B ?
Je ne cherche pas à prendre de la masse... Mais à être juste un peu plus barraque, sans perdre ma rapidité niveau coups de poings pieds... Ni ma souplesse.

Je cherche un truc rapide, efficace, sans chichi, prouvant être pratique en intérieur et en extérieur. 


Merci
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?  Empty Re: Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?

Mar 23 Oct 2018, 16:23
Une sceance semaine, je vois que la natation et la bouffe en gros.

Avec la nourriture on serait étonné des résultats si on cible bien.

Ou alors tu fais un peu comme moi, le matin au saut du lit (même au 4h du mat), quelques séries de poids légers (3 ou 4 séries) et quelques minutes d’abdos (planche, etc....pas de crunch).
En tout Max 10/15 min
Pas le temps? Si si , tu mets ton réveil 15 minutes plus tôt Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?  677956
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?  Empty Re: Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?

Mar 23 Oct 2018, 17:30
Malheureusement sans un programme complet qui fait travailler toutes les parties du corps, on risque plus le déséquilibre qu autre chose. 

Pour l environnement, je ferais pas un dessin, mais : deux filles en bas âge une semaine sur deux, route pour aller au boulot...  Donc une séance complète le matin, c est impossible, à moins de me lever à 5h.

Mais je peux me dégager une heure et demi le soir une semaine sur deux, et 3h l autre semaine lorsque je ne pratique pas mon art martial...
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2266
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?  Empty Re: Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?

Mar 23 Oct 2018, 17:33
Les sangles et élastiques peut-être?? En vérité je ne sais pas ce que cela vaut vraiment...s'il y a des adeptes peut-être pourront-ils partager.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?  Empty Re: Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?

Mar 23 Oct 2018, 17:40
deufmann a écrit:Les sangles et élastiques peut-être?? En vérité je ne sais pas ce que cela vaut vraiment...s'il y a des adeptes peut-être pourront-ils partager.

Élastiques oui j en ai quelques uns. C est pas mal pour certains exo. Mais je suis en appart de 65 m2 en location. Compliqué pour une sangle lol
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?  Empty Re: Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?

Mar 23 Oct 2018, 18:25
Mon fils fait le programme freeletics depuis quelques mois et franchement je vois les résultats.

Bon, il mange à la pelleteuse en quantité et il a une vie de moine (pas d'alcool, quasi pas de soda, pas de chips, etc...)
Du coup, il a pris un peu de masse mais sèche.

https://www.freeletics.com/fr/bodyweight/coach/get
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?  Empty Re: Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?

Mar 23 Oct 2018, 18:44
L'entrainement d'un detenu vol 1 et 2 si tu as plus 20ans .
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?  Empty Re: Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?

Mar 23 Oct 2018, 19:58
J'ai un coloc qui fait des exercices sportifs consistant à utiliser tous les éléments autour de soi (banc dans le parc, meubles de la cuisine, poutre apparente et j'en passe), ça doit porter un nom ; il est passé à ça quand il a laissé tomber le parkour, c'est plus minimaliste, statique, se pratique partout et moins casse-cou. J'ai dû le voir faire un dizaine d'exercices différents dans l'appart et le parc d'à côté. En fait c'est de la gym adaptée au contexte environnant.
blue_angels
blue_angels
Référent
Référent
Messages : 2171
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 42
Localisation : Gard

Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?  Empty Re: Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?

Mar 23 Oct 2018, 21:03
Prorasoir a écrit:J'ai un coloc qui fait des exercices sportifs consistant à utiliser tous les éléments autour de soi (banc dans le parc, meubles de la cuisine, poutre apparente et j'en passe), ça doit porter un nom ; il est passé à ça quand il a laissé tomber le parkour, c'est plus minimaliste, statique, se pratique partout et moins casse-cou. J'ai dû le voir faire un dizaine d'exercices différents dans l'appart et le parc d'à côté. En fait c'est de la gym adaptée au contexte environnant.

Coloc?
Poutre apparente ?
.....
Attention à toi Prorasoir  lol!
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?  Empty Re: Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?

Mar 23 Oct 2018, 21:27
blue_angels a écrit:
Prorasoir a écrit:J'ai un coloc qui fait des exercices sportifs consistant à utiliser tous les éléments autour de soi (banc dans le parc, meubles de la cuisine, poutre apparente et j'en passe), ça doit porter un nom ; il est passé à ça quand il a laissé tomber le parkour, c'est plus minimaliste, statique, se pratique partout et moins casse-cou. J'ai dû le voir faire un dizaine d'exercices différents dans l'appart et le parc d'à côté. En fait c'est de la gym adaptée au contexte environnant.

Coloc?
Poutre apparente ?
.....
Attention à toi Prorasoir  lol!

Et encore, je n'ai pas parlé de son corps bien charpenté ... Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?  677956

T'inquiete pas, c'est pas mon genre, je les préfère métis afro-caribéennes ou indiennes* , avec du monde au balcon (pour rester dans le vocabulaire architectural). Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?  677956

*pour une raison que j'ignore les femmes indiennes sont plus sensibles que les autres à mon accent français ... J'pourrais faire un cours là dessus.
synopsis
synopsis
Membre
Messages : 58
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 52
Localisation : Frankfurt am Main

Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?  Empty Re: Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?

Mar 23 Oct 2018, 21:30
Pour moi le sport, c'est pendant la pause de midi, comme ça j'ai encore le plaisir de déposer mes enfants le matin, et le soir c'est mon grand qui va chercher son frère et ils m'attendent sagement.

J'ai essayé l'entrainement à 7:00 du matin, c'est bien, mais je ne pouvais pas déposer mes enfants à l'école, je me reposais totalement sur mon grand pour la logistique.
L’intérêt de l'entrainement du temps de midi avant le repas, c'est qu'on pousse largement plus que le soir après le travail, et c'est moins encombré.
Et puis on a le temps de récupérer pendant l'après-midi, ce qui fait que le soir, on est pas crevé, et on est parfaitement relax/détendu (ceux qui ont des devoirs scolaires à contrôler savent de quoi je parle).

Je m’entraîne 5 fois par semaine quand tout va bien, et 3 ou 4 si j'ai des empêchements ou si par exemple je travaille depuis chez moi en home-office. Normalement j'alterne chaque jour (un jour muscu, un jour H.I.I.T).
La marche c'est sympa aussi, mais pour que j'obtienne des résultats, il me faut faire 12000 pas quotidiennement, donc il faut du temps.
L'important, c'est de mettre son corps quotidiennement en situation de stress physique (même quand je me blesse, je continue de m’entraîner en faisant ce qu'il m'est possible de faire sans douleur), parce qu'à un certain age de nouveaux problèmes de santé arrivent. avec un entrainement quotidien, on leur en éradiquer certains et en réduire d'autre fortement.
Il faut aussi boire beaucoup, et adapter son alimentation, ça aussi c'est difficile.

L'inconvénient, c'est qu'à un certain âge, l'alimentation devient compliquée, les régimes sont difficiles à faire dans la durée, alors il faut manger à sa faim en supprimant beaucoup de choses.

Parfois (genre une fois par semaine), je fais une séance de yoga, mais je ne suis encore pas suffisamment expérimenté
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?  Empty Re: Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?

Mar 23 Oct 2018, 22:12
Robb921 a écrit:

Notre présence dans nos comptoirs aurait laissé de bons souvenirs aux indigènes,
Ah, Pondichéry,  Mahé ! Karikal et Yanaon !! comment oublier Chandernagor !!

Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?  677956   Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?  2896935916   Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?  3009072290

Hors-sujet:
blue_angels
blue_angels
Référent
Référent
Messages : 2171
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 42
Localisation : Gard

Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?  Empty Re: Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?

Mar 23 Oct 2018, 22:20
Prorasoir a écrit:
blue_angels a écrit:
Prorasoir a écrit:J'ai un coloc qui fait des exercices sportifs consistant à utiliser tous les éléments autour de soi (banc dans le parc, meubles de la cuisine, poutre apparente et j'en passe), ça doit porter un nom ; il est passé à ça quand il a laissé tomber le parkour, c'est plus minimaliste, statique, se pratique partout et moins casse-cou. J'ai dû le voir faire un dizaine d'exercices différents dans l'appart et le parc d'à côté. En fait c'est de la gym adaptée au contexte environnant.

Coloc?
Poutre apparente ?
.....
Attention à toi Prorasoir  lol!

Et encore, je n'ai pas parlé de son corps bien charpenté ... Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?  677956

T'inquiete pas, c'est pas mon genre, je les préfère métis afro-caribéennes ou indiennes* , avec du monde au balcon (pour rester dans le vocabulaire architectural). Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?  677956

*pour une raison que j'ignore les femmes indiennes sont plus sensibles que les autres à mon accent français ... J'pourrais faire un cours là dessus.

lol!

T'as bien raison .
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?  Empty Re: Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?

Mer 24 Oct 2018, 11:06
fabrice1120 a écrit:Mon fils fait le programme freeletics depuis quelques mois et franchement je vois les résultats.

Bon, il mange à la pelleteuse en quantité et il a une vie de moine (pas d'alcool, quasi pas de soda, pas de chips, etc...)
Du coup, il a pris un peu de masse mais sèche.

https://www.freeletics.com/fr/bodyweight/coach/get


Freeletics j ai essayé il y a quelques années. C est pas mal. 

Mais faut avoir accès à l extérieur pour certains exo. 

Dans mon cas, impossible de faire trop de bruit lors de la séance la semaine où j ai les filles. Je m entrainerais juste à côté de leur chambre, une fois qu elles seront au lit.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?  Empty Re: Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?

Mer 24 Oct 2018, 11:06
Popo a écrit:L'entrainement d'un detenu vol 1 et 2 si tu as plus 20ans .

Je ne connais pas. C est efficace ?
avatar
Invité
Invité

Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?  Empty Re: Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?

Mer 24 Oct 2018, 12:46
Pratiquant de sport de combat également, je pratique depuis quatre ans a côté des exercices à base de HIIT, Tabatha, Cross-Fit si tu préfères.
À raison de deux à trois séances par semaine, en plus de celles dédiés au sport de combat, ça le fait assez.
Et pas besoin de faire des séances de deux heures, vu que 15 à 30 minutes (à titre d’exemple) suffisent en fonction du WOD choisi.
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?  Empty Re: Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?

Mer 24 Oct 2018, 13:21
Verdon a écrit:
Popo a écrit:L'entrainement d'un detenu vol 1 et 2 si tu as plus 20ans .

Je ne connais pas. C est efficace ?
ouais simple et efficace .
Apres c'est du renforcement musculaire ,et non de la musculation esthetique .
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?  Empty Re: Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?

Mer 24 Oct 2018, 20:33
CTS.
Peu de matos, pas trop cher et transportable. (sauf les kettlebelt modulables)
Séances rapides quand pas le temps.
Séances plus longues quand plus de temps.
Par contre, conseils nutrition à suivre si tu veux des résultats rapidement.
La site : https://www.christophe-carrio.com/fr/
Il a une chaîne youtube (lien sur le site) ce qui te permet de tester un peu sans avoir à payer. Wink
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?  Empty Re: Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?

Ven 26 Oct 2018, 16:11
Pour pas mourir bête et tester quelque chose...

Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?  82bf3b10
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?  Empty Re: Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?

Ven 26 Oct 2018, 16:18
Renversant Fabrice. Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?  3009072290
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?  Empty Re: Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?

Ven 26 Oct 2018, 16:33
C’est pour mettre le gars du bouquin dans le bon sens Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?  677956
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?  Empty Re: Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?

Ven 26 Oct 2018, 18:39
fabrice1120 a écrit:Pour pas mourir bête et tester quelque chose...
Tu verras y a un cotes minimaliste dans sa methode Very Happy
Je conseilles de vraiment commencer par les 1er exercices meme si ca parait ridiculement simple et de tenir un petit calepin .
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?  Empty Re: Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?

Ven 26 Oct 2018, 19:55
Je viens de tester les pompes sur le mur, le pont, abdos, et comme tu dis c'est basique mais on sent que ça travaille.

Je me suis dis par exemple pour les pompes sur le mur que deux séries de 25 étaient très faciles pour moi et ben, au bout des50 j'étais content que ce soit fini Shocked

Pourtant je me débrouille pas mal sportivement en règle générale comme quoi.....
avatar
Invité
Invité

Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?  Empty Re: Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?

Ven 26 Oct 2018, 20:45
Perso,je fais du gainage,des pompes ou des dips,des tractions,des squats en complément du rameur.Un peu de footing et du vélo aussi.En 1 an 1/2,j'ai perdu 30 kg.Pas de régime.Compléments alimentaires:un peu de créatine(3g/jour) et 20g/jour de collagène(pour les articulations et le tendons).Je ne me suis jamais porté aussi bien!!!
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?  Empty Re: Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?

Ven 26 Oct 2018, 20:46
J'avais commencé cette méthode car j'avais des douleurs au dos ,en moins de 3 mois elle avais disparu .
J'ai jamais reussi à monter bien haut en niveau ,mais je suis tres reguliers le programme 3 jours  et sur 2 type d'exercice par seances et pour chaques 3 series ca me prends vraiment tres peu de temps .
Un dernier point que je trouve qui a son importance c'est de bien faire lentement les répétitons .
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?  Empty Re: Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?

Sam 27 Oct 2018, 12:04
J'ai essayé les premiers exercices des 6 "bases", pas mal du tout, simple, rapide, et on s'en que ça travaille.

Chose marrante, un des exercices de base est le poirier, pas simple quand on en a plus fait un seul depuis 40 ans Laughing
Dur à me lancer contre le mur mais après deux ou trois tentatives c'est bon...
30 secondes c'est assez pour la première fois.
Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy
Messages : 930
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 46

Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?  Empty Re: Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?

Sam 27 Oct 2018, 13:20
Petite contribution. Il y a des sangles TRX dans ma salle. La première fois que je les ai testé c'était chez mon kiné Smile
Bref, musculation et gainage, pas mal d'exo à faire, le choix sur l’investissement ( de 20 a 250 euros suivant les modèles ). Possibilité de travailler chez soi comme en extérieur. Quelques liens pour découvrir :
https://conseilsport.decathlon.fr/conseils/musculation-conseils-on-a-teste-le-trx-tp_0.html
http://www.musculaction.com/musculation-trx.htm
https://www.all-musculation.com/ce-c-F740896.html
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?  Empty Re: Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?

Sam 27 Oct 2018, 18:43
fabrice1120 a écrit:J'ai essayé les premiers exercices des 6 "bases", pas mal du tout, simple, rapide, et on s'en que ça travaille.

Chose marrante, un des exercices de base est le poirier, pas simple quand on en a plus fait un seul depuis 40 ans Laughing
Dur à me lancer contre le mur mais après deux ou trois tentatives c'est bon...
30 secondes c'est assez pour la première fois.
Je pense que c'est pas mal 30secondes pour la premiere ,j'avais pas fais autant   .
Celui qui arrrives a faire les exercices 10 des six bases c'est un monstre
Faut que je m'achetes le 1er tome je vais me refaire un programme ,on me l'avais preter un temps ,puis j'avais acheter le tome 2 qui est complementaire( il aborde aussi le work out mais ca c'est un autre monde ).
Nota :je galerais bien sur l'exercice des pompes sur une chaise je sais plus si c'est le niveau 1 ou 2 depuis je fais un exos plus simple ,faut que je retentes ce week end .
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?  Empty Re: Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?

Jeu 01 Nov 2018, 20:16
j’avance tout doucement dans les exercices, c’est plaisant.

Ce matin deux minutes et demi la tête en bas alors qu’il y a 5 jours je savais presque pas mettre mes pieds en l´air contre le mur.

Ça me plaît bien en tout cas l’approche du livre.

fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?  Empty Re: Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?

Ven 02 Nov 2018, 15:26
Pas évident du tout celui là, c’est le niveau 2 d’un des six mouvements maîtres.

J’essaye....j’essaye.... et parfois ça tient quelques secondes

Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?  F4b00e10
Contenu sponsorisé

Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?  Empty Re: Musculation en complément d un autre sport : vers quoi s orienter ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum