rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Nettoyage CC

+8
ALF78
La Meule
Izzy
sylcas
McKay
ericdu46
Chrissss
eidos
12 participants
Aller en bas
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

Nettoyage CC - Page 2 Empty Re: Nettoyage CC

Lun 20 Fév 2012 - 19:37
Je vois ca comme un challenge, me raser le weekend avec un CC que j'aurais moi même restauré c'est un p'tit défi perso
Ca a été pareil pour moi.

De tout facon perso ,je continue mon apprentissage au De sur le feather .On verras en fin d'annee si CC ou pas
T'as bien le temps de toute façon, aucune raison de se précipiter
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Nettoyage CC - Page 2 Empty Re: Nettoyage CC

Lun 20 Fév 2012 - 19:38
Ben moi c'est l'apprentissage de la restoration qui m'interesse plus que la finalité qui est le rasage, disons que je vois ca comme un hobby : chiner de vieux CC et leur rendre vie Smile
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Nettoyage CC - Page 2 Empty Re: Nettoyage CC

Lun 20 Fév 2012 - 20:18
Chrissss a écrit:Ben moi c'est l'apprentissage de la restoration qui m'interesse plus que la finalité qui est le rasage, disons que je vois ca comme un hobby : chiner de vieux CC et leur rendre vie Smile

Et après on en profite, hein Chrisss.....................................Ah non?
Bon tant pis!! Suspect

A+
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Nettoyage CC - Page 2 Empty Re: Nettoyage CC

Lun 20 Fév 2012 - 20:30
laurent de l'aude a écrit:
Chrissss a écrit:Ben moi c'est l'apprentissage de la restoration qui m'interesse plus que la finalité qui est le rasage, disons que je vois ca comme un hobby : chiner de vieux CC et leur rendre vie Smile

Et après on en profite, hein Chrisss.....................................Ah non?
Bon tant pis!! Suspect

A+

Ben si j'arrive a qqchose de bon, pq pas en refiler a gauche a droite oui Smile
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Nettoyage CC - Page 2 Empty Re: Nettoyage CC

Lun 20 Fév 2012 - 20:45
Je pense aussi que le rasage au CC demande tout de même un sacré paquet de temps au début. Et même, une fois qu'on a l'habitude, ça prends quand même plus de temps qu'un DE. Perso, je prends le temps pour ça, mais je comprends que les personnes qui ont des vies très chargées ne veulent pas le prendre.

Pour ce qui est du fil vite perdu, j'ai toujours eu du mal à comprendre ça. Même chez les experts, on parle de ça. Encore une fois, pour ma part, je n'ai plus peur de ça, et je dois dire que je ne ménage pas particulièrement mes rasoirs. Je les sèche de manière assez rapide, sans faire trop attention (si ce n'est à me couper). Alors, quand je lis qu'un voyage d'un CC peut lui faire perdre le fil, je m'interroge...

Chriss : Pour t'entrainer sur un CC "no name", je ne pense pas que ce soit une bonne idée, si ce n'est te dégouter du CC. En effet, oui, t'auras moins peur de l'abimer, mais tu n'aura jamais une douceur d'un rasoir de qualité. J'ai un petit paquet de CC, et la sensation d'un rasage entre un rasoir de qualité (même très ancien) et un rasoir de qualité moyenne est très différente.

Et si tu tombes sur un rasoir où, même en le passant une éternité sur le cuir, il ne rasera jamais bien, ben t'en aura marre.

Par contre, toi qui veux chiner, tu tomberas facilement sur un bon rasoir. Faut juste t'entrainer à les reconnaitre. Au début, tu te fera (un peu) avoir, mais après, tu vas tomber sur des perles pour pas un rond (surtout si tu sais négocier (en restant honnête)).
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Nettoyage CC - Page 2 Empty Re: Nettoyage CC

Lun 20 Fév 2012 - 20:50
J'ai commencé a me renseigner un peu sur les marques interessantes en lisant a gauche a droite des fils de gars qui s'y connaissent.

Quand je parlais de m'entrainer, c'etait juste afin d'avoir le bon geste sur les pierres et le paddle, j'ai justement ici un CC qui ne rase même plus les poils du bras, c'est un sheffield et si deja j'arrive a le rendre coupant sans le massacrer, ce sera un bon debut Smile
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Nettoyage CC - Page 2 Empty Re: Nettoyage CC

Lun 20 Fév 2012 - 20:57
Perso, au début, je ne m'y prenais pas super bien. Mais je n'ai pas "niqué" un CC. Je ne l'ai juste pas rendu doux. Après, quand j'ai compris comment ça marchait, j'ai pu les rendre vraiment bons.
avatar
Invité
Invité

Nettoyage CC - Page 2 Empty Re: Nettoyage CC

Lun 20 Fév 2012 - 21:13
Chrissss a écrit:Je vois ca comme un challenge, me raser le weekend avec un CC que j'aurais moi même restauré c'est un p'tit défi perso Smile
Ça, je le comprends (même si ce n'est pas mon truc). Wink
avatar
Invité
Invité

Nettoyage CC - Page 2 Empty Re: Nettoyage CC

Lun 20 Fév 2012 - 21:25
capcav a écrit: Si tu n'as pas l'envie ou le déclic, effectivement il est préférable de ne pas se lancer.
Oui. L'objet ne m'attire pas a priori (trop dangereux à première vue).

Un jour, peut-être…
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Nettoyage CC - Page 2 Empty Re: Nettoyage CC

Lun 20 Fév 2012 - 21:32
Bon, je sens, même si j'ai un peu peur (ou même beaucoup affraid ) que je vais me lancer un peu dans le CC

ça me parait compliqué quand même study
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Nettoyage CC - Page 2 Empty Re: Nettoyage CC

Lun 20 Fév 2012 - 21:38
A mon avis, si tu veux pas faire de restauration, achete un CC d'occasion shave ready et un paddle avec une p'tit bout de pate verte et lance toi, une fois dans le bain c'est comme pour tout, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

A trop cogiter on en arrive a reculer !
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Nettoyage CC - Page 2 Empty Re: Nettoyage CC

Lun 20 Fév 2012 - 22:35
bon alors, calmos sur le sac un ptit moment et si j'y arrive (ça devrait le faire Twisted Evil ) je passe un peu au CC
Contenu sponsorisé

Nettoyage CC - Page 2 Empty Re: Nettoyage CC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum