rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
kr1pton
kr1pton
Noob
Noob
Messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 23
Localisation : Nord

Seconde passe  Empty Seconde passe

Dim 31 Mar 2019, 19:26
Bonjour ou bonsoir à tous ! Alors voilà, avec mon LPL Cologne Fougère, la première passe est super, la mousse est dense et protectrice. Mais pour la seconde passe, la couche de savon est extrêmement fine et j'ai pas l'impression qu'elle protège grand chose ! Entre les passes, je me rince le visage à l'eau chaude et je m'essuie le visage pour éviter d'avoir trop d'eau dans la mousse... J'ai déjà essayé sans m'essuyer le visage, même sans rincer, mais rien n'y fait ! Quelqu'un aurait déjà eu ce problème ou sait comment le régler ? Merci ! I love you
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Seconde passe  Empty Re: Seconde passe

Dim 31 Mar 2019, 19:30
Le sujet n'est pas dans la bonne rubrique.

Sur Smartphone je n'arrive pas à déplacer ton post. Je le ferme pour l'instant.
Suis sur qu'un autre modo va être lent déplacer Wink

_________________
Christophe

Seconde passe  Giphy
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Seconde passe  Empty Re: Seconde passe

Dim 31 Mar 2019, 23:24
Voila c c'est déplacé. j ouvre a nouveau.
avatar
Invité
Invité

Seconde passe  Empty Re: Seconde passe

Lun 01 Avr 2019, 09:49
j’ai le meme soucis quand je ne charge pas assez mon blaireau en savon (avant le montage de mousse) . Je ne pense pas que ca vient de ton savon en lui meme. Mais je ne te cache pas que ce soucis je l’ai plus frequement avec mes LPL que mon MdC.
Donc à mon avis... charge plus ton blaireau. Au lieu de faire 10 tours... tu en fais 20 .
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Seconde passe  Empty Re: Seconde passe

Lun 01 Avr 2019, 10:04
Tu peux aussi recharger le blaireau après la 1ère passe Wink
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 997
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Seconde passe  Empty Re: Seconde passe

Lun 01 Avr 2019, 12:52
Laisses le pot ouvert devant toi. Quand la mousse n'est pas à ton goût, tu recharges un peu.
De cette façon, tu n'es pas obligé de surcharger à la première passe.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Seconde passe  Empty Re: Seconde passe

Lun 01 Avr 2019, 13:35
problème uniquement avec ce savon ou avec d'autres ?
si oui, lesquels ?

Autrement, quelle est la dureté de ton eau ?
kr1pton
kr1pton
Noob
Noob
Messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 23
Localisation : Nord

Seconde passe  Empty Re: Seconde passe

Lun 01 Avr 2019, 19:16
jb37 a écrit:j’ai le meme soucis quand je ne charge pas assez mon blaireau en savon (avant le montage de mousse) . Je ne pense pas que ca vient de ton savon en lui meme. Mais je ne te cache pas que ce soucis je l’ai plus frequement avec mes LPL que mon MdC.
Donc à mon avis... charge plus ton blaireau. Au lieu de faire 10 tours... tu en fais 20 .
Je le charge bien en prélevant du savon pendant 30 secondes au moins
kr1pton
kr1pton
Noob
Noob
Messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 23
Localisation : Nord

Seconde passe  Empty Re: Seconde passe

Lun 01 Avr 2019, 19:17
domtonio a écrit:Tu peux aussi recharger le blaireau après la 1ère passe Wink
Il faut retravailler la mousse après ça ?
kr1pton
kr1pton
Noob
Noob
Messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 23
Localisation : Nord

Seconde passe  Empty Re: Seconde passe

Lun 01 Avr 2019, 19:17
Jean Goguin a écrit:Laisses le pot ouvert devant toi. Quand la mousse n'est pas à ton goût, tu recharges un peu.
De cette façon, tu n'es pas obligé de surcharger à la première passe.
J'essaierai Wink
kr1pton
kr1pton
Noob
Noob
Messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 23
Localisation : Nord

Seconde passe  Empty Re: Seconde passe

Lun 01 Avr 2019, 19:18
Mikado a écrit:problème uniquement avec ce savon ou avec d'autres ?
si oui, lesquels ?

Autrement, quelle est la dureté de ton eau ?
Je n'ai que ce savon la, je n'en achète pas d'autres tant que j'en ai pas besoin... Je ne connais pas la dureté de mon eau, tout ce que je sais c'est qu'elle est calcaire vu que j'habite dans le Nord !
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Seconde passe  Empty Re: Seconde passe

Lun 01 Avr 2019, 19:34
kr1pton a écrit:
domtonio a écrit:Tu peux aussi recharger le blaireau après la 1ère passe Wink
Il faut retravailler la mousse après ça ?

Un petit peu mais moins que pour la 1ere passe.

à mon avis ça ne vient pas du calcaire car sinon tu n'aurais pas de bons résultats pour la 1ère passe. Pour en être sûr tu peux tester de monter la mousse avec de la volvic, de l'eau distillée ou déminéralisée selon ce que tu as sous la main. ça permettra de comparer les résultats Wink

Le LPL 2nde formule avec du beurre de karité (Butyrospermum parkii butter) est beaucoup moins sensible à la dureté de l'eau que la 1ère formule.


Dernière édition par domtonio le Lun 01 Avr 2019, 19:40, édité 1 fois
kr1pton
kr1pton
Noob
Noob
Messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 23
Localisation : Nord

Seconde passe  Empty Re: Seconde passe

Lun 01 Avr 2019, 19:38
domtonio a écrit:
kr1pton a écrit:
domtonio a écrit:Tu peux aussi recharger le blaireau après la 1ère passe Wink
Il faut retravailler la mousse après ça ?

Un petit peu mais moins que pour la 1ere passe.

à mon avis ça ne vient pas du calcaire car sinon tu n'aurais pas de bons résultats pour la 1ère passe. Pour en être sûr tu peux tester de monter la mousse avec de la volvic, de l'eau distillée ou déminéralisée selon ce que tu as sous la main. ça permettra de comparer les résultats Wink
D'accord merci pour ta réponse j'essaierai ce week-end !
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Seconde passe  Empty Re: Seconde passe

Lun 01 Avr 2019, 19:56
kr1pton a écrit:
Mikado a écrit:problème uniquement avec ce savon ou avec d'autres ?
si oui, lesquels ?

Autrement, quelle est la dureté de ton eau ?
Je n'ai que ce savon la, je n'en achète pas d'autres tant que j'en ai pas besoin... Je ne connais pas la dureté de mon eau, tout ce que je sais c'est qu'elle est calcaire vu que j'habite dans le Nord !

Quand on a une eau très calcaire, certains savons ont beaucoup de mal à bien monter. Sauf erreur, les LPL en font partie.
Essaie un truc qui pourrait t'aider : ajoute de l'eau déminéralisée à ton eau qui va servir à monter ta mousse, genre 10%.

Un article intéressant sur le sujet : https://sharpologist.com/2011/10/the-distilled-water-shave.html
Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy
Messages : 930
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 46

Seconde passe  Empty Re: Seconde passe

Mar 02 Avr 2019, 17:58
Et quelle brosse utilises tu ? Un poil de cochon retiens bien moins la mousse qu'un blaireau haut de gamme par exemple. Et chez les synthétiques cela peut aussi varier.
Sinon comme ça à première vue j'ai envie de demander si ta mousse est suffisamment travaillée. Si tu prélèves vraiment beaucoup et que tu travailles assez la mousse, tu peux en "réserver" de coté pour les passes suivantes et ne pas tout étaler à la première passe.
kr1pton
kr1pton
Noob
Noob
Messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 23
Localisation : Nord

Seconde passe  Empty Re: Seconde passe

Mar 02 Avr 2019, 21:05
Michmich a écrit:Et quelle brosse utilises tu ? Un poil de cochon retiens bien moins la mousse qu'un blaireau haut de gamme par exemple. Et chez les synthétiques cela peut aussi varier.
Sinon comme ça à première vue j'ai envie de demander si ta mousse est suffisamment travaillée. Si tu prélèves vraiment beaucoup et que tu travailles assez la mousse, tu peux en "réserver" de coté pour les passes suivantes et ne pas tout étaler à la première passe.
J'ai un blaireau simpson best badger "the duke" acheté chez le père lucien. Je travaille bien la mousse, de 1min30 à 2min jusqu'à avoir une texture que j'aime, une mousse bien hydratée, qui ne sèche pas. Je "pinceaute" pour étaler la mousse et avoir juste ce qu'il faut sur le visage. J'en ai encore sur le blaireau mais en effet j'ai l'impression qu'elle disparait du blaireau durant le rasage...
avatar
Invité
Invité

Seconde passe  Empty Re: Seconde passe

Mar 02 Avr 2019, 23:07
Ca vaut ce que ca vaut.... mais essaye de bien faire tremper ton blaireau dans l’eau  chaude avant de le charger de savon. Si c’est deja le cas... ben là je ne vois pas. Peut etre aussi (comme dit plus haut,) un soucis de qualité d’eau . Je sais que dans un de mes anciens logement ... impossible de monter une mousse correcte (c’etait d’ailleurs mes lpl qui posaient soucis).

Sinon... je te souhaite de ne pas en arriver la... mais il y a une arme ultime contre le manque de mousse..... le MdC clown
kr1pton
kr1pton
Noob
Noob
Messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 23
Localisation : Nord

Seconde passe  Empty Re: Seconde passe

Mer 03 Avr 2019, 18:13
jb37 a écrit:Ca vaut ce que ca vaut.... mais essaye de bien faire tremper ton blaireau dans l’eau  chaude avant de le charger de savon. Si c’est deja le cas... ben là je ne vois pas. Peut etre aussi (comme dit plus haut,) un soucis de qualité d’eau . Je sais que dans un de mes anciens logement ... impossible de monter une mousse correcte (c’etait d’ailleurs mes lpl qui posaient soucis).

Sinon... je te souhaite de ne pas en arriver la... mais il y a une arme ultime contre le manque de mousse..... le MdC clown
Oui je le fais deja tremper, mais je vais essayer les techniques dites plus haut. J'avais deja regarder pour acheter un mdc mais je préfère finir mon savon avant
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Seconde passe  Empty Re: Seconde passe

Mer 03 Avr 2019, 18:40
Commence par de l'eau déminéralisée, c'est moins cher que le MDC Seconde passe  677956

Et si c'est bien le soucis, pleins d'autres savons plus économiques permettent d'avoir d'excellentes mousses dans les conditions les plus extrêmes Wink
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 3999
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Seconde passe  Empty Re: Seconde passe

Mer 03 Avr 2019, 19:29
kr1pton a écrit:
jb37 a écrit:Ca vaut ce que ca vaut.... mais essaye de bien faire tremper ton blaireau dans l’eau  chaude avant de le charger de savon. Si c’est deja le cas... ben là je ne vois pas. Peut etre aussi (comme dit plus haut,) un soucis de qualité d’eau . Je sais que dans un de mes anciens logement ... impossible de monter une mousse correcte (c’etait d’ailleurs mes lpl qui posaient soucis).

Sinon... je te souhaite de ne pas en arriver la... mais il y a une arme ultime contre le manque de mousse..... le MdC clown
Oui je le fais deja tremper, mais je vais essayer les techniques dites plus haut. J'avais deja regarder pour acheter un mdc mais je préfère finir mon savon avant

J'avais le problème avec  le LPL nature et surtout le LPL LE2016 (même failli le revendre celui-là)  quel que soit le blaireau (naturel ou pas) .

Depuis, je mets une fine couche d'eau chaude pendant que le blaireau naturel trempe (mais je fais pareil avec blaireau synthé en "mouillage flash") et je "surcharge" mon blaireau (maintenant j'ai l'habitude: je m'arrête quand le blaireau colle un peu en faisant un début de meringue sur le savon). Depuis que je fais ça, mousse d'enfer tant en blaireau naturel que synthé et je peux faire 2 passes + corrections à l'aise.

Je crois d'ailleurs que dans le fil LPL dédié, il était bien recommandé par Mr LPL de charger +++++ le blaireau.

c'est sûrement la rançon d'un savon naturel Very Happy
avatar
Invité
Invité

Seconde passe  Empty Re: Seconde passe

Jeu 04 Avr 2019, 00:13
C’est vrai que charger un max le blaireau... ca « gaspille » du savon... mais franchement... c’est pas bien grave... au lieu de durer 12 mois, il durera 11 mois . Le coté... je fais des economies avec le RT.. ca fait bien longtemps que j’ai mis ce concept de côté  Seconde passe  2896935916
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 3999
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Seconde passe  Empty Re: Seconde passe

Jeu 04 Avr 2019, 00:22
jb37 a écrit:C’est vrai que charger un max le blaireau... ca « gaspille » du savon... mais franchement... c’est pas bien grave... au lieu de durer 12 mois, il durera 11 mois . Le coté... je fais des economies avec le RT.. ca fait bien longtemps que j’ai mis ce concept de côté  Seconde passe  2896935916

Seconde passe  3313621563   et mes savons durs ne disparaissent pas si vite que ça malgré les quelques gouttes d'eau chaude...
Contenu sponsorisé

Seconde passe  Empty Re: Seconde passe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum