rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

A l'instant T (tout sur le moment) (22)

+67
stef@n
lediableocor
Pignons
frost liam
latheringpipo
Doc
Darko
Ancien membre 9
OCTANT
fabrice1120
Prorasoir
Mikado
Mach1
ailys
didi.adri
Fabrice
Ancien membre 3
ThyLLiS
cinqcygne
Greg
Luminoso
mni
Wam1221
Stephan29
blue_angels
karimk
nanou77
Verdon
Jihi33
didiersl
feelgood
LaurentB10
merlin56
LeBret
Nono4g
Mick69
Michmich
Wapwapjj
Pierredu34
Chabadaxl
Trognon
Billocox
Filslade
ClarkGable
Shinra
Popo
Nico22
deufmann
el_FaNcHo
Mr Brun
Frac
tof57
elmago
bertolotti
VGE
jap314
gigabillou
domtonio
Blinchoo
Rossato
Ancien membre 6
jde42
Tourdefaure
MaitreCornille
sousmarin83
LeGaulois
gradduk
71 participants
Aller en bas
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

A l'instant T (tout sur le moment) (22) - Page 16 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (22)

Sam 05 Jan 2019, 18:29
tonybibi a écrit:
Aston a écrit:À l’instant T je reçois une prune de 90€ - 4 points pour un feu rouge que j’aurais soi-disant grillé le 5 avril dernier à Bordeaux .....
Bizarre, moi qui suis assez respectueux du code à ce niveau là.
En tout cas, va essayer de contester l’infraction 8 mois après, sans aucune chance de pouvoir prouver que le feu avec radar devait être défaillant à ce moment là .....
Sont balèzes les mecs quand même ....
Bon sang, 8 mois après en plus, ils ont bien pris leur temps pour te rechercher censor

C'est vrai que ça remonte à loin...

A ce sujet là, y'a quasi 2 ans, chez moi un carrefour avec feux étaient en travaux pendant plusieurs mois donc les feux étaient clignotants orange durant cette période.
Comme à l'habitude des travaux, ma mère voit le feux orange, elle passe vu qu'elle a la priorité, un policier l'arrête, ma mère ne comprend pas pourquoi, il lui dit vous êtes passé au rouge! Elle lui dit non c'est orange par rapport aux travaux, il lui dit non depuis aujourd'hui les travaux sont finis, les feux sont revenus! Ma mère s'est bien justifiée d'avoir vu le orange et n'a pas fait attention par rapport à l'habitude des travaux qui ont duré plusieurs mois mais le gars n'a rien voulu savoir.
Je trouve ça dégueulasse un tel comportement de plomber les gens cash comme ça!
4 points pour les récupérer c'est 2 ans sans faire de conneries.
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (22) - Page 16 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (22)

Sam 05 Jan 2019, 18:51
Bordeaux et ses alentours sont équipés depuis quelques temps déjà de feu rouge/radar (chose qui m’a choppé), sans défaut paraît-il ....
Je me souviens de la rue qui figure sur l’avis de contravention, il y avait à l’époque (et peut-être encore aujourd’hui) des travaux récurrents sur cette axe, avec feu à alternance ....
M’étonnerait pas qu’ils soient terminés, justifiant ainsi le délai de 8 mois pour me faire parvenir la prune (a mon ancienne adresse en plus), afin que je puisse pas me retourner.
Bref, de toute façon c’est peine perdu pour la contestation .... A l'instant T (tout sur le moment) (22) - Page 16 3521065462
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (22) - Page 16 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (22)

Sam 05 Jan 2019, 18:52
Filslade a écrit:
tonybibi a écrit:
Aston a écrit:À l’instant T je reçois une prune de 90€ - 4 points pour un feu rouge que j’aurais soi-disant grillé le 5 avril dernier à Bordeaux .....
Bizarre, moi qui suis assez respectueux du code à ce niveau là.
En tout cas, va essayer de contester l’infraction 8 mois après, sans aucune chance de pouvoir prouver que le feu avec radar devait être défaillant à ce moment là .....
Sont balèzes les mecs quand même ....
Bon sang, 8 mois après en plus, ils ont bien pris leur temps pour te rechercher censor

C'est vrai que ça remonte à loin...

A ce sujet là, y'a quasi 2 ans, chez moi un carrefour avec feux étaient en travaux pendant plusieurs mois donc les feux étaient clignotants orange durant cette période.
Comme à l'habitude des travaux, ma mère voit le feux orange, elle passe vu qu'elle a la priorité, un policier l'arrête, ma mère ne comprend pas pourquoi, il lui dit vous êtes passé au rouge! Elle lui dit non c'est orange par rapport aux travaux, il lui dit non depuis aujourd'hui les travaux sont finis, les feux sont revenus! Ma mère s'est bien justifiée d'avoir vu le orange et n'a pas fait attention par rapport à l'habitude des travaux qui ont duré plusieurs mois mais le gars n'a rien voulu savoir.
Je trouve ça dégueulasse un tel comportement de plomber les gens cash comme ça!
4 points pour les récupérer c'est 2 ans sans faire de conneries.
Mon meilleur ami est gendarme réserviste, je ne te dis pas ce qu'il me raconte c'est parfois du racket
blue_angels
blue_angels
Référent
Référent
Messages : 2171
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 42
Localisation : Gard

A l'instant T (tout sur le moment) (22) - Page 16 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (22)

Sam 05 Jan 2019, 19:15
Aston a écrit:À l’instant T je reçois une prune de 90€ - 4 points pour un feu rouge que j’aurais soi-disant grillé le 5 avril dernier à Bordeaux .....
Bizarre, moi qui suis assez respectueux du code à ce niveau là.
En tout cas, va essayer de contester l’infraction 8 mois après, sans aucune chance de pouvoir prouver que le feu avec radar devait être défaillant à ce moment là .....
Sont balèzes les mecs quand même ....

Demande que ta procédure soit transmise à l'OMP (Officier du Ministère Public) de ton lieu de domicile ainsi que les photos (2) de ton infraction...
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (22) - Page 16 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (22)

Sam 05 Jan 2019, 19:26
blue_angels a écrit:
Aston a écrit:À l’instant T je reçois une prune de 90€ - 4 points pour un feu rouge que j’aurais soi-disant grillé le 5 avril dernier à Bordeaux .....
Bizarre, moi qui suis assez respectueux du code à ce niveau là.
En tout cas, va essayer de contester l’infraction 8 mois après, sans aucune chance de pouvoir prouver que le feu avec radar devait être défaillant à ce moment là .....
Sont balèzes les mecs quand même ....

Demande que ta procédure soit transmise à l'OMP (Officier du Ministère Public) de ton lieu de domicile ainsi que les photos (2) de ton infraction...
penses tu que tant de temps après cela est encore possible ?
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (22) - Page 16 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (22)

Sam 05 Jan 2019, 19:53
Oui ça l’est, le délai de prescription pour une contravention étant de 1 an.
Maintenant, les photos tardent de plus en plus à arriver, ça ne freine pas le délai de contestations qui plus est, et en plus il me faut faire une consignation de 135€ si je conteste, somme que je ne récupérais pas si l’OMP décide quand même de poursuivre donc ...
Même si je doute de l’infraction commise, il y a quand même une part de doute qui me fait dire que peut-être c’est le cas sans que je m’en sois rendu compte, donc si c’est pour payer plein pot à l’arrivée parce qu’il s’avère que je suis bien fautif (ce qui n’est pas à exclure), ça fera beaucoup de temps et de paperasse pour peu de chance de réussite au final ... A l'instant T (tout sur le moment) (22) - Page 16 3521065462
C’est l’jeu ....
blue_angels
blue_angels
Référent
Référent
Messages : 2171
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 42
Localisation : Gard

A l'instant T (tout sur le moment) (22) - Page 16 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (22)

Sam 05 Jan 2019, 20:09
tonybibi a écrit:
blue_angels a écrit:
Aston a écrit:À l’instant T je reçois une prune de 90€ - 4 points pour un feu rouge que j’aurais soi-disant grillé le 5 avril dernier à Bordeaux .....
Bizarre, moi qui suis assez respectueux du code à ce niveau là.
En tout cas, va essayer de contester l’infraction 8 mois après, sans aucune chance de pouvoir prouver que le feu avec radar devait être défaillant à ce moment là .....
Sont balèzes les mecs quand même ....

Demande que ta procédure soit transmise à l'OMP (Officier du Ministère Public) de ton lieu de domicile ainsi que les photos (2) de ton infraction...
penses tu que tant de temps après cela est encore possible ?

Il ne me semble pas qu'il y est de délai. J'imagine que la CNIL demande à ce que les photos soient supprimées mais je pense que le délai est bien supérieur.
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (22) - Page 16 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (22)

Sam 05 Jan 2019, 21:05
Le délai est de deux mois si clichés non exploitable sinon, trois ans en moyenne.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

A l'instant T (tout sur le moment) (22) - Page 16 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (22)

Sam 05 Jan 2019, 23:35
Ça vaut la chandelle de demander la photo. J'avais eu le même souci, j'avais reçu directement une amende majorée car soi-disant j'avais pas payé.
J'ai payé l'amende majorée à 435 euros de mémoire car j'avais soi-disant pas payé dans les temps (faut quand même pas avoir de problème de cash au moment donné...), j'ai demandé la photo.
Bon, j'avais passé le feu à l'orange tardif, c'était un moment où y'avait strictement personne dans la rue (je me souviens avoir vérifié) et où les gosses pleuraient dans la voiture après un long trajet, on était presque arrivé (genre à trois minutes près).
J'ai avec les photos "plaidé coupable", raqué l'amende de base vu que j'avais jamais reçu l'amende de base j'ai pas payé la majoration, et on m'a remboursé la différence.
Ça fait un courrier à écrire, mais ça vaut ptet le coup ou le coût.
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (22) - Page 16 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (22)

Dim 06 Jan 2019, 00:04
A l'instant T :

sur l'autoroute direction Rotterdam ...

dans 30 / 40 minutes on y est Wink  

Et on va passer une bonne soirée en boîte ...  


Bonne soirée à vous ...  ( je ne conduis pas ... A l'instant T (tout sur le moment) (22) - Page 16 3005520693 )
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31856
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

A l'instant T (tout sur le moment) (22) - Page 16 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (22)

Dim 06 Jan 2019, 00:22
Bon, je vois que je ne suis pas le seul à griller un feu rouge... A l'instant T (tout sur le moment) (22) - Page 16 3009072290
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

A l'instant T (tout sur le moment) (22) - Page 16 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (22)

Mar 08 Jan 2019, 21:09
À l'instant, je viens de soumettre mes blaireaux à leur nettoyage trimestriel selon la méthode préconisée par Chrissss. Wink
Ils sont de nouveau tout doux et soyeux. cheers
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

A l'instant T (tout sur le moment) (22) - Page 16 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (22)

Mar 08 Jan 2019, 21:56
jap314 a écrit:À l'instant, je viens de soumettre mes blaireaux à leur nettoyage trimestriel selon la méthode préconisée par Chrissss. Wink
Ils sont de nouveau tout doux et soyeux. cheers

Tu viens de me donner envie de vérifier mes brosses en poils naturels.
Sur les cinq trois en avaient besoin, ils viennent de subir le nettoyage et sont au séchage.
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

A l'instant T (tout sur le moment) (22) - Page 16 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (22)

Mar 08 Jan 2019, 22:00
jap314 a écrit:À l'instant, je viens de soumettre mes blaireaux à leur nettoyage trimestriel selon la méthode préconisée par Chrissss. Wink
Ils sont de nouveau tout doux et soyeux. cheers

Je vais faire de même demain sur mes blaireaux. Merci pour la méthode Juan (et Chrissss surtout A l'instant T (tout sur le moment) (22) - Page 16 3009072290 ) !
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (22) - Page 16 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (22)

Mar 08 Jan 2019, 22:16
J'applique cette méthode de manière bimestrielle, n'ayant que peu de blaireaux pour faire une grosse rotation, et il est que ça leur fait le plus:thumb1:  grand bien
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

A l'instant T (tout sur le moment) (22) - Page 16 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (22)

Mer 09 Jan 2019, 11:20
A l'instant T, je vous prépare une PA avec quelques bons produits (la première depuis quasiment 2 ans !).
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

A l'instant T (tout sur le moment) (22) - Page 16 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (22)

Jeu 10 Jan 2019, 19:36
Pour ceux qui ne vont pas dans les bas fonds, concernant les rencontres RT 2019, la seconde ville est Bruxelles et un second sondage est en cours pour les périodes à choisir.
merlin56
merlin56
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 598
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 50
Localisation : bretagne

A l'instant T (tout sur le moment) (22) - Page 16 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (22)

Dim 13 Jan 2019, 21:19
Vu à l'instant T sur M6 , émission E=M6 , un sujet sur le rasage
leur classement efficacité :
1er : le multilame
2eme : le rasoir électrique
3eme : le rasoir mono - lame
Parle meme pas du DE A l'instant T (tout sur le moment) (22) - Page 16 3916299989
cinqcygne
cinqcygne
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 409
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 40
Localisation : Touraine

A l'instant T (tout sur le moment) (22) - Page 16 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (22)

Dim 13 Jan 2019, 21:43
Pour le furtif passage présentant un coupe-choux, il s'agissait en fait d'une shavette.
Mais le résultat de leur reportage n'est pas étonnant.
E=M6 promeut le progrès scientifique. Ça la fout mal pour eux si la conclusion du sujet vient affirmer que les industriels ne font que marketer des produits aux innovations technologiques plus que discutables.
Il reste beaucoup à faire pour ouvrir les yeux des raseux !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

A l'instant T (tout sur le moment) (22) - Page 16 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (22)

Dim 13 Jan 2019, 22:08
Parlant de progrès, j'ai vu que Gillette se lançait dans le rasoir chauffant ? Shocked

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

A l'instant T (tout sur le moment) (22) - Page 16 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (22)

Dim 13 Jan 2019, 22:13
Mach1 a écrit:Parlant de progrès, j'ai vu que Gillette se lançait dans le rasoir chauffant ?  Shocked

Yes, on en parle ici.
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

A l'instant T (tout sur le moment) (22) - Page 16 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (22)

Dim 13 Jan 2019, 22:16
Ouais j'ai vu ça aussi...

Mais à 20€ les 4 lames de rechange + 150€ le rasoir (bon je sais j'ai un Oneblade, mais bon...) ils peuvent se le tailler en pointe et se le mettre où je pense Smile
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

A l'instant T (tout sur le moment) (22) - Page 16 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (22)

Dim 13 Jan 2019, 22:28
Ils ne savent plus quoi inventer A l'instant T (tout sur le moment) (22) - Page 16 3521065462
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

A l'instant T (tout sur le moment) (22) - Page 16 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (22)

Dim 13 Jan 2019, 23:05
Mikado a écrit:Ils ne savent plus quoi inventer A l'instant T (tout sur le moment) (22) - Page 16 3521065462

D'autant qu'il ne faut avoir inventé l'eau chaude pour avoir un rasoir chauffant : il suffit de le passer sous l'eau chaude justement  A l'instant T (tout sur le moment) (22) - Page 16 3009072290
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 40
Localisation : Lyon

A l'instant T (tout sur le moment) (22) - Page 16 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (22)

Dim 13 Jan 2019, 23:10
VGE a écrit:
Mikado a écrit:Ils ne savent plus quoi inventer A l'instant T (tout sur le moment) (22) - Page 16 3521065462

D'autant qu'il ne faut avoir inventé l'eau chaude pour avoir un rasoir chauffant : il suffit de le passer sous l'eau chaude justement  A l'instant T (tout sur le moment) (22) - Page 16 3009072290

A l'instant T (tout sur le moment) (22) - Page 16 2896935916 A l'instant T (tout sur le moment) (22) - Page 16 2896935916
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

A l'instant T (tout sur le moment) (22) - Page 16 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (22)

Dim 13 Jan 2019, 23:27
15% des hommes utilisent une serviette chaude avant de se raser

http://leblogdestendances.fr/lifestyle/rasoir-chauffant-de-gillette-23136

Ce chiffre m'étonne Suspect  Ici on ne peut pas dire qu'on prenne le rasage à la légère pourtant personne ou presque n'utilise de serviette chaude. je pense que ce chiffre est très éloigné de la réalité Shocked

Sur ce fil dédié, ils sont 2 ou 3 à l'utiliser sur 2000 membres du forum ça fait plus du 1/1000 que 15% lol!

https://www.rasage-traditionnel.com/t16785-du-bon-usage-de-la-serviette-chaude?highlight=serviette
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

A l'instant T (tout sur le moment) (22) - Page 16 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (22)

Lun 14 Jan 2019, 07:30
domtonio a écrit:Ce chiffre m'étonne Suspect  

le doute m'habite aussi.
chiffres fantaisistes.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

A l'instant T (tout sur le moment) (22) - Page 16 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (22)

Lun 14 Jan 2019, 08:16
Peut-être que dans d'autres pays un peu plus peuplés que le notre les habitudes sont differentes ?
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

A l'instant T (tout sur le moment) (22) - Page 16 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (22)

Sam 19 Jan 2019, 11:01
Petite sortie VTT de 15 km par +/- 4°. Je dirais plutôt moins que plus!! A l'instant T (tout sur le moment) (22) - Page 16 677956
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2266
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

A l'instant T (tout sur le moment) (22) - Page 16 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (22)

Sam 19 Jan 2019, 11:16
Prune de 150 euros reçue de Belgique pour être passé à Anvers avec un véhicule non immatriculé en Belgique dans une zone LEZ (zone à basse émission) sans m'être enregistré préalablement sur un site gouvernemental belge.

La voiture était une citroen C3 aircross de location quasi neuve et respectant les dernière réglementation européenne en vigueur en septembre 2018 mais comme étant immatriculée en France, et n'étant pas au courant de cet enregistrement préalable j'ai eu droit hier soir à cette belle découverte!

Pour moi qui ne suis pas juriste cela s’apparente à de la discrimination, pour un même véhicule "au top" de la lutte antipollution (citation à prendre entre parenthèses bien-sûr) , suivant que tu es belge ou pas tu dois t'inscrire ou pas sur leur site de merd... (à condition d'en avoir été informé préalablement) et si tu ne le fais pas et bien tu te prends une prune de 150 balles!

Foutue Belgique flamande!!!!!!
Contenu sponsorisé

A l'instant T (tout sur le moment) (22) - Page 16 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (22)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum