Tourdefaure
Tourdefaure
Grand Maître
Grand Maître

Problème de Wifi. Empty Problème de Wifi.

le Mer 09 Jan 2019, 07:33
Bonjour tout le monde.
Depuis quelques temps, ma seconde fille qui a sa chambre à l'autre bout de l'appartement rencontre des soucis de connexion internet avec son Wifi.
Cela ne vient pas de son P.C portable, car il fonctionne dans toutes les autres pièces.
La Box a toujours été au même endroit, et les autres p.c portables de la maison fonctionnent dans sa chambre!!

Existe il des solutions d'amplificateurs ou autres pour améliorer la réception du Wiffi dans sa chambre?
Pas un truc qui coute deux bras et trois reins!!
Merci de vos conseils.
Trognon
Trognon
Membre très actif
Membre très actif

Problème de Wifi. Empty Re: Problème de Wifi.

le Mer 09 Jan 2019, 07:49
Avant d’acheter du matériel ( qui existe pour ce genre de situation ) vérifie que le wifi de l’ordinateur ne cherche pas constamment à se connecter avec une nouvelle box acquise récemment par un voisin , ce qui trouble la connexion familiale. Il faut paramétrer la connexion wifi de l’ordinateur.
Sinon il existe des relais wifi.
Tourdefaure
Tourdefaure
Grand Maître
Grand Maître

le Mer 09 Jan 2019, 08:03
En fait Je vois une autre box sur les paramètres Wifi de son Pc..
Mais notre box a un signal beaucoup plus fort et en plus se sont des réseaux sécurisés avec mots de passe.
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy

le Mer 09 Jan 2019, 12:18
En résumé, si j'ai bien compris, Le PC portable fonctionne correctement sauf dans la chambre éloignée
Les autres PC portables fonctionnent partout, y compris dans cette chambre.
J'en conclus que le signal WIFI du PC posant problème est insuffisant à cause de sa puce (interne je suppose)
As-tu testé avec avec un dongle WIFI externe (en USB) ?
Connexion du PC posant problème  à quelle vitesse ? norme b (j'espère que non  Problème de Wifi. 677956 )  g, n, ac ?
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy

le Mer 09 Jan 2019, 12:21
Tourdefaure a écrit:Bonjour tout le monde.
Depuis quelques temps, ma seconde fille qui a sa chambre à l'autre bout de l'appartement rencontre des soucis de connexion internet avec son Wifi.
Cela ne vient pas de son P.C portable, car il fonctionne dans toutes les autres pièces.
La Box a toujours été au même endroit, et les autres p.c portables de la maison fonctionnent dans sa chambre!!

Existe il des solutions d'amplificateurs ou autres pour améliorer la réception du Wiffi dans sa chambre?
Pas un truc qui coute deux bras et trois reins!!
Merci de vos conseils.

comme introduction au problème tu peux regarder ce dossier Les Numériques

Sinon, comme déjà dit, avant de te lancer dans des achats:
- vérifier que tu n'as pas modifié ton logement de telle manière que ça perturbe la transmission des ondes radio (je suis par exemple tombé sur le cas où un panneau métallique perforé pour y suspendre des outils faisait écran à la transmission)
- vérifie tous les paramètres logiciels Wifi (des fois il faut optimiser des paramètres particuliers) de tes boxes, routeurs, PC, smartphones, tablettes, ainsi que les mises-à-jour de système d'exploitation (parfois ça va mieux en mettant à jour ce qui ne l'est pas, plus rarement c'est la mise-à-jour qui cause un problème)

ça peut aussi être un problème matériel de carte wifi en train de mourir doucement dans un des équipements concernés (box, PC, smartphone,etc...)
Tourdefaure
Tourdefaure
Grand Maître
Grand Maître

le Mer 09 Jan 2019, 12:44
Alors...
Niveau emplacement de box, le même depuis 11 ans.. La carte Wifi de son P.C est neuve..
Mais elle ne doit pas être super performante, car lorsque sa sœur met son P.C dans sa chambre, il détecte des box du voisinage que l'autre ne détecte même pas!! Problème de Wifi. 677956

Un machin comme çà, c'est bien?

https://www.ebay.fr/itm/Wifi-300-MBPS-routeur-repeteur-amplificateur-sans-fil-Wireless-Signal-Booster-EU/264060500013?hash=item3d7b3b782d:g:SdwAAOSw9m5b-9V3:rk:2🇵🇫0
LeBret
LeBret
Homeboy
Homeboy

le Mer 09 Jan 2019, 13:00
si un seul PC a des soucis, ne vaut-il pas mieux le "doper" avec un dongle/clé/antenne
comme ce que je vois chez Amazon avec parfois entre 200 et +1000 commentaires de clients
et coutant 10 et 20€
https://www.amazon.fr/Moglor-Adaptateur-600Mbps-150Mbps-Compatible/dp/B07C4JQZSP/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1547034743&sr=8-5&keywords=dongle+wifi
ou
https://www.amazon.fr/1200Mpbs-SUMGOTT-Adaptateur-867Mbps-OSX%EF%BC%88Cartes/dp/B078FBQ7F1/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1547034743&sr=8-10&keywords=dongle+wifi

LeBret
LeBret
Homeboy
Homeboy

le Mer 09 Jan 2019, 13:09
et l'avantage du dongle c'est qu'il est portable lui aussi, et peut doper le PC un peu faible pour se connecter au réseau de la fac, de la bibliothèque, voire de la coloc Erasmus à Pékin…
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

le Mer 09 Jan 2019, 13:22
Il faut d'abord que tu boives une bonne bière pour te remettre de toutes ces émotions, et pis après :

Problème de Wifi. Konzerca
Popo
Popo
Référent
Référent

le Mer 09 Jan 2019, 13:50
Excelent !
Tourdefaure
Tourdefaure
Grand Maître
Grand Maître

le Mer 09 Jan 2019, 15:57
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy

le Jeu 10 Jan 2019, 11:24
Prorasoir a écrit:Il faut d'abord que tu boives une bonne bière pour te remettre de toutes ces émotions, et pis après :

Pour ceux qui auraient pris ça pour un gag, le truc exposé ici par Prorasoir, n'est pas une blague, c'est l'ajout d'un réflecteur à une antenne préexistante , qui accroît le gain de celle-ci dans certaines directions mais le fait diminuer presque entièrement dans d'autres (conséquence: le fonctionnement est dépendant de l'orientation du réflecteur).
La fabrication d'antennes ex nihilo ou l'ajout de déflecteurs à des antennes existantes peuvent permettre d'énormes améliorations, mais au prix de certains inconvénients (augmentation du gain mais au prix d'une directivité prononcée ou d'un encombrement maximisé, voire les deux, possible infraction à la législation sur les puissances d'émission des ondes radio). Pour ceux que ça intéresse, tapez "fabrication antenne wifi" dans votre moteur de recherche...
domtonio
domtonio
Boss
Boss

le Jeu 10 Jan 2019, 17:23
didi.adri
Référent
Référent

le Jeu 10 Jan 2019, 20:30
domtonio a écrit:En solution alternative tu as ça aussi : https://www.techadvisor.fr/banc-essai/maison-connectee/meilleure-prise-cpl-3670628/

J'utilise une solution similaire pour la box tv, et ça fonctionne sans problème. Après, le mien, avait un certain coût. Il en faut au minimum 2 (1 qui part de la box, l'autre qui arrive à l'objet souhaité), et tu peux en ajouter ensuite si y'a plusieurs objets dans différentes pièces.
Thierry
Thierry
Homeboy
Homeboy

le Jeu 10 Jan 2019, 21:42
Pour ma part j'ai acheté dans une boutique orange un systeme qui amplifie le signal wifi via deux prises (une reliée à la box et l'autre branchée plus loin dans la maison qui fait office de relais). J'en ai eu, de mémoire, pour 80 euros et ça marche très bien. On capte dans toute la maison.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

le Ven 11 Jan 2019, 03:09
didier_gaumet a écrit:
Prorasoir a écrit:Il faut d'abord que tu boives une bonne bière pour te remettre de toutes ces émotions, et pis après :

Pour ceux qui auraient pris ça pour un gag, le truc exposé ici par Prorasoir, n'est pas une blague, c'est l'ajout d'un réflecteur à une antenne préexistante , qui accroît le gain de celle-ci dans certaines directions mais le fait diminuer presque entièrement dans d'autres (conséquence: le fonctionnement est dépendant de l'orientation du réflecteur).
La fabrication d'antennes ex nihilo ou l'ajout de déflecteurs à des antennes existantes peuvent permettre d'énormes améliorations, mais au prix de certains inconvénients (augmentation du gain mais au prix d'une directivité prononcée ou d'un encombrement maximisé, voire les deux, possible infraction à la législation sur les puissances d'émission des ondes radio). Pour ceux que ça intéresse, tapez "fabrication antenne wifi" dans votre moteur de recherche...

Ça marche aussi très bien avec les emballages de Pringles paraît-il.
Mach1
Mach1
Admin
Admin

le Ven 11 Jan 2019, 06:29
domtonio a écrit:En solution alternative tu as ça aussi : https://www.techadvisor.fr/banc-essai/maison-connectee/meilleure-prise-cpl-3670628/

Oui, le CPL a été ma solution aussi, faut dire que le wifi passe mal à travers les dalles de béton.