Le Deal du moment : -39%
Promo sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
Voir le deal
229.99 €

Christofer
Christofer
Référent
Référent

DIVAIN - Page 2 Empty Re: DIVAIN

le Jeu 06 Fév 2020, 22:54
C'est un peu le même débat entre les médicaments "originaux" vendus par la société qui a investi dans le développement de la molécule et la formulation et les "génériques" . A ceci près qu'en parfumerie, il ne me semble pas (mais peut être que je me trompe) que l'on puisse protéger une "signature" olfactive.... Donc il reste le marketing à outrance pour occuper le terrain et se protéger forcément le prix s'en ressent.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss

le Jeu 06 Fév 2020, 22:59
Oui et comme tu le soulignes, il n'y a pas de protection sur la création en parfum ou des droits "d'auteurs" pour les parfumeurs ; pas de protection parce que cela veut dire déclarer la composition exacte du parfum, ce que les créateurs veulent absolument éviter au risque d'être contrefait massivement.
Christofer
Christofer
Référent
Référent

le Ven 07 Fév 2020, 16:47
Je pense qu'il est aussi "techniquement" possible (mais pas simple) d'avoir des molécules différentes dans la formulation qui permettent d’aboutir à un résultat olfactif très proche voire peut être identique, je fais un parallèle en chimie lorsque l'on recherche des molécules de remplacement lorsque certaines montent dans le groupe 2 (les probablement cancérogènes) ...Ce qui du coup complexifierait encore plus la manière de se protéger .
Contenu sponsorisé