Tourdefaure
Tourdefaure
Grand Maître
Grand Maître

Porteurs de lunettes et rasage. Empty Porteurs de lunettes et rasage.

le Sam 09 Fév 2019, 08:17
Bonjour..
Je porte des lunettes à verres progressif pour le vie de tout les jours.
Jusque là, tout va bien, sauf.........Pour le rasage!! Encore le rasage au D.E, çà va encore!!
Mais alors pour les C.C, même pas la peine!! Impossible de trouver l'angle de visée avec l'angle de rasage... Evil or Very Mad
Je dois reprendre des lunettes à verres uni-focale que je garde pour lire le soir avant de faire dodo... Porteurs de lunettes et rasage. 677956

Suis-je le seul dans ce cas où cela est il arrivé à d'autres membres du forum?
MWay
MWay
Noob
Noob

Porteurs de lunettes et rasage. Empty Re: Porteurs de lunettes et rasage.

le Sam 09 Fév 2019, 08:41
Comme toi, je porte des lunettes.
J'ai des verres progressifs et des uni-focaux.
A la maison, et donc pour le rasage, je porte les uni-focaux.

Ce qui me gène le plus avec mes coupe choux, c'est les branches des lunettes pour tendre la peau.
Mais avec un peu d'habitude, ça le fait quand même.
bsaric145
bsaric145
Homeboy
Homeboy

le Sam 09 Fév 2019, 09:10
Pas encore passé au progressif (mais ça ne saurait tarder). Mais je pense que l'unifocal est la solution : l'accommodation sera plus simple pour les yeux.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

le Sam 09 Fév 2019, 09:28
Verres progressifs aussi ici, mais je peux voir suffisamment clair sans lunettes pour me raser (de toute façon avec la buée de la douche, ce ne serait pas possible). J'ai déjà vu des vidéos YT où les gars se rasaient avec leur binocles sur le nez (après je ne sais pas s'ils étaient presbytes). Ça doit aussi être une question d'habitude/entraînement.
Rombier
Rombier
Membre

le Sam 09 Fév 2019, 09:54
Verres progressifs mais rasage sans lunettes également. Mais pas au CC (je n'en ai pas).
LeBret
LeBret
Membre très actif
Membre très actif

le Sam 09 Fév 2019, 10:05
une vieille paire de "loupes" pour presbyte, en plastique légère et pas chère, à demeure dans la SdB
Tourdefaure
Tourdefaure
Grand Maître
Grand Maître

le Sam 09 Fév 2019, 10:13
Merci de vos réponses!! Cela me rassure.. Porteurs de lunettes et rasage. 677956
Ce n'était pas grave en soit, c'était une interrogation..
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge

le Sam 09 Fév 2019, 10:33
Salut Laurent, salut a tous...

Alors si je peux apporter ma pierre a l édifice...

Un avis a 2 cents...

Etant opticien et optometriste aussi je croise assez souvent des personnes qui ont des problemes de vue... lol!

Les verres progressifs vont apporter des déformations, aberations au niveau de l image lorsque tu regardes dans la partie périphérique des verres.

Au jour d aujourd'hui nous arrivons a obtenir un verre avec un champs fe vision bien large, nous pouvons meme les personaliser point par point par rapport a la correction du client mais aussi par rapport au habitudes visuelles, accomodatif, et de convergence du client. Ce qui fait que nous arrivons a avoir un verres bien comfortable pour la vue mais il y a toujours encore ses deformations sur les cotés malgré que ce soit bien minimisé...

Maintenant pour le rasage il y a un probleme pour le port de lunette progressif vu que ceux ci fonctionnent en fonction de la position des yeux par rapport au differentes parties fu verres mais aussi du coup la postion de la tete...
Le rasage lui nous oblige aussi a voir certaines positions de la tête du coup on est pas dans la bonne partie du verres pour voir de pret et encore pire lorsqu on tourne la tere sur le coté pour raser les joues ou le cou...

En plus suivant ton defaut refractif cela va aussi jouer énormément.

un myope de -2,00 Dioptrie avec une presbytie de +2,00 sera emmetrope c est a dire sans reel defaut de vue en vision de pret, ainsi il pourra se raser parfaitement sans lunettes... D ailleur les myope se mettent souvent a porter les verres progressifs bien plus tard... car pendant toute une periode de leur presbytie il leurs suffit d enlever leur lunettes pour lire correctement...

au contraire de l hypermetrope ou astigmate ou les deux qui lui aura tres vite besoin de porter des progressifs...

Mais pour le rasage il serait bien plus prudent et confortable d avoir une paire de lunettes destiné a voir a une 40 aine de centimètres en verre unifocale.

Maintenant il y aura tjrs aussi des porteurs de progressifs qui pourront se raser tres facilement en portant leur lunettes...

La vision est tres subjective car les yeux sont les capteurs d images mais c est le cerveau qui intervient pour deja fusionner les images mais aussi qu il a ses propres habitudes qu on appel les pattern accomodatif, pattern de convergences... et tout ca va faire que chaque personnes meme si on a deux personnes qui ont exactement le meme defaut refractif aura besoin d une differente correction par rapport a son propre confort et ses propres habitudes visuelles...

Je me suis un peu égaré la...

mais voila un peu d explication...

Sinon j aurai aussi pu mettre simplement "prends toi une paires de lunettes de lecture bon marché ca fera l affaire..."

study

Homeboy
Homeboy

le Sam 09 Fév 2019, 10:38
Verres progressifs, je me rase avec les lunettes sans aucun souci.
Certe toujours un peu de mousse en bas des verres au blairotage, mais rien de gênant.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
tof57
tof57
Référent
Référent

le Sam 09 Fév 2019, 11:22
Porteur de lunettes, à verres progressifs depuis presque deux ans, je me rase (au DE exclusivement) avec mes lunettes.
Je n'ai pas ressenti de problème pour le rasage.
mni
Homeboy
Homeboy

le Sam 09 Fév 2019, 11:34
Pas de réèl problème lié à la technologie, j'ai l'habitude (mauvaise) de me raser plus à la sensation qu'à la vue alors une image même imparfaite me convient au CC.

D'ailleurs l'idée même de me raser en changeant de lunettes ne m'avait jamais effleuré.

J'ai essayé un rasage aux lunettes de lecture ce matin ; indéniablement j'y gagne globalement en confort.

Je pense garder cette manière de faire, ce post m'a été utile, merci.

Tourdefaure
Tourdefaure
Grand Maître
Grand Maître

le Sam 09 Fév 2019, 11:35
Merci Karimk pour le topo...
Je vais donc garder mes lunettes de vue uni-focale de lecture pour me raser!! Porteurs de lunettes et rasage. 677956
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy

le Sam 09 Fév 2019, 11:37
En fait, avec l'expérience, je suis de moins en moins persuadé de l'importance de la vue dans le rasage comparée à celle du toucher et de la perception de l'espace (ex: on sait où sont ses pieds quand on marche sans avoir besoin de marcher tête baissée pour les regarder)...
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

le Sam 09 Fév 2019, 12:12
Egalement porteur de verres progressifs. Mais je peux me raser sans lunettes et tout se passe bien. Porteurs de lunettes et rasage. 677956
Mach1
Mach1
Admin
Admin

le Sam 09 Fév 2019, 12:17
Karim qui essaie de fourguer une paire de lunettes à tous les binoclards du forum lol!

Je suis porteur de lunettes progressives, et j'aurais du mal je pense à me raser seulement sur base de la tâche floue dans le miroir, mais je suppose que ce serait possible.

Par contre, porter des lunettes en me rasant, pas encore essayé, j'ai juste pas envie de mettre de la mousse sur les branches.

Maintenant je suppose que ce serait possible de me tartiner sans lunettes et puis de mettre les lunettes pour me raser.

Mais en fait, j'ai une arme secrète qui me permet de me passer des lunettes : un miroir grossissant. Du côté grossissant, eh bien je vois à peu près net. Et donc quand je veux intervenir avec précision, le miroir grossissant me donne une image à peu près nette et bien détaillée de l'endroit où je veux intervenir.

Karim nous expliquera peut-être le phénomène optique qui explique que je vois net dans le miroir déformant?

karimk
Modo Belge
Modo Belge

le Sam 09 Fév 2019, 15:01
Mach1 a écrit:Karim qui essaie de fourguer une paire de lunettes à tous les binoclards du forum lol!

Je suis porteur de lunettes progressives, et j'aurais du mal je pense à me raser seulement sur base de la tâche floue dans le miroir, mais je suppose que ce serait possible.

Par contre, porter des lunettes en me rasant, pas encore essayé, j'ai juste pas envie de mettre de la mousse sur les branches.

Maintenant je suppose que ce serait possible de me tartiner sans lunettes et puis de mettre les lunettes pour me raser.

Mais en fait, j'ai une arme secrète qui me permet de me passer des lunettes : un miroir grossissant. Du côté grossissant, eh bien je vois à peu près net. Et donc quand je veux intervenir avec précision, le miroir grossissant me donne une image à peu près nette et bien détaillée de l'endroit où je veux intervenir.

Karim nous expliquera peut-être le phénomène optique qui explique que je vois net dans le miroir déformant?

Le miroir grossissant est un miroir concave qui si l objet ou le visage en l ocurrence se trouve entre le miroir et la focale du miroir sera agrandi. Si le miroir est fait avec precision c a d bien lisse avec une forme bien uniforme avec un rayon de courbure respecter pour tous les axes du miroir on va obtenir certe une déformation de l image (ici un grossissement ) mais qui sera de valeur identique dans tous les axes... et comme la forme de ces miroirs grossissant est souvent assez petite on n en voit pas vraiment les deformations peripherique...

Du coup on se retrouve avec une image net mais avec l effet de zoom selon le grossissement du miroir...

Je n ai pas la possibilité de vous faire un schémas sur le fofo et la flemme d en dessiner un mais y en certainement de treeeeees fiable sur gogooool... hihi.

Homeboy
Homeboy

le Sam 09 Fév 2019, 15:12
+1 Je porte des verres progressifs mais je me rase toujours sans lunettes grâce à un miroir grossissant qui est fixé à l'aide de ventouses au miroir de la SDB.
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Membre très actif
Membre très actif

le Sam 09 Fév 2019, 15:57
Ca doit être galère, mes pauvres amis... moi j'ai 10/10e à gauche, et 11/10e à droite, alors ce qui m'enrage, c'est de ne pas pouvoir oublier le moindre poil apparent !

Du coup, ça me pousse à insister avec le rasoir et alors c'est fumage garanti... vous avez de la chance d'être miro...  au moins, ça vous évite d'être psycho-rigides du poil !
lol!
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge

le Sam 09 Fév 2019, 16:01
Alfonse Querivel a écrit:Ca doit être galère, mes pauvres amis... moi j'ai 10/10e à gauche, et 11/10e à droite, alors ce qui m'enrage, c'est de ne pas pouvoir oublier le moindre poil apparent !

Du coup, ça me pousse à insister avec le rasoir et alors c'est fumage garanti... vous avez de la chance d'être miro...  au moins, ça vous évite d'être psycho-rigides du poil !
lol!

On en reparlera dans environ 7 ou 8 ans... peut etre un pzu avant... peut etre un peu apres...

Mais la presbytie est physiologique et tu n y echapperas pas malheureusement...

Membre très actif
Membre très actif

le Dim 10 Fév 2019, 12:10
Je sais, je sais... alors je vous laisse étudier la question avant que je sois concerné ! Wink
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss

le Dim 10 Fév 2019, 12:38
Je suis myope et presbytère (voir CC parfois selon ma femme qui ne parle pas de rasage) Et je porte des verres progressifs depuis 5 ans.
Je n ai absolument pas besoin de mes lunettes pour me raser, en vérifiant ma correction, je suis presque emmetrope lol!,  merci Karim pour tes explications
Mr Brun
Mr Brun
Boss
Boss

le Dim 10 Fév 2019, 12:42
Myope et porteur de lunettes depuis l'enfance et équipé de progressifs depuis de nombreuses années, je ne peux pas me raser avec

J'utilise une paire à vision intermédiaire plutôt de près
Mikado
Mikado
Boss
Boss

le Dim 10 Fév 2019, 12:50
Merci Karim pour les explications Smile
Pas encore de soucis de presbytie de mon côté Rolling Eyes
Une astuce à 2 cents quand on vient de prendre sa douche pour les lunettes : un coup de sèche cheveux dessus pour retirer la buée. Ca marche aussi pour le miroir Wink
Rombier
Rombier
Membre

le Dim 10 Fév 2019, 13:58
karimk a écrit:
Alfonse Querivel a écrit:Ca doit être galère, mes pauvres amis... moi j'ai 10/10e à gauche, et 11/10e à droite, alors ce qui m'enrage, c'est de ne pas pouvoir oublier le moindre poil apparent !

lol!

On en reparlera dans environ 7 ou 8 ans... peut etre un pzu avant... peut etre un peu apres...

Mais la presbytie est physiologique et tu n y echapperas pas malheureusement...
Oui,  profite bien de ta jeunesse...

Car pour moi, quand le journal à reculé subitement de 50 cm, ce fut pratiquement le cadeau de mon quarantième anniversaire !
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss

le Dim 10 Fév 2019, 14:06
nicolas7417 a écrit:+1 Je porte des verres progressifs mais je me rase toujours sans lunettes grâce à un miroir grossissant qui est fixé à l'aide de ventouses au miroir de la SDB.

+1
Reinhold
Reinhold
Membre actif
Membre actif

le Dim 10 Fév 2019, 15:49
Mr Brun a écrit:
J'utilise une paire à vision intermédiaire plutôt de près

Pareil.
Je porte des verres progressifs depuis qqs années mais j'ai aussi des verres pour lire ; et des verres pour la vision intermédiaire, pour l'ordinateur, et c'est ceux-ci que j'utilise pour le rasage au DE et au CC.
Pour être plus précis je n'en ai véritablement besoin que pour le travail des pattes au CC... encore que.... Pour le reste du visage je me débrouille très bien sans verre.
Ancien membre 3
Homeboy
Homeboy

le Lun 11 Fév 2019, 15:14
Porteur de lunettes progressives depuis maintenant 3 ans, j'ai la chance de pouvoir m'en passer pour le rasage.

En fait, ma myopie était tellement légère que je ne m'en suis pas rendu compte avant mon premier rendez-vous chez l'ophtalmo lorsque mes bras commencèrent à devenir trop court pour lire !
jap314
jap314
Boss
Boss

le Lun 11 Fév 2019, 20:27
Je suis myope à -9,00 dioptries avec une presbytie de +2,00. Shocked

Passé depuis peu aux verres progressifs, je n'arrive pas à me raser avec, à cause de certaines déformations de mon champ de vision qui me font perdre de l'assurance.
Je me rase avec des verres à correction simple (myopie uniquement) et fais les éventuelle retouches à l’œil nu.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

le Lun 11 Fév 2019, 21:09
Mikado a écrit:Merci Karim pour les explications Smile
Pas encore de soucis de presbytie de mon côté  Rolling Eyes
Une astuce à 2 cents quand on vient de prendre sa douche pour les lunettes : un coup de sèche cheveux dessus pour retirer la buée. Ca marche aussi pour le miroir Wink

Je sais pas si c'est très bon pour les divers traitements appliqués (s'il y en a) à tes verres (anti buée, reflets, UV, hydrophobe, etc)
jde42
jde42
Admin
Admin

le Lun 11 Fév 2019, 21:53
Prorasoir a écrit:
Mikado a écrit:Merci Karim pour les explications Smile
Pas encore de soucis de presbytie de mon côté  Rolling Eyes

Je sais pas si c'est très bon pour les divers traitements appliqués (s'il y en a) à tes verres (anti buée, reflets, UV, hydrophobe, etc)

Je ne sais pas si le sèche-cheveux à distance raisonnable chauffe suffisamment mais un coup de trop chaud, genre ouverture de four en pleine poire, ça nique un traitement anti-reflets comme qui rigole. Ca fait de jolies vagues, après. Ne me demandez pas comment je le sais.

Sinon, verres progressifs et je me rase avec au DE. Au CC aussi, avant mais je ne me rase plus au CC.
Contenu sponsorisé