-28%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone HUAWEI P30 lite Noir 128 Go
265 € 369 €
Voir le deal

PapySnake
PapySnake
Boss
Boss

Gillette Slim - Page 34 Empty Re: Gillette Slim

le Dim 25 Aoû 2019, 07:45
J'adore le miens !!!
Natthi
Natthi
Membre

le Sam 07 Déc 2019, 01:53
A force de fréquenter ce forum (et d’autres Laughing ), j’ai fini par craquer... un mois à me raser au DE et me voilà déjà à acheter un vintage... ma femme s’inquiète vraiment Gillette Slim - Page 34 677956  Et quand j’essaye de lui expliquer que le rasage traditionnel, c’est un grand moment de plaisir, elle me croit vraiment timbré Laughing
Bref, après avoir commencé avec un Merkur 23C il y a un mois, je me suis dit que je pourrais peut-être essayer un ajustable, histoire d’avoir un rasoir avec un petit peu plus d’agressivité! Tant qu’à faire pourquoi pas un Slim que beaucoup disent être un excellent rasoir. J’ai donc craqué sur la baie pour ce Slim 1966 L4 à $35, frais de port inclus  Very Happy Gillette Slim - Page 34 F45acc10
Gillette Slim - Page 34 Ac167a10
Gillette Slim - Page 34 12f9e510

Il s’ouvre bien, je n’ai pas eu de problème à sélectionner les différents réglages, donc je vais l’essayer demain matin... voire ce soir car je manque de patience Gillette Slim - Page 34 677956 A l’essai , ce sera avec une lame Voskhod car c’est celle qui m’a le plus plu jusqu’à présent.

Là où ça devient grave, c’est que je suis déjà en train de planifier le prochain achat... un Black Beauty T3 (mon trimestre de naissance) où un FatBoy! Là, ça va vraiment inquiéter ma chère et tendre Gillette Slim - Page 34 2896935916
Plexus
Plexus
Référent
Référent

le Sam 07 Déc 2019, 08:02
N'oublie pas le quart de tour après le réglage.
Pour bien fermer le système papillon et ainsi bloquer la lame.
Et aussi pour bloquer la molette de réglage.

Gillette Slim - Page 34 1963-s11

Et bien sur, un quart de tour en sens inverse, pour débloquer le mécanisme, avant de changer le réglage.

Autrement dit, tu ne fermes pas "à fond" lorsque tu règles le rasoir, et tu ferme "à fond", en forçant légèrement, pour te raser.
Même système pour le Fatboy et le Black Beauty.
Pepege
Pepege
Membre

le Sam 07 Déc 2019, 10:27
Bonjour à tous,

SLIM ou Black beauty c'est la même tête : seulement l'équilibre du rasoir qui diffère.
Ce qui est cool aussi c'est de pouvoir lui refaire une beauté ... après des années oubliées dans un grenier.

J'adore ces rasoirs qui pour moi  valent le coup d'être possédés  Gillette Slim - Page 34 41216
Tiens je vais prendre mon SLIM pour ma raser ce matin Laughing
Natthi
Natthi
Membre

le Sam 07 Déc 2019, 10:55
Merci Plexus pour les détails concernant le réglage d’agressivité et le blocage de la lame thumb1 J’avais éventuellement pensé à l’envoyer chez Razor Emporium pour un nettoyage et un nouveau placage, mais c’est pas donné. Pour l’instant, je vais me contenter de bien le nettoyer et polir en suivant la méthode décrite par d’autres sur de fil. Et je me ferai déjà bien plaisir avec ça Laughing
Lem2510
Lem2510
Membre actif
Membre actif

le Sam 07 Déc 2019, 17:10
Très chouette cette acquisition
Probablement mon prochain craquage, je commence à passer trop de temps sur eBay pour comparer les prix et les modèles Very Happy
Christo
Christo
Homeboy
Homeboy

le Sam 07 Déc 2019, 20:27
J'ai un slim de 63 je l'adore ce rasoir  je pense que je le revendrai pas tellement je le trouve extra, il y a peu j'ai hésité pour un aristocrate superbe mais a force d'hésitation il m'es passé sous le nez c'est prenant de rechercher ces vintages qui malgré leur âge sont toujours de bon rasoir
Laurent REMACLE
Laurent REMACLE
Membre actif
Membre actif

le Lun 09 Déc 2019, 09:52
Natthi a écrit:A force de fréquenter ce forum (et d’autres Laughing ), j’ai fini par craquer... un mois à me raser au DE et me voilà déjà à acheter un vintage... ma femme s’inquiète vraiment Gillette Slim - Page 34 677956  Et quand j’essaye de lui expliquer que le rasage traditionnel, c’est un grand moment de plaisir, elle me croit vraiment timbré Laughing

Là où ça devient grave, c’est que je suis déjà en train de planifier le prochain achat... un Black Beauty T3 (mon trimestre de naissance) où un FatBoy! Là, ça va vraiment inquiéter ma chère et tendre Gillette Slim - Page 34 2896935916

Bienvenue au club des atteints du Syndrome d'Achat Compulsif ! lol!

J'ai aussi démarré (il y a un an) avec un 23C et j'en suis à une quinzaine de rasoirs vintage. Principalement des Gillette acquis, le plus souvent, pour une dizaine d'euros. Quand l'opportunité se présente d'acheter un vieux DE pour presque rien, j'ai du mal à résister ... Embarassed
Contenu sponsorisé