rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice

+4
olympien13
Prorasoir
LeBret
MaitreCornille
8 participants
Aller en bas
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7351
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice Empty HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice

Sam 04 Mai 2019, 18:44
Bonsoir tout le monde,

un gentil membre du fofo moins ahuri que moi avec les logiciels de création ou retouche graphique pourrait-il s'il lui plaît me faire une étiquette Proraso Wood and Spice ?

En effet, grand adorateur de la crème à raser Proraso Wood and Spice, j'aime vraiment me raser avec.
Bien que n'étant le plus grand posteur du monde de photos de RDJ, j'aimerai bien en poster avec cette crème.

Mais deux problèmes se posent.

Le premier, la "vessie" plastique dans laquelle est vendue cette crème n'est pas spécialement photogénique.
(Proraso semble avoir pigé et se met à la vendre dans les tubes classiques métal des autres crèmes Proraso)

HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice Creme-10


Le deuxième : cette crème est très visqueuse ou onctueuse, et elle est difficile à travailler. Au bol, il faut presque l'écraser comme au mortier pour la travailler, et encore, il y a encore des morceaux compacts de crème qui ne se transforment pas en savon.

Alors, pour pallier à ça et faire d'une crème deux coups, m'inspirant d'un génie du forum italien, j'ai franchi le pas.
J'ai transvasé la crème dans une boîte ronde récupérée après utilisation du beurre de karité qui était dedans :

boîte Natessance de beurre de karité :

HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice Karite10

Cette boîte est une merveille pour rempoter les savons à raser : plate et large. Et en plus, elle sera bien plus photogénique que le contenant original.
Je me dis qu'en laissant sécher la crème, elle deviendra un peu comme un savon, et qu'elle sera plus facile à travailler. Affaire à suivre.

En attendant qu'elle sèche, si d'aventure un gentil et talentueux membre du fofo pouvait me faire une belle étiquette ronde ou carrée ou rectangulaire ou triangulaire ou à sa convenance, je serai ravi  Very Happy
Sinon, j'essaierai de batailler avec powerpoint que je sais à peu près utiliser pour tenter une étiquette simple.
La surface disponible pour l'étiquette est un cercle d'un diamètre de 8,8 cm, voire 8,7 cm.
Après, si parmi vous certains ont des idées de papier étanche qui passe à l'imprimante et qui pourrait servir d'étiquette amphibie, je suis preneur. Ou tout autre astuce pour avoir une étiquette bien chouette qui tienne dans le temps et sous le robinet.

Un grand merci par avance HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice 1454520059
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3439
Date d'inscription : 17/12/2018

HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice Empty Re: HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice

Sam 04 Mai 2019, 19:17
pour l'étiquette amphibie, Plexus avait un plan chinois…
je crois me souvenir
lui demander ou essayer de retrouver ??

https://www.rasage-traditionnel.com/t19103-etiquettes-etanches-rempotage-etc

ça pourrait ressembler à ça:
https://fr.aliexpress.com/item/High-Quality-50Pcs-Waterproof-A4-Self-Adhesive-Glossy-Paper-Sticker-for-Photographic-Photo-Inkjet-Printer-Paper/32824967993.html?spm=a2g0w.10010108.1000016.1.28cf249aqtiqlw&isOrigTitle=true
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice Empty Re: HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice

Sam 04 Mai 2019, 19:41
MaitreCornille a écrit:

Mais deux problèmes se posent.

Le premier, la "vessie" plastique dans laquelle est vendue cette crème n'est pas spécialement photogénique.
(Proraso semble avoir pigé et se met à la vendre dans les tubes classiques métal des autres crèmes Proraso)

HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice Creme-10


Le deuxième : cette crème est très visqueuse ou onctueuse, et elle est difficile à travailler. Au bol, il faut presque l'écraser comme au mortier pour la travailler, et encore, il y a encore des morceaux compacts de crème qui ne se transforment pas en savon.

Bizarre, j'en mets presque rien (je trempe mon blaireau humide dans la le pot, juste pour que les pointes recueillent un peu de crème), avec de l'eau et ça me donne une mousse abondante en palm lathering.

MaitreCornille a écrit:Alors, pour pallier à ça et faire d'une crème deux coups, m'inspirant d'un génie du forum italien, j'ai franchi le pas.
J'ai transvasé la crème dans une boîte ronde récupérée après utilisation du beurre de karité qui était dedans

J'ai transvasé le tout dans un bocal de pâté (couvercle en métal) d'un diamètre de 8 cm environ (profondeur 6 cm j'dirais).
:

MaitreCornille a écrit:boîte Natessance de beurre de karité :

HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice Karite10

Cette boîte est une merveille pour rempoter les savons à raser : plate et large. Et en plus, elle sera bien plus photogénique que le contenant original.
Je me dis qu'en laissant sécher la crème, elle deviendra un peu comme un savon, et qu'elle sera plus facile à travailler. Affaire à suivre.

En attendant qu'elle sèche, si d'aventure un gentil et talentueux membre du fofo pouvait me faire une belle étiquette ronde ou carrée ou rectangulaire ou triangulaire ou à sa convenance, je serai ravi  Very Happy
Sinon, j'essaierai de batailler avec powerpoint que je sais à peu près utiliser pour tenter une étiquette simple.
La surface disponible pour l'étiquette est un cercle d'un diamètre de 8,8 cm, voire 8,7 cm.
Après, si parmi vous certains ont des idées de papier étanche qui passe à l'imprimante et qui pourrait servir d'étiquette amphibie, je suis preneur. Ou tout autre astuce pour avoir une étiquette bien chouette qui tienne dans le temps et sous le robinet.

Un grand merci par avance HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice 1454520059

J'ai les compétences pour ce genre de boulot, malheureusement mon Illustrator ne tourne plus sur mon Win7.

Ce que je te conseillerais de faire toi-même, avec le minimum de moyens :

- scanner t'étiquette de ton flacon de cologne Proraso (l'étiquette/logo y est en entier), tu poses le flacon sur la vitre du scan ou tu prends une bonne photo, objectif bien parallèle à l'étiquette avec une bonne lumière ; (idéalement faudrait arriver à choper le logo en vectoriel)

- sous Gimp (gratuit) ou Photoshop, tu recadres le logo (la tête de lion et le blason noir), tu agrandis l'espace autour de celui-ci une fois recadré (de la taille de l'étiquette désirée, carrée ou rectangulaire, tu feras un rond après), avec la pipette tu récupères la couleur jaune du fond (en cymk ou rgb) ; à ce stade tu devrais avoir le logo au centre et du blanc/quadrillage, avec le pot de peinture et la couleur récupérée, remplir le fond ;

- avec l'outil selection "rond" ou "cercle", sélectionner un cercle avec le logo dedans (si ton espace était un carré, inscrire le cercle dedans ; inverser la sélection et effacer la nouvelle sélection (on peut aussi copier la sélection initiale et la coller dans un nouveau fichier) ;

- une fois que tout est prêt, trouver une police de caractère proche ou identique à celle utilisée par Proraso pour les indications sur son packaging, ou celle qui te plait et taper/insérer le texte de ton choix "crème de la mort qui tue" par exemple, aplatir si besoin, sauver en jpg 300 dpi, 200 pourraient suffire, mais je préfère avoir une bonne définition et réduire après (bien vérifier la taille de sortie pour que ça corresponde à tes 8 cm de diamètre ou à peu près, en redimensionnant l'image) et imprimer.

Sauvegarder de temps en temps bien sûr ...

Voilà, ce que je ferais avec un minimum de moyens. Tu verras, ce n'est pas bien compliqué, 2-3 h quand on n'est pas habitué.

J'ai vu un SOTD avec le même (ou presque) genre de boîte que tu montres, où le gars s'était une boîte personnalisée.

Pour l'étiquette waterproof, apparemment, on t'a déjà répondu.
olympien13
olympien13
Boss
Boss
Messages : 5679
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 58
Localisation : Simiane Collongue (13) / Ardèche

HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice Empty Re: HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice

Sam 04 Mai 2019, 19:58
Tu trouveras peut être l'étiquette sur https://drive.google.com/drive/u/0/folders/0B3jlUF8FjUliMU5uRHQxYzQzRkE
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice Empty Re: HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice

Sam 04 Mai 2019, 20:01
J'ai retrouvé le SOTD

HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice 42538708_2069129523105974_8602902695994458112_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_ht=scontent-lht6-1

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2069129509772642&set=gm.608242649570529&type=3&theater
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3439
Date d'inscription : 17/12/2018

HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice Empty Re: HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice

Sam 04 Mai 2019, 20:09
quelque chose comme ça

HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice Coloni10

mais en mieux…

fait à partir de recup' de google image, puis un peu d'un vieux photoshop
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice Empty Re: HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice

Sam 04 Mai 2019, 20:12
On dirait une contrefaçon ... HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice 677956
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3439
Date d'inscription : 17/12/2018

HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice Empty Re: HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice

Sam 04 Mai 2019, 20:13
olympien13 a écrit:Tu trouveras peut être l'étiquette sur https://drive.google.com/drive/u/0/folders/0B3jlUF8FjUliMU5uRHQxYzQzRkE

Bravo ! il y est en effet !!
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice Empty Re: HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice

Sam 04 Mai 2019, 20:29
Perso j'avais fait ça avec la crème Cyprès & Vétiver :
HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice Sans_t11

J'en ai parlé ici Wink

Si ça t'intéresse, je dois pouvoir adapter mon étiquette, voir même te l'imprimer en laser sur étiquette polyester qui résiste à l'eau Wink
nanou77
nanou77
Référent
Référent
Messages : 2600
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 57
Localisation : Meaux 77100

HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice Empty Re: HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice

Sam 04 Mai 2019, 20:31
Salut,

Juste pour dire que j'avais essayé de faire un p'tit chose.

HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice Sans_122
HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice Sans_123

Mais celle sur Google drive sont plus belle HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice 677956
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3439
Date d'inscription : 17/12/2018

HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice Empty Re: HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice

Sam 04 Mai 2019, 20:37
Prorasoir a écrit:On dirait une contrefaçon ... HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice 677956

je l'ai trouvé à Vintimille HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice 3009072290
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice Empty Re: HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice

Sam 04 Mai 2019, 22:59
fabiem a écrit:Perso j'avais fait ça avec la crème Cyprès & Vétiver :
HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice Sans_t11

J'en ai parlé ici Wink

Si ça t'intéresse, je dois pouvoir adapter mon étiquette, voir même te l'imprimer en laser sur étiquette polyester qui résiste à l'eau Wink

HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice 2163994176

ça fait très pro.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice Empty Re: HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice

Sam 04 Mai 2019, 23:01
nanou77 a écrit:Salut,

Juste pour dire que j'avais essayé de faire un p'tit chose.

HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice Sans_122
HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice Sans_123

Mais celle sur Google drive sont plus belle HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice 677956

HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice 2163994176

Franchement, c'est très bien !
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice Empty Re: HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice

Sam 04 Mai 2019, 23:03
J'avais jamais remarqué le CC sous la tête du roi lion.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7351
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice Empty Re: HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice

Mar 07 Mai 2019, 23:25
Merci beaucoup à vous tous !
Je vais essayer de ne pas finir aussi idiot que j'ai commencé, je vais tester une étiquette rectangulaire avec GIMP et des photos du Wood and Spice honteusement prises sur le net.
Comme ça, j'aurai pas besoin d'acheter de papier spécial. Du papier normal, une impression couleur, et une bande de scotch de déménageur.
Et si c'est pas bô, on verra pour une belle ronde sur papier étanche.
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3439
Date d'inscription : 17/12/2018

HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice Empty Re: HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice

Mar 07 Mai 2019, 23:40
MaitreCornille a écrit:
Comme ça, j'aurai pas besoin d'acheter de papier spécial. Du papier normal, une impression couleur, et une bande de scotch de déménageur.
Et si c'est pas bô, on verra pour une belle ronde sur papier étanche.

j'utilise du film transparent (genre vénilia), mais avec une première "couche"
enveloppant le papier pour le protéger d'éventuelles infiltrations d'eau
puis une seconde pour fixer sur la boite
un chti' bout de double face, pour éviter que ça bouge, peut aider…
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice Empty Re: HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice

Mer 08 Mai 2019, 01:00
sur bouteille en verre, j'ai testé le vernis colle, ça marche super bien (marque Cléopatre celui que j'ai utilisé).
Sinon, tu as le film collant pour les bouquins scolaires qui marche aussi ("film de protection couvre-livre", un truc du genre Wink )
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7351
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice Empty Re: HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice

Sam 18 Mai 2019, 12:03
Salut la bande,

j'ai pas encore pris le temps de faire une belle étiquette pour la boîte dans laquelle j'ai transvasé la crème à raser.
Néanmoins, après disons deux semaines de séchage couvercle ouvert et fermé en alternance, test ce matin !

Au Mühle Fibre, ça marche du tonnerre !
Plus de petits morceaux de savon à faire désespérement mousser dans le bol.

Avec le blaireau humide, ça marche comme un savon (on s'y attendait en fait), on tournicote pour charger le blaireau, et ça monte du tonnerre de Brest en FL sur le visage.

Bilan : un rasage MONUMENTAL comme dirait notre Gégé à nous.

(désolé Gégé j'ai failli à la Sainte Règle, j'ai monté la crème Proraso sur le visage et non au bol)

Proraso, on y revient toujours, AVEC UN IMMENSE PLAISIR !

(le slogan était incomplet, les sensations du rasage de ce matin ont fait venir tous seuls les mots qui manquaient)
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice Empty Re: HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice

Sam 18 Mai 2019, 13:27
l'art du slogan publicitaire lol!

Faudra que je retente proraso..

J'avais bien aimé la mousse, mais il y avait d'autres soucis perso :
Le blanc : je n'aimais vraiment mais alors vraiment pas du tout l'odeur (mais j'aime bien l'AS, va comprendre !)
Le vert : trop de menthol, ça picote chez moi Sad
Les autres, pas testé. Ce sera à l'occasion Wink

En tout cas, content que tes expériences soient un succès !! cheers
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7351
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice Empty Re: HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice

Sam 18 Mai 2019, 14:31
Il te faut tester la rouge et la wood and spice alors !

Merci pour ton message !
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice Empty Re: HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice

Sam 18 Mai 2019, 16:59
MaitreCornille a écrit:Il te faut tester la rouge et la wood and spice alors !


Et après tu dis que tu n'es pas un pousse au SAC lol!
Je les prendrai à mon prochain passage en Italie, dans quelques mois Wink
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7351
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice Empty Re: HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice

Sam 18 Mai 2019, 17:02
Hein quoi moi ? un pousse au SAC ?
Absolument pas, je suis un provocateur d'intelligence, je pousse les gens à ne pas mourir idiots !

HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice 677956 HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice 677956 HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice 677956
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice Empty Re: HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice

Sam 18 Mai 2019, 23:15
P'tain, ce'que t'es con HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice 2896935916

J'adore HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice 1454520059
Contenu sponsorisé

HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice Empty Re: HELP : création d'une étiquette Proraso Wood and Spice

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum