rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...

+13
Filslade
Mach1
Wapwapjj
Monsieur Gruîk
Wam1221
domtonio
OCTANT
Prorasoir
Ancien membre 3
Verdon
Ancien membre 2
Tourdefaure
jde42
17 participants
Aller en bas
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... Empty Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...

Sam 19 Jan 2019, 10:44
Les employés de la poste protégés par l'entreprise, aujourd'hui je n'y crois plus beaucoup. La distribution est faite par des gens en situation précaire, embauchés souvent la veille pour le lendemain, voire le matin même pour faire une tournée qu'ils ne connaissent pas dans un temps impossible à tenir. Donc la supposée protection de ces gens par l'entreprise, tu vois...
avatar
Invité
Invité

Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... Empty Re: Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...

Sam 19 Jan 2019, 11:17
La poste est elle moins efficace qu il y a 30 ans?
Ils embauchent également en CDI... y a pas que des contractuels. Les precaires, CDD ou intérimaires, que j ai rencontrés recemment etaient souvent d anciens eleves qui font bien le taf.
Au guichet comme en tournée j ai toujours rencontré des gens serieux qui faisaient leur taf avec application. Les files d attentes sont elles devenues interminables, il n y a plus de petits guichets de campagne. Le stress est souvent de côté des clients. Les employés en prennent souvent plein la gueule.
J avoue que si mon savon est recu avec le paquet legerement endommagé ou livré le lendemain aloes que j etais present... je m en cogne.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... Empty Re: Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...

Sam 19 Jan 2019, 11:18
La Poste est quasiment l'entreprise ou il y a le plus de précaires en France...
C'esr rare d'avoir 10 fois le même "facteur", et certains ne sont même pas embauchés par la poste.
Bon après, ce n'est pas une raison pour "visiter" ou "détourner" les colis!! Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... 677956
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... Empty Re: Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...

Sam 19 Jan 2019, 11:24
Tourdefaure a écrit:La Poste est quasiment l'entreprise ou il y a le plus de précaires en France...
C'esr rare d'avoir 10 fois le même "facteur", et certains ne sont même pas embauchés par la poste.
Bon après, ce n'est pas une raison pour "visiter" ou "détourner" les colis!! Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... 677956

Ce n'est pas une raison mais comme dans tous les domaines on en a pour ce qu'on paie. Je ne parle pas du client vis-à-vis de la poste mais de l'entreprise par rapport aux gens qu'elle emploie.
Je ne veux pas dire qu'ils font mal leur boulot je n'ai jamais eu de problème à ce niveau mais que si dérive il y a on peut trouver des explications.
avatar
Invité
Invité

Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... Empty Re: Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...

Sam 19 Jan 2019, 11:31
Quand tu gagnes 9 euros avec un contrat precaire il est quand meme plus tentant de visiter les colis que quand tu gagnes le double en CDI.
C est valable pour les policiers et les saisies.
Chez les profs, les contractuels piquent les ramettes de feuilles et les stylos veleda Wink
avatar
Invité
Invité

Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... Empty Re: Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...

Sam 19 Jan 2019, 11:33
A 1000 boules la garde par contre les toubibs qui bossent en contractuels ne sont pas à plaindre!

L offre et la demande....
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... Empty Re: Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...

Sam 19 Jan 2019, 13:57
jde42 a écrit:Les employés de la poste protégés par l'entreprise, aujourd'hui je n'y crois plus beaucoup. La distribution est faite par des gens en situation précaire, embauchés souvent la veille pour le lendemain, voire le matin même pour faire une tournée qu'ils ne connaissent pas dans un temps impossible à tenir. Donc la supposée protection de ces gens par l'entreprise, tu vois...

Mon facteur habituel m'a dit que quand il est pas là, ses collègues ne font pas sa tournée. C'est problématique car il fait une tournée 2x plus longue qu'il y a 4 ou 5ans dans le secteur. Il m'expliquait que certains de ses collègues faisaient des tournées toutes petites et refusaient de changer (de tournée). Il s'en fiche un peu car il a eu le droit au tricycle électrique pour sa tournée (rapport au poids double qu'il transporte) au grand dam de ces fameux (ou fumeux) collègues.
Pour en revenir à ce que tu disais, oui il y a des "protégés" dont certains bossent bien et d'autres qui en glandent le maximum.
Par contre les colis chez moi (petite couronne de Paris) c'est 100% de prestataires qui n'en ont rien à foutre. Et j'ai toujours pas de livreur Mondial Relay depuis 4 mois. Les relais refusent les colis à l'envoi et 2 ont dénoncé le contrat avec MR. Mais on paye pas cher. lol!

avatar
Invité
Invité

Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... Empty Re: Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...

Sam 19 Jan 2019, 14:20
Je viens sur ce fil après ma déception de ce matin la poste ne m’ayant pas livré un 6s comme prévu me disant que mon adresse n’était pas accessible jolie périphrase pour dire : « on a personne aujourd’hui pour livrer dans ton secteur » sans avoir à reconnaître qu’ils ne remplissent pas leur engagement...

Ces dysfonctionnements de la poste prefigurent de ce qui va se passer avec la disparition programmée de la fonction publique ( la poste n’a presque plus de fonctionnaires depuis sa privatisation et les syndicats ont dénoncé des vagues de harcèlement pour les pousser à partir).

On veut une fonction publique qui ne doit plus rien coûter... Ben ça sera avec moins de gens c’est à dire plus assez... Les fonctionnaires c’est pas juste les administratifs qui prennent le café en se tournant les pouces... c'était des postiers... c’est des infirmières, et autres soignants, des éducateurs, des profs, des assistantes sociales, des techniciens de tout corps de métiers... qui bossent dur eux aussi tous les jours en étant moins payés que dans le privé et qui se font cracher dessus parce qu’ils n’arrivent plus à faire leur taf vu qu’ils ne sont plus assez! La réforme de la fonction publique c’est toujours en réduisant les postes de terrain et en multipliant les chargés de mission payés grassement pour réfléchir à la façon dont il vont encore réduire les effectifs et faire sous traiter les missions publiques par le privé (comme aux USA où même les prisons son privatisées!).

Bon... je suis bon pour aller me chercher un gilet jaune moi!
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... Empty Re: Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...

Sam 19 Jan 2019, 15:32
Je n'insinue pas que le mec qui vient m'apporter mon colis, n'a pas un emploi précaire.

Certains, très certainement.

Mais quand tu te fais visiter ton colis, et que tu contactes la Poste pour te plaindre, ils te prennent à chaque fois pour un con : "ah mais oui, mais c'est pas nous...".

En gros, tu paies pour un service, auprès de la Poste, mais quand il y a une merde, tout le monde s'en lave les mains.

Moi, perso, je ne vais pas dire que je m'en branle de la précarité du gars, car je ne suis pas égoiste. Je cherche juste à savoir à qui me plaindre, quand on m'a fauché des trucs dans mes colis. Savoir qui devra se prendre une droite...

Car désolé. Mais même chez les gens qui n'ont pas beaucoup d'argent, une grande partie est honnête. Alors même sous prétexte de précarité, j'ai du mal à supporter les voleurs.
avatar
Invité
Invité

Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... Empty Re: Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...

Sam 19 Jan 2019, 15:55
Je suis assez d’accord. Certes les conditions de travail à la poste deviennent problématiques comme dans bien d’autres lieux mais le vol est un délit passible de poursuites pénales. Et quand une entreprise à la responsabilité d’acheminer des marchandises elle a le devoir de sécuriser le circuit pour ses clients.
avatar
Invité
Invité

Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... Empty Re: Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...

Sam 19 Jan 2019, 17:27
alors moi au contraire, vivement qu'on ait fini de privatiser certains corps de métiers notamment la poste pour qu'ils soient aussi objectivés en obligation de résultat.

ça assainira clairement le métier je pense !
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... Empty Re: Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...

Sam 19 Jan 2019, 17:39
PapySnake a écrit:alors moi au contraire, vivement qu'on ait fini de privatiser certains corps de métiers notamment la poste pour qu'ils soient aussi objectivés en obligation de résultat.

ça assainira clairement le métier je pense !

Désolé de te dire ça, mais tu vis dans un autre monde.

Dans pleins de domaines, il existe ce qu'on' appelle entente illucite. Exemple : Orange, SFR...

Ou encore certaines multinationales, qui racheté les autres... Qui laisse le nom d'origine de l'entreprise achetée...
Le client croit souvent qu il y a concurrence, alors qu'au final qu'il achète chez À ou B, peut importe car À et B appartiennent à C.

Je pense au monde des savons, lessives... Ou deux multinationales se partagent le gâteau : Procter...
avatar
Invité
Invité

Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... Empty Re: Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...

Sam 19 Jan 2019, 17:43
ça je le sais, tu sais je bosse (encore pour quelques jours) au sein d'une multinationale qui finira un jour ou l'autre croquée / par croquer. j'opterai sûrement pour la première solution lol!
avatar
Ancien membre 3
Homeboy
Homeboy
Messages : 789
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 56

Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... Empty Re: Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...

Sam 19 Jan 2019, 17:58
PapySnake a écrit:alors moi au contraire, vivement qu'on ait fini de privatiser certains corps de métiers notamment la poste pour qu'ils soient aussi objectivés en obligation de résultat.
ça assainira clairement le métier je pense !

Dans ce cas, peux-tu m'expliquer pourquoi les PTT étaient bénéficiaires lorsque les facteurs étaient d'affreuses feignasses de fonctionnaire alors que maintenant que c'est des employés avec des contrats de droit privé la Poste ne cesse d'augmenter le prix du timbre pour combler les déficits et que le service rendu est moins bon ?

Autrefois, il n'y avait pas besoin de payer un supplément pour que le facteur s'inquiète de la petite mamie dans sa tournée qui n'a pas ouvert ses volets lorsqu'il passe !

Autrefois, le facteur n'avait pas peur de faire 3 mètres pour aller sonner à la porte et donner un colis au lieu de laisser d'office un mot "vous étiez absent" et de se barrer en vitesse lorsqu'on ouvre la porte parce qu'on l'a vu par la fenêtre !

Autrefois, tout le monde avait droit au même service téléphonique avec les mêmes tarifs qu'il habite en plein paris où à Trifouilly les oies ! Aujourd'hui, on a plusieurs acteurs privés ce qui fait que les habitants des villes se retrouvent cernés par 36 antennes relais alors qu'une seule suffirait quand les habitants des petits villages n'ont droit à rien !

Dans ma jeunesse, il y avait un bureau de Poste dans mon village de 200 habitants et pourtant les PTT étaient bénéficiaires !

Pourquoi les Anglais qui ont privatisé leurs chemins de fers sont en train de les renationaliser devant les morts dus aux accidents à répétition ?

Pourquoi les autoroutes étaient-elles moins chères lorsqu"elles étaient gérées par l'état et devaient devenir gratuites une fois les emprunts pour leur construction remboursées et qu'elles ne cessent d'augmenter pour pouvoir verser des millions de dividendes à des actionnaires privés ?

Alors tu m'excuseras, mais l'obligation de résultats, elle était autrefois plus que remplie !
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... Empty Re: Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...

Sam 19 Jan 2019, 18:20
Non mais Papysnake, on connaît, il a grandi à la mamelle du libéralisme et lorsque tu lui auras demontré qu'il écrit des beeeeep il répondra qu'il fait volontairement de la provocation Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... Empty Re: Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...

Sam 19 Jan 2019, 18:30
Tu compares les PTT de papa qui etaient en situatiojn de monopole avec un reseau local implanté et 5 lettres par jour et 1 colis par an avec 0 tracking et une livraison 2 semaines apres avec LaPoste 2.0 qui a moins d'employes, pas mal de concurents, 5 colis par jour et 1 lettre par an à livrer avec 15 signatures, 1 suivi, une livraison 2 jours apres ....

avatar
Invité
Invité

Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... Empty Re: Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...

Sam 19 Jan 2019, 18:34
On peut avoir un service ultra rapide, ultra sécurisé, efficace, fedex ou DHL ca existe MAIS il faut payer!
Les dysfonctionnements de la poste sont moins nombreux que leurs réussites MAIS ils sont davantage médiatisés!

Les employes doivent faire plus, mieux, en etant moins payés.
avatar
Ancien membre 3
Homeboy
Homeboy
Messages : 789
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 56

Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... Empty Re: Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...

Sam 19 Jan 2019, 18:38
54gasp a écrit:Tu compares les PTT de papa qui etaient en situatiojn de monopole avec un reseau local implanté et 5 lettres par jour et 1 colis par an avec 0 tracking et une livraison 2 semaines apres avec LaPoste 2.0 qui a moins d'employes, pas mal de concurents, 5 colis par jour et 1 lettre par an à livrer avec 15 signatures, 1 suivi, une livraison 2 jours apres ....

Je compare un service public, donc au service du public, qui savait autrefois accompagner et offrir le progrès technique à tous sans exclusive, lorsque, par exemple est apparu le téléphone, puis le fax et autre, à une entreprise privée qui ne voit pas plus loin que le bout du nez de ses actionnaires et qui ne cherche qu'à fournir un service lucratif aux habitants des grandes villes tout en délaissant les habitants des campagnes !
Si des dogmatiques n'avaient pas tout fait pour casser le service public afin de donner encore plus de dividendes, il y a fort à parier que toute la France serait déjà fibrée...

Autrefois, les facteurs faisaient 2 tournées par jours ce qui fait qu'il pouvait arriver qu'une personne puisse répondre dans la journée à une lettre et cette réponse arrivait le jour-même à son destinataire !

Et curieusement, bien qu'en situation de monopole, ça ne coûtait pas un "pognon de dingue" et c'était accessible à tout le monde !
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... Empty Re: Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...

Sam 19 Jan 2019, 18:42
Ancien membre 4 a écrit:

Pourquoi les Anglais qui ont privatisé leurs chemins de fers sont en train de les renationaliser devant les morts dus aux accidents à répétition ?


Les Britanniques ne veulent pas renationaliser à cause des morts (dues au mauvais état du réseau dans les années 90) mais à cause des retards essentiellement et des dysfonctionnements.

D'ailleurs si le nombre de morts était un critère pour privatiser ou nationaliser, je m'inquiéterais plutôt du nombre de morts en France constamment plus élevé qu'au R-U ...

Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... X1ga13F

Source : Eurostat


Dernière édition par Prorasoir le Sam 19 Jan 2019, 18:51, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... Empty Re: Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...

Sam 19 Jan 2019, 18:43
Pas sur que les PTT etaient "excedentaires"..... pas plus que d'autres fonctions publiques!
Et quand l'inflation etait au top il etait tres facile de financer la dette....
avatar
Invité
Invité

Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... Empty Re: Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...

Sam 19 Jan 2019, 18:43
Ancien membre 4 a écrit:
PapySnake a écrit:alors moi au contraire, vivement qu'on ait fini de privatiser certains corps de métiers notamment la poste pour qu'ils soient aussi objectivés en obligation de résultat.
ça assainira clairement le métier je pense !

Dans ce cas, peux-tu m'expliquer pourquoi les PTT étaient bénéficiaires lorsque les facteurs étaient d'affreuses feignasses de fonctionnaire alors que maintenant que c'est des employés avec des contrats de droit privé la Poste ne cesse d'augmenter le prix du timbre pour combler les déficits et que le service rendu est moins bon ?

Autrefois, il n'y avait pas besoin de payer un supplément pour que le facteur s'inquiète de la petite mamie dans sa tournée qui n'a pas ouvert ses volets lorsqu'il passe !

Autrefois, le facteur n'avait pas peur de faire 3 mètres pour aller sonner à la porte et donner un colis au lieu de laisser d'office un mot "vous étiez absent" et de se barrer en vitesse lorsqu'on ouvre la porte parce qu'on l'a vu par la fenêtre !

Autrefois, tout le monde avait droit au même service téléphonique avec les mêmes tarifs qu'il habite en plein paris où à Trifouilly les oies ! Aujourd'hui, on a plusieurs acteurs privés ce qui fait que les habitants des villes se retrouvent cernés par 36 antennes relais alors qu'une seule suffirait quand les habitants des petits villages n'ont droit à rien !

Dans ma jeunesse, il y avait un bureau de Poste dans mon village de 200 habitants et pourtant les PTT étaient bénéficiaires !

Pourquoi les Anglais qui ont privatisé leurs chemins de fers sont en train de les renationaliser devant les morts dus aux accidents à répétition ?

Pourquoi les autoroutes étaient-elles moins chères lorsqu"elles étaient gérées par l'état et devaient devenir gratuites une fois les emprunts pour leur construction remboursées et qu'elles ne cessent d'augmenter pour pouvoir verser des millions de dividendes à des actionnaires privés ?

Alors tu m'excuseras, mais l'obligation de résultats, elle était autrefois plus que remplie !
Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... 3313621563 je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est du chemin de fer anglais, je suis cheminot donc je suis bien placé pour le savoir. Les anglais en reviennent car ils ne se doutaient pas que le coût de l'entretien des voies les plomberait. Bref....
avatar
Ancien membre 3
Homeboy
Homeboy
Messages : 789
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 56

Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... Empty Re: Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...

Sam 19 Jan 2019, 18:45
Prorasoir a écrit:Les Britanniques ne veulent pas renationaliser à cause des morts (dues au mauvais état du réseau dans les années 90) mais à cause des retards essentiellement et des dysfonctionnements.

Soit, merci en tout cas de confirmer que l'expérience anglaise des années 80 prouve que privatiser la SNCF est une mauvaise idée...
avatar
Ancien membre 3
Homeboy
Homeboy
Messages : 789
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 56

Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... Empty Re: Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...

Sam 19 Jan 2019, 18:45
54gasp a écrit:Pas sur que les PTT etaient "excedentaires".....

Ce n'est pas parce que tu ignores quelque chose que c'est nécessairement faux...
avatar
Invité
Invité

Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... Empty Re: Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...

Sam 19 Jan 2019, 18:52
Ancien membre 4 a écrit:
Prorasoir a écrit:Les Britanniques ne veulent pas renationaliser à cause des morts (dues au mauvais état du réseau dans les années 90) mais à cause des retards essentiellement et des dysfonctionnements.

Soit, merci en tout cas de confirmer que l'expérience anglaise des années 80 prouve que privatiser la SNCF est une mauvaise idée...
À savoir que le jour où le réseau COMMERCIAL sera privatisé, cela fait par sillon exemple Lyon-Marne la vallée pour aller voir Mickey, on pourra s'asseoir pour les correspondances il n'y aura aucune pitié pour le type venant d'un petit bled et dont son train arrive en retard en gare de Lyon. Ça sera chacun sa merde sachant que le privé louera au prix fort le droit de traverser les différents sillons sncf.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... Empty Re: Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...

Sam 19 Jan 2019, 18:52
Ancien membre 4 a écrit:
Prorasoir a écrit:Les Britanniques ne veulent pas renationaliser à cause des morts (dues au mauvais état du réseau dans les années 90) mais à cause des retards essentiellement et des dysfonctionnements.

Soit, merci en tout cas de confirmer que l'expérience anglaise des années 80 prouve que privatiser la SNCF est une mauvaise idée...

Ce n'est pas ce que j'ai dit et surtout pas par rapport aux morts en tous cas ...

Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... X1ga13F


Dernière édition par Prorasoir le Sam 19 Jan 2019, 18:54, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... Empty Re: Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...

Sam 19 Jan 2019, 18:52
Ancien membre 4 a écrit:

Dans ce cas, peux-tu m'expliquer pourquoi les PTT étaient bénéficiaires lorsque les facteurs étaient d'affreuses feignasses de fonctionnaire alors que maintenant que c'est des employés avec des contrats de droit privé la Poste ne cesse d'augmenter le prix du timbre pour combler les déficits et que le service rendu est moins bon ? Tout simplement parce que le courrier papier était bien plus utilisé qu'aujourd'hui, son usage ne cesse de reculer d'année en année, mais ça pour un anti-libéral, pas possible de comprendre la question de volume ?

......

Autrefois, le facteur n'avait pas peur de faire 3 mètres pour aller sonner à la porte et donner un colis au lieu de laisser d'office un mot "vous étiez absent" et de se barrer en vitesse lorsqu'on ouvre la porte parce qu'on l'a vu par la fenêtre ! Ce point la je te l'accorde, on ne leur donne pas suffisamment de moyens et on ne les suit pas assez à la culotte, je peux te dire que si l'on faisait des enquêtes de qualité / satisfaction comme à l'égard de mes collaborateurs bancaires, ça marcherait bien mieux que ça.

Autrefois, tout le monde avait droit au même service téléphonique avec les mêmes tarifs qu'il habite en plein paris où à Trifouilly les oies ! Aujourd'hui, on a plusieurs acteurs privés ce qui fait que les habitants des villes se retrouvent cernés par 36 antennes relais alors qu'une seule suffirait quand les habitants des petits villages n'ont droit à rien ! J'habite depuis 2 ans au fin fond du trou du cul du monde dans une région rurale à 1h de route de deux grandes métropoles : Caen / Rouen, et je compte dans mon village pas loin de 9 points relais la poste : coordonnier / boutique de jeux / Deux supermarchés / la poste elle-même / etc...

Pourquoi les Anglais qui ont privatisé leurs chemins de fers sont en train de les renationaliser devant les morts dus aux accidents à répétition ?

Pourquoi les autoroutes étaient-elles moins chères lorsqu"elles étaient gérées par l'état et devaient devenir gratuites une fois les emprunts pour leur construction remboursées et qu'elles ne cessent d'augmenter pour pouvoir verser des millions de dividendes à des actionnaires privés ? Parce qu'on vie dans un monde de pourris si tu ne l'avais pas déjà compris, et alors, on fait quoi ? on se suicide ?

Alors tu m'excuseras, mais l'obligation de résultats, elle était autrefois plus que remplie !

jde42 a écrit:Non mais Papysnake, on connaît, il a grandi à la mamelle du libéralisme et lorsque tu lui auras demontré qu'il écrit des beeeeep il répondra qu'il fait volontairement de la provocation Rolling Eyes
Quand à ce genre de remarques, c'est ce qui fait que je n'écris quasiment plus depuis plus d'un an. j'étais jeune et con mais il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, la preuve en est que je ne provoque plus maintenant. Dommage de te voir bloqué sur le passé car pour le coup, j'ai plaisir à discuter, oui je suis pro libéralisme, oui le monde est pourri, et alors, parce que je vais rejoindre votre avis, ça va changer ? non donc je continue à survivre et profiter de la vie tant que la chance m'en est donnée....


Dernière édition par PapySnake le Sam 19 Jan 2019, 18:55, édité 1 fois
avatar
Ancien membre 3
Homeboy
Homeboy
Messages : 789
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 56

Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... Empty Re: Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...

Sam 19 Jan 2019, 18:53
Prorasoir a écrit:Pas par rapport aux morts en tous cas ...

Mais ils se sont bien rendu compte que la privatisation était une erreur...
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... Empty Re: Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...

Sam 19 Jan 2019, 18:57
Ancien membre 4 a écrit:
Prorasoir a écrit:Pas par rapport aux morts en tous cas ...

Mais ils se sont bien rendu compte que la privatisation était une erreur...

Est aveugle celui qui ne veut rien voir ...

Y a pratiquement 2 fois plus de morts dues au rail en France qu'au R-U.

Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... X1ga13F
avatar
Invité
Invité

Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... Empty Re: Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...

Sam 19 Jan 2019, 19:00
54gasp a écrit:Pas sur que les PTT etaient "excedentaires".....  pas plus que d'autres fonctions publiques!
Et quand l'inflation etait au top il etait tres facile de financer la dette....

Laisse tomber, personne en France ne se rend encore compte que le pays va plus mal que jamais (côté dette publique), qu'on est plus endetté que jamais et que si la remontée des taux d'intérêt prévue pour juin intervient, on risque de bien bien moins faire les malins, le seul qui en est à quelque chose prêt conscient est notre Président qui tente de faire ce qu'il peut pour nous permettre d'avancer plus loin.

Et dieu sait que je ne l'aime pas pourtant ce Président, mais je pense que la haut, c'est un des seuls à peu près conscient du risque qui se profile pour notre pays...

De toute façon, tout ça n'est que faux sujet, puisque la poste du temps ou elle était pleinement publique ne faisait rien de plus compliqué que du simple envoi de courrier : bien plus simple à gérer avec théoriquement peu ou pas de valeur pécuniaire, croyez moi que s'il y avait eu les colis du temps ou elle était publique, ce serait bien pire que la situation actuelle.

Il suffit de voir le secteur hospitalier que je connais bien et qui est à gerber et ou certains incapables "pas tous heureusement c'est comme partout, y'a aussi de très bons dédiés à leur métier" responsable du meurtre par inadvertance / défaillance de patients suite à erreur sont seulement planqués dans les placards, oui messieurs, je parle de ces laborantins qui se plantent et qu'on couvrent induisant parfois les médecins en erreur dans leurs prescriptions et de tous les autres

Le service public n'est malheureusement pas la solution d'avenir ou alors, à la condition de le piloter comme une entreprise privée avec obligation de résultat à la clef.


Dernière édition par PapySnake le Sam 19 Jan 2019, 19:05, édité 1 fois
avatar
Ancien membre 3
Homeboy
Homeboy
Messages : 789
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 56

Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... Empty Re: Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...

Sam 19 Jan 2019, 19:05
PapySnake a écrit:Tout simplement parce que le courrier papier était bien plus utilisé qu'aujourd'hui, son usage ne cesse de reculer d'année en année, mais ça pour un anti-libéral, pas possible de comprendre la question de volume ?

Comme je l'ai déjà écrit, lors de la création de la Poste, le courrier et les colis étaient les seuls moyens de communication. Puis vinrent le télégraphe, puis le téléphone, puis le fax...
À chaque fois, la Poste s'est adapté et a offert ce progrès comme un service pour tout public, tout en restant bien gérée et bénéficiaire.
Mais dans les années 80, il a été décrété que tout devait être une source de revenu pour des actionnaire et on a commencé à saboter les PTT qui n'ont donc pas pu accompagner le tournant d'Internet...
C'est peut-être trop dur à comprendre pour un ultra libéral ?

PapySnake a écrit:Ce point la je te l'accorde, on ne leur donne pas suffisamment de moyens et on ne les suit pas assez à la culotte, je peux te dire que si l'on faisait des enquêtes de qualité / satisfaction comme à l'égard de mes collaborateurs bancaires, ça marcherait bien mieux que ça.

Peut-être aussi qu'en enquêtant trop, on mettrait en évidence le sabotage...

PapySnake a écrit:J'habite depuis 2 ans au fin fond du trou du cul du monde dans une région rurale à 1h de route de deux grandes métropoles : Caen / Rouen, et je compte dans mon village pas loin de 9 points relais la poste : coordonnier / boutique de jeux / Deux supermarchés / la poste elle-même / etc...

Comme tu le dis, à 1 h de route de deux grandes métropoles, je n'appelle pas ça le troup du cul du monde !
Et tu parles de point relais, pas d'une vraie poste...

PapySnake a écrit:Parce qu'on vie dans un monde de pourris si tu ne l'avais pas déjà compris, et alors, on fait quoi ? on se suicide ?

Non, on se retrousse les manches et on fais ce que l'on peut, à son niveau, pour tenter de changer les choses au lieu d'applaudir la casse...
Contenu sponsorisé

Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... Empty Re: Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum