rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Stick et baume LEA Empty Stick et baume LEA

Dim 10 Fév - 13:46
Après une petite dizaine d'utilisations, voici quelques infos sur le couple LEA, stick et baume, qui m'a été généreusement offert par notre Sensei helvète au mois de novembre dernier ( Stick et baume LEA 1454520059 ).

Stick et baume LEA P1080815


Le stick : il produit très facilement une mousse crémeuse, stable et qui ne sèche pas. Ses qualités de glisse et de protection permettent un rasage très confortable le long des 3 passes et en toute sécurité. Est-ce l'effet de sa formulation au suif, à la glycérine et à la lanoline ? Il nourrit et hydrate suffisamment la peau pour garantir un effet post rasage très correct.

L'odeur est celle d'un savon industriel, générique, mais fraîche et plutôt discrète si on la compare à celle du stick Arko.

Le baume : assez fluide, il pénètre rapidement l'épiderme. Il est à la fois apaisant et super rafraîchissant (il contient du menthol). Je lui trouve un petit effet collant qui s’estompe peu à peu, laissant la peau douce et souple.

Il sent le lait concentré en tube (il faut aimer ce côté sucré).

Compte-tenu du prix, vous vous douterez que les formulations de ces 2 produits empruntent quelques uns de leurs ingrédients à la pétrochimie (présence notamment d'EDTA). En outre, la lanoline est connue pour être une substance allergène.

Néanmoins, cette combinaison sans prétention fait parfaitement le job et ne m'a procuré pour l'instant que de très bons rasages. Je la conseillerais aux voyageurs, aux petites bourses (à nos nouveaux modos, je précise dans le sens financier et non testiculaire du terme) ou à tous ceux qui n'ont pas encore songé à revendre leurs stock-options pour assouvir leur passion pogonotomique.

Enjoy  Wink .
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Stick et baume LEA Empty Re: Stick et baume LEA

Dim 10 Fév - 13:58
Je partage entièrement ton avis pour le stick LEA
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Stick et baume LEA Empty Re: Stick et baume LEA

Dim 10 Fév - 14:09
Oui, déjà utilisé ce stick. Du bon matos à petit prix si on est pas regardant sur la compo.

_________________
Christophe

Stick et baume LEA Giphy
avatar
Invité
Invité

Stick et baume LEA Empty Re: Stick et baume LEA

Dim 10 Fév - 18:13
je ne me suis servi qu'une fois du stick. j'ai particulièrement aimé le parfum léger de ce savon et j'ai été surpris (en bien ) de la qualité de la mousse. coté hydratation, je ne me souviens pas bien. c'est typiquement ce genre de savon qui me fait me poser des questions sur mes autres savons qui coutent bien plus cher ....
je n'ai pas essayé l'AS... un jour peut être...
Chabadaxl
Chabadaxl
Référent
Référent
Messages : 2706
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 50
Localisation : La mayenne

Stick et baume LEA Empty Re: Stick et baume LEA

Dim 10 Fév - 19:28
Merci pour cette revue, en effet pour voyager ce sont de bons produits simples et efficaces. En utilisation occasionnelle le compo ne doit pas poser problème.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Stick et baume LEA Empty Re: Stick et baume LEA

Lun 11 Fév - 19:36
Merci pour ce retour Président cheers
Excellent résumé des points positifs et négatifs de ce duo espagnol. Stick et baume LEA 2163994176
Je suis en outre très heureux qu'il te convienne et que tu l'apprécies. Very Happy
Contenu sponsorisé

Stick et baume LEA Empty Re: Stick et baume LEA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum