rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Topic du débutant

+45
topemeraude
Greenood
bsh21
Jondalar
pogonoto
jdel070
tom jagger
majestic13770
Pierredu34
Ylane
pan a man
Mister
btat
Nosman
neogamer67
Lucky
fabrice1120
Glenfiddich
micka.ambu
Sam D.
Melcirion
Titi
C. Tobini
moas
guiguisncf
Flex
Prorasoir
phane10
Patka
du212
Sabz
33c
Yole
Tourdefaure
Djofrey
Doc
calidris
Pierre
Christian
cyril
jde42
sylcas
Chrissss
Mach1
JM29
49 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Topic du débutant  - Page 2 Empty Re: Topic du débutant

Mer 25 Juil 2012, 16:48
Retour sur mes premiers jours de débutant. (et puceau de rasage DE, je n' ai encore rien essayé.)
J' ai dévoré ce forum. A pleines dents.

Mes achats, pour l' instant.
(Pour préciser, ce que je préfère dans les objets, c'est leur rapport qualité-prix. Des objets solides, fiables, mais peu chers. Je n' ai que faire du "luxe").
Un stylo Lamy safari, ou une montre seiko diver automatic, par exemple, c'est tout moi. Increvable, robuste et simple.

Dommage pour moi d'avoir du acheter du chinois, mais je me dis que la totalité de nos objets vient de toute façon de chine, donc...

Un blaireau lifung super badger, que j' attends.
Un rasoir weishi 9306, que j' attends.
Une creme palmolive
Un bol ikea pour commencer.


Quand même...
Résultat, je me surprends à vouloir sombrer dans la collectionnite aigüe.
Quand je lis ça et là que le rasage DE est économique, je rigole...


Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Topic du débutant  - Page 2 Empty Re: Topic du débutant

Mer 25 Juil 2012, 17:00
Non mais ca c'est juste l'excuse pour nos femmes. Smile
Djofrey
Djofrey
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 38
Localisation : Paris

Topic du débutant  - Page 2 Empty Re: Topic du débutant

Mer 25 Juil 2012, 17:06
22vlalesflics a écrit:
Un blaireau lifung super badger, que j' attends.


Quand même...
Résultat, je me surprends à vouloir sombrer dans la collectionnite aigüe.
Quand je lis ça et là que le rasage DE est économique, je rigole...



Blaireau Lijun non? :p j'en attends un aussi (vive la Chine Wink )

La collectionnite nous guette tous, moi c'est surtout sur les savons, j'en veux plein de plein d'odeurs différentes !!!!!

Après les rasoirs je suis comme toi, 1 ou 2 qui fonctionnent bien et sont solides font l'affaire (on dit ça au début et après...)

Le SAC du mois saoule déjà ma femme, alors que j'ai rien acheté... presque... ^^
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Topic du débutant  - Page 2 Empty Re: Topic du débutant

Mer 25 Juil 2012, 17:18
Ah les blaireaux L.S !!... Wink

Moi j'dis çà, j'dis rien... Topic du débutant  - Page 2 2896935916
avatar
Invité
Invité

Topic du débutant  - Page 2 Empty Re: Topic du débutant

Mer 25 Juil 2012, 18:47
Oui...
Merci pour le plan.
je lis que de très bons échos sur ce blaireau qui a l'air super, su
r le papier, en tout cas.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Topic du débutant  - Page 2 Empty Re: Topic du débutant

Mer 25 Juil 2012, 19:24
Je sais pas....

J'attends le 4é.... Topic du débutant  - Page 2 2896935916 Topic du débutant  - Page 2 2896935916
Yole
Yole
Membre
Messages : 78
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 46
Localisation : 87

Topic du débutant  - Page 2 Empty Re: Topic du débutant

Jeu 11 Oct 2012, 19:43
Hello
Mes misères de débutant :
- je n'arrive pas à monter une mousse. Soit j'obtiens sur la peau soit un truc qui ressemble à du savon traditionnel, soit à de la crème fraiche liquide, jamais à une chantilly. Blaireau LS (une dizaine de rasages), mousse palmolive, dans un bol.
- mon blaireau est encore humide le matin suivant. Pourtant je l'essore bien, je le laisse sécher la tête en bas, la pièce est grande ouverte
avatar
Invité
Invité

