rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions

+19
Pascal
SemPa
Mikado
gelasics
lionel5906
Chabadaxl
didiersl
domtonio
Thomas
Fabrice
Blinchoo
stef@n
Greg
elmago
OCTANT
Filslade
VGE
Ancien membre 9
Popo
23 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions Empty 2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions

Dim 23 Déc 2018, 17:21
Hello,

Fil traditionnel de fin d'année, quels sont vos découvertes positives et négatives de cette année qui se termine.

Pour ma part:

1. La découverte la plus importante pour ma part est que les rasoirs réputés agressifs sont ce qu'il y a de plus doux pour ma peau sensible. En effet, un peigne ouvert, par exemple un Timeless en 0,95 ne va me laisser aucune irritation avec un résultat parfait tandis qu'un Merkur C34 va me donner un résultat moyen et sans confort. De même, un Progress ou Futur au max est bien plus efficace pourun rasage de velours qu'au minimum. Condition sine qua non: la pression doit être minimale; on s'habitue très vite (je me rase quotidiennement). Je limite donc mes rasoirs aux peignes ouverts et au Progress et Futur en réglage haut. Les ATT Calypso sont aussi très bien avec cette technique (Le Slant S1 en inox me donnent des résultats identiques aux 34C tandis que le S1 en alu approche la perfection que je recherche).

2. Trop de savons tuent le savon. Maximum 10 savons dans ma rotation sinon je ne profite plus. Si j'en désire un autre, il y en a un qui part. Mon choix actuel est les 6 MdC, MWF, DR Harris Windsor, Tabac et Mike Barbershop. Je n'ai pas d'envie particulière pour le moment.

3. Les blaireaux: là, je suis foutu. Je parviens pour l'instant à limiter les sac à un ou deux par mois. Toujours Simpson  drunken .

Je n'ai pas de grosses déceptions cette année  cheers Sauf Courcelles et Gasp qui ne postent plus que très rarement...

Sinon, après la vidée de Cyril ( :{ ) sur Mred, j'adore sa démarche et j'ai bien envie de lui faire réaliser un manche.

Et surtout, une bonne année de rasage en 2019
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions Empty Re: 2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions

Dim 23 Déc 2018, 17:41
Salut ,
Tu peu faire réaliser un manche par MRED et le faire "touffer" chez simpson, ca c'est déjà vu (mais je pense qu'il faut etre bon client ce que tu es ).
Pour moi la décéption de 2018 le savon Str8 shave que je n'ai pas recu  ,les prolines P30 qui ne me conviennes pas tant que ca .
Ma belle decouverte un manche Barbaros pour King cobra facon TR .


Dernière édition par Popo le Dim 23 Déc 2018, 18:53, édité 1 fois
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions Empty Re: 2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions

Dim 23 Déc 2018, 18:02
Au niveau des bonnes surprises , le Rockwell 6S , le Timeless 0,95 Dual Comb et le Rocca !!
Pour les déceptions , le Parker Variant ,je lui préfère le Merkur Progress pourtant assez similaire mais a mon ressenti plus "confortable"!
Et dernierement le Mulcuto dual comb , ce rasoir est une enigme pour moi , trop doux pour moi , je n ai pas l impression de me raser tellement je ne sens pas la lame mais pourtant procure un excellent rasage mais je n aime pas cette sensation de rasage sans lame !!
Il doit cependant convenir aux gars qui ont une peau facilement irritable ! dommage car au niveau look ,je le trouve superbe !
Ma récente allergie a la canelle qui m'a obliger a me débarasser de certains de mes savons !
avatar
Invité
Invité

2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions Empty Re: 2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions

Dim 23 Déc 2018, 18:25
Cotés positifs:
- la bonne humeur globale qui règne sur le fofo, avec toujours les mêmes qui apportent cette touche de sympathie par leurs interventions récurrentes  thumb1
- ma décision de passer aux savons neutres afin de ne plus avoir à me soucier de l’association savon/AS.
- mon renouvellement de blaireaux en m’orientant vers Simpsons, merci à Yom et Pen Duick pour leurs conseils au passage.
- La rencontre d’hier entre Filslade, Mikado et moi, autour d’un repas sympa ; un échange entre passionnés bien sympa et dans la bonne humeur :hard:

Côté négatif:
- ne pas pouvoir me rendre à certaines réunions entre membres comme celle à Paris en raison de mon emploi du temps compliqué Crying or Very sad
- je vais casser l’ambiance, mais les inscriptions de plus en plus fréquentes de personnes étant uniquement là pour profiter des PA et n’échangeant au final rien de rien avec les autres membres. Rajoutez à ça que c’est grâce à ce genre d’individus qu’on en arrive a informer régulièrement qu’on est pas au vide grenier du village mais que malgré ça, ça persiste à négocier en mp ....

Voilà pour cette année me concernant, en espérant que l’année prochaine soit aussi riche !!!
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions Empty Re: 2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions

Dim 23 Déc 2018, 18:53
Mes belles découvertes :

- des personnes fort sympathiques rencontrées en octobre dernier dans un restaurant parisien (bravo encore aux organisateurs) ;
- le coupe-chou (lame Le Dandy) : plus doux et plus aisé à utiliser que je me l'avais imaginé. Toutefois, cet outil nécessite une certaine logistique concernant l'entretien de la lame que je n'avais pas pris en compte (pour l'instant, je la sous-traite à un copain) ;
- le Rockwell 6C : le DE qui m’a jusqu'à présent procuré le plus de satisfaction en ce qui concerne le ratio efficacité/confort/praticité ;
- les soies naturelles de porc Semogue : le rapport Q/P de mes 2 petits blaireaux (1305 et 1438) est épatant … à condition d'apprécier la rigidité du poil de verrat ;
- le savon Saponificio Varesino Tundra Artica : je ne me lasse pas de la qualité de sa mousse et de son parfum subtilement fleuri.

Mes déceptions :

- les blaireaux en 26 mm, trop volumineux pour mon visage ;
- au travers du fil "Excalibur", l'impossibilité de pousser les lames DE au-delà de la dizaine de rasages sauf à ressembler à Benoît Hamon sous les coups de 15h.
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions Empty Re: 2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions

Dim 23 Déc 2018, 21:23
Points forts: Twisted Evil
-D'un point de vu personnel, culturel et social, 2018 aura été une très grande et enrichissante année pour moi grâce au RT I love you
-Toutes les rencontres que j'ai pu faire au sein du milieu international avec les raseux Français, Québécois et Italiens et les artisans Français, Québécois et Italiens, ça restera des moments inoubliables avec des personnes topissime! Encore pas plus tard qu'hier avec Aston et Mikado.
-La découverte des produits de rasage Italiens, mon coup de coeur 2018 va pour les produits de Marco Balocchi (Furbo, Hipsteria, Rossini, Barberia Bolognigni) sans oublier les autres comme TFS que j'ai continué à découvrir, Abbate Y La Mantia, Extro Cosmesi.
-La progression au CC surtout la découverte avec le Filarmonica Sub Cero drunken
-Les blaireaux, 2 grandes tueries monumentales, Saponificio Varesino et MRed HMW mais aussi mon dernier en Finest 28 façon RubberSet ou encore avec PantaRei!
-Le Mühle r89, que je ne connaissais pas après tant d'année RT, la révélation rasoir 2018  2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions 2163994176 qui convient autant aux débutants qu'aux confirmés, efficace et pas cher c'est le 89 que j' préfère!
-Toujours le débat du MDC qui est au rendez-vous!
-Sans oublier ma moustache  :{  2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions 677956

Points négatifs: Evil or Very Mad
-Le manque "d'embrouilles" 2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions 3009072290 ma consommation de popcorn a réduit par rapport aux autres années!
-Comme tous les ans, des super membres que l'on ne voit plus ou presque plus, comme certains qu'il y avait lors de ma venue début 2015.
-Depuis des mois et des mois que je dois faire une PA en 2018 ben ça sera peut être en 2019 2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions 3009072290

Pen Duick a écrit: Sinon, après la vidée de Cyril ( :{ ) sur Mred, j'adore sa démarche et j'ai bien envie de lui faire réaliser un manche.

Bien content que cette vidéo t'aide à vouloir faire une projet avec lui, il le mérite vraiment cheers
avatar
Invité
Invité

2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions Empty Re: 2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions

Dim 23 Déc 2018, 21:39
Aston a écrit:Cotés positifs:
- la bonne humeur globale qui règne sur le fofo, avec toujours les mêmes qui apportent cette touche de sympathie par leurs interventions récurrentes  thumb1
- ma décision de passer aux savons neutres afin de ne plus avoir à me soucier de l’association savon/AS.
- mon renouvellement de blaireaux en m’orientant vers Simpsons, merci à Yom et Pen Duick pour leurs conseils au passage.
- La rencontre d’hier entre Filslade, Mikado et moi, autour d’un repas sympa ; un échange entre passionnés bien sympa et dans la bonne humeur :hard:

Côté négatif:
- ne pas pouvoir me rendre à certaines réunions entre membres comme celle à Paris en raison de mon emploi du temps compliqué Crying or Very sad
- je vais casser l’ambiance, mais les inscriptions de plus en plus fréquentes de personnes étant uniquement là pour profiter des PA et n’échangeant au final rien de rien avec les autres membres. Rajoutez à ça que c’est grâce à ce genre d’individus qu’on en arrive a informer régulièrement qu’on est pas au vide grenier du village mais que malgré ça, ça persiste à négocier en mp ....

Voilà pour cette année me concernant, en espérant que l’année prochaine soit aussi riche !!!
Salut Aston, tu veux dire que certains s'inscrivent, ne postent rien (sotd)..., et se servent uniquement de la rubrique Pa.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions Empty Re: 2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions

Dim 23 Déc 2018, 21:55
Pen Duick a écrit: la vidée de Cyril ( 2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions 3254261830 ) sur Mred, 

Bien content de ne pas avoir assisté à ça  2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions 3521065462 affraid

_________________
Christophe

2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions Giphy
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions Empty Re: 2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions

Dim 23 Déc 2018, 22:11
Je ne parlerai que du positif, et ne mentionnerai qu'un point: le gel d'aloe vera en pre-rasage.

Découvert en septembre, je l'utilise toujours au quotidien - une noisette appliquée sur le visage, ça sèche en 2min et zou, c'est parti pour une mousse en FL. Le confort du rasage est grandement amélioré, notamment grâce à une meilleure glisse (chut...). Mes plus mauvais rasages tournaient auparavant au criblage de PDS, ils sont maintenant occasionnels. Pour un coût des plus modiques. Et il peut servir aussi d'après soleil (à la maison, il a remplacé la Biafine pour ce usage). Bref, j'adore et ça dure dans le temps ....
avatar
Invité
Invité

2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions Empty Re: 2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions

Dim 23 Déc 2018, 22:24
Je ne parlerai aussi que du positif, un monde appart adictif, pour moi c'est passionnant de parler avec des passionnés qui m'apprennent beaucoup de choses sur le rt, des conseils donnés par les référents, piliers et autres dès qu'on les sollicitent. Des magnifiques rencontres faites sur ce forum telles que René, John, Pierre, cyril...
Côté matériel, je reste sans voix devant mon Charcoal.
avatar
Invité
Invité

2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions Empty Re: 2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions

Lun 24 Déc 2018, 06:32
tonybibi a écrit:
Aston a écrit:Cotés positifs:
- la bonne humeur globale qui règne sur le fofo, avec toujours les mêmes qui apportent cette touche de sympathie par leurs interventions récurrentes  thumb1
- ma décision de passer aux savons neutres afin de ne plus avoir à me soucier de l’association savon/AS.
- mon renouvellement de blaireaux en m’orientant vers Simpsons, merci à Yom et Pen Duick pour leurs conseils au passage.
- La rencontre d’hier entre Filslade, Mikado et moi, autour d’un repas sympa ; un échange entre passionnés bien sympa et dans la bonne humeur :hard:

Côté négatif:
- ne pas pouvoir me rendre à certaines réunions entre membres comme celle à Paris en raison de mon emploi du temps compliqué Crying or Very sad
- je vais casser l’ambiance, mais les inscriptions de plus en plus fréquentes de personnes étant uniquement là pour profiter des PA et n’échangeant au final rien de rien avec les autres membres. Rajoutez à ça que c’est grâce à ce genre d’individus qu’on en arrive a informer régulièrement qu’on est pas au vide grenier du village mais que malgré ça, ça persiste à négocier en mp ....

Voilà pour cette année me concernant, en espérant que l’année prochaine soit aussi riche !!!
Salut Aston, tu veux dire que certains s'inscrivent, ne postent rien (sotd)..., et se servent uniquement de la rubrique Pa.

Salut, oui voila en gros.
Inscriptions faite uniquement pour faire leurs courses et personnes pas vraiment agréables qui plus est.
Heureusement, elles se comptent sur les doigts d’une main Wink
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions Empty Re: 2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions

Lun 24 Déc 2018, 07:02
OCTANT a écrit:
Pen Duick a écrit: la vidée de Cyril ( 2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions 3254261830 ) sur Mred, 

Bien content de ne pas avoir assisté à ça  2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions 3521065462 affraid
2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions 3313621563 2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions 2896935916
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3200
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions Empty Re: 2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions

Lun 24 Déc 2018, 08:10
Révélation 2018:

Ce sera pour moi le Rockwell 6s et son petit frère le 6c.douceur et efficacité, jamais déçu quelques soient les lames !
Les savons le père Lucien, qualité odeurs au top et un entrepreneur proche de sa clientèle thumb1
Les savons Martin de Candre aussi plus pour la qualité de mousse que le reste...

Le forum et son équipe thumb1
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions Empty Re: 2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions

Lun 24 Déc 2018, 09:14
OCTANT a écrit:
Pen Duick a écrit: la vidée de Cyril ( 2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions 3254261830 ) sur Mred, 

Bien content de ne pas avoir assisté à ça  2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions 3521065462 affraid

Pourtant ça ne filmait pas à ce moment là scratch
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent
Messages : 1860
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 37
Localisation : Le pays des bêtises (Cambrai)

2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions Empty Re: 2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions

Lun 24 Déc 2018, 10:06
Que de découvertes en 2018 !
La première et non des moindres, la désespérante vulnérabilité face au SAC 2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions 3728224072. Je n'ai pas vraiment eu de passion dans ma vie avant le RT et ne pensais pas pouvoir trembler avant de multiplier les clic souris pour valider mon mes paniers Very Happy.
Ensuite, la découverte de nombreux produits de qualité =>

  • Coté software: Mike, Wickham, Pannacrema, et les LPL "premium".
  • Coté hardware: ATT S1, blaireau Thater 4125 2 bandes et MRed HWM 28mm 2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions 781761.

et j'en oublie...

Un peu de déception tout de même, avec le test d'un bay rum; ce n'est clairement pas pour moi censor. Et aussi le début au CC qui n'est pas aussi facile que je l'imaginais. Mais je ne désespère pas !

++
Fred.
Fabrice
Fabrice
Homeboy
Homeboy
Messages : 964
Date d'inscription : 22/06/2018
Localisation : Luxembourg

2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions Empty Re: 2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions

Lun 24 Déc 2018, 10:11
Pour moi, c’est très simple. La révélation de l’année c’est tout simplement le rasage traditionnel et ce forum ! Une vraie révélation !!!
Conseils, entraide, bonne humeur sont légion sur ce forum. Je suis tombé sur ce forum lors d’une recherche sur les huiles et baumes pour barbe … et oui je suis un barbu. Après quelques visites, j’ai craqué et acheté mon premier DE . La barbe est toujours là mais quel plaisir lors des rasages. Le RT a transformé une corvée en un moment de pur bonheur.
Quelques mois et déjà beaucoup de coups de cœurs (savons Stirling et B&M, ajustables Gillette, Rockwell 6C, Myrsol,… ) pas vraiment de déception.
J’y suis allé crescendo passant du rasoir Muhle R89 que j’utilise encore très fréquemment, puis les Gillette Aristocrat, Rocket pour commencer . Par la suite les ajustables. Next step, ce seront les PO…
Pour les savons, idem… timidement avec du proraso et TOBS, quelques LPL par après et maintenant l’armada américaine aux multiples artisans et indénombrables parfums… Je ne sais plus où donner de la tête (ou plutôt donner de la thune)
Les brosses, ça commence par yaqi, puis viennent Simpson, Kent, Shavemac… Mes prochains achats seront probablement Mr Red, Morris and Forndran et Grizzly Bay (si vous avez des avis sur ces dernières, je suis preneur)
En tout cas merci à vous tous qui par vos contributions sur ce forum m’avez fait découvrir cette merveilleuse passion et me permettent de quasiment rivaliser avec Madame au niveau des achats compulsifs !
A tous, je souhaite de très bonne fêtes de fin d’années
Thomas
Thomas
Homeboy
Homeboy
Messages : 642
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 34
Localisation : London / Paris

2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions Empty Re: 2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions

Lun 24 Déc 2018, 10:28
Bonjour les amis,

Cote belle découverte pour moi c’est déjà mon inscription sur ce forum, la rencontre très sympa à Paris et le plaisir de voir de jolies photos chaque jour. Ce forum a quand même accentué ma tendance à SACer et les sommes passées dans le RT se sont clairement enflammées cette année. ;-)

En terme de matos, pour moi cette année je me suis rendu compte que rasoir mild n’etait pas forcément synonyme de rasage moyen, notamment avec l’acquisition du paradigm SE il y a peu, c’est clairement mon rasoir préféré (merci à Courcelles pour son retour su ce produit en amont de mon achat). Cela ouvre la voie à de prochains sac type paradigm 17/4 (je croise les doigts qu’il passe un jour dans l’est PA) ou un RS-10 si j’ai la flemme d’attendre le Paradigm.

Cote déception je dois dire que mon test d’hier de la lame Feather Pro Super était une catastrophe. Pendant le rasage c’etait Ok, même si rendre le paradigm SE agressif, il faut vraiment y aller, mais apres le rasage, je me suis tapé des irritations de malade toute la soirée. Second test à prévoir mais si ça se termine pareil, la boîte partira en PA.

Merci à tous pour votre bonne humeur

Cheers
avatar
Invité
Invité

2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions Empty Re: 2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions

Lun 24 Déc 2018, 11:22
Bonjour Messieurs,
Points Positifs:
- Découverte du Rockwell 6S réconciliation avec le DE enfin le SE Blackland Vector
- Découverte Du  MDC (tant décrier) VETIVER un savon  dont la glisse la protection et montage de mousse procurent un vif plaisir  de se raser .
- Fabrication de mon propre savon niveau glisse, protection, mousse tip top reste à affiner les senteurs
- Retouffage en silvertip de trois blaireau dont 2 avec TGN et une Maggard
- Achat d' un chubby n°2 et paladin merci  Pen Duick et Yom pour leurs précieux conseils .
- Echange avec des membres supers sympas le dernier en date Tony.
- Entièrement d'accord à 100% avec l'ami Aston
- Je deviens MINIMALISTE

Points négatifs:
- Je deviens MINIMALISTE
- Trouver du temps pour finir mon tableau récapitulatif de AR et savon du forum
René.
2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions 41216
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions Empty Re: 2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions

Lun 24 Déc 2018, 11:46
Pour les points positifs :

Redécouverte du coupe choux avec plus d'assiduité et de réussite.
Beaucoup de plaisir avec l'utilisation du nouveau Rockwell T ( non je déconne.... 2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions 3009072290 )
Rencontrer les gars du fofo, c'est bien sympa.
Reprendre plaisir à observer la faïence rose d'un célèbre membre du forum.
L'ambiance générale qui est vraiment très agréables.

Les flops :

Une paire de pénibles un peu durs à décramponner, mais comme chaque année on y arrive.
Comme cité précédemment, ceux qui ne sont là que pour les annonces.
Le manque de rigueur pour alléger ma tanière, un peu trop de tout, il va falloir que je sévisse !


Dernière édition par OCTANT le Lun 24 Déc 2018, 14:30, édité 1 fois

_________________
Christophe

2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions Giphy
avatar
Invité
Invité

2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions Empty Re: 2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions

Lun 24 Déc 2018, 11:59
Fin d annee sous pression pour moi. Moins de temps sur le fofo...
En 2018 j ai adoré le fatip piccolo, le niveau des photos des SOTD s est amélioré. En matos j ai reussi à me concentrer, quelques rechutes de SAC en fin d année. 2019 sera une année chaste j espère en matière de SAC. J apprecie toujours la diversité des personnes et des sujets sur le fofo.
C est le sujet sur le snobisme qui m a un peu poussé à revendre certains produits. Je ne regrette pas.
La presence de l ami Georges, les conneries de Christophe, et le retour de Laurent, j apprecie. Certaons nouveaux ont pris une belle place, d autres s affirment. Tant mieux.

En 2018 il n y a pas eu de flop dans mes achats et tests. Je trouve que le niveau des produits proposés est bon. Les prix enflent... ça me gêne . La multiplicité des trucs US me 2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions 3521065462 toujours.
Certains trolls me gonflent régulièrement quand je les lis.
Le depart de Robert, les absences de Thierry, mr pig ou Popov m ennuient.
Peu de participation des modos/admin. Filslade pourrait sans doute faire partie de l équipe pour le bien du fofo.
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions Empty Re: 2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions

Lun 24 Déc 2018, 12:05
Le, Positif :
J'ai tout ce qu'il me faut en hardware 2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions 3005520693

Le négatif :
Le SAC va en prendre un sacré coup Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions Empty Re: 2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions

Lun 24 Déc 2018, 12:28
Pour ma part, la découverte d'une "confrérie" chaleureuse et conviviale grâce aux conseils avisés des 2 Cyril (LPL et Filslade)
Egalement le sens du partage, de l'échange généreux, des conseils et des expressions rigolotes.
J'étais convaincu que je ne serai pas sensible au SAC et bien j'ai eu tout faux, bien sur, mais que de bonnes sensations !
Bref, que des bonnes choses.
Pour 2019, si possible, si le temps me le permet + d'implication.
En attendant je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'année ainsi qu'à vos proches.
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions Empty Re: 2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions

Lun 24 Déc 2018, 12:32
54gasp a écrit:Filslade pourrait sans doute faire partie de l équipe pour le bien du fofo.

Merci cette attention 2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions 1454520059
J'ai raccroché l'uniforme en 2015 cop
J'admire le boulot de l'équipe, faire de la modération dans un milieu de camaraderie pour moi ce n'est pas évident.
didiersl
didiersl
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 62
Localisation : PUY DE DÔME

2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions Empty Re: 2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions

Lun 24 Déc 2018, 13:39
Les points positifs:
Pouvoir vous lire et apprécier la bonne humeur, merci .
La connaissance à l'extérieur de membres du forum 2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions 1454520059

Les points négatifs:
De gros changements pour moi qui font que depuis un moment je ne participe plus 2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions 816096984
L'absence de THELEME 2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions 816096984

Bon Noël à tous,
Amicalement Didier
Chabadaxl
Chabadaxl
Référent
Référent
Messages : 2706
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 50
Localisation : La mayenne

2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions Empty Re: 2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions

Lun 24 Déc 2018, 14:27
Pour ma part si je fais le bilan 2018

En positif :
- Mon inscription sur le forum et tout ce que j'ai appris avec vous:thumb1:
- La découverte du coupe chou
- de bonnes raisons de se faire plaisir et'd'econsomler autrement


Moins positif :
- le SAC et la place qui commence à manquer ( faudra en 2019 etre plus sélectif)
- certains produits dont les HE sont trop entêtant à mon goût

Un bilan positif et une nouvelle passion partagée par la n e communauté fort sympathique

Bonnes fêtes à tous
santa santa
avatar
Invité
Invité

2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions Empty Re: 2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions

Lun 24 Déc 2018, 14:34
OCTANT a écrit:
Pen Duick a écrit: la vidée de Cyril ( 2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions 3254261830 ) sur Mred, 

Bien content de ne pas avoir assisté à ça  2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions 3521065462 affraid

Rhooo les fautes d'orthographe et de syntaxe dans mon message Embarassed

La vidée de Cyril sur Mred 2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions 3654737445

Et c'est l'homme à la sacoche qui remarque ca évidemment 2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions 315724027
2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions 1454520059
avatar
Invité
Invité

2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions Empty Re: 2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions

Lun 24 Déc 2018, 14:44
Bilan de 2018 :

Positif :

- découverte des touffes Déclaration drunken
- savon ISLA de Pantarei
- savon Vide Poche de Declaration


Negatif  :

- je vais devoir agrandir la SDB
- et je suis moins présent qu'avant sur le forum
Thomas
Thomas
Homeboy
Homeboy
Messages : 642
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 34
Localisation : London / Paris

2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions Empty Re: 2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions

Lun 24 Déc 2018, 14:52
RamBaldi a écrit:Bilan de 2018 :

Positif :

- découverte des touffes Déclaration drunken
- savon ISLA de Pantarei
- savon Vide Poche de Declaration


Negatif  :

- je vais devoir agrandir la SDB
- et je suis moins présent qu'avant sur le forum

Tout à fait d’accord avec toi pour les brosses Déclaration Grooming, c’est une tuerie!!
lionel5906
lionel5906
Homeboy
Homeboy
Messages : 1037
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 37
Localisation : Nord

2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions Empty Re: 2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions

Lun 24 Déc 2018, 15:13
Salut à tous,
Pour moi voici les principaux points importants...

Points Positifs:
- Découverte des produits de rasage italiens... (Etant depuis peu dans le RT j'ai souvent acheté les produits Ricain avec des odeurs "souvent" entêtantes même si j'en ai gardé pas mal...) mais les produits italiens me font voyager Cool et surtout j'aime les parfums "agrumes" drunken
- Achat de mon Rockwell 6C. De loin mon rasoir préféré, j'ai vraiment de bonnes sensations avec lui et surtout peu importe la longueur de poil je n'ai jamais de tiraillements ou de mauvaises surprises
- Les lames PermaSharp que j'aime beaucoup, comme tout le monde au début on y va doucement, on teste beaucoup de lames et surtout on a de très mauvaises surprises 2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions 2356512653 mais au fur et à mesure on se recentre sur ces lames préférées et on fonce (d'ailleurs je pense en avoir en stock pour 2 ans)
- Les superbes photos du SOTD qui m'émerveille tous les jours, malheureusement j'y participe beaucoup moins en ce moment mais cela reprendra l'année prochaine
- Surtout la bonne ambiance et les découvertes que je peux faire ici...

Points négatifs:
- Mon Parker Variant, j'avais très longtemps attendu pour l'acheter et suivant tous les bons commentaires lus à son sujet je me suis lancé mais finalement l'engouement est retombé après mes multiples essais. Je pense qu'il n'est pas fait pour moi... Sad
- Mon savon H&V Cognac et Cuban cigars sur lequel j'avais eu un coup de coeur pour l'odeur (odeur qui m'a rappelé mon voyage au Mexique) mais j'ai du me débarrasser de celui-ci car ma peau elle ne l'apprécie pas...
- Le temps passé sur ce forum à fouiller, chercher les avis, lire et refouiller pour finalement me dire m****de j'avais du taf à faire et j'ai rien fait du tout... Enfin ça reste quand un sacré bon plaisir Wink

En tout cas je pense qu'il me reste encore de belles choses à découvrir l'année prochaine et j'ai hâte... 2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions 781761 2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions 781761 2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions 781761
Bonnes fêtes à vous tous
gelasics
gelasics
Homeboy
Homeboy
Messages : 711
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 54
Localisation : Entre Pau et Orthez

2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions Empty Re: 2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions

Lun 24 Déc 2018, 15:32
Bilan de l'année 2018 :

Positif :

- découverte de savons pas trop onéreux et qui font bien le boulot
- découverte de rasoirs
- découverte de lames avec plus ou moins de réussite
- des discussions et des conseils toujours les biens venus

Moins positif :

- les pousses au SAC à chaque visite on découvre et on........résiste ou presque
- pas souvent de participation sur le forum (trop newbie peut-être)
Contenu sponsorisé

2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions Empty Re: 2018: récapitulatif des belles découvertes mais aussi des déceptions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum