Partagez
Mikado
Mikado
Boss
Boss

Re: Porteurs de lunettes et rasage.

le Lun 11 Fév - 22:39
jde42 a écrit:
Prorasoir a écrit:
Mikado a écrit:Merci Karim pour les explications Smile
Pas encore de soucis de presbytie de mon côté  Rolling Eyes
Une astuce à 2 cents quand on vient de prendre sa douche pour les lunettes : un coup de sèche cheveux dessus pour retirer la buée. Ca marche aussi pour le miroir Wink

Je sais pas si c'est très bon pour les divers traitements appliqués (s'il y en a) à tes verres (anti buée, reflets, UV, hydrophobe, etc)

Je ne sais pas si le sèche-cheveux à distance raisonnable chauffe suffisamment mais un coup de trop chaud, genre ouverture de four en pleine poire, ça nique un traitement anti-reflets comme qui rigole. Ca fait de jolies vagues, après. Ne me demandez pas comment je le sais.

Sinon, verres progressifs et je me rase avec au DE. Au CC aussi, avant mais je ne me rase plus au CC.

Euuh j'ai dit sèche cheveux, pas chalumeau lol!
C'est l'affaire de quelques secondes, pas besoin qu'il soit très chaud (le mien fait du "tiède"), ni collé au verre.

Le meilleur moyen de bousiller les revêtements, c'est de laver ses lunettes à l'eau chaude..

Et ton anti reflet devait être bien pourri si un coup de vapeur l'a déglingué. Tu imagines les cuistots ?? Shocked
54gasp
54gasp
Pilier
Pilier

le Lun 11 Fév - 22:46
Si vous etes emmerdé par la buée... c'est possible de se raser avant la douche Wink
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

le Lun 11 Fév - 23:35
quel c.......
54gasp
54gasp
Pilier
Pilier

le Mar 12 Fév - 6:47
Luminoso a écrit:  quel c.......
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy

le Mar 12 Fév - 11:37
Les traitements anti-buée et déperlants pour lunettes de vue sont censés être permanents?
Je me souviens que je renouvelais régulièrement l'application de produits pour pare-brise auto sur les visières de casque et lunettes de piscine...
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge

le Mar 12 Fév - 11:58
didier_gaumet a écrit:Les traitements anti-buée et déperlants pour lunettes de vue sont censés être permanents?
Je me souviens que je renouvelais régulièrement l'application de produits pour pare-brise auto sur les visières de casque et lunettes de piscine...  

Les traitements anti buée et deperlant existe oui...

Maintenant il ne faut pas croire le discours que pourrait avoir certains opticiens...

Ce n est pas un traitement radical malheureusement... cela atténue bien l apparition de buée et lorsqu il pleut les gouttes glissent mieux sur le verre en laissant moin de trace... mais voila ca reste un traitement qui ameliore mais ne supprime pas...

tout comme le traitement que l on appelle "anti griffes"

Quasi toutes les personnes portant des verres organiques ont un traitement anti griffes et malheureusement on griffe quand meme nos verres... ce traitement vient durcir la surface du verre pour la rendre plus resistante aux rayures mais en aucun cas il n empeche radicalement l apparition de griffes...

il faut nuancé le mot anti...

Membre très actif
Membre très actif

le Mar 12 Fév - 12:58
Je suis astigmate et presbyte, je porte des lunettes depuis douze ans mais des progressives depuis un peu plus d'un an seulement. Je ne porte jamais mes lunettes pour me raser, j'ai appris le CC sans. D'ailleurs en été, quand je passe le coupe-chou sur le crâne, c'est presque les yeux fermés, en tâtant le terrain du bout des doigts de la main libre.
JVallois
JVallois
Membre très actif
Membre très actif

le Mar 12 Fév - 13:40
karimk a écrit:Ce n est pas un traitement radical malheureusement... cela atténue bien l apparition de buée et lorsqu il pleut les gouttes glissent mieux sur le verre en laissant moin de trace... mais voila ca reste un traitement qui ameliore mais ne supprime pas...

J'ai la chance d'avoir un opticien honnête ! Il m'avait bien signalé que ce traitement était relatif et, de plus, qu'il fallait régulièrement repasser un produit sur les lunettes. Bref, vu mon utilisation, il ne me le conseillait pas.
Plexus
Plexus
Référent
Référent

le Mer 13 Fév - 2:27
Toutes mes vidéos de rasage sont avec lunettes à verres progressifs.

C'est vrai que c'est un peu problématique.
Mais sans, c'est encore pire.
Et dire que ma vue était si bonne quand j'étais moins vieux.

Quand à essayer des lunettes de lecture, pourquoi pas ?
L'investissement est moins conséquent que la plus part des accessoires et produits de rasage.
Contenu sponsorisé