Topic du débutant  - Page 2 Empty Re: Topic du débutant

Jeu 11 Oct 2012, 20:16
Trop d'eau probablement. Dans le bol puis sur le blaireau.
Attention, le blaireau c'est à manier avec douceur et amour. Ne pas l'essorer mais le sécher sur la serviette et le laisser la touffe en bas dans un endroit pas humide.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Topic du débutant  - Page 2 Empty Re: Topic du débutant

Jeu 11 Oct 2012, 20:31
Yole a écrit:Hello
Mes misères de débutant :
- je n'arrive pas à monter une mousse. Soit j'obtiens sur la peau soit un truc qui ressemble à du savon traditionnel, soit à de la crème fraiche liquide, jamais à une chantilly. Blaireau LS (une dizaine de rasages), mousse palmolive, dans un bol.
- mon blaireau est encore humide le matin suivant. Pourtant je l'essore bien, je le laisse sécher la tête en bas, la pièce est grande ouverte

Pour la première partie, tu vas trouver toutes les infos nécessaires au montage de mousse par Ici

Pour la seconde, rien de bien alarmant dans le fait que ton blaireau soit humide au matin! Comment faisaient nos aïeuls? Ils n'avaient pas douze brosses! Sauf peut-être du côté de chez Chrissss! Mais ça tu as le temps de découvrir pourquoi... Un indice, c'est genetique Laughing . Mais si tu veux être plus tranquille nous ne pouvons, ici, que t'encourager à adopter un second petit blaireau! Ainsi tu pourras organiser un roulement Very Happy Par ici il doit bien rester du bon matos! Ou alors Par là!..
avatar
Invité
Invité

Topic du débutant  - Page 2 Empty Re: Topic du débutant

Jeu 11 Oct 2012, 20:38
Bien amené le futur SAC. Smile
Yole
Yole
Membre
Messages : 78
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 46
Localisation : 87

Topic du débutant  - Page 2 Empty Re: Topic du débutant

Jeu 11 Oct 2012, 21:39
Pour la mousse, je dois procéder par essais/erreurs. Pas trop le temps en semaine, je vais garder ça pour les week-end.
Les achats, c'est non pour le moment : je viens juste de m'équiper, ce serait assez injustifiable Wink

En ce qui concerne le blaireau : je serre la touffe à la main (sans excès), ensuite je l'agite plusieurs fois façon salade, et enfin je le pose sur son support, touffe en bas. Pas bon ?
avatar
Invité
Invité

Topic du débutant  - Page 2 Empty Re: Topic du débutant

Jeu 11 Oct 2012, 21:57
En plus je te conseille de l'essuyer sur ta serviette, sans trop appuyer et en le tournant sur lui-même.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Topic du débutant  - Page 2 Empty Re: Topic du débutant

Jeu 11 Oct 2012, 21:58
Yole a écrit:

En ce qui concerne le blaireau : je serre la touffe à la main (sans excès), ensuite je l'agite plusieurs fois façon salade, et enfin je le pose sur son support, touffe en bas. Pas bon ?

si, c'est tres bien, tu peu juste passer le sommet des poils sur une serviette seche avant de le laisser secher et ce sera parfait.
Yole
Yole
Membre
Messages : 78
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 46
Localisation : 87

Topic du débutant  - Page 2 Empty Re: Topic du débutant

Jeu 11 Oct 2012, 22:04
J'ai oublié le passage sur la serviette. Ce n'est pas faute de l'avoir lu, pourtant.
Merci Wink
Sabz
Sabz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 302
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 52
Localisation : Tours, France

Topic du débutant  - Page 2 Empty Re: Topic du débutant

Ven 12 Oct 2012, 00:00
Yole a écrit:Hello
Mes misères de débutant :
- je n'arrive pas à monter une mousse. Soit j'obtiens sur la peau soit un truc qui ressemble à du savon traditionnel, soit à de la crème fraiche liquide, jamais à une chantilly. Blaireau LS (une dizaine de rasages), mousse palmolive, dans un bol.
- mon blaireau est encore humide le matin suivant. Pourtant je l'essore bien, je le laisse sécher la tête en bas, la pièce est grande ouverte
Pour le bol, cette video peut peut-être t'aider.
https://www.youtube.com/watch?v=kVaScfYHd0U
à partir de 2'58, il fait une démo de montage de mousse au bol.
du212
du212
Friend Webmaster
Friend Webmaster
Messages : 434
Date d'inscription : 30/01/2011

Topic du débutant  - Page 2 Empty Re: Topic du débutant

Ven 12 Oct 2012, 02:27
Sabz a écrit:
Yole a écrit:Hello
Mes misères de débutant :
- je n'arrive pas à monter une mousse. Soit j'obtiens sur la peau soit un truc qui ressemble à du savon traditionnel, soit à de la crème fraiche liquide, jamais à une chantilly. Blaireau LS (une dizaine de rasages), mousse palmolive, dans un bol.
- mon blaireau est encore humide le matin suivant. Pourtant je l'essore bien, je le laisse sécher la tête en bas, la pièce est grande ouverte
Pour le bol, cette video peut peut-être t'aider.
https://www.youtube.com/watch?v=kVaScfYHd0U
à partir de 2'58, il fait une démo de montage de mousse au bol.

J'ai un video ausi, et je suis un membre du RT

avatar
Patka
Référent
Référent
Messages : 2038
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : Bretagne

Topic du débutant  - Page 2 Empty Re: Topic du débutant

Lun 15 Oct 2012, 13:43
Merci pour les vidéo.
Mise en application au rasage de ce soir Topic du débutant  - Page 2 1610266301
Yole
Yole
Membre
Messages : 78
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 46
Localisation : 87

Topic du débutant  - Page 2 Empty Re: Topic du débutant

Lun 29 Oct 2012, 14:03
Mes problèmes de mousse ne sont pas résolus, du moins pas entièrement. Je n'arrive jamais à obtenir une "explosion" de mousse comme on voit dans les videos, tout est concentré dans le blaireau. Je fais mes 3 passes sans problème mais je suis parfois obligé de l'essorer pour faire sortir la mousse et l'étaler.
C'est grave, doc ?
Set : LS 24 finset/Palmo/bol
avatar
Invité
Invité

Topic du débutant  - Page 2 Empty Re: Topic du débutant

Lun 29 Oct 2012, 21:22
Peut-être appuies-tu trop sur la touffe en la passant sur le visage ?
Ou alors c'est un peut le point faible des Lijun Shaving...
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Topic du débutant  - Page 2 Empty Re: Topic du débutant

Lun 29 Oct 2012, 21:28
le LS met vachement longtemps à se rôder, ça peut venir de là (plus de 20 rasages je dirais en finest).
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Topic du débutant  - Page 2 Empty Re: Topic du débutant

Lun 29 Oct 2012, 21:31
AMHA, c'est le point faible du 22 LS finest, la mousse produite reste dans la touffe, faut espérer que ça s'ouvre avec le temps.
Flex
Flex
Référent
Référent
Messages : 2254
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Thoiry

Topic du débutant  - Page 2 Empty Re: Topic du débutant

Mar 30 Oct 2012, 00:34
du212 a écrit:
Sabz a écrit:
Yole a écrit:Hello
Mes misères de débutant :
- je n'arrive pas à monter une mousse. Soit j'obtiens sur la peau soit un truc qui ressemble à du savon traditionnel, soit à de la crème fraiche liquide, jamais à une chantilly. Blaireau LS (une dizaine de rasages), mousse palmolive, dans un bol.
- mon blaireau est encore humide le matin suivant. Pourtant je l'essore bien, je le laisse sécher la tête en bas, la pièce est grande ouverte
Pour le bol, cette video peut peut-être t'aider.
https://www.youtube.com/watch?v=kVaScfYHd0U
à partir de 2'58, il fait une démo de montage de mousse au bol.

J'ai un video ausi, et je suis un membre du RT


C'est moi ou en trois utilisations le savon y est passé ?
Yole
Yole
Membre
Messages : 78
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 46
Localisation : 87

Topic du débutant  - Page 2 Empty Re: Topic du débutant

Jeu 01 Nov 2012, 15:38
J'ai fait un essai au savon Proraso, ça mousse encore moins. Plus d'eau, moins d'eau, FL, bol, peu importe, ça mousse pas bien. Sad
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Topic du débutant  - Page 2 Empty Re: Topic du débutant

Jeu 01 Nov 2012, 15:41
bizarre, mon finest 22 s'est ouvert au premier rasage et m'a tout de suite délivré enormement de mousse, pas besoin de rodage.
doivent pas avoir de controle qualité chez LS, ils emboitent la touffe et basta, advienne que pourra et pour moi ca a plutot bien fonctionné
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Topic du débutant  - Page 2 Empty Re: Topic du débutant

Jeu 01 Nov 2012, 18:55
Yole a écrit:J'ai fait un essai au savon Proraso, ça mousse encore moins. Plus d'eau, moins d'eau, FL, bol, peu importe, ça mousse pas bien. Sad

En général, avec le savon/crème Proraso, la mousse monte assez facilement sans trop d'effort. A ta place, je laisserais tomber le bol et passerais directement au FL. Tu charges et montes un début de mousse dans la boîte/bol Proraso, puis sur le visage.

Au feeling, tu verras bien s'il faut rajouter de l'eau ou du savon. Moins d'une dizaine de tours dans le Proraso avec le LS me suffit pour 3 ou 3.5 passes. Au besoin, récolte la mousse du blaireau pour l'étaler avec les mains (c'est peut-être même mieux que l'étaler avec une brosse).

Le LS produit de la mousse, y a juste qu'elle reste emprisonnée dans la touffe ; densité, raideur, je n'en sais rien, mais la seule façon d'étaler un peu de mousse avec ce LS est non pas de faire des mouvements circulaires, mais des "Z" ou des "N" comme pour peindre ...
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Topic du débutant  - Page 2 Empty Re: Topic du débutant

Jeu 01 Nov 2012, 19:03
Yole, as tu ce problème de mousse avec ce savon précisément?
Parfois, une eau très (trop) douce rend très difficile la confection d'une bonne mousse!

Pour le reste, prorasoir a tout dit! cheers
avatar
Invité
Invité

Topic du débutant  - Page 2 Empty Re: Topic du débutant

Jeu 01 Nov 2012, 19:27
Demain, si je n'ai pas oublié d'ici là, je ferai un essai avec le Lijun et le proraso.
Yole
Yole
Membre
Messages : 78
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 46
Localisation : 87

Topic du débutant  - Page 2 Empty Re: Topic du débutant

Jeu 01 Nov 2012, 19:33
Merci pour vos retours Wink
Prorasoir a écrit:
En général, avec le savon/crème Proraso, la mousse monte assez facilement sans trop d'effort. A ta place, je laisserais tomber le bol et passerais directement au FL. Tu charges et montes un début de mousse dans la boîte/bol Proraso, puis sur le visage.

Au feeling, tu verras bien s'il faut rajouter de l'eau ou du savon. Moins d'une dizaine de tours dans le Proraso avec le LS me suffit pour 3 ou 3.5 passes. Au besoin, récolte la mousse du blaireau pour l'étaler avec les mains (c'est peut-être même mieux que l'étaler avec une brosse).

Le LS produit de la mousse, y a juste qu'elle reste emprisonnée dans la touffe ; densité, raideur, je n'en sais rien, mais la seule façon d'étaler un peu de mousse avec ce LS est non pas de faire des mouvements circulaires, mais des "Z" ou des "N" comme pour peindre ...
Il me semblait avoir remarqué que la "peinture" marchait mieux, mais je m'en tenais au mouvement circulaire par orthodoxie. J'ai déja "essoré" le blaireau pour récolter la mousse ets l'appliquer ensuite, mais je reste quand même étonné qu'il n'y ait absolument rien dans le bol...

Donc si je résume : 10 tours, FL et je fais des Z. Test demain

33c a écrit:Yole, as tu ce problème de mousse avec ce savon précisément?
Parfois, une eau très (trop) douce rend très difficile la confection d'une bonne mousse!

Pour le reste, prorasoir a tout dit! cheers
Avec la crème palmolive, j'ai de la mousse mais :
- rien dans le bol, par contre blaireau bien chargé. Mais encore une fois, à côté de photos ou de vidéos que j'ai vu, c'est rien, et ça "explose" pas d'un coup. Ou alors ils balancent de la chantilly sans qu'on voie, je sais pas.
- j'arrive difficilement à la bonne texture : trop sec, ajout d'eau, trop sec, ajout d'eau, et là, paf, trop mouillé Topic du débutant  - Page 2 90412

Avec le savon Proraso, c'est pareil mais pire. En même temps je n'en suis qu'à mon 2e rasage avec, mais très déçu du coup.

Mon eau n'est absolument pas calcaire, peut-être un peu radioactive par contre What a Face

avatar
Invité
Invité

Topic du débutant  - Page 2 Empty Re: Topic du débutant

Jeu 01 Nov 2012, 19:44
Tout ça me turlipinant je viens de monter une mousse Proraso-Lijun.
Il faut bien charger le blaireau dans le bol Proraso et on a une mousse riche, dense en quantité suffisante pour que, la première passe étant faite avec le blaireau, on puisse en faire deux autres avec ce qui reste dans le bol.
Il est vrai que le blaireau en garde beaucoup.
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Topic du débutant  - Page 2 Empty Re: Topic du débutant

Jeu 01 Nov 2012, 19:51
Yole a écrit:Merci pour vos retours Wink
Prorasoir a écrit:
En général, avec le savon/crème Proraso, la mousse monte assez facilement sans trop d'effort. A ta place, je laisserais tomber le bol et passerais directement au FL. Tu charges et montes un début de mousse dans la boîte/bol Proraso, puis sur le visage.

Au feeling, tu verras bien s'il faut rajouter de l'eau ou du savon. Moins d'une dizaine de tours dans le Proraso avec le LS me suffit pour 3 ou 3.5 passes. Au besoin, récolte la mousse du blaireau pour l'étaler avec les mains (c'est peut-être même mieux que l'étaler avec une brosse).

Le LS produit de la mousse, y a juste qu'elle reste emprisonnée dans la touffe ; densité, raideur, je n'en sais rien, mais la seule façon d'étaler un peu de mousse avec ce LS est non pas de faire des mouvements circulaires, mais des "Z" ou des "N" comme pour peindre ...
Il me semblait avoir remarqué que la "peinture" marchait mieux, mais je m'en tenais au mouvement circulaire par orthodoxie. J'ai déja "essoré" le blaireau pour récolter la mousse ets l'appliquer ensuite, mais je reste quand même étonné qu'il n'y ait absolument rien dans le bol...

Donc si je résume : 10 tours, FL et je fais des Z. Test demain

33c a écrit:Yole, as tu ce problème de mousse avec ce savon précisément?
Parfois, une eau très (trop) douce rend très difficile la confection d'une bonne mousse!

Pour le reste, prorasoir a tout dit! cheers
Avec la crème palmolive, j'ai de la mousse mais :
- rien dans le bol, par contre blaireau bien chargé. Mais encore une fois, à côté de photos ou de vidéos que j'ai vu, c'est rien, et ça "explose" pas d'un coup. Ou alors ils balancent de la chantilly sans qu'on voie, je sais pas.
- j'arrive difficilement à la bonne texture : trop sec, ajout d'eau, trop sec, ajout d'eau, et là, paf, trop mouillé Topic du débutant  - Page 2 90412

Avec le savon Proraso, c'est pareil mais pire. En même temps je n'en suis qu'à mon 2e rasage avec, mais très déçu du coup.

Mon eau n'est absolument pas calcaire, peut-être un peu radioactive par contre What a Face


ne sois pas déçu, le lijun demande à être rodé. Au bout d'une dizaine de mousse tu en as dans le blaireau et dans le bol cheers
Contenu sponsorisé

Topic du débutant  - Page 2 Empty Re: Topic du débutant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum