Partagez
latheringpipo
Membre actif
Membre actif

Re: Poêle en fonte, inox...

le Ven 11 Jan 2019, 14:54
Pour le nettoyage des De Buyer, l'utilisation de détergents est à proscrire et je m'y tiens. Comme je trouve que la seule utilisation de l'eau chaude pour dégraisser ou nettoyer quand c'est bien crado est un peu juste, j'utilise du savon liquide. Je parle de vrai savon liquide ( Saponification d'une graisse par la soude ou la potasse). On peut l'acheter ou le fabriquer comme moi.
Lestat3141592654
Membre actif
Membre actif

le Ven 11 Jan 2019, 14:58
Surtout qu'une tefal, même les maxi super résistantes aux coup de couteaux des enfants sous cocaine, ben ca dure 3 ans maxi. Je ne suis pas assez riche pour acheter du jetable.
Mikado
Boss
Boss

le Ven 11 Jan 2019, 15:50
Je pense que je vais investir incessamment sous peu car mes Tefal comme d'habitude commencent à perdre leur revêtement...

Ce sera sûrement une Cristel inox "casteline" (mutli couche pour meilleure diffusion blabla, garantie à vie blabla..)

Pas de poignées donc rangement facile, inox de qualité qui survivra donc aux mauvais traitements (vas y que je racle avec la cuillère en métal, que je laisse cramer... sans compter le lave-vaisselle, le four etc.)
Ca coûte un oeil et un rein à l'achat donc on va y aller gentiment avec une seule poêle en ø28cm pour commencer Rolling Eyes
Lestat3141592654
Membre actif
Membre actif

le Ven 11 Jan 2019, 16:03
Mikado a écrit:Je pense que je vais investir incessamment sous peu car mes Tefal comme d'habitude commencent à perdre leur revêtement...

à jeter dès que le revêtement n'est plus nickel, sous peine d'empoisonnement. Là où les médecins disent "bah vous savez les cancers, y'a tellement de facteurs en jeu, on ne peut connaitre la cause précise" Laughing
Verdon
Référent
Référent

le Ven 11 Jan 2019, 16:17
Mikado a écrit:Je pense que je vais investir incessamment sous peu car mes Tefal comme d'habitude commencent à perdre leur revêtement...

Ce sera sûrement une Cristel inox "casteline" (mutli couche pour meilleure diffusion blabla, garantie à vie blabla..)

Pas de poignées donc rangement facile, inox de qualité qui survivra donc aux mauvais traitements (vas y que je racle avec la cuillère en métal, que je laisse cramer... sans compter le lave-vaisselle, le four etc.)
Ca coûte un oeil et un rein à l'achat donc on va y aller gentiment avec une seule poêle en ø28cm pour commencer Rolling Eyes

Chez ikea ils vendent des poêles en tout Inox. Garanties 25 ans. Je ne sais pas ce que cela vaut Smile
trois6
Membre actif
Membre actif

le Ven 11 Jan 2019, 18:53
J'ajoute que les De Buyer font fonctionne l’économie et le savoir faire français.
Pour les amateurs de viandes, il est impossible de cuir correctement de la viande rouge sur une Tefal. Le revêtement empêche d'atteindre une température suffisante pour saisir comme il faut. La viande c'est mon métier alors je fais un peu une fixette dessus, mais je me disais l'autre jour que le développement de ces poêles anti-adhésives avait participé au fait que les gens "n'aiment plus la viande". En même temps quand elle est mal cuite elle est moins bonne. Moi si on me servait des pâtes mal cuite tous les jours je n'aimerais peut être plus ça non plus ...

Bref, De Buyer yeah yeah yeah ! :hard:
Mikado
Boss
Boss

le Ven 11 Jan 2019, 19:44
Bien d'accord avec toi !
Cristel, c'est la même philo je pense. Tu paies le prix mais ce sont de beaux produits, de beaux matériaux et du savoir faire bien de chez nous Wink

La différence principale sur les gammes inox, c'est le côté amovible des poignées. Par leur fort chez de Buyer Rolling Eyes
Et moi qui aime ma viande saignante voire bleue mais saisie, j'ai hâte. Vive la réaction de Maillard Laughing
Lestat3141592654
Membre actif
Membre actif

le Lun 14 Jan 2019, 09:23
trois6 a écrit: "n'aiment plus la viande".

Perso j'adore la viande mais j'en mange le moins possible, et de moins en moins : pollution, émissions de CO2 et de méthane. Et bien-être animal.

Je reverrai en partie ma position quand les mecs arrêteront de foutre des coups de batons aux bestioles pour les faire monter dans les camions, ou auront trouvé mieux que l'asphyxie au CO2 pour les abattre.

Nick_2
Boss
Boss

le Lun 14 Jan 2019, 09:35
trois6 a écrit:Pour les amateurs de viandes, il est impossible de cuir correctement de la viande rouge sur une Tefal. Le revêtement empêche d'atteindre une température suffisante pour saisir  comme il faut.

J'ai un résultat très correct avec mes Tefal, ma mère également.
J'utilise plus les poêle inox pour la santé et la différence dans la cuisson est pas franchement visible. Razz
LeGaulois
Référent
Référent

le Lun 14 Jan 2019, 10:47
Je trouve que la différence est énorme en ce qui concerne les viandes rouges.
trois6
Membre actif
Membre actif

le Mar 15 Jan 2019, 18:32
Nick_2 a écrit:
trois6 a écrit:Pour les amateurs de viandes, il est impossible de cuir correctement de la viande rouge sur une Tefal. Le revêtement empêche d'atteindre une température suffisante pour saisir  comme il faut.

J'ai un résultat très correct avec mes Tefal, ma mère également.
J'utilise plus les poêle inox pour la santé et la différence dans la cuisson est pas franchement visible.  Razz  

Que tu crois. Certaines personnes ne cuisent leur Pot au Feu qu'une heure et sont très content. Pour eux c'est "correct".
L'idée c'est pas de faire la morale. C'est juste qu'il y a des façons de cuire la viande qui la subliment et d'autres qui la rendent correcte.

@Lestat : Attention aux chiffres concernant la "pollution" pour la production d'un KG de viande. C'est totalement plombé par l'industrie laitière (qui fournit la grosse partie de la viande industrielle et promo d'hyper marchés). Il suffit de bien choisir au lieu de se priver. Perso je travaille dans le bio et je sais que la viande que je vend est bien loin de tout ce que les médias décrivent.
Chabadaxl
Membre très actif
Membre très actif

le Mar 15 Jan 2019, 21:05
Sur ma lancée j'ai complété la poêle et la poêle campagnarde De bruyère minéral récemment acquises par la poêle à omelette.
D'un diamètre de 24 elle a une forme arrondie qui favorise la cuisson et le retournement en cours de cuisson . Verdict du test on produit avec très très peu de matière grasse une superbe omelette caramélisée et excellente.
Vu la taille je vais m'en servir aussi pour préparer des saint Jacques....à suivre
Décidément Verdon a bien fait d'ouvrir ce fil. thumb1
Contenu sponsorisé