ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent

Vaccin et science - Page 4 Empty Re: Vaccin et science

le Dim 03 Fév 2019, 23:17
Excuse moi d'avoir autre chose à faire que de farfouiller.
Je me réfère à un organisme canadien qui lutte contre Alzheimer. Je pense qu'il n'ont aucun intérêt à cacher quoi que ce soit. Leur résumé me suffit.

De toutes façons, je vois que toi aussi tu campes sur tes positions, et que tu fais aussi l'autruche.
Je vais m'arrêter là.
domtonio
domtonio
Boss
Boss

le Dim 03 Fév 2019, 23:34
ThyLLiS a écrit:Excuse moi d'avoir autre chose à faire que de farfouiller.
Je me réfère à un organisme canadien qui lutte contre Alzheimer. Je pense qu'il n'ont aucun intérêt à cacher quoi que ce soit. Leur résumé me suffit.

De toutes façons, je vois que toi aussi tu campes sur tes positions, et que tu fais aussi l'autruche.
Je vais m'arrêter là.

Yes, en me basant uniquement sur des résultats indépendants Wink

C'est qu'on a vite fait de se faire avoir, voici la liste des partenaires de la recherche canadienne :

Vaccin et science - Page 4 Canda10
Guigs
Guigs
Membre très actif
Membre très actif

le Lun 04 Fév 2019, 01:26
Je n'avais pas vu ce sujet au combien important car les théories antivax sont quand même très souvent liées plus à des corrélations qu'à des vrais faits scientifiques, provoquant une baisse du nombre de personnes vaccinés et une recrudescence de maladie ces dernières années.

Pour le ROR et l'autisme, c'est un vieux débat avec une publication à l'origine très surprenante et qui a été démenti depuis un bon moment déjà. Faites un tour sur pubmed, vous verrez qu'il y a un nombre impressionnant d'études qui montre qu'il n'y a pas de corrélation entre le vaccin et la pathologie.
C'est un peu comme ceux qui disent que le vaccin pour la grippe donne la maladie alors que celui-ci n'est composé que de morceaux antigénique du virus, et donc aucun risque de tomber malade avec ce vaccin.

J'appuierais également ce qui a déjà été dit, se vacciner n'est pas qu'un geste personnel, c'est aussi un geste citoyen qui permet de protéger ceux qui ne peuvent être vacciner et qui sont extrêmement sensible. Si le "mal" ne s'en fait pas ressentir, c'est qu'heureusement,

Pour ce qui est de la maladie d'Alzheimer, une partie des réponses a déjà été donné:
- Espérance de vie qui à largement augmenté ces dernières années avec en parallèle, une diminution du nombre de maladies infectieuses mortelles. Pour faire simple, quand le mec mourrait à 40 ans d'une maladie, il n'avait pas le temps de développer un cancer ou une maladie neurodégénérative...
- Les moyens de détections ont aussi beaucoup évolués, on est beaucoup plus sensible qu'avant, les diagnostics sont donc plus précoce et en plus grand nombre.

De récentes études ont pointés du doigt le microbiote ou encore le virus de l'herpes, cause ou conséquence ? Va falloir creuser encore un peu  Smile

Domtonio, je veux bien croire que la science évolue et que certains choses qui étaient vrai il y a 20 ans ne le sont plus forcément aujourd'hui. Mais si il y avait vraiment des faits démontrés, je pense qu'il y aurait des publications scientifiques. Cela serait top que tu puisses nous en citer d'ailleurs. Cela serrait plus puissant qu'une vidéo youtube par exemple.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

le Lun 04 Fév 2019, 01:48
domtonio a écrit:
Mach1 a écrit:

Alors passons sur le fait que son étude a été basée sur 5 cas,

Vaccin et science - Page 4 Chris10

2.1. Measurement of aluminium in brain tissues

Ethical approval was obtained along with tissues from the Oxford Brain Bank (15/SC/0639). Samples of cortex of approximately 1 g frozen weight from temporal, frontal, parietal and occipital lobes and hippocampus (0.3 g only) were obtained from 5 individuals with ADI-R-confirmed (Autism Diagnostic Interview-Revised) ASD, 4 males and 1 female, aged 15–50 years old (Table 1).

https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0946672X17308763

En fait, il est pas plus indépendant que ceux qui publient des études financées par les labos, vu que son/ses études sont financées par des fondations elles-mêmes financées par des anti-vaccins.

Difficile de savoir qui est objectif, quand on a clairement 2 camps/thèses opposées, pas indépendants et/ou cherchant à se faire connaître.

Ce gars-là critique précisément Exley et met en lien les études qui posent problème  (genre Exley dit qu'il a disséqué une soixantaine de cerveaux dans l'article, alors que dans l'étude, y avait qu'un donneur ...)
https://respectfulinsolence.com/2017/11/29/christopher-exley-using-bad-science-to-demonize-aluminum-adjuvants-in-vaccines/

Je précise que je suis tombé dessus complètement par hasard en tapant "aluminium brain nhs" dans gogol, le NHS, c'est l'équivalent du ministère de la santé/sec soc au R-U.

Apparement, les tabloids parlent de lui, donc il n'est pas complètement ignoré par les médias.
https://www.dailymail.co.uk/health/article-2792370/aluminium-poisoning-brains-causing-alzheimer-s-professor-claims.html
Bon, en même temps les tabloids ...
Mach1
Mach1
Admin
Admin

le Lun 04 Fév 2019, 06:37
domtonio a écrit:
Mach1 a écrit:

Alors passons sur le fait que son étude a été basée sur 5 cas,

Vaccin et science - Page 4 Chris10

Je répète : 5 cas. J'ai mis le lien vers l'étude, j'ai lu l'étude, 5 personnes ont été analysées. 5. Et sur 5, 3 ont, selon lui, des résultats vraiment trop haut, 1 légèrement trop haut, 1 normal. Et ses mesures, qui sont dans l'étude, sont douteuses parce qu'il conserve des mesures anormalement hautes au milieu de mesures anodines, ne pratiquant donc pas la précaution scientifique élémentaire que quand on mesure quelque chose plusieurs fois par précaution, c'est justement pour pouvoir éliminer les mesures anormales.

Je précise donc que chaque échantillon a été analysé trois fois, et que dans plusieurs cas, des mesures présentant des différences énormes par rapport aux autres mesures ont été conservées sans autre forme de procès et ont donc fait exploser la moyenne, ce qui est bien utile quand on veut battre son chien mais ne correspond pas à la règle de précaution qui veut qu'on élimine les résultats extrêmes dans un sens ou dans l'autre.

Voilà, on a donc un type qui nous dit qu'il a détecté des niveaux anormaux d'alu dans des cerveaux sur base d'une étude à la méthode douteuse à plus d'un titre (échantillon minuscule, mesures non fiables) qui montre 3 (60%) de chiffres énormes (mais chiffres douteux, y a qu'à lire), mais toi pas de souci, tu tapes 100% et tu généralises le résultat.

C'est pour ça que je dis que la science est importante, et la science ce n'est pas une étude racontée sur Youtube, ce sont des études publiées dans des revues à comité de lecture, et des études qui répètent les résultats d'autres études.

Il y a pour l’instant des études qui indiquent une relation inconnue possible (pas de lien de cause à effet affirmé montré par les scientifiques) entre Alzheimer et aluminium, avec certains qui recommandent de faire attention à l'alu mais sans personne ayant jamais pu montrer que l'alu soit la cause de quoi que ce soit. Il n'y a pas d'étude concernant l'autisme en dehors de cette étude sur 5 cas qui ne montre pas grand chose. Et autant on pourrait comprendre que l'alu soit un facteur dans le cas de l'Alzheimer, vue la longue exposition, tout ça, autant ce serait étonnant dans le cas de l'autisme, vu le jeune âge auquel cela se manifeste.

jde42
Admin
Admin

le Lun 04 Fév 2019, 08:19
Mach1 a écrit:
Voilà, on a donc un type qui nous dit qu'il a détecté des niveaux anormaux d'alu dans des cerveaux sur base d'une étude à la méthode douteuse à plus d'un titre (échantillon minuscule, mesures non fiables) qui montre 3 (60%) de chiffres énormes (mais chiffres douteux, y a qu'à lire), mais toi pas de souci, tu tapes 100% et tu généralises le résultat.

Tout en qualifiant la concentration d'hallucinante, c'est pratique, ça interpelle le lecteur, ça lui fait peur tout en évitant de s'embarrasser avec les vrais chiffres qui ne vont pas forcément dans le sens de ce que domtonio veut démontrer.
C'est ce genre d'argumentation qui me fait dire que domtonio tient souvent un discours volontairement orienté, manipulant les faits pour étayer quoi qu'il en soit sa théorie. Ça me fait trop penser à un discours religieux pour être crédible à mes yeux.

C'est d'autant plus dommage que ce genre de comportement decrédibilise toute volonté de jeter un regard critique sur la science et surtout les scientifiques qui ne sont que des hommes (et des femmes, au grand dam de certains) et donc faillibles.

Mach1 a écrit:
Et autant on pourrait comprendre que l'alu soit un facteur dans le cas de l'Alzheimer, vue la longue exposition, tout ça, autant ce serait étonnant dans le cas de l'autisme, vu le jeune âge auquel cela se manifeste.

Pas de souci, domtonio va trouver une vidéo du christ cosmique démontrant que la concentration d'aluminium dans le cerveau est transgénérationnelle.
Aston
Aston
Référent
Référent
http://astoncigare.canalblog.com/

le Lun 04 Fév 2019, 08:24
Domtonio si je peux me permettre, au lieu de songer à faire un mois d’abstinence concernant l’alcool (chose ne servant à queue dalle si c’est pour reboire après soit dit en passant ...), abstient toi définitivement d’aller à la pêche sur YouTube, ça te réussit franchement pas à la longue ... Rolling Eyes
Pascal
Pascal
Membre actif
Membre actif

le Lun 04 Fév 2019, 11:10
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/09/16/idee-recue-n-5-l-aluminium-contenu-dans-les-vaccins-peut-etre-dangereux-pour-la-sante_4998645_4355770.html
Donc adjuvants à base d'aluminium depuis 1920. Tous nos parents et grands parents devraient avoir Alzheimer...
Après je ne dis pas que c'est bien d'utiliser de l'alu, mais en tous cas il n'a pas été prouvé que c'était mal.
Ca sort d'où le fait que l'alu n'est pas depuis 90 ans dans les vaccins?

Et le truc a été auditionné par le HCSP dont on peut consulter le rapport ici:
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=12&ved=2ahUKEwjD5-Pk5qHgAhWP4IUKHScDARU4ChAWMAF6BAgIEAI&url=https%3A%2F%2Fwww.hcsp.fr%2FExplore.cgi%2Fhcspr20130711_aluminiumetvaccins.pdf&usg=AOvVaw16cfq41iBk3MAGXjTz1X3t

Il est bien écrit également que les sels d'aluminium ont été utilisé dans les vaccins depuis 1920
Un extrait:
"
L’ensemble des experts reconnait que l’utilisation très large et longue de quatre-vingt ans et
les très nombreuses données concernant les sels d’aluminium montrent l’excellente
tolérance des sels d’aluminium qui les font considérer comme l’adjuvant de choix pour
augmenter l’efficacité des vaccins dirigés contre des pathogènes requérant des taux
importants d’anticorps pour leur prévention [1,3,6-9,18]. Cependant, les adjuvants à base
d’aluminium présentent certaines limitations.
"

Pour le phosphate de calcium, voici les raisons, outre la fusion de Pasteur et Mérieux:
"
Au total, ces données anciennes et contradictoires ne permettent pas de conclure ni sur une
meilleure tolérance ni sur une bonne adjuvanticité des adjuvants à base de phosphate de
calcium. Ceux-ci ont été définitivement abandonnés lors de la fusion de la firme Pasteur-
Production avec l’Institut Mérieux.
"
En bref, c'était pas forcément mieux, donc pourquoi changer?

Mais je vous invite à tout lire ce rapport. Il ne se veut pas du tout "pro alu", mais neutre et ouvert à tout ce qui peut être amélioré.

En voici le résumé et les conclusions:
"
7 - Recommandations
Au total, le Haut Conseil de la santé publique constate que :
• la plupart des vaccins inactivés et sous unitaires utilisés dans le monde
contiennent des adjuvants qui conditionnent leur efficacité ;
• l’aluminium est l’adjuvant majoritairement utilisé ;
• les sels d’aluminium sont ajoutés aux antigènes vaccinaux depuis 1920 sans
qu’aucun pays ou instance officielle n’ait jamais remis en cause le bien-fondé
de cette adjonction ni la sécurité des vaccins contenant cet adjuvant ;
• les publications concernant des séries de cas de myofasciite à macrophages
de l’adulte proviennent d’une seule équipe dans le monde ; le lien entre la
vaccination et la présence dans les muscles de granulomes contenant de
l’aluminium est reconnu mais aucune étude dans la littérature ne permet
d’affirmer le lien de causalité entre les signes cliniques rapportés et la
présence de granulomes contenant de l’aluminium ;
• la symptomatologie décrite par cette seule équipe concerne principalement des
adultes exposés à un nombre élevé de vaccinations contenant de l’aluminium
(5 en moyenne) dans les 10 années antérieures. Cette symptomatologie n’est
pas rapportée chez les nourrissons qui pourtant reçoivent proportionnellement
plus d’aluminium provenant des vaccins en particulier dans les pays (Etats-
Unis par exemple) qui ont, ou ont eu des schémas vaccinaux comportant un
plus grand nombre d’injections ;
• la toxicité cérébrale de l’aluminium à de fortes doses est un fait connu et est
responsable de manifestations cliniques distinctes de celles décrites comme
associées à la myofasciite à macrophages ;
• les récents travaux chez la souris, dans des conditions expérimentales non
transposables à l’homme et à la vaccination, apportent des éléments éclairant
le mode de transport de l’aluminium dans divers organes, dont le cerveau, sans
apporter d’éléments démontrant sa nocivité ni de lien entre une éventuelle
présence cérébrale et les manifestations cliniques de la myofasciite à
macrophages ;
• la démonstration chez l’homme de facteurs génétiques pouvant favoriser le
transport de l’aluminium dans le cerveau n’est pas apportée ;
• d’autres adjuvants que l’aluminium sont ou ont été utilisés par le passé. Rien
ne montre à ce jour que leur efficacité et leur profil de tolérance leur confère
une balance bénéfice/ risque plus favorable que celle de l’aluminium ;
• la mise au point et l’enregistrement de vaccins comportant de nouveaux
adjuvants et qui remplaceraient les vaccins contenant de l’aluminium (y
compris de vaccins anciennement utilisés) nécessiterait plusieurs années.
Ainsi, le Haut Conseil de la santé publique
• Estime que les données scientifiques disponibles à ce jour ne permettent pas
de remettre en cause la sécurité des vaccins contenant de l’aluminium, au
regard de leur balance bénéfices/risques.
• Recommande la poursuite des vaccinations conformément au calendrier
vaccinal en vigueur.
• Met en garde contre les conséquences, en matière de réapparition de maladies
infectieuses, que pourrait avoir une baisse de la couverture vaccinale résultant
d’une remise en cause des vaccins contenant de l’aluminium en l’absence de
justification scientifique.
• Encourage la poursuite des recherches visant à évaluer la sécurité des
adjuvants disponibles et en développement.

"
Xavier45
Xavier45
Membre

le Lun 04 Fév 2019, 11:16
54gasp a écrit:Pour revenir au sujet, une vegan avale-t-elle?
Un beau sujet de philosophie.

ÇA c'est un sujet intéressant ! Une question à laquelle je n'avais même pas songée ! Vaccin et science - Page 4 677956

Sinon, pour en revenir au sujet, dans une maison de retraite près de chez moi, il vient d'y avoir 6 décès dus à la grippe, dont 2 soignants. Je ne sais pas quel était le taux de couverture vaccinale dans l'établissement, mais que des soignants ne soient pas vaccinés me semble incroyable. si l'on découvre que ce sont eux qui ont transmis le virus aux résidents, ça va barder pour l'établissement.

pale

Lien du journal France Soir .

Notez le "vraisemblablement".  Ce qui ne change rien au problème de prévention de maladies infectieuses dans l'établissement.
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent

le Lun 04 Fév 2019, 13:39
Je rajouterai un point qui a déjà été souligné, mais le fait de publier sur YouTube ne fait pas que tu dis la vérité. Il y a 90% de conneries sur YT.
Je peux m'autoproclamer expert en n'importe quoi moi aussi... C'est très simple.
Mach1
Mach1
Admin
Admin

le Lun 04 Fév 2019, 21:06
Pascal a écrit:https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/09/16/idee-recue-n-5-l-aluminium-contenu-dans-les-vaccins-peut-etre-dangereux-pour-la-sante_4998645_4355770.html
Donc adjuvants à base d'aluminium depuis 1920. Tous nos parents et grands parents devraient avoir Alzheimer...
Après je ne dis pas que c'est bien d'utiliser de l'alu, mais en tous cas il n'a pas été prouvé que c'était mal.

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=12&ved=2ahUKEwjD5-Pk5qHgAhWP4IUKHScDARU4ChAWMAF6BAgIEAI&url=https%3A%2F%2Fwww.hcsp.fr%2FExplore.cgi%2Fhcspr20130711_aluminiumetvaccins.pdf&usg=AOvVaw16cfq41iBk3MAGXjTz1X3t

Disons quand même que s'il existe d'autres adjuvants que les sels d'aluminium, ce ne serait peut-être pas une mauvaise idée de les considérer?

Pascal
Membre actif
Membre actif

le Lun 04 Fév 2019, 22:28
C'est ce qu'ils disent aussi. Ils disent en gros : rien ne prouve que l'aluminium est nocif, mais si on peut trouver mieux il ne faut pas s'en priver.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
domtonio
domtonio
Boss
Boss

le Lun 04 Fév 2019, 22:33
J'ai le sentiment que vous me faites un procès d'intention. Je ne suis pas anti aluminium sectaire et intégriste No  

Si le gars truque ses résultats afin d'aller dans le sens de ses donneurs de fonds je serais le 1er à le condamner.

C'est juste qu'en fonction de ce que je lis je me pose des questions. Et si ces questions peuvent éviter un prochain "coupable mais pas responsable" je me dis que ça vaut peut être le coup de se pencher une paire d'heure sur le sujet.

D'autre part je suis étonné que cette question n'ait pas été définitivement tranchée avec un budget de 580 Millions de dollars pour la recherche sur Alzheimer : https://www.maxisciences.com/alzheimer/les-etats-unis-augmentent-le-budget-de-la-recherche-sur-alzheimer_art21500.html

Franchement est ce que oui ou non les malades ont le cerveau rempli d'aluminium ne doit pas être une question compliquée à résoudre. Ceci dit la meilleure façon de ne pas savoir, c'est de ne pas chercher...

Ceci étant dit, je n'ai pas l'impression que la communauté scientifique ait un avis aussi définitif sur la question que ce que vous laissez entendre ...

“Overall, the evidence indicates that Alzheimer’s disease is a human form of chronic aluminum neurotoxicity.” J.R. Walton, Faculty of Medicine, University of New South Wales, St George Hospital, Sydney, Australia[12]

“…studies suggest that aluminum may not be as innocuous as was previously thought and that aluminum may actively promote the onset and progression of Alzheimer’s disease.” Stephen Bondy, Environmental Toxicology Program, Center for Occupational and Environmental Health, Department of Medicine, University of California, Irvine, CA[16]

“The hypothesis that aluminum significantly contributes to Alzheimer’s disease is built upon very solid experimental evidence and should not be dismissed. Immediate steps should be taken to lessen human exposure to aluminum…” Lucija Tomljenovic, PhD., University of British Columbia, Vancouver, BC, Canada[14]

“There is growing evidence for a link between aluminum and Alzheimer’s disease… it is widely accepted that aluminum is a recognized neurotoxin, and that it could cause cognitive deficiency and dementia…” Masahiro Kawahara, Department of Analytical Chemistry, School of Pharmaceutical Sciences, Kyushu University of Health and Welfare, Japan[10]

“As scientific publications continue to support the hypothesis that aluminum toxicity is involved in Alzheimer’s disease, it would be prudent to adopt strategies for preventing excessive aluminum exposures…” Maire Percy, PhD, University of Toronto, Canada.[18]

https://universityhealthnews.com/daily/memory/aluminum-linked-to-alzheimers-disease/
Pascal
Pascal
Membre actif
Membre actif

le Lun 04 Fév 2019, 22:52
Ben ils se sont penchés une paire d'heure sur le sujet, pour les vaccins et l'aluminium, cf le rapport que j'ai posté.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
domtonio
domtonio
Boss
Boss

le Lun 04 Fév 2019, 22:57
SAuf que ceux que je cite juste au dessus trouvent le résultat opposé Vaccin et science - Page 4 2896935916
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Boss
Boss
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

le Lun 04 Fév 2019, 23:04
On parle assez peu ici de cet adjuvant terrible qui se trouve dans tous les vaccins, et qui, inhalé à forte dose, provoque la mort par asphyxie : le monoxyde de dihydrogène.

Et pourtant...

De nombreuses études prouvent sa nocivité.
Mach1
Mach1
Admin
Admin

le Lun 04 Fév 2019, 23:49
Surtout dans sa forme pétillante ! jocolor

domtonio
Boss
Boss

le Mar 05 Fév 2019, 00:04
Mach1 a écrit:

Franchement les vidéos Youtube, bof.

Tu préfères france 2 ?

Ou Arte ?

ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent

le Mar 05 Fév 2019, 00:04
"Il faut mettre du beurre dans le fond du plat pour pas que le gratin colle."
Kadoc - Cour du roi Arthur Pendragon

Moi aussi je peux faire des citations.
domtonio
domtonio
Boss
Boss

le Mar 05 Fév 2019, 02:58
jde42 a écrit:
Pas de souci, domtonio va trouver une vidéo du christ cosmique démontrant que la concentration d'aluminium dans le cerveau est transgénérationnelle.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_complot
la théorie du complot tend à se soustraire à la réfutation. Les explications officielles ou scientifiques établies par les pouvoirs publics et relayées par les grands média d'information seront structurellement discréditées.

Cher Jde, étant donné que les informations relayées par les grands médias que sont France 2 et Arte sont discréditées par tes soins tu fais parti des complotistes  Vaccin et science - Page 4 2896935916

Si ça te rassure tu n'es pas le seul, et je crois même que vous êtes nombreux par ici   Vaccin et science - Page 4 602195054

domtonio
domtonio
Boss
Boss

le Mar 05 Fév 2019, 04:06
Pascal a écrit:https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/09/16/idee-recue-n-5-l-aluminium-contenu-dans-les-vaccins-peut-etre-dangereux-pour-la-sante_4998645_4355770.html

Il est bien écrit également que les sels d'aluminium ont été utilisé dans les vaccins depuis 1920
Un extrait:
"
L’ensemble des experts reconnait que l’utilisation très large et longue de quatre-vingt ans et
les très nombreuses données concernant les sels d’aluminium montrent l’excellente
tolérance des sels d’aluminium qui les font considérer comme l’adjuvant de choix pour
augmenter l’efficacité des vaccins dirigés contre des pathogènes requérant des taux
importants d’anticorps pour leur prévention [1,3,6-9,18]. Cependant, les adjuvants à base
d’aluminium présentent certaines limitations.
"

Pour le phosphate de calcium, voici les raisons, outre la fusion de Pasteur et Mérieux:
"
Au total, ces données anciennes et contradictoires ne permettent pas de conclure ni sur une
meilleure tolérance ni sur une bonne adjuvanticité des adjuvants à base de phosphate de
calcium. Ceux-ci ont été définitivement abandonnés lors de la fusion de la firme Pasteur-
Production avec l’Institut Mérieux.
"
En bref, c'était pas forcément mieux, donc pourquoi changer?

Mais je vous invite à tout lire ce rapport. Il ne se veut pas du tout "pro alu", mais neutre et ouvert à tout ce qui peut être amélioré.

En voici le résumé et les conclusions:
"
7 - Recommandations
Au total, le Haut Conseil de la santé publique constate que :
• la plupart des vaccins inactivés et sous unitaires utilisés dans le monde
contiennent des adjuvants qui conditionnent leur efficacité ;
• l’aluminium est l’adjuvant majoritairement utilisé ;
• les sels d’aluminium sont ajoutés aux antigènes vaccinaux depuis 1920 sans
qu’aucun pays ou instance officielle n’ait jamais remis en cause le bien-fondé
de cette adjonction ni la sécurité des vaccins contenant cet adjuvant ;
• les publications concernant des séries de cas de myofasciite à macrophages
de l’adulte proviennent d’une seule équipe dans le monde ; le lien entre la
vaccination et la présence dans les muscles de granulomes contenant de
l’aluminium est reconnu mais aucune étude dans la littérature ne permet
d’affirmer le lien de causalité entre les signes cliniques rapportés et la
présence de granulomes contenant de l’aluminium ;
• la symptomatologie décrite par cette seule équipe concerne principalement des
adultes exposés à un nombre élevé de vaccinations contenant de l’aluminium
(5 en moyenne) dans les 10 années antérieures. Cette symptomatologie n’est
pas rapportée chez les nourrissons qui pourtant reçoivent proportionnellement
plus d’aluminium provenant des vaccins en particulier dans les pays (Etats-
Unis par exemple) qui ont, ou ont eu des schémas vaccinaux comportant un
plus grand nombre d’injections ;
• la toxicité cérébrale de l’aluminium à de fortes doses est un fait connu et est
responsable de manifestations cliniques distinctes de celles décrites comme
associées à la myofasciite à macrophages ;
• les récents travaux chez la souris, dans des conditions expérimentales non
transposables à l’homme et à la vaccination, apportent des éléments éclairant
le mode de transport de l’aluminium dans divers organes, dont le cerveau, sans
apporter d’éléments démontrant sa nocivité ni de lien entre une éventuelle
présence cérébrale et les manifestations cliniques de la myofasciite à
macrophages ;
• la démonstration chez l’homme de facteurs génétiques pouvant favoriser le
transport de l’aluminium dans le cerveau n’est pas apportée ;
• d’autres adjuvants que l’aluminium sont ou ont été utilisés par le passé. Rien
ne montre à ce jour que leur efficacité et leur profil de tolérance leur confère
une balance bénéfice/ risque plus favorable que celle de l’aluminium ;
• la mise au point et l’enregistrement de vaccins comportant de nouveaux
adjuvants et qui remplaceraient les vaccins contenant de l’aluminium (y
compris de vaccins anciennement utilisés) nécessiterait plusieurs années.
Ainsi, le Haut Conseil de la santé publique
• Estime que les données scientifiques disponibles à ce jour ne permettent pas
de remettre en cause la sécurité des vaccins contenant de l’aluminium, au
regard de leur balance bénéfices/risques.
• Recommande la poursuite des vaccinations conformément au calendrier
vaccinal en vigueur.
• Met en garde contre les conséquences, en matière de réapparition de maladies
infectieuses, que pourrait avoir une baisse de la couverture vaccinale résultant
d’une remise en cause des vaccins contenant de l’aluminium en l’absence de
justification scientifique.
• Encourage la poursuite des recherches visant à évaluer la sécurité des
adjuvants disponibles et en développement.

"

Il y a une coquille page 13
"les agrégats d’hydroxyde d’alumine qui se déposent dans les muscles sont des cristaux dont la dissociation n’est possible qu’à pH 2, qui n’est pas un pH physiologique. Il n’est donc pas possible qu’à l’état physiologique les adjuvants aluminiques libèrent des nanoparticules d’aluminium [19]"

C'est faux, il se dissout aussi en milieu basique, comme le corps humain par exemple dont le pH est compris entre 7 et 7,5.
domtonio
domtonio
Boss
Boss

le Mar 05 Fév 2019, 13:48
Il y a 2 autres raisons majeures pour les quelles c'est faux.
1 - l'expérience sur les souris dont le pH n'est pas égal à 2 et pourtant l'aluminium se dissout et se retrouve dans le cerveau.
2 - En cours de chimie on s'intéresse dans les calculs aux réactions totales et instantanées pour les calculs de pH mais par exemple, quelque soit le pH on sait bien que le fer rouille. Seule la vitesse de la réaction varie.

[url= https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0045653507002330]https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0045653507002330[/url]
OCTANT
OCTANT
Modo
Modo

le Mar 05 Fév 2019, 15:27
Domtonio, tu bosses dans la santé ? Dans la recherche ?

Je ne suis pas le style de gars à penser qu'il faut avoir des enfants pour avoir un avis sur les gosses (un peu quand même) mais je pense que sur certains sujets c'est quand même mieux d'être de la partie Wink

Le prend pas mal mais dans mon activité je ne passe pas une semaine sans avoir droit à un cours magistral de droit, finance ou fiscalité par un Ayatollah du Wikipédia et du net. J'ai pas un doctorat dans ma spécialité mais un DESS et cela fait 17 ans que j'exerce en libéral, tu peux pas imaginer comme ça me gonfle tout les apprentis juriste du net....

Je ne sais pas si l'alu est dangereux dans les vaccins....Je ne sais pas si il est bénéfique....

Mais je sais que ce n'est pas en me baladant sur la poubelle du web que je vais me forger un avis, et même si tu t'y promènes à ma place cela ne va pas changer grand chose Wink

Vaccin et science - Page 4 Giphy
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy

le Mar 05 Fév 2019, 16:40
Quand je me suis posé la question de l'alu dans les vaccins, pour mon bébé qui doit faire des tonnes de vaccins, j'ai été voir un de mes meilleurs amis médecin (je ne le sollicite jamais d'habitude je laisse son taf à son cabinet, mais quand ça touche les gamins...). Quand je lui ai demandé si c'était dangereux, que ça me rassurait pas et tout ça, il m'a souri et m'a dit :
"tu vas arrêter avec tes problèmes de riche ?"

J'ai donc arrêté avec mes problèmes de riche...
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Boss
Boss
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

le Mar 05 Fév 2019, 16:43
Tiens c'est marrant, j'en causais avec un pote secouriste épidémiologue et congolais (Kinshasa), il me tenait un peu le même discours. "Ca, c'est des pignolages pour gens riches et en bonne santé."
jde42
jde42
Admin
Admin

le Mar 05 Fév 2019, 17:00
Je ne suis pas tout à fait d'accord là-dessus.

Se plaindre parce que notre dernière commande de savon arrive deux jours en retard, ça, oui ce sont des problèmes de riches bien portants. S'inquiéter de ce que l'industrie pharmaceutique fait bien passer la santé avant son porte-monnaie, c'est légitime. Et c'est trop facile de balayer ces questions d'un revers de main. Je sais que plein de pays aimeraient avoir des vaccins, même à l'aluminium. Ce n'est pas pour autant qu'il faut laisser les industriels faire ce qu'ils veulent.
54gasp
54gasp
Pilier
Pilier

le Mar 05 Fév 2019, 17:13
Juste quelques precisions.
Pour Octant, j ai une maitrise en biologie cellulaire et une agrégation de sciences de la vie et de la terre.
Je suis prof en college et jai ete jusqu il y a peu intervenant dans la formation des profs et des futurs profs de SVT.
J ai des potes chercheurs. J ai travaille avec des chercheurs. En recherche fondamentale.

Le travail de recherche c est bizarrement pas sur égalité et reconciliation et sur wikipedia...
Comme ecrit precefzmmznt en sceinces, je cause de la biologie hein mon truc , pas des sciences humaines, correlation n est pas causalité.
Le chercheur se pose des questions, et essaye dy repondre  il publie ses resultats. D autres recherches vont dans son sens. Ou pas. On publie....
Pas sur les blogs hein.

Pour ceux qui causent anglais et qui veulent se renseigner... comme les etudiants ou chercheurs le font, on peut facilement utiliser google scholar.
Moteur de recherche des revues  scientifiques.
On y voit les dates, lss publications et le résumé.
Autism vaccin par exemple... et on lit des trucs.

On y apprend différemment que dans égalité et reconciliation, sputnik ou autre media.
54gasp
54gasp
Pilier
Pilier

le Mar 05 Fév 2019, 17:18
Le sujet n est pas parti d une blague de Mach1.
Mais au mieux d une incompréhension, au pire d un mensonge de Domtonio concernant 1 vaccin, sans alu.
54gasp
54gasp
Pilier
Pilier

le Mar 05 Fév 2019, 17:22
Les pensees présentes sur égalité et reconciliation, Alain Soral, concernant les vaccins, la loi Rotschild, le frexit, le feminisme, sont par ailleurs souvent relayées par Domtonio ici.

Je ne fait pas de corrélation.....
OCTANT
OCTANT
Modo
Modo

le Mar 05 Fév 2019, 17:23
jde42 a écrit: Ce n'est pas pour autant qu'il faut laisser les industriels faire ce qu'ils veulent.

Ah mais je n'ai pas dit le contraire. Je dis juste que malheureusement on peut se pignoler devant des vidéos Youtube ou sur Wikipédia que ça ne fera pas vraiment avancer le truc.

Si vous voulez on peut ouvrir un sujet sur la "Théorie conspirationniste des chemtrails".....Domtonio va nous sortir l'artillerie lourde lol!

Vaccin et science - Page 4 Giphy
Contenu sponsorisé