Verdon
Verdon
Boss
Boss

Cookéo : questions, impressions. Empty Cookéo : questions, impressions.

le Dim 03 Fév 2019, 11:05
Salut

J'ai acheté depuis plusieurs mois un Cookéo, comme pas mal de gens d'ailleurs.

Cependant j'ai l'impression de n'utiliser que quelques fonctions. Et je n'ai pas encore pleinement profité des fonctionnalités intéressantes de la bête. A savoir programmation de la cuisson...

Je suis loin d'être un grand cuisinier dans l'âme. Mais j'évite de bouffer tous les trucs industriels. Mon alimentation est faite à base de produits non transformés industriellement à 90% je dirais, ou en tout cas fortement transformés genre plats cuisiner... par contre, niveau légumes, n'ayant pas du tout le temps de faire le marcher, ou les maraichers du coin, je m'oriente vers les légumes surgelés.

Quelqu'un ici a-t-il déjà utilisé la cuisson douce sur le Cookéo, qui est l'équivalent d'une cuisson à la vapeur, si j'ai bien compris ?
Mais d'après le peu que j'ai vu, le couvercle du Cookéo doit rester un peu ouvert pour cette cuisson.
Je me demande donc comment celle-ci peut-être efficiente sur le Cookéo !!!
Car dans mon cuit vapeur en inox (Vitaliseur de Marion), il n'y a pas de trou d'évacuation pour la vapeur d'eau.

Lors de mon seul test avec cette cuisson douce sur le Cookéo, j'ai vite abandonné car les légumes étaient surgélés, et après plusieurs minutes de cuisson, je ne voyais aucun changement. Avec mon cuit vapeur inox, la cuisson se fait en 15 minutes...
Autre inconvénient : cette cuisson douce ne peut pas être programmées, au contraire de la cuisson sous pression.

J'ai toujours privilégié la cuisson douce, car il parait que la cuisson sous pression bute beaucoup plus de vitamines. Votre avis ?

Dernière question : je me barre toute la journée au boulot. J'aimerais pouvoir programmer le Cookeo pour qu'il me cuise ma bouffe pour moi le soir.