rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Rasage du crane : technique

+27
olympien13
rasercommejammais
OCTANT
captaintaz
Grizzly
R1200GS
GeneralGrievous
Chris13600
moas
Prorasoir
skippyc
goupimainsrouges
bill54
Jyr
gigabillou
eidos
33c
jeco
Flex
Chrissss
phane10
Mach1
biox62
Tourdefaure
jde42
JM29
GP77
31 participants
Aller en bas
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

crane - Rasage du crane : technique - Page 4 Empty Re: Rasage du crane : technique

Dim 27 Avr 2014, 12:33
Le Rimei est légèrement plus agressif qu'un Merkur HD, je dirai l'équivalent d'un Slim sur 7 contre 4 ou 5 pour le HD. L'ouverture est plus large que le 34C, d'où le fait qu'il ratisse plus en ce qui me concerne. Quant au poids du rasoir, en principe ce devrait être vrai, mais mon crâne n'a que peu de surface horizontale et présente une forme plutôt sphérique avec pas de mal de creux et de bosses. De plus, c'est sans compter la maniabilité du rasoir et son manche court, qui joue pour beaucoup quand on rase sur des surfaces en rondeur et irrégulières.
avatar
Invité
Invité

crane - Rasage du crane : technique - Page 4 Empty Re: Rasage du crane : technique

Dim 27 Avr 2014, 12:51
Faut croire qu'il existe différentes têtes de Rimei ou que ceux ci ne brillent pas par la régularité de leur fabrication...
Tout ce que j'ai pu lire sur les Rimei et ce que j'ai constaté moi même avec celui que je possède, c'est que c'est un brin plus agressif qu'un Tech mais guère plus (donc très doux).
L'agressivité d'un rasoir peut être objective, je ne parle pas ici de ressenti ou d'impression, juste d'une exposition de lame très faible. En tout cas bien plus faible qu'un 34 C.

Je dois recevoir 2 autres Rimei d'ici peu, peut être dois je m'attendre à recevoir deux machines de guerre, faisant ainsi le lien entre le futur sur 6 et le R41 version 2012 !! Wink
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

crane - Rasage du crane : technique - Page 4 Empty Re: Rasage du crane : technique

Dim 27 Avr 2014, 13:35
J'ai les Rimeis ancienne et nouvelle versions, les têtes sont rigoureusement les mêmes et interchangeables d'un manche à l'autre, et la finition est très bonne sur les 2. Je pense tout simplement que nos ressentis sont différents. Les caractéristiques géométriques d'un rasoir ne suffisent pas à définir son agressivité, de même que la vitesse d'un engin peut varier en fonction des conditions extérieures (résistance de l'air, vent, pression, etc), ici, ce seront la forme du crâne, la nature du poil, de la peau, l'implantation, etc.

Le Rimei est nettement plus agressif qu'un Tech effectivement, pour qqu'un qui a besoin d'un Fatip ou Mühle R41, la différente ne sera pas flagrante avec 34C. Attention, il y a des versions mal finies, mais en général, elles sont vendues sous une autre marque. Les bonnes sont Rimei et Sodial, avec des piquots à chaque angle du capot pour bien le câler avec le peigne.

Je ne parlais pas d'exposition de la lame, mais d'ouverture, l'espace entre la lame et le peigne ; elle est plus grande sur le Rimei (c'est peu évident, d'où ma comparaison avec le réglage d'un Slim, puisque ça ne joue que sur quelques graduations), qui râcle plus que le 34C. Autant je peux me couper avec le Chinois dans ses 2 versions si je ne fais pas attention, autant avec le teuton ça m'est impossible sans forcer, et a fortiori sur le crâne.
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

crane - Rasage du crane : technique - Page 4 Empty Re: Rasage du crane : technique

Dim 27 Avr 2014, 15:33
Je ne me rase pas le crane mais j'ai une petite vidéo pour vous les gars  crane - Rasage du crane : technique - Page 4 677956 



avatar
Invité
Invité

crane - Rasage du crane : technique - Page 4 Empty Re: Rasage du crane : technique

Dim 27 Avr 2014, 16:21
Même pas peur !  Very Happy 
Y a sans doute une sacrée maitrise, mais aussi certainement un terrain favorable.
Ca c'est le genre de gars qui peut se raser à sec avec un opinel un peu affuté sans ressentir la moindre irritation !
 Laughing Laughing 

Moi avec ma peau de gonzesse, j'y pense même pas !
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

crane - Rasage du crane : technique - Page 4 Empty Re: Rasage du crane : technique

Dim 27 Avr 2014, 18:51
C'est comme se raser une couille  crane - Rasage du crane : technique - Page 4 677956 
avatar
Invité
Invité

crane - Rasage du crane : technique - Page 4 Empty Re: Rasage du crane : technique

Dim 27 Avr 2014, 19:25
une grosse couille alors ! Laughing 
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

crane - Rasage du crane : technique - Page 4 Empty Re: Rasage du crane : technique

Dim 27 Avr 2014, 20:48
Redmond a écrit:Même pas peur !  Very Happy 
Y a sans doute une sacrée maitrise, mais aussi certainement un terrain favorable.
Ca c'est le genre de gars qui peut se raser à sec avec un opinel un peu affuté sans ressentir la moindre irritation !
 Laughing Laughing 

Moi avec ma peau de gonzesse,  j'y pense même pas !

ce n'est pas le cas, ELBA n'a pas un cuir à toute épreuve mais une très bonne technique et il prépare toujours très bien sa peau, notamment avec de l'aloé vera qui pousse chez lui  Wink 
GP77
GP77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1118
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 46
Localisation : Belgique - Mons

crane - Rasage du crane : technique - Page 4 Empty Re: Rasage du crane : technique

Lun 28 Avr 2014, 08:15
Impressionant !!!  Shocked 
La lame doit être excpetionnelle quand même...

Respect  cheers 
avatar
Invité
Invité

crane - Rasage du crane : technique - Page 4 Empty Re: Rasage du crane : technique

Lun 28 Avr 2014, 16:53
phane10 a écrit:
Redmond a écrit:Même pas peur !  Very Happy 
Y a sans doute une sacrée maitrise, mais aussi certainement un terrain favorable.
Ca c'est le genre de gars qui peut se raser à sec avec un opinel un peu affuté sans ressentir la moindre irritation !
 Laughing Laughing 

Moi avec ma peau de gonzesse,  j'y pense même pas !

ce n'est pas le cas, ELBA n'a pas un cuir à toute épreuve mais une très bonne technique et il prépare toujours très bien sa peau, notamment avec de l'aloé vera qui pousse chez lui  Wink 

Ouai enfin on voit bien que sa mousse est en fait de la crème dépilatoire et que son CC ne coupe pas !!! Laughing Laughing 

D'ailleurs en sortant cette bêtise, je me pose la question de ce que pourrait donner un "rasage" à la crème dépilatoire !?
Y a bien un aventurier du forum qui a déjà du tester ça !
GP77
GP77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1118
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 46
Localisation : Belgique - Mons

crane - Rasage du crane : technique - Page 4 Empty Re: Rasage du crane : technique

Lun 28 Avr 2014, 18:13
Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais un gars avait essayé et c'était solidement fumé.
C'est assez irritant semble t'il...mais si madame en a, rien ne t'empêche d'essayer et de nous dire :-)
avatar
Invité
Invité

crane - Rasage du crane : technique - Page 4 Empty Re: Rasage du crane : technique

Lun 28 Avr 2014, 18:17
Courageux mais pas téméraire hein !! Laughing Laughing 

Puis je rappelle que j'ai une peau de pucelle !!
GP77
GP77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1118
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 46
Localisation : Belgique - Mons

crane - Rasage du crane : technique - Page 4 Empty Re: Rasage du crane : technique

Lun 28 Avr 2014, 18:33
Allez je ne la joue pas vierge effarouchée lol! 
Et puis franchement en être réduit à se raser à la crème dépilatoire ça ne le fait pas des masses. Ça tue le plaisir et enlève la prise de risque d'un fumage dans les règles de l'art  crane - Rasage du crane : technique - Page 4 90412 
avatar
Invité
Invité

crane - Rasage du crane : technique - Page 4 Empty Re: Rasage du crane : technique

Lun 28 Avr 2014, 18:42
GP77 a écrit:Allez je ne la joue pas vierge effarouchée lol! 
Et puis franchement en être réduit à se raser à la crème dépilatoire ça ne le fait pas des masses. Ça tue le plaisir et enlève la prise de risque d'un fumage dans les règles de l'art  crane - Rasage du crane : technique - Page 4 90412 


Y avait bien une bombe à raser dans les photos "3 ans de sac" du général !!
A ce niveau, la crème dépilatoire n'est pas loin  Laughing Laughing 
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

crane - Rasage du crane : technique - Page 4 Empty Re: Rasage du crane : technique

Lun 28 Avr 2014, 19:05
Moi je me suis fait le crâne hier avec l'evershap Hydro magic + 1 feather pro AC , nickel en 2 passes légère, pas d'irritations ni de trucs bizarre sur la peau … Par contre , j'ai kiffé le blaireautage du bulbe au blaireau  lol!
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

crane - Rasage du crane : technique - Page 4 Empty Re: Rasage du crane : technique

Lun 28 Avr 2014, 21:28
Redmond a écrit:
GP77 a écrit:Allez je ne la joue pas vierge effarouchée lol! 
Et puis franchement en être réduit à se raser à la crème dépilatoire ça ne le fait pas des masses. Ça tue le plaisir et enlève la prise de risque d'un fumage dans les règles de l'art  crane - Rasage du crane : technique - Page 4 90412 


Y avait bien une bombe à raser dans les photos "3 ans de sac" du général !!
A ce niveau, la crème dépilatoire n'est pas loin  Laughing Laughing 

Qu'est-ce à dire ??  Suspect  
C'est pour me raser la elephant crane - Rasage du crane : technique - Page 4 677956 
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

crane - Rasage du crane : technique - Page 4 Empty Re: Rasage du crane : technique

Jeu 08 Mai 2014, 11:12
Rasage assez chaotique ce matin pour mon 1er essai du Digress : dans une baignoire/douche, sans mirroir, mousse au FL (ou plutôt SL) pas terrible ... Tout le rasage s'est fait au toucher.

Le Digress réglé sur 3 m'a permis de surmonter tous ces obstacles. Vraiment surprenant de douceur, le bord arrondi du dessous du peigne permet un rasage vraiment fluide. Quasi-BBS ce coup-ci.
GP77
GP77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1118
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 46
Localisation : Belgique - Mons

crane - Rasage du crane : technique - Page 4 Empty Re: Rasage du crane : technique

Jeu 08 Mai 2014, 11:25
Je ne suis jamais parvenu à un bon rasage crânien avec un ajustable.
J'ai tenté le Progress, le Slim et le Vision. Le progress est celui qui m'a donné le meilleur résultat mais ce fut laborieux. Clairement le Vision, c'était pour le fun. J'ai fait une passe et j'ai changé directement. L'engin est trop grand, trop lourd, trop volumineux pour ce genre d'exercice !

Dernièrement, j'ai essayé le savon du Père Lucien au bol et le proraso blanc, aussi au bol. Le confort de glisse n'y était pas. Je ne pense pas que ça vienne du savon mais plus d'un mauvais apport d'eau. Des deux je trouve que le Père Lucien est plus dur à doser.

Je trouve que c'est plus facile d'avoir une bonne mousse avec une crème qu'un savon "classique".

Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

crane - Rasage du crane : technique - Page 4 Empty Re: Rasage du crane : technique

Jeu 08 Mai 2014, 11:43
En ce qui me concerne, une mousse plus liquide marche mieux pour moi pour le crâne.
GP77
GP77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1118
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 46
Localisation : Belgique - Mons

crane - Rasage du crane : technique - Page 4 Empty Re: Rasage du crane : technique

Jeu 08 Mai 2014, 11:45
Prorasoir a écrit:En ce qui me concerne, une mousse plus liquide marche mieux pour moi pour le crâne.

Clairement, c'est ce que j'essayais de dire (plus maladroitement). Je n'arrive pas à avoir une bonne mousse avec ces savons.

Le fait est que le temps d'exposition de la mousse sur le crâne est plus longue que pour un rasage de barbe et donc elle a tendance à sécher plus. et si la mousse est plus sèche ->  :cherry: crane - Rasage du crane : technique - Page 4 90412 
avatar
Invité
Invité

crane - Rasage du crane : technique - Page 4 Empty Re: Rasage du crane : technique

Lun 26 Mai 2014, 19:54
Petite astuce qui marche vraiment bien pour les adeptes du "je passe et repasse tant que je sens le moindre endroit moins lisse".
Le rasage à deux mains !
Une pour raser, et une autre pour récupérer la mousse (avec des cheveux certes, mais ce n 'est pas gênant) au fur et à mesure du rasage sur le crane et de temps en temps en pressant la touffe pour récupérer du produit.
C'est difficile à expliciter, mais en gros, on se sert de la main libre pour lubrifier en permanence (grosso modo, on a quasi tout le temps les deux mains sur le crâne, une qui coupe et une qui remet de la mousse) et de l'autre équipée du rasoirs pour faire les multiples finitions.
J'avais déjà tendance à faire +/- comme cela, mais là, je me suis astreint à ne jamais rincer le rasoir sans avoir récupérer la mousse et en un seul blaireautage (conséquent) et ce fut un rasage parfait sans irritations.


avatar
Invité
Invité

crane - Rasage du crane : technique - Page 4 Empty Re: Rasage du crane : technique

Jeu 10 Juil 2014, 21:32
Je ne souhaite pas faire de la pub pour telle ou telle marque, mais force est de constater qu'un blaireau en particulier est beaucoup plus efficace que les autres (tout du moins ce que j'ai testé, mais c'est relativement conséquent) pour le rasage du crâne :

- Le Chubby 2 en best badger.

Je m'explique !

- Sa grande taille permet de ratisser large.
- Son poil en best badger est moins doux que le super de la même marque, permet de bien "exfolier" le crane et de bien nettoyer la base du cheveux (peau, graisse ...). Tout cela sans que le manque de douceur ne se fasse sentir.
- Sa densité extraordinaire permet de créer une mousse plus crémeuse, plus dense, moins aérée et finalement plus durable ce qui permet une glisse et une protection optimales, indispensables pour un bon rasage du crane (un blaireau moins dense fera une mousse plus volumineuse, rapport à l'aération, mais moins protectrice).

Bref, selon moi, c'est la Rolls absolue pour le rasage du crane et je ne le changerais pour aucun autre blaireau (si ce n'est un Chubby 3 dans le même grade de poil).
R1200GS
R1200GS
Membre
Messages : 129
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : IDF

crane - Rasage du crane : technique - Page 4 Empty Re: Rasage du crane : technique

Mar 26 Aoû 2014, 17:17
Ahhhhhh
J'ai enfin trouvé le topic que je voulais !

Rasage du crâne au wilki quattro et gel en bombe depuis des années, sans être satisfait du résultat.

Eh bien là, je suis servi !!!
Reste plus qu'a respirer un grand coup et tester l'aventure...
Pour le blaireau et le rasoir, EJ silver tip et DE 89, en lame carrefour ou gillette bleue, pour le savon je ne sais pas encore... Et du Myrsol Antesol, avant, pendant, après   crane - Rasage du crane : technique - Page 4 41216

Merci pour tous ces (bons) conseils, c'est Noël avant l'heure santa
GP77
GP77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1118
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 46
Localisation : Belgique - Mons

crane - Rasage du crane : technique - Page 4 Empty Re: Rasage du crane : technique

Mar 26 Aoû 2014, 18:57
R1200GS a écrit:Ahhhhhh

Reste plus qu'a respirer un grand coup et tester l'aventure...

Respire pendant aussi, sinon l'apnée risque d'être longue et fatale :-D

Donne-nous ton feedback, un nouveau combo et toujours bon à essayer ;-)
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

crane - Rasage du crane : technique - Page 4 Empty Re: Rasage du crane : technique

Jeu 28 Aoû 2014, 14:23
Bon, petite màj de mon combo gagnant, après 5 mois de rasage hebdomadaire du crâne au DE :

- le rasoir : le Merkur HD définitivement, quoique le Wilkinson soit plus sûr mais demande plus de passages ;

- la mousse : à peu près n'importe quelle mousse correcte, du moment que sa consistance soit plutôt fluide voire liquide ;

- la lame, Personna israëlienne

- l'AS : si le rasage est bien fait, un passage à l'eau froide sous la douchette est suffisant et vivifiant, éventuellement baume ou lotion hydratante.
GP77
GP77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1118
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 46
Localisation : Belgique - Mons

crane - Rasage du crane : technique - Page 4 Empty Re: Rasage du crane : technique

Jeu 28 Aoû 2014, 14:32
Prorasoir a écrit:
- le rasoir : le Merkur HD définitivement, quoique le Wilkinson soit plus sûr mais demande plus de passages ;

+1 Le HD  cheers  J'ai tésté tous mes rasoirs, c'est de loin le plus performant (avis perso). Le 37G/C pas loin derrière mais un peu plus (trop) agressif.

Prorasoir a écrit:
- la mousse : à peu près n'importe quelle mousse correcte, du moment que sa consistance soit plutôt fluide voire liquide ;

Longtemps adèpte de la crème + bol, ces derniers temps une préférence pour le Père Lucien (+gras) en FL. Il procure une excellent glisse / protection.

Prorasoir a écrit:
- l'AS : si le rasage est bien fait, un passage à l'eau froide sous la douchette est suffisant et vivifiant, éventuellement baume ou lotion hydratante.


La baume blanc Nivea. Sans parfum, hydrate bien et 30 min après, crème hydratante.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

crane - Rasage du crane : technique - Page 4 Empty Re: Rasage du crane : technique

Jeu 28 Aoû 2014, 15:59
Pour le rasoir, c'est plutôt le poids qui a joué, le Digress devenant vraiment pesant au bout de 10 min, le bon ratio finalement fut le HD.

Pour la crème, certes le LPL marche bien, mais en fait, du moment que la peau du crâne est bien lubrifiée, même de la crème de base à 2 € fait l'affaire. Le crâne bien mouillé pardonne la plus moyenne des lames.
R1200GS
R1200GS
Membre
Messages : 129
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : IDF

crane - Rasage du crane : technique - Page 4 Empty Re: Rasage du crane : technique

Jeu 28 Aoû 2014, 19:49
Bon voilà !!! C'est fait.

Tout d'abord merci à tous pour ces (très) bons conseils.
Alors, Crâne rasé il y a deux jour au wilki 4 lames, petite repousse pour commencer.

Eh bien, j'en ai rasé du poil cheveux. Hummm Bonheur
Donc, EJ 89 pour le DE équipé d'une Gillette Bleue, MWF pour le savon, Myrsol pour finir le tout.

C'est terrible le bruit que fait le DE sur le crâne, ça résonne et le cheveux chuinte cyclops
Vivement dimanche.... Je recommence crane - Rasage du crane : technique - Page 4 3005520693
Grizzly
Grizzly
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : Paris

crane - Rasage du crane : technique - Page 4 Empty Re: Rasage du crane : technique

Mar 25 Nov 2014, 04:23
Bonjour,
ce fut pour moi la première fois que je me rasais le crâne au DE, c'est bluffant d'efficacité, à se demander comment les gens se rasent encore avec des jetables à x lames.
J'ai reçu un Feather popular que j'ai acheté pour le prix 10€ ebay japan, un paquet de Gillette bleue et une bombe de gel à l'hyper.

J'y suis allé vraiment doucement au départ car je ne savais pas à quoi m'attendre. Puis petit à petit, après avoir trouvé un angle correct, le rasage s'est lancé, dès la 1ère passe déjà y a du résultat, épatant. Derrière je fais ça à l'aveugle, habitué à ça avec ma tondeuse depuis des années. Je n'ai pas osé utiliser les lames Feather ni faire une passe à contre poil, j'aurais sans doute dû afin d'avoir le BBS tant recherché.

Le résultat fut quand même excellent pour un débutant, juste un point de sang derrière à cause d'un excès de confiance sur une zone sèche.

Les points négatifs sont, un séchage trop rapide du gel Gillette, le temps mis pour faire tout ça soit au moins 1/2 heure, le Feather popular se bourre assez vite malgré moins d'1 mm de cheveux au moment du rasage.

Je suis allé à l'hyper prendre un blaireau de base et une crème Palmolive afin de perfectionner ça la prochaine fois et je vais tester la lame Feather puisque le rasoir n'est pas agressif.

Vos conseils sont les bienvenus.
Grizzly
Grizzly
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : Paris

crane - Rasage du crane : technique - Page 4 Empty Re: Rasage du crane : technique

Lun 01 Déc 2014, 19:28
Bonsoir,
Après maintenant quelques rasages du crâne au DE je peux déjà faire une petite analyse. Déjà c'est long, ça prend un temps fou, j'ai l'impression qu'il faut passer et repasser pour obtenir le rasage parfait. Avec un mach 3 j'allais beaucoup plus vite. J'utilise un feather popular et des lames feather en ce moment. Je trouve pas le combo agressif loin de là, on a tellement parlé des lames Feather à un effet sabre japonais. J'ai également des Gillette bleues. Alors est ce le rasoir qui serait trop permissif? Je fais ma préparation avec blaireau et crème monsavon, pour info.
Merci de me donner quelques pistes.
Contenu sponsorisé

crane - Rasage du crane : technique - Page 4 Empty Re: Rasage du crane : technique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum