Mach1
Mach1
Admin
Admin

Allergies ! Empty Allergies !

le Dim 11 Nov 2018, 12:34
Dans le fond, je crois que je n'ai pas encore raconté ça. En juin de cette année, j'ai commencé à attraper des boutons que j'ai d’abord attribués aux moustiques.

Mais avec le temps, ces boutons se sont transformés en plaques rouges et en démangeaisons qui m'empêchaient de dormir.

Médecin traitant : c’est sans doute un urticaire atypique, voilà un anti histaminique, ça devrait passer en maximum 6 semaines !
Moi : c'est quoi, ça, un urticaire atypique?
Elle: c'est un urticaire dont on ne sait pas d'où il vient, et qui s'en va après un temps.

Ça c'est de la médecine !

6 semaines plus tard :
Moi : ce n’est pas passé !
Le médecin traitant : alors c’est un urticaire chronique !
Moi : et on fait quoi ?
Elle : On ne sait rien faire, voici des anti histaminiques.

La semaine suivante, chez un autre médecin, même histoire, puis chez un dermatologue, même discours. Je demande au dermato si ça ne peut pas être dû à une allergie, il me dit que normalement non, tellement c’est rare (crétin)  Allergies ! 3521065462

Enfin, en août, je vais chez une dermatologue que je connais depuis longtemps (plus de détail ci-après) qui me dit la même chose, mais je lui dis que je pense que j’ai une allergie et que je VEUX faire un test pour vérifier.  Ça me coûte bonbon (50 euros je crois), mais elle me pose sur le dos le kit de test : 36 substances que je dois garder une semaine.

Après une semaine, résultat : allergie au cobalt, sensibilité au baume de pérou.

Il a quand même fallu quatre médecins et mon insistance pour un test d’allergie   Allergies ! 3742584182

Curiosité : cette dermatologue est celle qui avait diagnostiqué une allergie au cobalt chez mon fils, il y a 20 ans.

Donc en fait, l’allergie au cobalt, c’est moi qui lui ai filée (en plus de la tendance à perdre ses cheveux et le gros pif) !

Alors l’allergie au cobalt, c’est quoi que ça interdit ?

Café, thé, cacao, chocolat, bière, haricots, choux, betterave rouge, abricot, noix, pain intégral, foie, coquilles, clou de girofle  Shocked

Mais pourquoi cette allergie que j’ai sans doute depuis très longtemps s’est soudainement révélée ?

Visiblement, la crise de juin a été provoquée par le fait que j’ai ajouté des graines de sésame sur mon pain. J’ai supprimé les graines, ne fais plus que du pain blanc (je mettais un tiers de farine complète) et les pires symptômes ont disparu.

Depuis lors, je teste les limites de la chose. Visiblement, les graines et noix sont le truc que je dois éviter : en faisant un pesto, j’ai croqué deux (oui, deux) pignons de pin, une heure plus tard je me grattais (et comme je n’avais pas bien intégré l’info, j’ai mangé du pesto le soir et je me suis gratté toute la nuit). Pesto interdit !  pale   L’autre jour, une collègue m’a fait manger un cake aux carottes dans lequel elle avait mis des amandes, bingo, grattage !   Allergies ! 816096984

Café, thé, chocolat, bière, tout ça a l’air de passer plutôt bien, heureusement   Allergies ! 3005520693   en tout cas, j'ai testé la suppression totale du café, ça ne change rien.

Par contre, du côté légumes, haricots et choux, grattage, moins grave qu’avec les noix, mais grattage quand même. Là je me gratte parce que j’ai préparé des haricots princesse hier   Shocked

Je n'arrive apparemment pas à supprimer totalement les réactions, la moitié du temps j'ai quelques plaques, et genre une fois par semaine je dois prendre un anti histaminique pour dormir, et le jour d'après je me creuse la tête pour comprendre ce que j'ai mangé qui a déclenché le truc. Le cake aux carottes, par exemple, qu'est ce que j'ai du chercher pour me souvenir de ce petit morceau de gâteau. Comme la fois où une collègue m'a donné un (oui, 1) macaron qui a provoqué une crise terrible, oui, les amandes c'est fini pour moi  censor

L’autre truc, par contre, le baume du pérou, c’est une légère sensibilité, et ça ne semble pas poser de souci. Le baume de pérou, c’est les huiles essentielles et les parfums, mais visiblement, pas de problème en fait.

Et vous, une allergie ?

Mach1
Admin
Admin

Allergies ! Empty Re: Allergies !

le Dim 11 Nov 2018, 12:36
Juste parce que ça m'a y fait penser :

itto
Homeboy
Homeboy

le Dim 11 Nov 2018, 12:41
J'ai une allergie aussi,mais je l'entretiens..... Allergies ! 2896935916
Filslade
Filslade
Boss
Boss
https://www.youtube.com/c/Filslade

le Dim 11 Nov 2018, 12:52
Heureusement que la bière se comporte bien thumb1

Donc c'est ce que tu ingères et non en contact avec la peau comme les cosmétiques.
54gasp
54gasp
Pilier
Pilier

le Dim 11 Nov 2018, 13:04
Je suis allergique au bouleau. Ça va, je suis prof.
Filslade
Filslade
Boss
Boss
https://www.youtube.com/c/Filslade

le Dim 11 Nov 2018, 13:24
54gasp a écrit:Je suis allergique au bouleau.  Ça va, je suis prof.

Ca dépend si ton bureau est en bouleau...
Mach1
Mach1
Admin
Admin

le Dim 11 Nov 2018, 13:29
Filslade a écrit:Heureusement que la bière se comporte bien thumb1

Donc c'est ce que tu ingères et non en contact avec la peau comme les cosmétiques.

Oui, c'est ça. Enfin, dans mon cas en tout cas. Il y a, dans la longue liste des trucs qui peuvent contenir du cobalt, la teinture bleu marine, certains métaux, et des parfums, mais visiblement, pour moi, c'est certains des trucs que je mange.

OCTANT
Modo
Modo

le Dim 11 Nov 2018, 13:45
J'ai un savon Italien à l'amande .. Ça te tente ?

Allergies ! Giphy
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

le Dim 11 Nov 2018, 14:04
54gasp a écrit:Je suis allergique au bouleau.  Ça va, je suis prof.

Allergies ! 2896935916 lol!
domtonio
domtonio
Boss
Boss

le Dim 11 Nov 2018, 14:04
L'été je fais aussi des allergies parfois dont j'ignore l'origine. Un ami ostéo m'a conseillé de prendre des douches froides pour calmer. Vu que je conserve l'aolé véra au frigo, j'ai testé pour voir et chez moi ça calme l'allergie presque instantanément.
jb37
jb37
Homeboy
Homeboy

le Dim 11 Nov 2018, 14:16
j'ai une peau que je qualifierai de fragile. pour le RT, je suis assez réactif à certaines HE. MdC (même le nature), LPL traditionnel...ETC..... impossible de me badigeonner la tronche avec ! au mieux, ca me chauffe le visage... au pire, ca me chauffe + des plaques rouge. idem pour les AS. résultat, je suis obligé de prendre des produits "nature", sans HE. heureusement que ça existe....
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy

le Dim 11 Nov 2018, 21:32
Je n'ai pas la chance de ne pas avoir d'allergies mais j'ai la chance d'en avoir qui ne me gênent pas. Je ne me connais pas d'allergies alimentaires mais il y a une vingtaine d'années (j'ai 53 ans)  je me suis rendu compte que les parfums me filaient des boutons au bout de quelques jours. Il y a quelques années je ne faisais pas très attention à mes mains en hiver et pour les gerçures j'ai utilisé des crèmes pour les mains. Pareil, ma peau ne supportait plus, j'ai passé tout l'hiver avec des mains toutes rouges. Maintenant pour ma peau c'est eau, savon, déo mais pas d'après-rasage ni de parfum.

Par contre j'ai une amie qui depuis son enfance  a des allergies qui ne sont pas létales mais bien handicapantes (alimentaires comme de contact). Déjà enfant on  lui faisait des piqûres de cortisone. Elle est allergique à une liste de trucs longue comme le bras (exemple: 90% des fruits crus ou des trucs aussi courants que le poivre. Même les contacts avec l'acier sont à proscrire, etc... Elle se souvient encore d'un été qu'elle a passé avec un avant-bras à vif tellement elle l'avait gratté pour se soulager. Maintenant elle essaie de prévenir les crises mais quand elles surviennent, elle se maîtrise pour ne pas se gratter (le genre de trucs dont je suis incapable: quand ça me prend si je ne peux pas me gratter ça me rend fou).
Elle n'a mieux cerné le problème que quand le professeur hépatologue qui la suit l'a recommandée à une relation professeur allergologue.

Et puis quand je vois des gens y passer après avoir mangé un sandwich mal étiqueté chez Prêt-à-crever ou avoir été piqués par une abeille, je me dis que par rapport à eux ou à l'amie précitée, j'ai beaucoup de chance Smile
Decorsica
Decorsica
Membre très actif
Membre très actif

le Lun 12 Nov 2018, 11:22
Alors je pourrais en parler un rayon des allergies...le psoriasis est un pote sympa me concernant...

Au menu :

Farine demi ou complète, pas de pomme de terre, pas de pomme, melon et banane en fin de repas, mais entre  oui. toujours penser à alcaliniser son corps avec les aliments.

poissons : saumon, sardines, thon ok

pas de beurre, pas de friture

pas de charcutaille, tabac et alcool

Et je ne compte pas le nombre de produits pharmaceutique que je ne peux m'appliquer sur la peau...

Very Happy
Mach1
Mach1
Admin
Admin

le Lun 12 Nov 2018, 20:51
Decorsica a écrit:toujours penser à alcaliniser son corps avec les aliments.

Ah oui, sacrées contraintes ! Mais ça veut dire quoi, "alcaliniser son corps avec les aliments"?

domtonio
Boss
Boss

le Lun 12 Nov 2018, 21:07

A l'exception des agrumes (sauf citron) et des tomates ce sont surtout les fruits et légumes qui sont alcalinisants.

Pour plus d'infos tu peux aller sur youtube et regarder les vidéos "thierry casasnovas allergies"
Decorsica
Decorsica
Membre très actif
Membre très actif

le Mar 13 Nov 2018, 14:34
tomates, aubergines, pomme de terre, en général les solanacées, sont acidifiants
domtonio
domtonio
Boss
Boss

le Mar 13 Nov 2018, 15:18
Decorsica a écrit:aubergines, pomme de terre, en général les solanacées, sont acidifiants

scratch T'as des sources ? J'ai trouvé des articles qui disent le contraire  study

http://www.cuisine-alcaline.com/pomme-de-terre-feculent-alcalin/

https://drcrisafi.com/fr/article/acid-alkaline-balance-foods-chart
Decorsica
Decorsica
Membre très actif
Membre très actif

le Mar 13 Nov 2018, 15:19
John O.A. Pagano "Guérir du Psoriasis" Allergies ! 677956
domtonio
domtonio
Boss
Boss

le Mar 13 Nov 2018, 15:24
OK  Allergies ! 2896935916

Bonne chance Mach1 lol!
jap314
jap314
Boss
Boss

le Mar 13 Nov 2018, 16:26
Decorsica a écrit:John O.A. Pagano "Guérir du Psoriasis" Allergies ! 677956

J'ai du psoriasis au cuir chevelu depuis 1982 et aux coudes depuis 2008.
J'essaie de rester Allergies ! 1516208530 le plus possible et de varier les shampooings: Blue Cap, Logona Genèvrier, savon d'alep, savon au cade, etc...

Par curiosité, je lirai le bouquin mais honnêtement je ne crois pas que l'on puisse en guérir définitivement.
Apprendre à vivre avec me semble plus facilement réalisable. Wink
Decorsica
Decorsica
Membre très actif
Membre très actif

le Mar 13 Nov 2018, 16:43
Tss, je t'assure que tu peux en guérir. Mais c'est un combat de tous les jours, avec parfois des crises ( si contrariétés ). Le surpoids est un ennemi, faire du sport s'oxygéner...

L'alimentation entre dans 80 % dans l'atteinte du psoriasis...J'ai réussi à la corriger en mangeant autrement.

Une chose importante c'est de savoir dire "merde" aux autres Allergies ! 677956

Je n'utilise que du savon d'Alep
Reinhold
Reinhold
Membre actif
Membre actif

le Mar 13 Nov 2018, 16:53
Faut aussi faire la différence entre "allergique à" et "intolérant à", dixit la dermatologue du bled.
Perso, depuis environ 2 ans que j'ai arrêté l'alpinisme et le trekking avec des températures franchement négatives - qui étaient ma passion - je me gratte très souvent la tête.
La dermatologue m'a dit que c'était dû au stress du boulot et des emmerdements de la vie... mais les copains de Briançon m'ont assuré que c'était mon corps qui ne supporte pas la chaleur ; et j'ai plutôt tendance à les croire.
J'ai bien sûr un shampoing contre les irritations, mais ce sont surtout les douches à l'eau froide et l'absence voulue de chauffage qui me calment.
Je ne suis donc que franchement "intolérant" à la chaleur - de surcroit qd elle est humide - et à toutes les bestioles qui pullulent qd il fait chaud comme les moustiques, les moucherons, etc.
Après, pour le rasage, je me suis toujours méfié des cosmétiques aux parfums de synthèse ou/et aux huiles essentielles ; et aujourd'hui que je n'utilise plus que le Proraso blanc, tout baigne dans l'huile.
Decorsica
Decorsica
Membre très actif
Membre très actif

le Mar 13 Nov 2018, 17:03
- je confirme tes dires, la chaleur est l'ennemi du "psoriasique", par contre et je le concède tu vas avoir du mal à trouver des bains d'eau salée du coté de Briançon, car c'est un

vrai plus...d'ailleurs si tu t'es déjà tartiné de ces merdes genre Diprosalic ( acide salicylique = eau de mer) tu t'es rendu compte de l'efficacité de l'eau de mer

Personnellement : le soir sur les rougeur : huile amande, avocat, beurre de Karité, huile d'argan...en rotation.
Contenu sponsorisé