ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent

Vaccin et science - Page 7 Empty Re: Vaccin et science

le Mar 05 Fév 2019, 23:49
OCTANT a écrit:Belle invention le net quand-même.... 

Ça nous permet d'être là à tailler le bout de gras. Tranquille le chat.

Ça permet à Domtonio de balancer des liens et des vidéos de tous les côtés. Le Lucky Luke du Wikipedia. 

Ça me permet de surfer sur des sites de cul mais j'ai accès qu'à la thématique Ardèche.... Une jeune fille de 87 printemps se dénudant sur une peau de sanglier tout en s'enduisant le corps de confiture de châtaignes. Putain c'est beau.

Vaccin et science - Page 7 2896935916
Je veux le lien de cette vidéo Vaccin et science - Page 7 3009072290
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent

le Mar 05 Fév 2019, 23:51
Moi j'ai la même chose avec une bigoudène de 83 ans se roulant dans de la pâte à Kouign Amman What a Face
domtonio
domtonio
Boss
Boss

le Mar 05 Fév 2019, 23:52
jde42 a écrit:
Une étude indépendante, c'est une étude financée par qui ?

C'est tout le problème...

le pré-projet du gouvernement : attaque directe contre la recherche et l’enseignement supérieur. Le pouvoir prend le contre-pied des choix de la communauté scientifique, casse les statuts des organismes et des personnels et accélère leur pilotage par une logique ultra libérale.
http://www.sciences.univ-nantes.fr/Syndicats/snesup/article.php3?id_article=24

A partir du moment où la recherche est fiancée par le privé il doit y avoir une logique de rentabilité. Donc les labos privés ont tout intérêt à chercher un nouveau médicament qui sera très profitable (même si le bénéfice pour les malades n'est que partiel), alors que la science recherchera la solution la plus efficace même si par exemple il ne s'agit que d'une molécule bon marché type vitamine C.

Avant on avait la recherche publique et ça marchait pas si mal...
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent

le Mar 05 Fév 2019, 23:58
domtonio a écrit:
jde42 a écrit:
Une étude indépendante, c'est une étude financée par qui ?

C'est tout le problème...

le pré-projet du gouvernement : attaque directe contre la recherche et l’enseignement supérieur. Le pouvoir prend le contre-pied des choix de la communauté scientifique, casse les statuts des organismes et des personnels et accélère leur pilotage par une logique ultra libérale.
http://www.sciences.univ-nantes.fr/Syndicats/snesup/article.php3?id_article=24

A partir du moment où  la recherche est fiancée par le privé il doit y avoir une logique de rentabilité. Donc les labos privés ont tout intérêt à chercher un nouveau médicament qui sera très profitable (même si le bénéfice pour les malades n'est que partiel), alors que la science recherchera la solution la plus efficace même si par exemple il ne s'agit que d'une molécule bon marché type vitamine C.

Avant on avait la recherche publique et ça marchait pas si mal...

Tu nous sors un lien qui a 15 ans...
Je peux aussi te sortir une pub d'il y a 60 ans qui disait que le tabac était bon pour les poumons aussi... Vaccin et science - Page 7 2896935916
domtonio
domtonio
Boss
Boss

le Mer 06 Fév 2019, 00:26
Petit rappel des erreurs médicales :

La toxicité du plomb est citée par les médecins de l’Antiquité. Elle n'est toujours pas totalement éradiquée après avoir connue une apogée en XIXème.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_saturnisme#XXe_et_XXIe_si%C3%A8cles

Au Ier siècle, Pline l'Ancien décrivait déjà les symptômes de l'empoisonnement au mercure.
Ce problème reste actuel : aux États-Unis, aujourd'hui, près de 12 % des femmes en âge de procréer ont un taux de mercure sanguin supérieur aux recommandations de l'Agence de protection de l'environnement des États-Unis
https://fr.wikipedia.org/wiki/Intoxication_au_mercure#Histoire_:_le_mercure_comme_poison

Amiante : Le danger était connu dès les années 1890 pour l'inhalation12 mais il a fallu près d'un siècle (années 1980 et 1990) pour que l'utilisation d'amiante soit interdite dans de nombreux pays
https://fr.wikipedia.org/wiki/Amiante

Fin 1983, l'Organisation mondiale de la santé (O.M.S.) recense 267 cas de sida dans les pays membres de la CEE. La France en compte quatre-vingt-douze. La toute première information suggérant un lien entre les transfusions sanguines et le sida date de 19824, ce lien sera établi en janvier 1984.
dépistage obligatoire des donneurs de sang à partir du 1er août 1985.

Pour rappel l'OMS existe depuis 1948...

Je mettrais bien une pièce sur la principe de précaution. Libre à vous.

J’arrête là censor
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent

le Mer 06 Fév 2019, 00:32
Là tu nous sors du wikipedia...
Encore mieux.

Oui, il vaut mieux que tu arrêtes là, sincèrement.
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent

le Mer 06 Fév 2019, 05:02
Hello,

Tombé sur cette discussion au cours de ma visite hebdomadaire du forum Wink

C'est Domtonio contre le reste du monde !

Au cinéma, ça ferait un joli film et il aurait sans doute raison à la fin. Dans la vraie vie, ça pourrait plutôt suggérer... qu'il a tort confused

Pour ce qui concerne l'autisme (et d'autres troubles cognitifs profonds, les DYS ou le bégaiement, par exemple), les recherches les plus récentes s'intéressent aux connexions entre les zones cérébrales, le câblage. Ces zones seraient fonctionnelles mais les informations ne circuleraient pas correctement entre elles. C'est très intéressant car ça renvoie à des constatations cliniques et à des traits que l'on retrouve dans différentes pathologies structurelles, sur le plan visuel notamment.

Je le sais parce que c'est mon job (professionnel de santé, non prescripteur).

Et parce que j'ai récemment assisté à une formation reprenant ces éléments. Animée notamment par un confrère très impressionnant (praticien, prof et directeur de recherche), capable de citer les différentes études à l'appui ou en défaveur d'une question ou d'une hypothèse.

À aucun moment il n'a été question d'aluminium (sinon quand j'ai cassé la pellicule de la tablette pour prendre un cachet de paracétamol, mon pauvre cerveau ayant du mal à suivre ces débats de haut vol. Dans ce cas, le bénéfice était supérieur au risque).

Pour finir, un peu de complotisme... à l'envers : il faut savoir que le traitement d'une méningite rapporte beaucoup plus aux laboratoires qu'un bête vaccin (hospitalisation, antibiotiques, etc). Donc...

Bonne journée,

Nicolas

Je rappelle que depuis quelques années, les conférenciers sont légalement tenus de déclarer les conflits d'intérêt en début de présentation.

Vaccin et science - Page 7 Rois_Motti_605

Dernière édition par Nicoel le Mer 06 Fév 2019, 06:49, édité 3 fois
Mach1
Mach1
Admin
Admin

le Mer 06 Fév 2019, 06:33
domtonio a écrit:
Mach1 a écrit:

à 17'40

Shocked il est question d'un Ph supérieur à 12 Shocked Le Ph du sang est neutre, de l'ordre de 7, là il est question de 12 le Ph de la chaux ! Si ton sang a ce Ph là, je te rassure, ce n'est pas l'alu qui va te tuer !

54gasp
Pilier
Pilier

le Mer 06 Fév 2019, 07:05
Le rasoir d'occam, l'art du doute... Domtonio serait il zeteticien? Je fais encore des correlations là? 
Niveau internet, la zetetique y a des trucs que j'aime bien. Je ne suis pas objectif... je ne supporte pas les videos de gourous sur youtube savamment ou pas filmées ... et je n'ai pas decouvert par hasard ce que je vais lancer.
J'ai eu une formation sur les fake news il y a 2 ou 3 mois. En effet, les eleves sont particulierement sensibles aux derives d'internet et leurs sources d'info sont uniquement celles du web. Le type qui nous a fait la formation est un zeteticien, comme Domtonio. Formation réalisée par l'ASTEC, https://www.esprit-critique.org
J'avoue en avoir pris plein les yeux,  plein la gueule,  ses demonstrations etaient claires, parfois derangeantes. On a tous nos croyances.

Le type use egalement de youtube. "LA  Tronche en biais" et "menace theoriste" sont  ses medias.

Sur la vaccination :
J'ai bien aimé  ceci, qui remonte la source des rumeurs, des erreurs (special dedicace)

Un truc sur une mere anti vaccin, comme celle du point de depart du sujet

C'est un peu long, bien fait...

sur les chaines vous trouverez pleins d'autres trucs... qui parfois mettent un peu, beaucoup, a mal les croyances.
Pour moi il ne faut pas tomber dans la derive scientiste... mais un peu de rationnalite et etre conscient que croire n'est pas savoir ne peut faire de mal.
54gasp
54gasp
Pilier
Pilier

le Mer 06 Fév 2019, 07:28
domtonio a écrit:
54gasp a écrit:Je viens  de relire tout le sujet, vite fait hein,  tu consommes de l alcool (j ai vu le dry february)  tu fumes... et tu  Vaccin et science - Page 7 816096984 pour quelques nano,milligrammes d aluminium?
Heureusement que tu as prevenu par contre... tu n es pas integriste hein

Non, je vapais  et  consommais un peu de vin bio. Ce qui fait de moi un individu tout à fait modéré Vaccin et science - Page 7 677956
Me voilà rassuré nicotine et alcool n'ont aucun effet sur la sante. Vaccin et science - Page 7 2896935916  Vaccin et science - Page 7 2896935916
le vin bio, est ce vraiment considéré comme un alcool?
Le ecigarettes ne contiennent rien du tout de dangereux.... Wink Vaccin et science - Page 7 2896935916 Vaccin et science - Page 7 2896935916 Vaccin et science - Page 7 2896935916
OCTANT
OCTANT
Modo
Modo

le Mer 06 Fév 2019, 07:35
J'ai trouvé ces jeunes patientes devant chez moi ! 

Elles ont hâte d'avoir leur petite piqûre sur leurs petites fesses... 

Seulement ceux qui sont pour le vaccin pourront venir m'aider ! 

Vaccin et science - Page 7 Fb_img53

Vaccin et science - Page 7 Giphy
Greg
Greg
Team
Team

le Mer 06 Fév 2019, 07:46
OCTANT a écrit:J'ai trouvé ces jeunes patientes devant chez moi ! 

Je suis en route !!!!! pig
Aston
Aston
Référent
Référent
http://astoncigare.canalblog.com/

le Mer 06 Fév 2019, 08:02
Greg a écrit:

Et j’apporte la « seringue » !!! Vaccin et science - Page 7 2896935916
jde42
jde42
Admin
Admin

le Mer 06 Fév 2019, 08:43
Nicoel a écrit:Hello,

Oui et c'est bien le problème. Domtonio en prenant une position extrême (on nous ment et je vais le prouver quoi qu'il en soit) discrédite tout scepticisme raisonné. En face de lui tout le monde n'exprime qu'une foi sans limite dans la science, la pensant à l'abri de tous les vices de ce monde. C'est du moins la position que ses contradicteurs se sentent obligés de tenir.

Personne ou presque pour exprimer l'idée que la vérité (comme bien souvent) se trouve quelque part entre ces deux extrêmes. La chaîne de la santé est composée d'être humains, faillibles par nature. Je pense que l'immense majorité fait son travail honnêtement mais qu'il peut facilement y avoir des dérives à tous les niveaux. Un(e) infirmier(e) peut négliger des malades pour plein de raisons, personne ne peut le nier. Pour autant ça ne veut pas dire que la majorité des soignants se comporte comme des gougnafiers.
A l'autre bout de la chaîne, est-il inenvisageable que des chercheurs avides de reconnaissance, d'argent ou que sais-je encore soient tentés de mener des études orientées vers le but que l'on veut atteindre et que par le biais du copinage, de l'influence, de l'intérêt, etc... certaines de ces études parviennent à être validées ? Surtout si leurs conclusions sont rentables pour l'industrie pharmaceutique ?

Ce milieu ne serait-il composé que d'êtres parfaits, totalement à l'abri des perversions et uniquement préoccupés par le bien-être de leurs concitoyens ?

Je sais que personne n'a écrit ça ici mais, malheureusement c'est, à mes yeux, ce qui ressort de ce fil. Tous pourris/tous parfaits. Pas de place pour la mesure dans une telle "discussion". Le comportement de Domtonio est tellement outrancier (ici et sur d'autres sujets) qu'il n'appelle que des contradictions aussi virulentes que ses affirmations. Personne n'ose se placer un tant soi peu dans son camp car si ses motivations sont légitimes (à mes yeux) son jusqu'au boutisme et sa mauvaise foi font fuir les candidats. Pendant ce temps les vrais escrocs se frottent les mains, protégés par ceux qui croient les déstabiliser en voyant du mensonge et de la manipulation partout.

OCTANT
OCTANT
Modo
Modo

le Mer 06 Fév 2019, 08:55
jde42 a écrit:

Oui et c'est bien le problème. Domtonio en prenant une position extrême (on nous ment et je vais le prouver quoi qu'il en soit) discrédite tout scepticisme raisonné. En face de lui tout le monde n'exprime qu'une foi sans limite dans la science, la pensant à l'abri de tous les vices de ce monde. C'est du moins la position que ses contradicteurs se sentent obligés de tenir.

Personne ou presque pour exprimer l'idée que la vérité (comme bien souvent) se trouve quelque part entre ces deux extrêmes. La chaîne de la santé est composée d'être humains, faillibles par nature. Je pense que l'immense majorité fait son travail honnêtement mais qu'il peut facilement y avoir des dérives à tous les niveaux. Un(e) infirmier(e) peut négliger des malades pour plein de raisons, personne ne peut le nier. Pour autant ça ne veut pas dire que la majorité des soignants se comporte comme des gougnafiers.
A l'autre bout de la chaîne, est-il inenvisageable que des chercheurs avides de reconnaissance, d'argent ou que sais-je encore soient tentés de mener des études orientées vers le but que l'on veut atteindre et que par le biais du copinage, de l'influence, de l'intérêt, etc... certaines de ces études parviennent à être validées ? Surtout si leurs conclusions sont rentables pour l'industrie pharmaceutique ?

Ce milieu ne serait-il composé que d'êtres parfaits, totalement à l'abri des perversions et uniquement préoccupés par le bien-être de leurs concitoyens ?

Je sais que personne n'a écrit ça ici mais, malheureusement c'est, à mes yeux, ce qui ressort de ce fil. Tous pourris/tous parfaits. Pas de place pour la mesure dans une telle "discussion". Le comportement de Domtonio est tellement outrancier (ici et sur d'autres sujets) qu'il n'appelle que des contradictions aussi virulentes que ses affirmations. Personne n'ose se placer un tant soi peu dans son camp car si ses motivations sont légitimes (à mes yeux) son jusqu'au boutisme et sa mauvaise foi font fuir les candidats. Pendant ce temps les vrais escrocs se frottent les mains, protégés par ceux qui croient les déstabiliser en voyant du mensonge et de la manipulation partout.

Je te rejoins sur le raisonnement mais pas sur le constat final que tu fais sur ceux qui se placent contre les propos de Domtonio. J'ai plus l'impression que la pensée majoritaire va vers le fait que malheureusement nous n'avons pas les cartes en main pour se faire une opinion claire et précise. Je n'ai pas spécialement confiance aux laboratoires et à nos instances gouvernementales mais sincèrement, se forger une opinion avec des recherches sur YouTube  Rolling Eyes...
Depuis 15 ans ttes les théories du complot quelque soit le sujet, naissent du net ! C'est juste pénible.

Vaccin et science - Page 7 Giphy
Verdon
Verdon
Boss
Boss

le Mer 06 Fév 2019, 09:01

Au cinéma, ça ferait un joli film et il aurait sans doute raison à la fin. Dans la vraie vie, ça pourrait plutôt suggérer... qu'il a tort confused

Pour ce qui concerne l'autisme (et d'autres troubles cognitifs profonds, les DYS ou le bégaiement, par exemple), les recherches les plus récentes s'intéressent aux connexions entre les zones cérébrales, le câblage. Ces zones seraient fonctionnelles mais les informations ne circuleraient pas correctement entre elles. C'est très intéressant car ça renvoie à des constatations cliniques et à des traits que l'on retrouve dans différentes pathologies structurelles, sur le plan visuel notamment.

Je le sais parce que c'est mon job (professionnel de santé, non prescripteur).

Et parce que j'ai récemment assisté à une formation reprenant ces éléments. Animée notamment par un confrère très impressionnant (praticien, prof et directeur de recherche), capable de citer les différentes études à l'appui ou en défaveur d'une question ou d'une hypothèse.

À aucun moment il n'a été question d'aluminium (sinon quand j'ai cassé la pellicule de la tablette pour prendre un cachet de paracétamol, mon pauvre cerveau ayant du mal à suivre ces débats de haut vol. Dans ce cas, le bénéfice était supérieur au risque).

Pour finir, un peu de complotisme... à l'envers : il faut savoir que le traitement d'une méningite rapporte beaucoup plus aux laboratoires qu'un bête vaccin (hospitalisation, antibiotiques, etc). Donc...

Bonne journée,

Nicolas

Je rappelle que depuis quelques années, les conférenciers sont légalement tenus de déclarer les conflits d'intérêt en début de présentation.

Vaccin et science - Page 7 Rois_Motti_605

Salut.

Tu es infirmier, je suppose ?

En même temps, les différentes théories avancées pour tenter d'expliquer l'autisme, ne sont que des suppositions.
Sinon l'autisme serait expliqué de A a Z depuis. Pas éradiqué, car ce n'est pas une maladie. Mais un handicap. Certes.

Et puis, pour l'aluminium. De plus en plus de personnes cherchent aussi des déo sans alu... Car celui-ci est suspecté dans diverses maladies. Ou en tout cas, pourrait être un des facteurs expliquant certaines maladies.

Je n'ai pas lu toutes les interventions de notre ami Domtonio.

J'ouvre un sujet sur les poêles en inox, qui seraient moins nocives que les Tefal avec leurs anti adhésifs qui migreraient dans la bouffe, sans parler les phénomènes nocifs représentés par les cuissons à haute température, et pas mal de gens ici semblent intéressés... Mais d'un autre côté seraient prêts à se faire vacciner, sans savoir exactement que que contient tel ou tel vaccin, les adjuvants utilisés... les effets de ceux-ci à long terme sur la santé...
Il n'y a pas comme une incohérence quelque part ??????

Je rappellerais deux choses : les vaccins du H1N1. On a vu le résultat. Quelqu'un veut que je réexplique l'histoire ?
https://www.francetvinfo.fr/sante/vaccin-h1n1-les-victimes-devenues-narcoleptiques-indemnisees_916523.html
Mais nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn les vaccins sont inoffensifs !!!!

http://www.slate.fr/story/25879/grippe-H1N1-france-piegee-labo-pharmaceutiques

Pour rappel, les génériques ne sont pas produits en France. Et on ne sait donc pas ce que l'on bouffe, ou ce qu'on nous injecte, parfois. Deux liens :
http://www.leparisien.fr/societe/trop-d-opacite-nuit-aux-medicaments-generiques-10-12-2012-2395483.php
https://www.20minutes.fr/sante/2316939-20180803-impuretes-retrouvees-medicament-produit-chine-pourraient-provoquer-cancers-europe

Et pour l'histoire de la théorie du complot, et des pseudos complotistes, allez le dire à http://video.lefigaro.fr/figaro/video/michele-rivasi-le-systeme-de-sante-est-completement-pourri/3971592037001/

Dernière édition par Verdon le Mer 06 Fév 2019, 09:08, édité 1 fois
Greg
Greg
Team
Team

le Mer 06 Fév 2019, 09:02
Aston a écrit:
Greg a écrit:

Et j’apporte la « seringue » !!! Vaccin et science - Page 7 2896935916
jde42
jde42
Admin
Admin

le Mer 06 Fév 2019, 09:11
Ce que je vois, moi, c'est que la majorité s'escrime à démontrer à domtonio qu'il a tort plutôt que de s'interroger sainement sur le vrai sujet.
Mais ma lecture est peut-être orientée aussi, c'est possible. Je ne sais pas scientifique Very Happy
Pascal
Pascal
Membre actif
Membre actif

le Mer 06 Fév 2019, 09:36
Nope. Il y a un débat. Nous produisons des éléments. Pour ma part j'ai produit 2 rapports. Un de l'académie de médecine et un du HCSP (https://www.hcsp.fr/Explore.cgi/Hcsp) . Ils ne disent pas que l'aluminum est inoffensif. Ils disent que rien ne prouve qu'il soit à l'origine des maux qu'on lui reproche. C'est scientifiquement argumenté et l'expérience (l'unique) qui prouverait que l'aluminium dans les vaccins a des effets néfastes est gentiment démontée car pas assez bien menée (les doses dans les souris sont 10x supérieures à celles administrées aux humains, donc bon...). Et la conclusion est: il faut continuer à se vacciner, ça fait 90 ans qu'il y a de l'aluminium dans les vaccins, dans le monde, et si un effet massif néfaste existait on serait au courant.
Rien à voir avec l'argent des Labos.
Ce à quoi Domtonio réfute l'intégralité des rapports pour une histoire d'erreur de pH que tout étudiant de 1ère année de PC aurait trouvé tellement l'erreur est grossière et donc tous ces académiciens ont tort.
Là le débat est parti en sucette, car sincèrement il n'est pas possible de laisser dire de telles inepties. Surtout en prenant comme référence... un cours de 1ère année de PC! pour démonter des arguments et affirmation d'académiciens.
Après, je ne crois pas que quiconque ait dit qu'on croyait aveuglément dans les Labos et autres politiques. Et oui, des médicaments et autres vaccins "sortis d'usine" peuvent avoir des effets secondaires qui n'ont pas été vu lors des tests malgré tous les efforts. Mais le débat initial ne portait pas sur les nouveaux vaccins ou médicaments dont personne n'a encore le recul suffisant pour juger du ratio bénéfice/risque, mais bien de vaccins qui ont grosso modo 100 ans...

Bon, allez, le mot de la fin pour les complotistes qui disent que le Pr Gherardi a raison et que les Labos s'en mettent plein les fouilles:
https://www.ansm.sante.fr/S-informer/Communiques-Communiques-Points-presse/Les-vaccins-contenant-de-l-aluminium-sont-surs-Communique
Marrant, le mec a déposé un brevet... Domtonio, tu vas enrichir un Professeur cheers
Verdon
Verdon
Boss
Boss

le Mer 06 Fév 2019, 09:40
jde42 a écrit:Ce que je vois, moi, c'est que la majorité s'escrime à démontrer à domtonio qu'il a tort plutôt que de s'interroger sainement sur le vrai sujet.
Mais ma lecture est peut-être orientée aussi, c'est possible. Je ne sais pas scientifique Very Happy

Je pense surtout que ce débat est trop spécifique, et devrait être vu de manière plus globale.

Quel est l'intérêt de s'intéresser aux vaccins, et pas de manière plus générale aux médicaments tout court.

Les vaccins, ce n'est qu'une infime partie du sujet.

Et puis parler aussi du système de santé, de l'indépendance de l'Etat vis à vis des labos pharmaceutiques, qui ont a mon avis, autant de pouvoir sur les Etats que les Monsanto...

Dans quelques années, on parlera de scandale sanitaire vis à vis de certains cahetons, alors qu'aujourd'hui, on parle de théorie du complot lol!

On parlait du dioxyde de titane, pour je ne sais plus quel savon. https://www.santemagazine.fr/actualites/dioxyde-de-titane-le-colorant-e171-est-aussi-present-dans-un-grand-nombre-de-medicaments-186329

L"homme joue les apprentis sorciers, à mettre les trucs les plus nocifs dans la bouffe, dans les cosmétiques..., puis après, les industriels arrivent à bourrer le crâne de pas mal de personnes en faisant dire qu'il n'y a pas de preuve scientifique que telle molécule, ou telle molécule, n'est pas néfaste pour la santé.
Si l'on ne marchait pas sur la tête, on devrait vivre ainsi : les industriels devraient prouver à la population scientifiquement, que telle molécule, ou telle molécule n'est pas nocive pour la santé des consommateurs.
Sauf que notre société de manière globale, marche sur la tête, et laisse les industriels éclaboussés dans divers scandales continuer à nous bourrer le mou.

Ils ont tellement de fric, et de pouvoir, que lorsque quelqu'un ose dénoncer telle ou telle pratique, ils le discréditent par des pseudos scientifiques payés...

Question, à ceux qui ne voient que par la science : comment expliquer l'explosion de certaines maladies... La science peut elle expliquer que l'homme est un porc, qui a créé plusieurs continents de plastique dans l'océan, et que les gentils poissons bouffent gentiment tout ce plastique. Puis que les gentils humains mangent à leur tour le poisson, rempli de plastique.
Mais nos gentils industriels vont expliquer à la merveilleuse population bien crédule, qu'ingérer du plastique n'a pas d'incidence sur notre corps, et que la science n'a établi aucun rapport entre telle maladie, et l'ingestion de plastique...

A ce moment là, scientifique ne rime plus avec intelligence et logique. Car la logique simple, voudrait que sans de multiples explications ou expérience, que si l'on donne à bouffer de la merde en barre à notre organisme à longueur de journée, que ce soit par ingestion, ou en se tartinant tel produit sur la tronche à longueur de temps, forcément à un moment ou à un autre, on en paie le prix, soit par une maladie, soit par la mort directement.

Ca m'a toujours laissé perplexe de voir qu'il faut faire des documentaires à la Super Size Me, pour démontrer qu'en bouffant que des mauvaises graisses, et du sucre à gogo, bref de la merde pour parler franchement, cela rendait malade très rapidement.

Dernière édition par Verdon le Mer 06 Fév 2019, 10:18, édité 1 fois
Pascal
Pascal
Membre actif
Membre actif

le Mer 06 Fév 2019, 10:03
Ah mais sur les magouilles des Labos, ça il n'y a pas de doute, ça existe. Ce n'est pas propre à l'industrie pharmaceutique ou agroalimentaire. C'est pour toutes les industries. Le principe de base c'est que l'Etat impose des normes ou donne des autorisations de commercialisation dans le but de protéger la population. L'industrie souhaite vendre et défend son point de vue, car il y a toujours une frontière et mettre la barre plus d'un côté que de l'autre n'est jamais évident, tout étant une question de point de vue, d'argent et de faisabilité.
Malheureusement les lobbys sont apparus et gangrènent la politique, ce qui induit une perte de confiance de la population dans les politiques et leurs décisions, à juste titre je pense.
Une bonne décision serait d'interdire tout lobbying à Bruxelles et envers les politiciens et que les agences étatiques indépendantes (et sans rapport avec des lobbys) puissent étudier les sujets et conseiller les politiques en toute indépendance. Ca me semble pas simple. Les lobbyistes sortent par la porte et rentrent par la fenêtre.
Enfin les recherches peuvent être financées par des industriels. Je ne vois pas forcément de problème. Le chercheur à la base cherche, publie, démontre et fait progresser la science. Et à la base c'est un scientifique, qui a une démarche scientifique fait de preuve et de vérité. Il faut par contre éviter que tous les chercheurs soient financés par les industriels et surtout que les recherches financées ne puissent pas être manipulées, au sens où les publications des travaux des chercheurs doivent rester à la main des chercheurs (indépendantes). C'est donc du mécénat.
La recherche uniquement financée par l'état n'aura pas assez de ressources. Un chercheur à la base a besoin de mécène car il ne produit rien et donc ne rapporte rien, tout du moins rien tant que ses recherches n'ont pas abouti.
Enfin on ne peut pas blâmer l'industrie pharmaceutique. Ils font quand même plus de bien que de mal. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas améliorer les choses. Mais avant on avait le Sida et le Cancer et autres maladies incurables et aujourd'hui la science a fait de grandes avancées dans ce domaine. Alors certes derrière les entreprises pharmaceutiques vendent cher leurs médocs... mais les médocs existent.
Verdon
Verdon
Boss
Boss

le Mer 06 Fév 2019, 10:17
Pascal a écrit:Ah mais sur les magouilles des Labos, ça il n'y a pas de doute, ça existe. Ce n'est pas propre à l'industrie pharmaceutique ou agroalimentaire. C'est pour toutes les industries. Le principe de base c'est que l'Etat impose des normes ou donne des autorisations de commercialisation dans le but de protéger la population. L'industrie souhaite vendre et défend son point de vue, car il y a toujours une frontière et mettre la barre plus d'un côté que de l'autre n'est jamais évident, tout étant une question de point de vue, d'argent et de faisabilité.
Malheureusement les lobbys sont apparus et gangrènent la politique, ce qui induit une perte de confiance de la population dans les politiques et leurs décisions, à juste titre je pense.
Une bonne décision serait d'interdire tout lobbying à Bruxelles et envers les politiciens et que les agences étatiques indépendantes (et sans rapport avec des lobbys) puissent étudier les sujets et conseiller les politiques en toute indépendance. Ca me semble pas simple. Les lobbyistes sortent par la porte et rentrent par la fenêtre.
Enfin les recherches peuvent être financées par des industriels. Je ne vois pas forcément de problème. Le chercheur à la base cherche, publie, démontre et fait progresser la science. Et à la base c'est un scientifique, qui a une démarche scientifique fait de preuve et de vérité. Il faut par contre éviter que tous les chercheurs soient financés par les industriels et surtout que les recherches financées ne puissent pas être manipulées, au sens où les publications des travaux des chercheurs doivent rester à la main des chercheurs (indépendantes). C'est donc du mécénat.
La recherche uniquement financée par l'état n'aura pas assez de ressources. Un chercheur à la base a besoin de mécène car il ne produit rien et donc ne rapporte rien, tout du moins rien tant que ses recherches n'ont pas abouti.
Enfin on ne peut pas blâmer l'industrie pharmaceutique. Ils font quand même plus de bien que de mal. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas améliorer les choses. Mais avant on avait le Sida et le Cancer et autres maladies incurables et aujourd'hui la science a fait de grandes avancées dans ce domaine. Alors certes derrière les entreprises pharmaceutiques vendent cher leurs médocs... mais les médocs existent.

D'accord avec toi dans le fond.

Mais il faut aussi voir si pour telle ou telle maladie, si des molécules qui valent quedal ne seraient pas aussi efficaces que tel cacheton commercialisé plusieurs centaines d'euros par tel ou tel labo.

Avant de vouloir voir à travers les médocs, essayons de nous concentrer sur la prévention primaire, et secondaire. Et ça, malheureusement, ce ne sont pas les labos qui financeront, car sinon ça les obligeraient limite à mettre la clé sous la porte.
54gasp
54gasp
Pilier
Pilier

le Mer 06 Fév 2019, 10:26
jde42 a écrit:

Non.
J ai utilise des liens divers, dz gens d opinions diverses. Le science et avenir est tres nuancé

J ai encouragé à a farfouiller sur google scholar.
Independant.
54gasp a écrit:Pour se faire une idée personnelle, c'est bien de varier les sources.
grand public :
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/vaccins-et-autisme-l-histoire-d-une-fraude-scientifique_2299629.html
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/vaccins-aluminium-autisme-la-video-eclairante-d-un-medecin-contre-les-rumeurs_1927989.html

public plus restreint
http://initiativecitoyenne.be/2019/01/un-vaccin-contre-la-fievre-jaune-tue-un-celebre-cancerologue-en-quelques-minutes.html

pas partisan, ouvert…. scientifique quoi Wink
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/aluminium-dans-les-vaccins-le-retour-d-une-question-polemique_116661

mon chouchou, pas que moi j'en suis sur  Wink un concentré d'humanisme, de tolérance et d'ouverture d'esprit. Rien de complotisme, juste une dose de scepticisme car Alain Soral est un homme averti
https://www.egaliteetreconciliation.fr/Vaccins-crime-contre-l-immunite-48398.html

Pour farfouiller par soi même dans les publications scientifiques
https://scholar.google.fr/
domtonio
domtonio
Boss
Boss

le Mer 06 Fév 2019, 12:34
jde42 a écrit:Ce que je vois, moi, c'est que la majorité s'escrime à démontrer à domtonio qu'il a tort plutôt que de s'interroger sainement sur le vrai sujet.

majesty

En effet, on a vu jusqu'ici le travail bafoué du pseudo spécialiste de l'alu. Regardons comment sont faites les études sérieuses.

Texte officiel :
« Aux Etats-Unis, afin d’étudier l’éventuelle toxicité des faibles doses de mercure apportées par le thiomersal contenu dans certains vaccins, les Centers for Disease Control and Prévention ont coordonné la réalisation de deux études épidémiologiques visant à rechercher l’existence d’une association entre la dose cumulée de mercure apportée par les vaccins aux nourrissons dans les six premiers mois de vie et la survenue d’atteintes neurologiques et rénale, précise-t-on auprès de l’Afssaps. Les observations rapportées dans ces études n’ont pas permis de conclure à l’existence d’_un risque associé au thimersal, et de nouvelles études sont nécessaires. »

Travail scientifique :

à 10'40 et 40'40

Petit rappel en ce qui concerne l'alu sur le texte  officiel :

domtonio a écrit:
54gasp a écrit:Pour se faire une idée personnelle,
pas partisan, ouvert…. scientifique quoi Wink
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/aluminium-dans-les-vaccins-le-retour-d-une-question-polemique_116661

Merci on est bien avancé cheers

l'ANSM juge que ces recherches nécessitent "des approfondissements".
Pour poursuivre ses recherches, le Pr Gherardi dit avoir besoin de 670.000 euros, après avoir reçu 150.000 euros de l'ANSM pour les travaux initiaux.
Selon lui, une demande portant sur 550.000 euros a été déposée à l'ANR (Agence nationale de la recherche) et "a été mise sur liste d'attente". "C'est une décision non motivée", a-t-il déploré.

Pascal a écrit:
Ainsi, le Haut Conseil de la santé publique
• Estime que les données scientifiques disponibles à ce jour ne permettent pas
de remettre en cause la sécurité des vaccins contenant de l’aluminium, au
regard de leur balance bénéfices/risques.
• Recommande la poursuite des vaccinations conformément au calendrier
vaccinal en vigueur.
• Encourage la poursuite des recherches visant à évaluer la sécurité des
adjuvants disponibles et en développement.

Et le travail scientifique sur lequel il repose :

de 31'45 jusqu'à 34'46
domtonio
domtonio
Boss
Boss

le Mer 06 Fév 2019, 12:40
Mach1 a écrit:
Shocked   il est question d'un Ph supérieur à 12 Shocked  Le Ph du sang est neutre, de l'ordre de 7, là il est question de 12 le Ph de la chaux ! Si ton sang a ce Ph là, je te rassure, ce n'est pas l'alu qui va te tuer !

Exacte, pH 12 pour une réaction totale et immédiate. Encore une fois, comme pour le fer qui rouille quelque soit le pH, la réaction ne sera pas immédiate pour des pH inférieurs mais juste plus longue.
Pascal
Pascal
Membre actif
Membre actif

le Mer 06 Fév 2019, 14:37
Ben le mec ment. La décision de l'ansm est motivée. Je t'ai mis le lien précédemment. De plus il a déposé un brevet. Donc il veut juste se faire du pognon.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Pascal
Pascal
Membre actif
Membre actif

le Mer 06 Fév 2019, 14:39
Il y a les mêmes vidéos qui expliquent que l'homme n'a jamais marché sur la lune.

Pascal
Pascal
Membre actif
Membre actif

le Mer 06 Fév 2019, 14:45
Mdr les 2 lapins. Venant des 10 souris...
On ne parle pas de 2 lapins mais de milliards d'humains sur une période de 90 ans. C'est ce que dit entre autre le rapport que tu n'as pas lu et que tu cherches à discréditer par une vidéo de propagande.

domtonio
domtonio
Boss
Boss

le Mer 06 Fév 2019, 14:46
Pascal a écrit:Il y a les mêmes vidéos qui expliquent que l'homme n'a jamais marché sur la lune.

Donc toutes les vidéos sont des mensonges scratch
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent

le Mer 06 Fév 2019, 14:54
domtonio a écrit:
Pascal a écrit:Il y a les mêmes vidéos qui expliquent que l'homme n'a jamais marché sur la lune.

Donc toutes les vidéos sont des mensonges  scratch

Non pas forcément.
Mais comme je te l'ai déjà dit, il faut se méfier de ce que tu lis ou vois sur internet. Tu nous sors des liens Wikipedia alors que sur Wikipedia, n'importe qui peut modifier les articles sans problèmes et raconter de la merde.
Et comme je t'ai dit, je peux très bien monter un site internet d'un laboratoire de recherche indépendant factice et lui faire dire ce que je veux.
D'autant plus que les vidéos que tu nous montre ne sont pas si indépendantes que ça vu qu'elles sont soutenues par les lobbys anti aluminium.
Contenu sponsorisé