rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Gillette Ajustable Fatboy 2010

+74
jdel070
matho
rikkylebarbu
Popof
cikin
Bebop
snowcrab
loudunais
bsh21
OCTANT
Stilgar
VGE
nono14
Gemini
*TONINO *
Barbe
Doc
GeneralGrievous
Jondalar
milou_info
FCunctator
olympien13
dds59
Djo
nicolas7417
fabrice1120
Blueball
Thomasb
Greenood
Christian
vercassivelonos
cbf78
Jordane02000
LeGaulois
Jyr
james49
pitoufo
loulou84
gigabillou
Chris13600
joao06300
Glenfiddich
Stephan29
yoolebushi
verso19
Prorasoir
calidris
alfi
Peacounet
Pillgrim
33c
Tourdefaure
JM29
phane10
GP77
Chrissss
rast77
Izzy
Pierre
zyppoo
bulldog65
jeco
luigi8816
eidos
christophewii
Quemasda
Did
Mach1
Benoît
wizzie
oversaturn
jde42
bow
ericdu46
78 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

fatboy - Gillette Ajustable Fatboy 2010 Empty Gillette Ajustable Fatboy 2010

Dim 7 Nov - 14:35
Je viens de commander celui-ci :

fatboy - Gillette Ajustable Fatboy 2010 Fatboy10

Quelqu'un l'utilise ? Vos avis messieurs ?
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

fatboy - Gillette Ajustable Fatboy 2010 Empty fat boy

Dim 7 Nov - 15:39
Salut Nicolas ,

J'ai reçu le mien avant hier avec un slim , pas encore testé.
Il est sympa , après tout , c'est la "harley" des rasoirs!

On en parlera après les tests!

Eric,
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

fatboy - Gillette Ajustable Fatboy 2010 Empty Re: Gillette Ajustable Fatboy 2010

Dim 14 Nov - 18:48
Alors les gars ça donne quoi ce fat boy???
Une comparaison par rapport au slim s'il vous plait.
Et pourquoi le définit tu comme la Harley des rasoirs Eric?
avatar
Invité
Invité

fatboy - Gillette Ajustable Fatboy 2010 Empty Re: Gillette Ajustable Fatboy 2010

Dim 14 Nov - 18:54
Le boss m'a dit qu'il était un peu plus lourd et un peu plus agressif que le Slim...
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

fatboy - Gillette Ajustable Fatboy 2010 Empty Harley

Dim 14 Nov - 19:10
Harley , c'est ce qu'il se dit sur la toile!

Pas encore essayé.

ZZ top et Harley , sympa non?

Eric
avatar
Invité
Invité

fatboy - Gillette Ajustable Fatboy 2010 Empty Re: Gillette Ajustable Fatboy 2010

Dim 14 Nov - 19:16
Après 4 rasages au Fatboy je suis plutôt satisfait. La prise en main est (beaucoup) plus dur qu'avec mon Tech, maintenir LE bon angle est bien plus important !
Alors qu'avec le Tech on peut y aller un peu comme "un barbare", là il faut être précis, sinon c'est bain de sang assuré.

Mon 1er rasage avec le Fatboy réglé sur 3 c'est assez mal passé, surtout à cause de mon mauvais angle, trop de passes et une mauvaise gestion du poids... j'avais rêvé arriver à un BBS après seulement quelques jours d'utilisation d'un DE Wink Le cinglé !

Réglé sur 1 depuis 3 jours, en juste 2 passes en faisant très attention à l'angle, j'arrive à un quasi BBS mais avec encore quelques points de sang dans le coup, qui a toujours était une partie hyper sensible chez moi, mais qui n'avait jamais été aussi bien rasé.

Je n'ai pas encore reçu mon slim pour comparer, je pense l'avoir dans la semaine.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

fatboy - Gillette Ajustable Fatboy 2010 Empty Re: Gillette Ajustable Fatboy 2010

Dim 3 Avr - 16:54

Est-ce que vous avez plus d'expérience dans l'utilisation du Fatboy ? Ce modèle me plait bien esthétiquement mais, vu le niveau de prix auquel on le trouve généralement j'aimerais bien avoir des avis. Notamment au niveau de l'équilibre, est-il comme un slim, c'est-à-dire la tête plus lourde que le manche ou plutôt comme un Merkur HD ou un red tip (manche plus lourd que la tête)?

J'ai vu que Oversaturn en utilisait un, peux-tu me donner ton avis ? Parce que, bizarrement, on parle beaucoup du slim ici, mais pas du Fatboy.
avatar
Invité
Invité

fatboy - Gillette Ajustable Fatboy 2010 Empty Re: Gillette Ajustable Fatboy 2010

Dim 3 Avr - 17:52
A mon gout le slim parait plus équilibré que le fatboy parce que le manche de ce dernier est nettement plus lourd et avec les doigts le long du manche on a clairement la sensation de manche plus lourd que la tête.
En position "à rebrousse poil" (tête du rasoir en bas), lorsqu'on remonte les doigt vers la mollette d'ouverture-fermeture du papillon, en jouant sur les doigts pour modifier l'angle du rasoir et donc de la tête, on sent toujours que la tête ne fait pas le poids.

Par contre en ce qui concerne la géométrie de la tête, celle de mon slim parait un peu plus aplatie que celle du fatboy qui est plus bombée. Je ne saurais dire comme ça se répercute sur les réglages car du coup la lame n'est pas bombée de la même façon à réglage égal.
Je me fais moins de points de sang avec le fatboy qu'avec le slim.

Je préfère le slim pour l'équilibre alors que je préfère le fatboy au niveau du confort de rasage (à réglage égal avec le slim, c'est à dire sur 9) et avec les mêmes lames (gillette bleue).

Je ne sais pas si les 2 sont entièrement "genuine" / d'origine où bien s'ils ont été modifiés par le réparateur / vendeur.

jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

fatboy - Gillette Ajustable Fatboy 2010 Empty Re: Gillette Ajustable Fatboy 2010

Dim 3 Avr - 19:02
Ca tombe bien, je préfère quand le manche est plus lourd que la tête. C'est justement ce que je n'aime pas dans le slim, son équilibre. Pareil (pire) pour le Super Adjustable.

Par contre, ce que j'aime moins dans le fat boy, c'est les prix auxquels montent les enchères.
Il y en a un pas cher mais la bague ne va pas au-delà de 5 et je n'ai pas trop envie de payer le port pour me retrouver avec un système de réglage mort. A voir. Si j'ai bien compris, les fat boys se démontent mais ce n'est peut-être pas si évident.
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

fatboy - Gillette Ajustable Fatboy 2010 Empty Re: Gillette Ajustable Fatboy 2010

Dim 3 Avr - 19:36
Jde , j'en ai vu un ici , j'ai acheté plusieurs rasoirs chez ce vendeur (pour moi et des amis).

http://cgi.ebay.fr/Gillette-FAT-BOY-Adjustable-Double-Edge-Safety-Razor-59-/160568092454?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item25629aa726

Rapport qualité prix sans surprise à mon humble avis.

Eric
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

fatboy - Gillette Ajustable Fatboy 2010 Empty Re: Gillette Ajustable Fatboy 2010

Dim 3 Avr - 19:41
Merci, je l'avais vu, il doit effectivement être en parfait état, mais, là, tout de suite, je ne veux pas y mettre ce prix. C'est une lubie qui m'a pris comme ça et bon, il faut savoir se limiter. Very Happy Mais c'est vrai qu'il me plait bien.

En tous cas, merci.

oversaturn
oversaturn
Homeboy
Homeboy
Messages : 818
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 46
Localisation : Lisbonne, Portugal
http://www.barbearclassico.com

fatboy - Gillette Ajustable Fatboy 2010 Empty Re: Gillette Ajustable Fatboy 2010

Dim 3 Avr - 22:40
jde42 a écrit:
Est-ce que vous avez plus d'expérience dans l'utilisation du Fatboy ? Ce modèle me plait bien esthétiquement mais, vu le niveau de prix auquel on le trouve généralement j'aimerais bien avoir des avis. Notamment au niveau de l'équilibre, est-il comme un slim, c'est-à-dire la tête plus lourde que le manche ou plutôt comme un Merkur HD ou un red tip (manche plus lourd que la tête)?

J'ai vu que Oversaturn en utilisait un, peux-tu me donner ton avis ? Parce que, bizarrement, on parle beaucoup du slim ici, mais pas du Fatboy.

Hello!
I received the Fatboy a few days ago, and only used it two times.
It seems to me that the Fatboy is a little more aggressive than the Slim, but the rounded head makes it very comfortable. It is a little more heavy than the Slim, also, specially on the handle.

For now, I have a little preference for the Slim, it seem more equilibrated to me, I prefer the razors with more weight in the head rather than in the handle. But I need to test the Fatboy a little more.

Keep an eye on ebay, sometimes you can make good deals; I bought mine on an auction with terrible photos and the razor was very dirty: it cost me around €20 plus shipping. But I took the risk, and when the razor came it was dismantled, cleaned, polished and voilá, it became shiny and fully functional. Very Happy

If you want to know how to dismantle and clean a Gillette Fatboy, take a look here. I didn't dismantled the regulation mechanism, just the easy part... the first 7 pictures and it was enough!
avatar
Invité
Invité

fatboy - Gillette Ajustable Fatboy 2010 Empty Re: Gillette Ajustable Fatboy 2010

Dim 3 Avr - 23:00
oversaturn a écrit:take a look here.

La bonne traduction pour Gillette "Fatboy" c'est Gillette "Nid à merde"...
fatboy - Gillette Ajustable Fatboy 2010 Yopyopyop


Dernière édition par choucas le Lun 4 Avr - 15:16, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

fatboy - Gillette Ajustable Fatboy 2010 Empty Re: Gillette Ajustable Fatboy 2010

Dim 3 Avr - 23:11
choucas a écrit:
oversaturn a écrit:take a look here.

La bonne traduction pour Gillette "Fatboy" c'est Gillette "Nid à merde"...
fatboy - Gillette Ajustable Fatboy 2010 Yopyopyop
C'est vrai qu'on a l'impression qu'il vient de sortir du même marécage que Salomon Grundy... un Fatboy zombie ! fatboy - Gillette Ajustable Fatboy 2010 318711

J'espère qu'on ne trouve pas la même chose dans un Slim... affraid
oversaturn
oversaturn
Homeboy
Homeboy
Messages : 818
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 46
Localisation : Lisbonne, Portugal
http://www.barbearclassico.com

fatboy - Gillette Ajustable Fatboy 2010 Empty Re: Gillette Ajustable Fatboy 2010

Lun 4 Avr - 1:00
Ma Fat Boy n'avait pas cette désordre à l'intérieur! Very Happy
Je sais, parce que j'en ai démantelé! Very Happy


jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

fatboy - Gillette Ajustable Fatboy 2010 Empty Re: Gillette Ajustable Fatboy 2010

Lun 4 Avr - 8:13
Celtic a écrit:
choucas a écrit:
oversaturn a écrit:take a look here.

La bonne traduction pour Gillette "Fatboy" c'est Gillette "Nid à merde"...
fatboy - Gillette Ajustable Fatboy 2010 Yopyopyop
C'est vrai qu'on a l'impression qu'il vient de sortir du même marécage que Salomon Grundy... un Fatboy zombie ! fatboy - Gillette Ajustable Fatboy 2010 318711

J'espère qu'on ne trouve pas la même chose dans un Slim... affraid

Ben... je vois pas pourquoi ça ne pourrait pas être pareil. Sauf que si les mécanismes fonctionnent bien, on peut en déduire qu'il n'y a pas ce stock de merde à l'intérieur. Mais ça doit être vrai pour les 2 modèles.
En attendant, ce fatboy me plait bien. Je crois que je vais voir ce que je peux revendre pour m'en payer un joli.
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

fatboy - Gillette Ajustable Fatboy 2010 Empty Re: Gillette Ajustable Fatboy 2010

Lun 4 Avr - 11:02
J'ai aussi un Fatboy et un Slim et j'ai une petite préférence pour le Slim concernant le confort.
Je trouve le Fatboy un peu plus plus agressif (sa tête est un peu plus bombée, c'est peut-être dû à cela). Côté prise en main, léger avantage pour le Fat.
Dans l'ensemble, deux modèles très performants (en tout cas plus que mon Superspeed, avec lequel je n'obtiens que des rasages très moyens).
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

fatboy - Gillette Ajustable Fatboy 2010 Empty Re: Gillette Ajustable Fatboy 2010

Lun 4 Avr - 11:18
Ton superspeed, c'est un flare tip, non ? Parce qu'avec un red tip j'ai de très bons résultats. Je ne sais pas s'il y a une différence et où, mais le red est plutôt efficace.
Merci de ton avis sur le Fat boy.
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

fatboy - Gillette Ajustable Fatboy 2010 Empty Re: Gillette Ajustable Fatboy 2010

Lun 4 Avr - 12:16
jde42 a écrit:Ton superspeed, c'est un flare tip, non ? Parce qu'avec un red tip j'ai de très bons résultats. Je ne sais pas s'il y a une différence et où, mais le red est plutôt efficace.
Merci de ton avis sur le Fat boy.

Oui, c'est un Flare. Je crois savoir qu'il est moins agressif que le Red Tip.
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

fatboy - Gillette Ajustable Fatboy 2010 Empty Re: Gillette Ajustable Fatboy 2010

Ven 15 Avr - 23:15
Très bon lien, d'autant que ça aide à relativiser le pognon que l'on souhaite mettre dans un rasoir extérieurement correcte (parce qu'il aura été passé à la brosse à dents) mais sans plus (et qui doit être catastrophique dedans). Ça aide aussi à comprendre le sérieux qu'il faut pour restaurer un réglable.
(même si 150€ pour un revamp au rhodium faut pas déconner, autant en acheter un non déballé sur ebay) affraid
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

fatboy - Gillette Ajustable Fatboy 2010 Empty Re: Gillette Ajustable Fatboy 2010

Dim 24 Juil - 20:47
Je viens d'acheter un Fatboy en or sur Ebay. Celui dont Mach1 avait donné le lien.

Je ne sais pas pourquoi je l'ai acheté, parce que je le trouve beau, je pense. Enfin, ça fait longtemps que j'avais envie d'en essayer un, on verra ce que ça donne, je trouve le manche du slim trop léger, celui-ci devrait me plaire. Et puis, doré, c'est la classe. Enfin, le placage n'a pas l'air en super état, je le repeindrai avec de la peinture à maquette Very Happy

Merci Mach1 !

J'espère que je ne me suis pas tiré la bourre avec quelqu'un d'ici ?
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62
Localisation : Bruxelles

fatboy - Gillette Ajustable Fatboy 2010 Empty Re: Gillette Ajustable Fatboy 2010

Dim 24 Juil - 22:42
Classe !

Bon, eh bien je suis ravi de voir que ce que je poste n'est pas inutile, je continuerai donc à l'occasion.

Idéalement, j'aurais imaginé que tu aurais pu, dans le fil, simplement indiquer "je suis intéressé par le Fatboy doré, je vais donc enchérir", suite à quoi, soit personne n'aurait réagi, soit qqn aurait signalé être intéressé, suite à quoi vous vous seriez arrangé à deux pour ne pas vous marcher sur les pieds, ce qui, je l'espère, n'est pas arrivé Wink

A 33,50 EUR, le prix est raisonnable il me semble :-)

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

fatboy - Gillette Ajustable Fatboy 2010 Empty Re: Gillette Ajustable Fatboy 2010

Dim 24 Juil - 23:02
A vrai dire, jusqu'à la dernière minute je ne savais pas trop, je surveillais mais pas plus. Je ne savais même pas jusqu'à combien j'irais si j'enchérissais. C'est donc délicat d'annoncer que je vais enchérir en n'étant pas sûr. Au départ, je ne pensais pas dépasser 20€, puis je me suis dit "Quand même, un Fat boy en or massif !" et j'ai enchéri dans la dernière minute et ça a marché.

Le prix parait correct s'il est en bon état. Le vendeur m'a assuré que tout fonctionnait mais j'attends de voir...

Encore merci, j'aurai le seul Fat boy doré du forum, je veux une étoile de plus :hard:
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

fatboy - Gillette Ajustable Fatboy 2010 Empty Re: Gillette Ajustable Fatboy 2010

Dim 24 Juil - 23:16
Faut voir Very Happy
avatar
Invité
Invité

fatboy - Gillette Ajustable Fatboy 2010 Empty Re: Gillette Ajustable Fatboy 2010

Lun 25 Juil - 11:56
jde42 a écrit:... Enfin, ça fait longtemps que j'avais envie d'en essayer un, on verra ce que ça donne, je trouve le manche du slim trop léger, celui-ci devrait me plaire.
J'aimerais savoir ceci les gars (à ceux qui l'ont déjà eu): le Fatboy est-il équilibré comme le Slim ? Il est certes plus lourd que ce dernier mais s'il est équilibré de la même façon, ça risque de revenir au même pour toi Jde.. voire même pire !
Ceci dit, le Fatboy était fabriqué dans les 50's donc son équilibre est peut-être identique à celui des Super Speed... study

Quoiqu'il en soit, c'est une bonne affaire à ce prix là et version hypoallergénique en plus... Wink
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

fatboy - Gillette Ajustable Fatboy 2010 Empty Re: Gillette Ajustable Fatboy 2010

Lun 25 Juil - 13:04
Je te dirai quand je l'aurai. Je me suis dit (peut-être à tort) que la tête ne devait pas être bien plus lourde que celle du slim mais que le manche, lui devait l'être plus. On verra. J'ai un peu des craintes quant à son état, mais au pire, s'il me plait, je pourrai toujours le faire replaquer. Déjà, s'il fonctionne correctement je serai content. Sinon j'essaierai de le démonter.
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

fatboy - Gillette Ajustable Fatboy 2010 Empty Re: Gillette Ajustable Fatboy 2010

Lun 25 Juil - 13:07
Ici il y a des infos sur ce forum pas mal du tout... fatboy - Gillette Ajustable Fatboy 2010 677956

Fat Boy VS Slim

avatar
Invité
Invité

fatboy - Gillette Ajustable Fatboy 2010 Empty Re: Gillette Ajustable Fatboy 2010

Lun 25 Juil - 13:18
Ah oui, j'avais oublié ton comparatif... merci Bow !

Donc normalement, t'es sauvé Jde Smile :

bow a écrit:Le poids du fatboy est bien sur dans le manche contrairement au slim.
L'équilibre du rasoir est totalement différent du slim.

Equilibre des Super Speed donc... Wink
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

fatboy - Gillette Ajustable Fatboy 2010 Empty Re: Gillette Ajustable Fatboy 2010

Lun 25 Juil - 14:08
C'est peut-être bien ce topic qui m'avait amené à penser qu'un Fatboy pourrait me plaire. Very Happy

Mais la mémoire, l'âge, tout ça, il ne m'en restait que l'essentiel, l'envie d'avoir un Fatboy. Que je trouve beau de toutes les façons, donc même s'il ne fait pas partie de mes rasoirs préférés, je pense que je le garderai.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62
Localisation : Bruxelles

fatboy - Gillette Ajustable Fatboy 2010 Empty Re: Gillette Ajustable Fatboy 2010

Lun 25 Juil - 18:06
Perso, je préfère le fatboy. Son poids. Et il me semble un poil plus agressif.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Contenu sponsorisé

fatboy - Gillette Ajustable Fatboy 2010 Empty Re: Gillette Ajustable Fatboy 2010

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum