rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Albion LPL

+19
Christofer
Langseth
Lio
tophe
Tobias92
Popo
feelgood
Dorie.MacFly
Symael
Fabrice
Bir Hakeim
Nico le Barbarbe
richardjl41
Djo
Ancien membre 11
MaitreCornille
LeBret
bsaric145
kouros
23 participants
Aller en bas
Fabrice
Fabrice
Homeboy
Homeboy
Messages : 964
Date d'inscription : 22/06/2018
Localisation : Luxembourg

Albion LPL - Page 2 Empty Re: Albion LPL

Ven 07 Juin 2019, 16:33
LeBret a écrit:C'est curieux, car il existe depuis plusieurs années , un savon britannique qui s'appelle "Albion" :

https://www.phoenixandbeau.uk/collections/the-shaving-collection/products/albion-tallow-shaving-soap

Albion LPL - Page 2 Albion10


sur ATG la trace la plus ancienne de cet Albion de P&B date de Juin/Juillet 2016


Albion LPL - Page 2 Albion11

https://www.rasage-classique.com/marque/222-albion

Albion n'est pas une marque déposée....Le mot "barbershop" non plus j'espère sinon il y a du proces dans l'air...
Nico le Barbarbe
Nico le Barbarbe
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Date d'inscription : 17/04/2019
Age : 39
Localisation : Région parisienne

Albion LPL - Page 2 Empty Re: Albion LPL

Ven 07 Juin 2019, 19:07
J’ai le albion de phenix and beau et ça me dérange pas, et je vois pas non plus pourquoi ça dérangerai LPL ou PandB
C’est comme si un savon s’appelais « Paname » ou « lutece », c’est juste deux savonnier qui ont appelé leur savon pareil...
Merci pour le retour kouros
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Albion LPL - Page 2 Empty Re: Albion LPL

Ven 07 Juin 2019, 19:09
Nico le Barbarbe a écrit:J’ai le albion de phenix and beau et ça me dérange pas, et je vois pas non plus pourquoi ça dérangerai LPL ou PandB
C’est comme si un savon s’appelais « Paname » ou « lutece », c’est juste deux savonnier qui ont appelé leur savon pareil...
Merci pour le retour kouros

De rien Wink
J'essaierai de compléter et d'être plus précis pour les fragances.
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3428
Date d'inscription : 17/12/2018

Albion LPL - Page 2 Empty Re: Albion LPL

Ven 07 Juin 2019, 19:48
Fabrice a écrit:
citation inutile:

Albion n'est pas une marque déposée....Le mot "barbershop" non plus j'espère sinon il y a du proces dans l'air...

@ Fabrice :
Je n'ai pas dit que la marque était déposée, je ne me place pas sur le plan juridique…

j'ai dit qu'un savon sympathique qui portait le même nom,
était produit  depuis 3 ans environ par un couple d'artisans tout à fait estimables, quoique britanniques  Albion LPL - Page 2 677956

( Cela dit puisque cet "Albion, LPL" nouveau est distribué exclusivement par RC,
et donc une zone de chalandise limitée et francophone, le dol pour P&B risque en effet d'être limité )

Et si je me laissais aller à dire ce que je pense vraiment
Puisque ce savon est une coproduction RC/LPL, il eut peut-être été possible à un membre des deux équipes
( 22 en comptant les remplaçants, j'imagine… lol! )

de tapoter " savon Albion" puis " Albion soap" dans Gogol, cela aurait peut-être éviter ce genre de "maladresse",
et accessoirement "Albion" dans Wikipédia permet de savoir de quoi on cause…

mais pour être honnête , n'étant pas/plus client ni de RC, ni de LPL, je vous laisse sur ce topic


Dernière édition par LeBret le Ven 07 Juin 2019, 20:03, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Albion LPL - Page 2 Empty Re: Albion LPL

Ven 07 Juin 2019, 19:51
Albion LPL - Page 2 3307864030 je me souviens vaguement d une histoire du meme genre avec le dandy de LPL non?
avatar
Invité
Invité

Albion LPL - Page 2 Empty Re: Albion LPL

Ven 07 Juin 2019, 19:51
Le PB albion est un magnifique savon , une lavande sombre. Rizn à voir avec 1 cologne.
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3428
Date d'inscription : 17/12/2018

Albion LPL - Page 2 Empty Re: Albion LPL

Ven 07 Juin 2019, 20:08
54gasp a écrit:Le PB albion est un magnifique savon , une lavande sombre. Rizn à  voir avec 1 cologne.

bon, ben je vais devoir l'essayer… je n'ai que le Spitfire de P&B Albion LPL - Page 2 3009072290
avatar
Invité
Invité

Albion LPL - Page 2 Empty Re: Albion LPL

Ven 07 Juin 2019, 20:26
De memoire il m a fait penser  au Mickey lee cape verde.
avatar
Invité
Invité

Albion LPL - Page 2 Empty Re: Albion LPL

Lun 10 Juin 2019, 20:47
Albion n'est pas plus un sujet que barbershop ou vetyver,


Faut arrêter ce genre d'inepties, ca en devient vraiment gênant.
Symael
Symael
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 47
Localisation : Hauts-de-Seine

Albion LPL - Page 2 Empty Re: Albion LPL

Sam 22 Juin 2019, 19:14
Plutôt que de polémiquer sur le nom, après l'essai de ce matin, je ne peux que constater le plaisir que j'ai eu à utiliser le combo.
Des effluves de fraîcheur, un effet hydratant sans commune mesure, un parfum envoûtant et parfaitement adapté à la saison, et pour résultat un BBS en 2 passes.
J'en ai même oublié le passage d'aloé véra, qui termine le rasage chez moi (peau très sensible), et l'eau de toilette finale.

Des effluves sont mêmes ressorties jusqu'en début d'après midi, sensation pour le moins agréable avec ce temps.
Il y a une présence mentholée dans le savon, tant dans le parfum que dans l'effet. L'équilibre est parfait.

Au delà du nom, c'est un très bon produit (celui qui m'a le plus séduit de tous ceux que j'ai utilisé jusqu'à présent).

Bref conquis, et j'ai hâte d'être à demain matin pour me retrouver de nouveau sur l'une des plaines verdoyantes balayée par les embruns marins que m'inspire l'usage de cette combo.

Félicitation à Cyril pour sa composition.
Dorie.MacFly
Dorie.MacFly
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Date d'inscription : 09/12/2018
Age : 40
Localisation : IdF

Albion LPL - Page 2 Empty Re: Albion LPL

Lun 24 Juin 2019, 19:08
Wahouuuuu quel éloge! J’ai hate de le recevoir et de le tester !
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Albion LPL - Page 2 Empty Re: Albion LPL

Lun 24 Juin 2019, 19:12
Je pense que tu ne seras pas déçu.
Classique et élégant.
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Albion LPL - Page 2 Empty Re: Albion LPL

Lun 24 Juin 2019, 19:13
Celui là va me pousser au sac...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 50
Localisation : Toulon

Albion LPL - Page 2 Empty Re: Albion LPL

Lun 24 Juin 2019, 22:32
Symael a écrit:Plutôt que de polémiquer sur le nom, après l'essai de ce matin, je ne peux que constater le plaisir que j'ai eu à utiliser le combo.
Des effluves de fraîcheur, un effet hydratant sans commune mesure, un parfum envoûtant et parfaitement adapté à la saison, et pour résultat un BBS en 2 passes.
J'en ai même oublié le passage d'aloé véra, qui termine le rasage chez moi (peau très sensible), et l'eau de toilette finale.

Des effluves sont mêmes ressorties jusqu'en début d'après midi, sensation pour le moins agréable avec ce temps.
Il y a une présence mentholée dans le savon, tant dans le parfum que dans l'effet. L'équilibre est parfait.

Au delà du nom, c'est un très bon produit (celui qui m'a le plus séduit de tous ceux que j'ai utilisé jusqu'à présent).

Bref conquis, et j'ai hâte d'être à demain matin pour me retrouver de nouveau sur l'une des plaines verdoyantes balayée par les embruns marins que m'inspire l'usage de cette combo.

Félicitation à Cyril pour sa composition.

Un bien bel éloge en effet!
La tenue de l'AS est donc de plusieurs heures?
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Albion LPL - Page 2 Empty Re: Albion LPL

Mar 25 Juin 2019, 05:40
Pour moi, les senteurs de l'AS tiennent 1 heure environ.
Mais l'effet post-shave est très efficace.
Symael
Symael
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 47
Localisation : Hauts-de-Seine

Albion LPL - Page 2 Empty Re: Albion LPL

Mar 25 Juin 2019, 20:14
bsaric145 a écrit:

Un bien bel éloge en effet!
La tenue de l'AS est donc de plusieurs heures?

Je parlerai plus de réminiscences en début d'après-midi suite à un rasage que j'ai dû faire vers 9h le matin.
Peut-être est-ce dû à l'effet savon neuf.
En tout cas c'était suffisamment inhabituel pour être nommé (je ne me lasse quasiment qu'avec du LPL).
Je réitérerai l'essai ce week-end.
Symael
Symael
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 47
Localisation : Hauts-de-Seine

Albion LPL - Page 2 Empty Re: Albion LPL

Mar 25 Juin 2019, 20:14
Symael a écrit:
bsaric145 a écrit:

Un bien bel éloge en effet!
La tenue de l'AS est donc de plusieurs heures?

Je parlerai plus de réminiscences en début d'après-midi suite à un rasage que j'ai dû faire vers 9h le matin.
Peut-être est-ce dû à l'effet savon neuf.
En tout cas c'était suffisamment inhabituel pour être évoqué (je ne me lasse quasiment qu'avec du LPL).
Je réitérerai l'essai ce week-end.
Dorie.MacFly
Dorie.MacFly
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Date d'inscription : 09/12/2018
Age : 40
Localisation : IdF

Albion LPL - Page 2 Empty Re: Albion LPL

Ven 28 Juin 2019, 20:27
J’ai reçu mon combo cet après-midi. Je dois avouer que j’avais un peu peur de la senteur, mais en fait j’ai été plus qu’agréablement surpris!

J’adore l’odeur!!! J’ai chercher un moment comment la définir... puis je suis allé chercher mon Oud Néroli pour le sentir. En fait, je trouve que ce Albion c’est un peu comme un Oud Néroli en version frais. D’autres n’auront surement pas la meme impression que moi, mais perso j’adore !

En revanche pour l’AS, l’odeur est un peu différente, et un peu plus marquée.
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Albion LPL - Page 2 Empty Re: Albion LPL

Ven 28 Juin 2019, 21:09
Après quelques utilisations de ce combo, je décèle quand même un peu plus le girofle.
Pas désagréable au demeurant, apporte une dose apaisante à défaut d'être vivifiante.
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Albion LPL - Page 2 Empty Re: Albion LPL

Sam 01 Fév 2020, 12:19
Salut ,
Je viens de récupérer ma dose de 100g de savon,je ne pourrais donner qu'une premiere impression ne le testant que dans quelques semaines .
Le savon a ce cotés nacrées LPL ,je m'attendais a quelque chose de plus mou ,il a  bien sécher déjà en surface .
Le parfum est sympa ,un peu léger a sec mais j'imagine qu'au montage il va se révéler une belle cologne .
Je m'attendais pas à ca mais je suis agréablement surpris ,il apporteras une note différente dans ma rotation ,comme l'aurais fais le Str8 shave que je n'ai malheuresement jamais recu .
Comme un BM Cologne russe ,tel un Nuavia verde un parfum subtile et complexe .
Vivement la fin du 3017 que je le testes  Very Happy
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Albion LPL - Page 2 Empty Re: Albion LPL

Sam 01 Fév 2020, 12:33
Salut propos
j'espère qu'il te plaira, et surtout n'hésitez pas me faire un retour ça fait toujours plaisir.
Oui comme vous le savez mais savons ont légèrement évolué dans le temps, (surtout les protocoles de fabrication) de manière à obtenir des savons un peu plus dur et plus facile à l'usage tout en conservant une qualité de mousse de glisse et de poste shave amélioré.
Il est impossible pour moi de m'endormir sur ce que j'ai déjà fait, la qualité doit évoluer en permanence.
C'est la raison pour laquelle vraiment important pour moi donc n'hésite pas je t'en remercie par avance
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Albion LPL - Page 2 Empty Re: Albion LPL

Sam 01 Fév 2020, 12:41
Honetement ,j'aimes bien tes produits jamais eu de problèmes pour monter une mousse .
Un seul soucis avec le RDP ,une légére réaction de la peau au HE mais il a fait le bonheur de mon neveu .
Faudra que je retentes un jour en le coupant avec du Sans parfum .
Des que je peu je refais un compte rendus de la version Albion .
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Albion LPL - Page 2 Empty Re: Albion LPL

Dim 15 Mar 2020, 08:38
J'ai utilisé ce savon sur 3 rasages ,avec 2 blaireaux: un tres dense et un plus modéré ainsi qu'une brosse synthétique .
La mousse monte bien ,ne demande pas beaucoup de travail pour obtenir la texture souhaitée ,le chargement de la brosse est assez rapide .
La glisse est sans soucis ,la peau est détendu et douce apres rasage ,les HE ne provoque de reaction cutanée sur ma peau .
En définitif un trés bon savon ,suffisament doux en parfum pour etre utilisé tous les jours .
Il rentre dans mon top 5 ,un tres bon savon avec un parfum top Very Happy
Tobias92
Tobias92
Homeboy
Homeboy
Messages : 827
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 21
Localisation : France

Albion LPL - Page 2 Empty Re: Albion LPL

Dim 15 Mar 2020, 08:41
Popo a écrit:J'ai utilisé ce savon sur 3 rasages ,avec 2 blaireaux: un tres dense et un plus modéré ainsi qu'une brosse synthétique .
La mousse monte bien ,ne demande pas beaucoup de travail pour obtenir la texture souhaitée ,le chargement de la brosse est assez rapide .
La glisse est sans soucis  ,la peau est détendu et douce apres rasage ,les HE ne provoque de reaction cutanée sur ma peau .
En définitif un trés bon savon ,suffisament doux en parfum pour etre utilisé tous les jours .
Il rentre dans mon top 5 ,un tres bon savon avec un parfum top  Very Happy
Merci pour ta revue thumb1
De mon côté je l'utilise aujourd'hui, je ferai peut-être également une revue dans la journée :hard:
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 50
Localisation : Toulon

Albion LPL - Page 2 Empty Re: Albion LPL

Dim 15 Mar 2020, 08:49
Merci pour ton retour Wink
Tobias92
Tobias92
Homeboy
Homeboy
Messages : 827
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 21
Localisation : France

Albion LPL - Page 2 Empty Re: Albion LPL

Dim 15 Mar 2020, 13:44
Hello !

Albion du père Lucien...

Un très beau savon, bien dur, ce qui est très agréable.
Albion LPL - Page 2 Img_2023
Pour ce qui est de la senteur, c'est une très belle senteur, complexe et très travaillée. Une véritable Cologne anglaise à la française !
Bon passons au plus important : la mousse.
La mousse monte bien, rapidement et est bien dense : une véritable chantilly  yahoo
Albion LPL - Page 2 Img_2024
EXCELLENTE glisse et protection, le savon est bien hydratant.
L'effet après rasage est très bon également.
En conclusion : un très bon savon, que je prends vraiment plaisir à utiliser. Une TUERIE !!!
Je vous le conseille !  Albion LPL - Page 2 3005520693
tophe
tophe
Homeboy
Homeboy
Messages : 879
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 53
Localisation : nord

Albion LPL - Page 2 Empty Re: Albion LPL

Dim 15 Mar 2020, 14:42
+1 avec toi Wink
Lio
Lio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 495
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Isère

Albion LPL - Page 2 Empty Re: Albion LPL

Ven 26 Juin 2020, 10:48
Hello,

Albion ça sent trop bon! Et on y retrouve toutes les qualités d'un LPL (montage facile, glisse, protection etc.) donc voilà quoi Albion LPL - Page 2 4124578527

:hard:

Tobias92 aime ce message

Langseth
Langseth
Membre
Messages : 61
Date d'inscription : 20/12/2019
Age : 61

Albion LPL - Page 2 Empty Re: Albion LPL

Ven 26 Juin 2020, 13:03
Albion était le premier savon « artisanal » que j’ai acheté ; une recharge dans un sac plastique que j’ai tassé dans un petit bol en acier.
Il m’a totalement convaincu d’abandonner les savons de plus grande diffusion que j’utilisais depuis des années. La qualité LPL c’est autre chose !

L’odeur est vraiment agréable et subtile, bien dans le même esprit que les colognes classiques (4711, Arlington, …) qui font que le salle de bain sent si bon le frais après votre passage.
Mais je la trouve un peu faible. Si elle est bien présente quand on hume le pot, la mousse est déjà presque neutre, et après rinçage la peau n’en garde qu’une trace d’effluve agréable.
Ceci-dit, c’est une critique que je ferais à presque tous les savons à barbe.

Tobias92 aime ce message

Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Albion LPL - Page 2 Empty Re: Albion LPL

Ven 26 Juin 2020, 16:37
En fait pas mal d'utilisateurs recherchent un parfum qui s’efface assez rapidement , pour permettre l'utilisation d'un AS non combiné.
En plus l'intensification des additifs parfumant augmentent un risque d'irritation et / ou d’intolérance. Au final c'est un choix pour satisfaire un grand nombre et éviter de gagner une mauvaise réputation de savon agressif démultipliée par les forums, je pense au cas du Henri et Victoria Cognac and Cuban Cigars, dès qu'on en parle, les quelques mots sont vite accompagnés de la petite phrase "j'espère qu'il ne me chauffera pas la couenne "
Contenu sponsorisé

Albion LPL - Page 2 Empty Re: Albion LPL

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum