Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2174
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 54
Localisation : cahors

Re: Plaquage de rasoirs

le Sam 21 Avr 2012, 12:58
Le test a été réalisé avec le set de galvanisation manuel.

J'ai également ce set d'accessoires mais je l'utiliserai pour du Nickel (l'argent et l'or sont chers pour mettre une grosse quantité dans la cuve à mon avis).


Il faut également une alimentation adaptée , celle ci est parfaite et réglable:

http://www.conrad.fr/ansmann_bloc_d_alimentation_enfichable_avec_tension_reglable_3_a_12_v_dc__p_50682_50775_828500_949491_FAS


eric
avatar
Christian
Team
Team
Messages : 7498
Date d'inscription : 26/11/2011
Localisation : Pays de loire

Re: Plaquage de rasoirs

le Sam 21 Avr 2012, 13:37
Merci Eric Wink , tient nous au jus de tes avancés, se kit m'intéresse fortement pour un rasoir Unis-France 3 pièces ayant appartenu a mon père et divers objets perso qui mérites un petit coup de neuf.
avatar
Tourdefaure
Pilier
Pilier
Messages : 13084
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 53
Localisation : Occitanie

Re: Plaquage de rasoirs

le Sam 21 Avr 2012, 19:47
Éric, si on veut replaquer un rasoir, il faut le démonter entièrement?

Çà fonctionne comme ton p'tit matos. Tu nous feras voir...

Car j'ai un Slim auquel je tiens beaucoup, et je cherchais à le faire replaquer (Or) Mais çà doit couter 2 bras et un œil...
avatar
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2174
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 54
Localisation : cahors

Re: Plaquage de rasoirs

le Sam 21 Avr 2012, 20:03
Je n'ai pas encore essayé un rasoir complet.

Sur un Gillette papillon , c'est facile de retirer les ailes.
Par contre , en fonction du modèle , difficile de démonter le mécanisme sans abimer le rasoir (exemple gillette slim , superspeed , et rocket encore pire).

Maintenant , c'est un placage "électrique" , pas une peinture , donc faut que j'essaie sur un "clou" et je vous dirai après.
Le placage se fait au micron , donc faut voir si cela gène ou bloque les mécanismes ce que je ne crois pas. Pour un super rendu (style OCRAZORMAN sur ebay , le meilleur en placage pour moi (et Chrisss je crois)) , faudra être équipé autrement (tour avec feutres et pâtes à polir , machine ultrason etc...)car le placage ne couvre pas les défauts ou micro rayures.
Avec une dremel , un peu de pâte , et ce kit , on peut à mon avis bien rénover certaines pièces.

Par contre , cela va être très facile sur des modèles sans mécanisme.

Je vous tient au courant! Very Happy
avatar
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2174
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 54
Localisation : cahors

Re: Plaquage de rasoirs

le Mer 09 Mai 2012, 21:27
Salut ,

Grand jour , j'ai replaqué OR un superspeed 40 pourri!

Sans rivaliser et de loin avec les meilleurs , je suis fier de vous présenter mon...Super speed 40 "aristocrat"! lol!







Bon , j'ai replaqué en2 fois car le 1ere était très moyenne.
De plus sur un rasoir un peu pourri pour tester , dons la clé est de bien maitriser le tampon , mais surtout d'avoir une surface propre et brillante.
Maintenant que j'ai essayé , j'ai envie de tuner un Rocket mais là , je prendrai (et j'ai!) un beau rasoir.

eri Very Happy c

avatar
verso19
Référent
Référent
Messages : 2532
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 74
Localisation : Brive la g.

placage rasoir

le Mer 09 Mai 2012, 21:37
Très beau travail - on dirait vraiment qu'il est neuf ton super speed !
avatar
wizzie
Boss
Boss
Messages : 5819
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 42
Localisation : Saint-Pierre-des-Corps

Re: Plaquage de rasoirs

le Mer 09 Mai 2012, 21:51
Il a quand même fière allure, ce Superspeed... Very Happy
Bon travail, Eric
avatar
JM29
Team
Team
Messages : 6424
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 46
Localisation : Bretagne

Re: Plaquage de rasoirs

le Mer 09 Mai 2012, 21:56
Tu es bien modeste, Ericdu46 ! Very Happy

Ce rasoir c'est du nickel, pardon de l'or... cheers
avatar
Flex
Référent
Référent
Messages : 2253
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 37
Localisation : Thoiry

Re: Plaquage de rasoirs

le Mer 09 Mai 2012, 21:56
Moi je le trouve super classe, beau boulot
avatar
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 47
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Re: Plaquage de rasoirs

le Mer 09 Mai 2012, 22:06
avatar
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2174
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 54
Localisation : cahors

Re: Plaquage de rasoirs

le Mer 09 Mai 2012, 22:06
Merci , il a des défauts (ce serait trop beau!) , mais il est sympa et vous aussi! lol!

eric Very Happy
avatar
goupimainsrouges
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 499
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 47
Localisation : lemonum

Re: Plaquage de rasoirs

le Mer 09 Mai 2012, 22:10
trés beau travail, c'est magnifique et ton post est plein d'enseignements!!!

Bravo:cheers: et merci:bounce:
avatar
Fabio31
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 44
Localisation : Comminges

Re: Plaquage de rasoirs

le Mer 09 Mai 2012, 22:41
Bravo pour ces premiers essais. C'est très prometteur. Very Happy
Par contre, c'est quoi une dremel?
Invité
Invité

Re: Plaquage de rasoirs

le Mer 09 Mai 2012, 22:43
UN dremel. C'est un outil qui permet de poncer sur une surface très fine, mais aussi de découper de l'acier assez fin. Les mecs qui bidouillent les boitiers d'ordi utilisent beaucoup le dremel. Je crois que ca peut être aussi un outil plus ou moins multifonction.
avatar
jde42
Admin
Admin
Messages : 15064
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 58
Localisation : Isère

Re: Plaquage de rasoirs

le Mer 09 Mai 2012, 23:02
En gros c'est un bloc moteur avec une vitesse de rotation très élevée et qui permet de monter différents outils, fraises, meules, forets, feutres à polir, etc...

Il existe des copies chinoises qui, pour un usage occasionnel, peuvent faire l'affaire.
avatar
bulldog65
Référent
Référent
Messages : 1909
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Re: Plaquage de rasoirs

le Mer 09 Mai 2012, 23:53
Magnifique. sunny Cela te prends combien de temps Question
avatar
jeco
Référent
Référent
Messages : 2572
Date d'inscription : 18/05/2011

Re: Plaquage de rasoirs

le Jeu 10 Mai 2012, 00:09
C'est super, tu as fais du bon boulot.
cheers
avatar
Nabazoubizoux
Membre
Messages : 145
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Paris

Re: Plaquage de rasoirs

le Jeu 10 Mai 2012, 01:47
À quand la professionnalisation de la chose (moyennant finance) pour les gens du forum ?

Super boulot ;-)
avatar
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2174
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 54
Localisation : cahors

Re: Plaquage de rasoirs

le Jeu 10 Mai 2012, 18:41
Faut d'abord que je vois si cela tient dans le temps.
Le plaqué or a l'air solide.
Faut que je teste l'argent sur un Vieux Rocket que je vais nickelé avant.

eric Very Happy
avatar
Christian
Team
Team
Messages : 7498
Date d'inscription : 26/11/2011
Localisation : Pays de loire

Re: Plaquage de rasoirs

le Jeu 10 Mai 2012, 18:54
ericdu46 a écrit:Merci , il a des défauts (ce serait trop beau!) , mais il est sympa et vous aussi! lol!

eric Very Happy

avatar
ozbeck
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : BRETAGNE

Re: Plaquage de rasoirs

le Jeu 10 Mai 2012, 18:57
magnifique boulot, toutes mes félicitations!!!
avatar
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5950
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 49
Localisation : Belgique

Re: Plaquage de rasoirs

le Ven 11 Mai 2012, 13:27
christzip a écrit:Magnifique placage, comme neuf Wink
je croit me rappeler que Mach1 avait fait un sujet sur le placage et les méthodes ,Chrissss aussi mais en Gold.

Celtic fut le précurseur du placage sur le forum Very Happy dommage qu'il n'est plus là sinon ERIC superbe j'y avais pensé a l'acheter , je sens un replacage de mon LERESCHE Cool
avatar
Christian
Team
Team
Messages : 7498
Date d'inscription : 26/11/2011
Localisation : Pays de loire

Re: Plaquage de rasoirs

le Ven 11 Mai 2012, 13:52
Pierre a écrit:
christzip a écrit:Magnifique placage, comme neuf Wink
je croit me rappeler que Mach1 avait fait un sujet sur le placage et les méthodes ,Chrissss aussi mais en Gold.

Celtic fut le précurseur du placage sur le forum Very Happy dommage qu'il n'est plus là sinon ERIC superbe j'y avais pensé a l'acheter , je sens un replacage de mon LERESCHE Cool


Exact pour Celtic
avatar
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2174
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 54
Localisation : cahors

Re: Plaquage de rasoirs

le Ven 11 Mai 2012, 20:01
Pierre a écrit:
christzip a écrit:Magnifique placage, comme neuf Wink
je croit me rappeler que Mach1 avait fait un sujet sur le placage et les méthodes ,Chrissss aussi mais en Gold.

Celtic fut le précurseur du placage sur le forum Very Happy dommage qu'il n'est plus là sinon ERIC superbe j'y avais pensé a l'acheter , je sens un replacage de mon LERESCHE Cool

Attention Pierre , le replacage nickel fonctionne bien sur du laiton mais pas sur de l'acier (faut cuivrer).
J'ai testé sur un vieux rasoir et le Nickel bouffe tout et agrandi la zone à nu.

eric Very Happy
avatar
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20471
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 43
Localisation : Aubange, Belgique

Re: Plaquage de rasoirs

le Ven 11 Mai 2012, 20:55
en plus le nickel, niveau allergie c'est pas le top !
avatar
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2174
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 54
Localisation : cahors

Re: Plaquage de rasoirs

le Ven 11 Mai 2012, 22:48
Chrissss a écrit:en plus le nickel, niveau allergie c'est pas le top !

C'est vrai , mais c'est une bonne base pour un placage argent ou or.
avatar
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2174
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 54
Localisation : cahors

rocket renickelelé plaqué argent

le Sam 12 Mai 2012, 14:06
Voilà un autre , un rocket nettoyé , renickelé et plaqué argent:







Jpense que ce sera plus facile avec des rasoirs en bon état au départ , aucune idée sur la durée , mais après tout , ce sont des couches en plus! Very Happy
avatar
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20471
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 43
Localisation : Aubange, Belgique

Re: Plaquage de rasoirs

le Sam 12 Mai 2012, 14:07
Un rocket gold tu penses que c'est jouable ?
avatar
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2174
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 54
Localisation : cahors

Re: Plaquage de rasoirs

le Sam 12 Mai 2012, 15:10
Chrissss a écrit:Un rocket gold tu penses que c'est jouable ?

Je veux mon neveu , ce sera le prochain!

J'en ai 3 en réserve! lol!

Tu en veux un si ça le fait?

eric Very Happy
avatar
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20471
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 43
Localisation : Aubange, Belgique

Re: Plaquage de rasoirs

le Sam 12 Mai 2012, 15:16
clair que j'en veux un, ca fait des mois que j'demande a Ocrazorman et ca arrive pas !
Contenu sponsorisé

Re: Plaquage de rasoirs

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum