Partagez
54gasp
54gasp
Pilier
Pilier

Re: Comment préserver la "propreté" de la lame

le Ven 22 Fév 2019 - 21:39
Dac
C est pour ca que certaines mousses en bombes sont qualifiées d antibactériennes... y a de l antiseptique dedans.
Et pour les autres, y a pas.
Rombier
Rombier
Membre

le Ven 22 Fév 2019 - 22:29
Quand j'ai une (petite) coupure à la main, il est fort rare que jela stérilise et je que pose un pansement.
Toujours RAS.

Dernière édition par Rombier le Ven 22 Fév 2019 - 23:55, édité 2 fois
Verdon
Verdon
Boss
Boss

le Ven 22 Fév 2019 - 23:06
Rombier a écrit:Quand j'ai une (petite) coupure à la main, il est fort rare que la stérilise et que pose un pansement.
Toujours RAS.

Défaut de langage.

Pour stériliser quelque chose, il faut faire autre chose que de mettre du simple désinfectant.

https://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9rilisation_(microbiologie)

Cela expliquera bien mieux que moi, ce qu'est la stérilisation.

Quand tu as une plaie à la main ou ailleurs (quand c'est pas un gros truc), un nettoyage soigneux au savon (pendant au moins une minute), et séchage avec un linge propre, est préférable à une désinfection sur une peau dégueux.

Quand tu désinfectes une plaie sur une peau pas lavée depuis 10 jours, autant pisser dans un violon.

Rombier
Rombier
Membre

le Ven 22 Fév 2019 - 23:54
Verdon a écrit:
Rombier a écrit:Quand j'ai une (petite) coupure à la main, il est fort rare que la stérilise et que pose un pansement.
Toujours RAS.

Défaut de langage.

Pour stériliser quelque chose, il faut faire autre chose que de mettre du simple désinfectant.

https://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9rilisation_(microbiologie)

Cela expliquera bien mieux que moi, ce qu'est la stérilisation.

Quand tu as une plaie à la main ou ailleurs (quand c'est pas un gros truc), un nettoyage soigneux au savon (pendant au moins une minute), et séchage avec un linge propre, est préférable à une désinfection sur une peau dégueux.

Quand tu désinfectes une plaie sur une peau pas lavée depuis 10 jours, autant pisser dans un violon.

Merci pour la précision  thumb2

J'ai beau avoir une théorie personnelle sur le dynamisme immunitaire (jusqu'à présent pas encore invalidée par une gangrène What a Face ), mes mains croisent quand même le savon un peu plus souvent que tous les dix jours 
Contenu sponsorisé