Frédéric E
Frédéric E
Noob
Noob
http://www.fredericeymeri.com/fr/

eau de parfum Oud - Page 4 Empty snif snif

le Jeu 6 Juin 2019 - 12:17
Reçu ce matin... eau de parfum Oud - Page 4 Img_2010

Octan, merci de m'envoyer ton adresse afin que je puisse poster le colis au plus vite...
Frédéric E
Frédéric E
Noob
Noob

eau de parfum Oud - Page 4 Empty Re: eau de parfum Oud

le Jeu 6 Juin 2019 - 12:47
après quelques heures :
A m’apparaît plus vif, plus franc, tendu, moins gourmand... Je ne sais pas si c'est celui là qui portait la note "crottin", mais pour moi je dirai écurie, cuir, cuir vieilli. Très masculin.C'est assez enivrant, droit, et cela n'est pas sans me rappeler quelques odeur de l'Inde... (comme le fait la Rose de Pushkar mais différemment, comme une complémentaire). Au passage, Cyril, à quand une eau de parfum Rose de Pushkar? yahoo

Le B est plus accessible. Plus "sucré" (mais le terme est trop fort), je redirai plus gourmand... J'ai du mal à retrouver la présence du A, masqué par quelque chose de floral, ou de vert très jeune pousse. C'est plus complexe et plus féminin que le A, et en même temps mois profond, moins "mystérieux" ; je reste davantage en surface, j'allais dire en attente de la suite..

Après cet essais pour dire quelque chose d'objectif sur ces flacons, (pour autant que cela soit possible lorsque l'on y connais rien et que l'on a pas le vocabulaire pour), voici quelques avis plus subjectifs...
.
Le "A" est haut la main le parfum qui est le plus à mon goût. thumb1
Quoi qu'il en soit, merci pour cette belle expérience, trop cool... saint

En bonus, je donne l'avis (nuancé) de mon épouse,
"A" : waa ça pue ! Essaye encore : Oui, ben ça pue...
"B" : Ça sent trop bon, hummm ...

Quant à mon ado d’aîné : Le A sent trop bon ! L'autre? Bof...

Je remettrai un petit mot pour dire quelque chose sur la durée de la tenue sur ma peau... Pour l'heure, snif, snif snif et encore snif...
ps : au cas ou tu ne l'ai pas vu précédemment, Octan, merci de m'envoyer ton adresse pour faire suivre le colis...
Fabrice
Fabrice
Membre très actif
Membre très actif

le Ven 7 Juin 2019 - 17:15
J'attends avec impatience ces échantillons... Je possède le TOM Ford Oud Wood et l’Acqua di Parma Oud et à vous lire, l’échantillon A serait plus proche du TF Oud Wood et l’échantillon B plus proche de l’ADP Oud. J’adore les deux qui sont très différents en termes de senteur ou plutôt d'atnmosphère qu'ils dégagent.

Le TF Oud Wood sent en effet un peu le crottin de cheval/écurie au départ et puis se transforme lentement en un parfum plus enivrant, enrobé de mystère. C’est un parfum assez « lourd » et complexe, plus approprié à l’automne et l’hiver.

L’Acqua di Parma est beaucoup plus léger et sucré, avec des notes typiques des colognes italiennes (bergamote et orange) pour ensuite laisser place à plus de complexité avec le Oud, le cèdre et le patchouli.

J'utilie très fréquemment les deux, mon épouse les adore …. et d’après vos commentaires, les deux créations de Cyril vont vraiment me plaire. Vivement la mise en production!!

Frédéric E
Frédéric E
Noob
Noob

le Ven 7 Juin 2019 - 17:33
Fabrice a écrit:J'attends avec impatience ces échantillons...  Je possède le TOM Ford Oud Wood et l’Acqua di Parma Oud et à vous lire, l’échantillon A serait plus proche du TF Oud Wood et l’échantillon B plus proche de  l’ADP Oud. J’adore les deux qui sont très différents en termes de senteur ou plutôt d'atnmosphère qu'ils dégagent.

Le TF Oud Wood sent en effet un peu le crottin de cheval/écurie au départ et puis se transforme lentement en un parfum plus enivrant, enrobé de mystère. C’est un parfum assez « lourd » et complexe, plus approprié à l’automne et l’hiver.

L’Acqua di Parma est beaucoup plus léger et sucré, avec des notes typiques des colognes italiennes (bergamote et orange) pour ensuite laisser place à plus de complexité avec le Oud, le cèdre et le patchouli.

J'utilie très fréquemment les deux, mon épouse les adore …. et d’après vos commentaires, les deux créations de Cyril vont vraiment me plaire. Vivement la mise en production!!

Votre retour sera certainement très intéressant... Je suis curieux de savoir lequel des deux échantillons vous allez trouver les plus "lourd". Je garde pour l'heure mon impression sur ce point précis pour ne pas vous influencer...
OCTANT
OCTANT
Modo
Modo

le Mar 11 Juin 2019 - 19:14
Bon... Le numéro de de suivi fourni gentiment par Fred m'indique que le courrier est dans le centre de tri à côté de ma commune. Ils n'ont pu livrer aujourd'hui (sans explication).... eau de parfum Oud - Page 4 34561331.

Sûrement demain !

eau de parfum Oud - Page 4 Giphy
Popof
Popof
Référent
Référent

le Mar 11 Juin 2019 - 20:00
deufmann a écrit:
Oui et avec des petits gros aussi...

Lui il me cherche. eau de parfum Oud - Page 4 2291568972
Frédéric E
Frédéric E
Noob
Noob

le Mar 11 Juin 2019 - 20:13
OCTANT a écrit:Bon... Le numéro de de suivi fourni gentiment par Fred m'indique que le courrier est dans le centre de tri à côté de ma commune. Ils n'ont pu livrer aujourd'hui (sans explication).... eau de parfum Oud - Page 4 34561331.

Sûrement demain !

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.... eau de parfum Oud - Page 4 1516208530

Jean de la Fontaine
OCTANT
OCTANT
Modo
Modo

le Mer 12 Juin 2019 - 12:56
Bon....

Au risque de dépareiller au milieu de l'ensemble des avis, je n'ai aimé aucun des deux ! Evil or Very Mad

L'échantillon étant censé représenter le mieux le Oud me fait penser à l'EDT Sir Irish Moos (qui n'a rien à voir avec le savon stick du même nom). Et le second j'en parle même pas pale.

Que le prochain sur la liste me fasse parvenir ses coordonnées par MP.

eau de parfum Oud - Page 4 Giphy
tof57
tof57
Référent
Référent

le Mer 12 Juin 2019 - 21:44
Histoire de rassurer d'éventuels anxieux, contact pris ce midi Wink
tof57
tof57
Référent
Référent

Hier à 15:31
Bon j'ai testé les échantillons.

A : ça sent bon, du cuir, masculin, une envie de voyage
B : sucré, un séjour dans les écuries, je n'aime pas du tout.

En résumé j’achèterais un flacon du A, mais jamais du B.

Le suivant (unforgiven il me semble) peut m'envoyer ses coordonnées postales  Wink
Contenu sponsorisé